Les Dents de la mer 4 : La Revanche
    2097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 4 : La Revanche ?

Publiée le 20 juillet 2010
    LA version de trop : scénario décousu, musique au rabais, interprétation non soignée, ... On se demande ce que Michael Caine (Le limier, Pulsions, Batman Begins, ...) vient faire là-dedans.
    Avis aux amateurs de non-frissons !!!
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 3 juin 2010
    Le plus mauvais de la quadrilogie.Que même la présence de M.Caine ne sauve pas du ridicule total!
    Publiée le 2 juin 2010
    Rien à dire, à part se poser la question: ''Comment un réalisateur peut t'il pondre une pareille bouse?''
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 31 mai 2010
    Allez 3 étoiles car je suis fan du 1er, du 2 aussi un peu, et surtout parce que le film m'a fait rire... Je sais c'est censé être de l'horreur mais bon.
    Passons les bêtises à propos du requin : mangeur d'hommes, capable de suivre une famille à la trace sur des milliers de km quitte à aller dans les Caraïbes où aucun de ses congénères ne s'aventure, surtout que le requin meurt à la fin de chaque opus, alors pour se refiler la haine des Brody je sais pas, par génétique ?
    Passons aussi la fin où le requin explose (ma copine me dit "Comme Ursula dans la Petite Sirène après qu'Eric l'embroche") grâce à la proue en bois du bateau... Et oublions aussi le mauvais jeu d'acteur, le côté romantique entre Michael Caine et maman Brody, le requin mal fait qu'on montre trop, les séquences qui repassent 2 ou 3 fois, le squale qu'on voit au dernier moment (7 mètres dans une eau claire, Gilbert s'en sortirait mieux "Sous les sunlights des Tropiques") puis le casting trop beau pour être bon...
    Bref nanar ultime, mais 3/4 car Bernadette Chirac (Maman Brody) qui poursuit un requin blanc c'est trop marrant pour être passé sous silence.
    Publiée le 1 mai 2010
    pitoyable
    Publiée le 20 avril 2010
    quand je pense que Michael Caine et John williams ont partiçipé a cette "horreur"...
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 9 février 2011
    Un bon gros nanar bien nullos de Joseph Sargent,remprenant les scènes du chef-d'oeuvre de Spielberg.Une histoire toute pourrie,une mise en scène pourrie,des scènes débiles remprenant celles du 1,des effets-spéciaux médiocres et jouissifs à voir et des acteurs pas supers.
    Publiée le 21 mars 2010
    J'aime pas mettre 0 à un film mais là. Sa frise la débilité. Encore pire que le trois, nase de chez nase.
    Publiée le 11 novembre 2014
    Un film extraordinaire dont les effets spéciaux sont juste incroyables ! Le jeu des acteurs est au top, et le scénario vraiment bien ficelé ! Jamais un film de requin aura su nous séduire autant ! ... Non, je plaisante.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 24 novembre 2009
    Un volet décevant ! Le plus nul de la saga, et je pèse mes mots (par contre j'ai bien aimé la scène d'ouverture par rapport à celle du deux et du trois) !
    gregred
    gregred

Publiée le 29 août 2009
    Je rejoins un peu la critique d'olive 13013 c'est à dire on est fan jusqu'au bout et de toute facon même si en viellissant on aime moins ou plus certains films,moi je mets 4 (quarément et je suis le seul car il en méritait une au min une note à 4) car j'adore le 1 et 2 à égalité et un tout petit peu moins le 3,quand à celui ci c'est assez délirant,tout d'abord dans l'histoire il n'y a que 2 morts donc pas bien violant,donc ici le requin vient pour venger ses chères copains des précédents films (tiré par les cheveux ok j'avoue mais là ou ca passe c'est que justement les persos principaux eux même s'en rendent compte que c'est du délire!) et tue un membre de cette famille dans la scène d'ouverture,la suite c'est trop fort le requin va faire des milliers de km pour traquer le reste de la famille,c'est du délire non?il choisis ses victimes pour venger ses confrères,un requin super intelligent qui pourtant fini par une mort moins carismatique que les précedents...enfin tout ca pour dire que ce dernier opus n'est pas mauvais mais à prendre au second degré,au casting Lorraine Gary rempile pour la 3ème fois,ici présent le géant Michael Caine et Mario Van Peebles (futur star des films d'action)quand aux personnages de michael et sean ils ont droit à leur 4ème interprétations..moi je dis une bonne saga de 4 films qui se regardent bien tout à la suite et même un par un,c'est génial.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 17 août 2009
    Mon dieu ! Ce film est vraiment une horrible chose : scénario, interprétation des acteurs, effets spéciaux...etc. bref, c'est vraiment un navet.
    kray
    kray

Publiée le 7 août 2009
    Extraordinaire ! incroyable ! Encore plus atroce que le troisième ! Mais comment diable ont ils pu réussir un tel exploit ? Il fallait le faire quand même !!
    Publiée le 4 août 2009
    Et voilà la boucle est bouclé. 3ème suite et 3ème daube. Après le requin pour teenager qui attaque les hélicoptères, le requin 3D qui éclate une vitre au ralenti, on a le requin vengeur qui veut détruire une famille entière. Mais comment Michael Caine est arrivé dans ce truc (l'hôtel aux Caraibes devait être merveilleux !?!?!) ? 1 étoile pour les Caraibes lol
    Nower
    Nower

Publiée le 14 juillet 2009
    "Accrochez-vous à vos chaussettes" crie Michael Caine lorsque son avion pique sur le requin qui attaque un voilier. Oui, Jaws 4 pousse le bouchon très loin et achève la descente de la saga (qui se chiffre en kilomètres depuis le premier Jaws). Mais au lieu de ressortir toutes les âneries (le requin hurleur à fermeture éclair qui poursuit les Brody jusqu'aux Bahamas, le sidekick noir qui défie la mort et les prouesses aériennes et navales de Caine) je vais m'attarder sur deux bons points. Résumons; depuis la mort de Martin Brody, c'est le petit Sean qui a repris le boulot de shérif. Mais, une nuit, alors qu'il déplace un rondin de bois dans la baie d'Amity, un monstrueux requin surgit et le dévore. Cette scène, bien que mal jouée, bénéficie d'un super montage qui reprend la recette du premier Jaws (requin sous l'eau, pas montré) mais, y ajoute quelques plans succins des mâchoires du monstre. Les techniques ancestrales de Michael Bay trouvent finalement leur place et perdent le spectateur au milieu des cris, de l'eau, des dents et du sang. Je vous défie de ne pas frissonner ne serait-ce qu'un peu à la vue de ces dents acérées qui vous foncent dessus l'espace d'une fraction de seconde! Ajoutons à cela le générique de début, le meilleur depuis le premier film. On retrouve l'éternelle avancée subjective du requin avec toutefois quelques remontées angoissantes à la surface. D'accord, ce sont les deux seules vraies qualités du film et le reste n'est que pantalonnade, ce qui a voulu au film une chronique de choix sur Nanarland (que tout le monde ici semble avoir lue). Mais c'est le gosse apeuré que j'étais qui offre à Jaws 4 ses trois étoiles. Comme le dit Mario dans son sous-marin, "Y'a un énorme poisson qui rôde par ici..."