Les Dents de la mer 4 : La Revanche
    2097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 4 : La Revanche ?

Publiée le 1 novembre 2010
    personne n'arrive à la cheville de steven spielberg
    Publiée le 17 mai 2009
    Steven Speilberg, mon cher "ami-à-sens-unique", mais qu'attendez-vous pour faire un procès à cet hurluberlu qui à massacré votre chef-d'oeuvre ? !!!
    C'est une honte un film pareil !
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 13 mai 2009
    Ha ha ha ! Un revenche movie avec un requin ! Aberrant de nullité. Et en plus, ils sont avares en morts (2 au total). Vraiment pathétique, invraisemblable, avec des persos pas attachants que s'en est difficile de regarder le film et de ne pas sauter directement aux chapitres où on voit le requin éssayer de passer à l'action (mais ça foire à chaque fois). Poubelle direct !
    Publiée le 27 avril 2009
    Un bon gros nanard à des années lumières du cultissime "Jaws" de Spielberg. Ici le requin (ca doit être le 2eme, ou 3eme, je sais plus) suit à la trace la famille Brody (la question "comment le requin fait il pour savoir où les Brody se trouvent?" demeure sans réponse) dans le but d'en éliminer les membres les uns après les autres (je ne savais pas que les requins avaient l'instinct de vengeance). Les attaques sont ridicules (le fils Brody se met à hurler de douleur trois minutes après avoir perdu son bras), le réalisateur semble fier de son requin en plastique et l'exhibe fièrement (à l'inverse de Spielberg qui avait pris le paris de montrer le requin le moins possible, jouant sur une "menace invisible"), et l'on se soucie comme d'une guigne de la pseudo-romance entre Hellen Brody et Michael Caine. L'affrontement final est un monument de puissance nanarde: le requin hurle de douleur (vous l'ignoriez, c'est sans doute le seul poisson avec des cordes vocales), puis explose après avoir été transpercé par la proue du bateau (j'ignorai que les proues de bateau civils étaient chargées d'explosifs). Mais le pire est le plan ou la carcasse sanguinolante s'enfonce dans l'océan. Ca vous rappelle le 1? Normal, c'est exactement la même scène (comme si un extrait d'un grand film pouvait transformer un navet en chef d'oeuvre). Bref, un bon gros nanard à regarder un soir entre potes après une pizza, des bières et diverses substances illicites (indispensable pour arriver à regarder jusqu'au bout cette...chose).
    Publiée le 25 avril 2009
    Un ridicule navet, des acteurs mal dirigés, une mise en scène pataude, un requin... comment dire... ridicule (je sais, ça fait 2 fois ridicule mais là y a pas d'autres mots...), et un scénario d'une nullité affligeante font de ce 4ème JAWS la honte d'une saga qui aurait du s'arrêter dès le second épisode.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 24 avril 2009
    Pfff... Un Dents de la mer ça va, deux aussi, trois non, et quatre encore moins. Le contenu de ce film est du réchauffé de ce qu'il y avait dans les deux prmiers épisodes de la saga. A rater pour tout les prétexes du monde.
    ferlox

réchauffé
    klaatuu
    klaatuu

Publiée le 16 mars 2009
    Cette fois ci le méchant requin en veut à toute la famille , ça devait etre le bébé requin du numéro 3 qui se souvient de tout le mal qu'on a fait à sa famille...Après le 1 et le 2 plutot réussi de la saga il faut arréter les dégats. de plus le film mélange problèmes familliaux et sociaux sous la menace du requin criminel c'est bien naz,aucune consistance.
    Cédric R
    Cédric R

Publiée le 6 mars 2009
    Ce film est vraiment nul ! C’est vraiment du n’importe quoi !
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 19 février 2009
    Ce volume est un pur nanard!!!

Le requin a l'air encore plus faux que dans les précédent et le scénario est débile (un requin qui suit la famille broody sur des milliers de kilomètres)!!!

Mais bon, ce film a le mérite de m'avoir fait bien rigoler la première fois que je l'ai vu!!!

Les scènes les plus comiques: la première victime (qui se fait arracher un bras et qui n'a pas l'air d'avoir mal), et le noir qui se fait manger par le requin et qui ressort de l'eau presque indemne en criant: "hé! t as pas une minute?"

Je lui mets tout de même une étoile car j'ai bien rigolé :D
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 janvier 2009
    Quatrième et dernier opus de la quadrilogie des Dents de la mer, réalisé cette fois-ci par Joseph Sargent (quatrième réalisateur à se succéder à la saga).
    Alors que dans le troisième (1983) on ne retrouvait pas Roy Scheider, cette fois-ci, on nous annonce clairement qu’il est décédé d’une crise cardiaque, si bien que l’on retrouve seulement un de ses fils et sa femme, interprétée par Lorraine Gary (qui apparaît dans le premier et le second mais remplacée dans le troisième !).
    Ce dernier opus intitulé La Revanche (1987) est comme son titre l’indique, la revanche, mais de qui allez-vous me dire, tout simplement du requin blanc, est-ce le fils, le frère ou le mari ? On n’en sait rien, car dans le précédent opus, c’était la mère et son rejeton qui étaient tués dans le parc d’attraction.
    Dans ce dernier volet, le squale revient à la chasse, à la recherche de la femme et du fils du policer partis aux Caraïbes pour quelques jours de repos, mais on devine aisément que le calme sera de courte durée !
    Ce que l’on apprécie moins ici, c’est le côté psychologique avec la veuve du policier qui se met à ressentir tout un tas de choses et parvient même à deviner la présence du requin blanc. Peu ou pas de tension à l’horizon, certes quelques trucages (et l’animatronique) restent assez convainquant (sauf le final, tourné aux Studio Universal dans un bassin, où l’on distingue facilement la toile de fond sensée représenter l’horizon).
    On pourra aussi regretter l’abus de ralentis et notamment lors du final (où le requin explose !), ainsi que les rugissements faits par le squale.
    Un dernier opus assez plat comparé aux précédents volets qui étaient amplement réussis ! A noter aussi, la participation de Michael Caine dans un second rôle plutôt original.
    Grégory D
    Grégory D

Publiée le 13 janvier 2009
    Allez on refait vivre pour une quatrième fois le requin et on y met Lorraine Gary, présente dans le premier. L'histoire est simple: elle pense que le requin veut se venger de ses autres copains tous morts à cause de sa famille.
    Loupé! Tant pis. Au moins des choses concordent avec ce que l'on appelleun pur navet : scénario inexistant, acteurs pas du tout crédible (on se demande même si ils ont lu le scénario), la peur est invisible.
    Mais j'ai une question sur ce film: Pourquoi l'avoir fait? On ne le saura jamais à moins que les producteurs nous disent que c'était juste pour le pognon enfin bref en tout cas ce quatrième volet est ratée.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 23 décembre 2012
    On appelle ça le film de trop ... Le requin vengeur, les acteurs mauvais, les scènes bidons... Bref pratiquement un nanard qui est regrettable au regard de la qualité des trois premiers.
    Publiée le 5 janvier 2009
    un film minable avec des mauvais acteurs: les 30 minutes que j'ai vu ont été pour moi un vrai calvaire: les gars se font bouffer les deux jambes et ils sont encore en vie, nimporte quoi: un conseil retez au lit!