Les Dents de la mer 4 : La Revanche
    2097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 4 : La Revanche ?

marv29
    marv29

Publiée le 20 janvier 2008
    comment on peut faire une suite avec une saga a bout de souffle enterré par des films successifs de plus en plus grotesque. malgré la présence de Lorraine Gary qui joue dans ce film pour la symbolique, on se demande bien pourquoi elle a signé pour ce navet. le fait qu'elle soit connecté au requin on ne sait trop comment est une question de plus dont on n'aura jamais la réponse. un film de série a voir pour rigolé un bon coup.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 16 février 2009
    Je serais curieux de savoir qui a pris la décision de faire une troisième suite a JAWS , parce que bon faut pas être un grand visionnaire pour deviner que le plantage était évident , donc soit cet individu devait être très con ou bien il ne savait vraiment plus quoi faire de son blé.En effet ce 4 ème opus est une vraie plaisanterie avec un scénario qui atteint des sommets d'absurdité : le requin qui vient se venger sur la famille Brody et qui traverse la moitié du monde pour ça , vous trouvez ça drôle ? Hum ah mon avis les rares personnes qui ont payé pour le voir pas tellement.Bien évidemment les rares traces de suspense qui persistaient dans l'air ont disparues depuis longtemps , tout n'est que succession de gens qui se font bouloter par un gros poisson très mal fait avec une notion de revanche et de liaison entre le requin et la femme parfaitement ridicule.En plus on ne nous épargne aucun clichés et le final , qui se veut presque biblique , est insensé.Heureusement depuis ils ont compris la leçon et cet opus est le dernier...... pour l'instant !
    Publiée le 9 octobre 2008
    Voici un belle exemple de suite de film a succès qui a mal tourné.Cela donne un nanard comme se film qui est ridicule ne tout point : les effets spéciaux , les acteurs , le scénario , la mise en scène ...Et oui parfois il faut s'aretter au bon vieux les dents de la mer 1 et ne pas faire de suite sous peine de créé un nanard ...
    ferlox
    ferlox

Publiée le 18 avril 2009
    pathétique...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 juillet 2013
    En 1987, les producteurs ne savent plus vraiment quoi faire, alors ils décident de produire un nouvel épisode des Dents de la mer. Le quatrième, déjà ? Ben, c'est encore plus nul que le précédent. Les acteurs jouent mal, l'histoire est anémique, agrémentée d'une histoire d'amour ridicule entre Ellen et Hoagie et d'une histoire de vengeance pour le requin : du gros n'importe quoi en somme. Les scènes dites "sanglantes" sont mal foutues et surtout on voit le requin d'entrée de jeu, comme ça, sans prévenir (bravo pour le suspense). Sinon j'ai failli oublier à la fin le fameux "cri du requin" (chose inconcevable pour un poisson) à mourir de rire. Bref, l'exemple typique de l'épisode de trop ringard et détestable.
    Publiée le 12 décembre 2010
    il est pas génial mais quand même mieux que le 3eme =)
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 11 juillet 2012
    De meilleure qualité que le 3 nous revoilà avec la famille traquée par un requin blanc. Cette fois ci, le requin vient à Hawaï !
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Le sumum du navet.
    Même les acteurs n'arrivent pas à sauver ce film (?) du naufrage. Et que dire du requin ? Visible à tout cassé 5mn tout le reste se concentre sur une pseudo étude de caractère.
    A oublier très vite
    twingolot
    twingolot

Quelle déception ! Le précédent volet nous avait présenté un requin en pleine croissance (2 fois plus grand que dans le n°1 !), et j'espérais voir ici un requin de la taille du Clémenceau ! Parce-qu'un morceau d'amiente de cette taille, ça aurait fait peur dans bien des pays !
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 17 août 2009
    Mon dieu ! Ce film est vraiment une horrible chose : scénario, interprétation des acteurs, effets spéciaux...etc. bref, c'est vraiment un navet.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 31 juillet 2010
    Un petit nanar assez amusant, mais qui est malheureusement trop ennuyeux pour divertir. On est ravi d'apercevoir Michael Caine qui sauve comme il peux le casting, ainsi qu'une apparition exceptionnelle (mais ridicule, c'est dommage) de Roy Scheider, en images d'archives bien sur ... a la limite il aurait mieux valu qu'il soit pas la, ca m'aurait évité de me souvenir a quel point le premier est excellent, et surtout si on le compare a cet episode... Autre chose dommage, son apparition empêche le public de voir comment le requin meurt.. c'est Sacrément con ! On sait pas si c'est la faute au monteur, ou au réalisateur qui a réellement oublié de montrer la mort de ce poisson (tres réaliste, tres effrayant) mais j'en doute pour la simple et bonne raison qu'oublier de montrer au spectateur ce qu'il a attendu pendant 1h20 en se retenant de bailler, ca parait vraiment trop impossible. Il faut avouer que malgré la longueur interminable du début du film, remplie de clichés, de répliques nazes et de personnages sans charisme, on nous sers sur un plateau d'argent une fin digne de ce nom ! Et alors on ne regrette pas d'avoir patienté tout ce temps, car on rigole en effet beaucoup devant cette espece de chose qui prétend etre un "dénouement", complètement ratée et particulièrement mal mise en scene !! Bravo.
    Publiée le 6 octobre 2010
    Mieu que le 3 mais quand même pas terrible . Fin j'aime pas vraiment le faite que toute la famille est morte et le requin il lon tuer 3 fois mais il revient ce vanger .
    Cédric R
    Cédric R

Publiée le 6 mars 2009
    Ce film est vraiment nul ! C’est vraiment du n’importe quoi !
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 15 mai 2007
    Une question se pose d'entrée : pourquoi les survivants de la famille Brody continuent à vouloir rester en bord de mer alors que la descendance des gros requins méchants l'a pris en grippe ? Faut vraiment être con. Le réalisateur va s'attarder sur la psychologie déplorable et forcément inutile des personnages pendant presque tout le film. Il faut bien combler avec quelque chose qui se tienne. Avec 15 valiums dans la gueule, il y a beaucoup d'action. Le requin, lui, se montre très peu. Il faut dire que, sous les tropiques, une insolation est vite arrivée. Et puis, il y a aussi les coups de soleil. En fin de film, le requin s'amuse à trainer un des acteurs (je sais plus lequel mais forcément un des fils Brody) dans sa gueule avant de se faire exploser par des ultra-sons (ou plutôt des ultra-cons). Pauvre famille : le grand-père s'est fait exploser par une bombonne d'oxygène, le père s'est fait griller par un câble de haute-tension, la mère est aussi explosée, son fils noyé (pour un poisson c'est un comble) et l'oncle se fait démolir par des larsens. C'est la famille Pierre-Richark.
    Aucun film SF sur les requins ne vaudra jamais Jaws 1.
    Publiée le 15 juin 2008
    Je mets deux étes parce-que j'aime les films à suspense comme cui-là, mais le film ne m'a pas tellement impressioné, juste pour dire que malgré le talent de Michael Caine, ce film est le moins captivant et le plus mauvais de la saga, l'animal n'effraie plus tant la réalisation est bâclée. Allez voir la chronique sur Nanarland.fr est vous verrez que je vous dis pas des cagades.