Les Babas-cool
    2,6
    511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Babas-cool ?

Publiée le 4 juillet 2013
    Un avis partagé, à la fois un film se laissant regarder mais par ailleurs beaucoup de choses auxquelles nous nous attendions qui n'ont pas eu lieu. Elle se laisse regarder sans trop réfléchir mais la fin est quelque peu décevant..
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 24 mai 2013
    Merveilleuse comédie a voir et a revoir....Tous les acteurs sont excelents d'Anemone a Clavier....Des repliques Cultes a up aimé.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 4 mars 2013
    un film "baba cool" typiquement avec l'humour potache à la française, pour s'évader !!! Très bon casting.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Il y'a un casting très sympa. Mais c'est sûr que la mise en scène fait un peu trop baba cool en gags ! C'est trop banal ! À voir et à oublier !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 septembre 2012
    Une satire assez bas du front,qui vise aussi bien les ex-soixante huitard aux valeurs désuètes que les bourgeois,définitivement coincés et frustrés."Les Babas-Cool"(1981)réunissait une bonne partie de la troupe du Splendid,dans la la campagne de Haute-Provence.Avec Martin Lamotte en écolo,Marie-Anne Chazel en délurée,Anémone en mysticique ou Philippe Léotard en éleveur de chèvres.C'est par les yeux de Christian Clavier que l'on découvre cette communauté,en apparence libérée,en réalité soumise aux mêmes règles que dans n'importe quel société.Le film montre bien que cet idéalisme béat ne mène nulle part,si ce n'est une échappatoire aux contraintes bien concrètes elles.Cela pourrait être ludique,mais avec une morale si appuyée,et une subtilité qui n'est pas son point fort,le film devient paillard et vainement anar.Les situations se répètent.L'histoire tourne pas mal autour du sexe.François Leterrier ne fait qu'enfoncer des portes déjà bien ouvertes.Une réaction légitime,mais trop facile.
    caro18
    caro18

Publiée le 3 septembre 2012
    Sympathique troupe d'acteurs malgré quelques clichés énervants.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 22 août 2012
    Un film très moyen, sur la société hippie des années 70...tous les clichés sont présents (sexe, drogue, vie en communauté...) et le scénario (s'il existe) n'est pas très bien conçu. On peut tout de même voir quelques scènes marrantes mais le tout est un poil trop accentué et stéréotypé.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 15 juillet 2012
    Un film de 1981, très critique sur les communautés hippies des années 70 dont le mouvement commençait à décliner à cette époque. C'est amusant de voir que certaines idées ou façon penser qui existaient à l'époque reviennent actuellement au goût du jour. Le film est assez amusant. Certains scènes faisant références à des mineurs sont suprenantes car elles étaient encore possibles à l'époque.
    Publiée le 25 juin 2012
    Il est très difficile de percevoir que ‘Les Babas cool’ comme une comédie marrante, il s’agit plutôt d’une tranche de vie d’une communauté hippie du sud de la France contée par la caméra. Certes, le film ne souffre d’aucun temps mort car le rythme est maintenu à bon escient constamment et la troupe d’acteurs marche très fortavec entre autres : Clavier, Chazel, Léotard, Anémone, Lamotte que l’on préfère ainsi, Frot dont c’est son 3e film, Bohringer, Préboist… La mise en scène et l’ambiance générale n’ont strictement rien d’extraordinaire mais c’est le minimum qu’on puisse espérer. En revanche, les dernières scènes sont assez troublantes dans le sens où tout le monde se balance leurs 4 vérités et les comportements dégénèrent ainsi que les critiques sévères. Attention cependant pour ceux qui ne seraient pas tenu au courant, les films parlant des hippie (ou Babas cool) le font bien souvent au second degré mais là ce n’est pas du tout le cas !
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 15 juin 2012
    Une comédie dessinée aux gros traits et caricaturale mais parfois drôle car les scénaristes ont profité de beaucoup des idées préconçues sur les hippies et babas-cool. Les comédiens sont des habitués du genre donc attachants.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 13 juin 2012
    Une comédie qui s'amuse à égratigner les soi-disantes valeurs des communautés post soixante-huitard à travers diverses situations emmenées par un lot de personnages satiriques. Malgré une interprétation assez bonne et quelques scènes qui prêtent à sourire, l'ensemble est assez plat. En effet, il y a un certain manque de rythme et de nombreux passages souffrent d'une certaine pauvreté avec des scènes sans ressort. La mise en scène, ne permettant pas à l'ensemble de décoller, a sans doute sa part de responsabilité. Il faut attendre les dernières minutes pour que la satire prenne toute sa saveur. En conclusion, une comédie un peu trop plate mais qui se laisse regarder.
    electricite21
    electricite21

Publiée le 13 juin 2012
    j'aime bien se film surtout à cause des acteurs !
    autrement c'est un film génial
    mais très bien je le recommande, ceux qui ne l'on pas vu, regardez le il vaut vraiment le coup !
    c'est pas un film *très haut niveau* mais pas mal !
    rien ne vaut : les tontons flingueurs ! (encore mieux)
    BMWC
    BMWC

Publiée le 11 juin 2012
    Quelques rescapés du Splendid (dont Christian Clavier qui trouve sans doute son meilleur rôle) taclent avec enthousiasme l'utopie hypocrite des hippies jusqu'à en devenir presque violents ! Dommage que cette bonne comédie ne soit pas devenue aussi culte que d'autres films de la troupe...
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 25 décembre 2011
    Petit film, petite histoire, petite production mais un vrai régal. Une peinture sociale à mourir de rire. L'ensemble est pertinent et bien vu. Clavier est sobre, joue avec finesse. Le Clavier des débuts, celui qui n'en faisait pas encore des milliards de tonnes. C'est l'époque de "Je vais craquer " ou de "Tranches de vie" et des " Babas cool" précisément, tous mis en scène par François Leterrier. Une belle bande d'acteurs tout plus croustillants les uns que les autres. On passe vraiment un bon moment.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 16 décembre 2011
    Une comédie très moyenne, tout juste divertissante. Les acteurs sont bons, le film est surtout porté par Christian Clavier et Marie-Anne Chazel qui réussissent à apporter un peu d'humour malgré la pauvreté des dialogues et des répliques. De plus, l'histoire est tout de même assez banale et cache mal sa fonction de prétexte à une comédie aux blagues éculés. La vulgarité, beaucoup trop présente dans le film ( non pas que je fais dans le politiquement correct mais la vulgarité, tout comme la violence, est "utile" si elle est bien amené et construite ), se voudrait être un élément humoristique mais elle n'est ici qu'un mauvais point de plus. La mise en scéne, vide d’intérêt, et la réalisation, très maladroite, ne profitent pas non plus au film. Bref, à part le charme des acteur, cette comédie n'a de "cool" que le nom. A ne pas voir si l'on veut garder une image parfaite de l’équipe du splendid.