Les Sous-doués en vacances
    2,2
    9654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sous-doués en vacances ?

Publiée le 19 novembre 2008
    Nettement en dessous du 1er mais à voir quand même.
    Publiée le 7 décembre 2008
    Aie aie aie mais pourquoi gâcher un si beau début ? Le premier film des sous-doués était vraiment assez original quoique un peu irréaliste mais alors cette « suite » est vraiment très décevante. On prend presque les mêmes et on recommence. Où est l’intérêt de voir un film sur les sous-doués en vacances ? Ben personnellement je n’en vois pas l’intérêt si ce n’est que ramasser de l’argent. En tout cas les acteurs sont toujours excellents bien sûr, avec en prime un Guy Marchand qui pète la forme mais assez ridicule de nos jours avec cette chanson qu’on ne peut plus se retirer de la tête (chanson horrible). Et puis ce film est vide, il n’est pas vraiment drôle et le scénario est inexistant, la machine de l’amour ou appelez-la comme vous voulez est ridicule et assez absurde. Bref en gros ce n’est pas un film digne d’un sous-doués, on s’ennuie ou on ne rigole pas assez, c’est bien trop faible pour une comédie. Vraiment déçu.
    Publiée le 29 octobre 2008
    Moins drôle que le premier!
    Publiée le 2 novembre 2008
    nettement inférieure au 1 .je met deux etoile car il y a quelque gags marrant.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 29 novembre 2010
    Un divertissement qui ne craint pas de tomber dans la facilité pour faire rire, ce qui est par moment efficace.
    caro18
    caro18

Publiée le 18 novembre 2009
    J'ai pas trouvé ça drôle du tout.
    Publiée le 22 août 2008
    Comme le premier une bonne comedie francaise
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 21 août 2008
    Réunissant dans un premier tous les ingrédients (et clichés) de la ‘suite-prétexte’, LES SOUS-DOUES EN VACANCES doit en plus supporter un humour des plus mauvais goûts ainsi qu’un niveau de ringardise rarement atteint. Les effets comiques n’ont de comique que leur faculté d’étirer jusqu’à l’épuisement la dérision pour l’amener à un statut de caricature ultra-lourde et consternante de bêtise. Au bout d’un moment, Claude Zidi oubliant son intrigue principale dans une foule incohérente de sous-intrigues toutes plus ridicules les unes que les autres, le film tourne complètement à vide et c’est l’ennui total pour le spectateur qui ne partage à aucun moment la complicité aussi faible que navrante de certains acteurs, pourtant attachants dans le premier opus. Un sous-film par définition et une suite fortement inutile.
    Publiée le 19 août 2008
    Certes, ce film est moins marran que le premier opus, mais on y trouve son charme, Daniel auteuil fidèle à lui même, Grace de Capitrini, elle,( qui a la main un peu trop facile sur bébel...) ne sait vraiment pas jouer la comédie, désolée pour elle. On y retrouve beaucoup moins l'esprit "Sous-Doués" mais le scénario intégrant la ringardise de Mémphis ne peut que nous faire rire. ^^
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 19 août 2008
    Une suite décevante bien que quelques sourires soient toujours au rendez-vous. L’effet de surprise a disparu tout comme l’inspiration du réalisateur au niveau des gags.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 9 février 2012
    Encore mieux que le premier volet! On rit beaucoup. Auteuil, Marchand et Grace de Capitani sont excellents. Un instant, j'ai cru que la fin allait être loupée mais la dernière minute nous prouve le contraire. Bon film de bout en bout je n'ai pas raté ma soirée.
    Publiée le 16 août 2008
    Qu'est-ce que j'ai pu rire durant mon enfance et postérieurement, en voyant ce film.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 1 août 2008
    Alors là, c'est incroyable.
    Même les NULS n'aurai pas put faire plus NUL que ce 2ème "Sous-Doués"
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 2 septembre 2008
    Suite nettement en deçà du premier épisode mais dont certains gags arrivent tout de même à sauver le film.
    njer57
    njer57

Publiée le 29 juillet 2008
    Maintenant qu'ils ont eu leur bac, ils peuvent enfin profiter des vacances. On retrouve donc Bébel et ses potes à Saint-Tropez confrontés à Memphis chanteur à succès et amoureux de la même fille que Bébel. S'engage alors une lutte sans merci entre les 2 faîte de coups bas et de blagues potaches. On s'amuse mais il faut bien avouer que l'esprit du 1er opus n'est plus là, on ne retrouve pas assez de personnages du film précédent (aucune fille par exemple), tandis que l'histoire et les blagues ont perdu en qualité. On passe néanmoins un agréable moment mais personne n'ira crier au chef-d'oeuvre non plus.