Les Babas cool
  • 18 critiques     29%
  • 4 critiques     6%
  • 6 critiques     10%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
fandecaoch

217 abonnés | Lire ses 1907 critiques |

3.5 - Bien

Les baba cool : Une comédie très typé des années 80 avec la saison hippie et la liberté sexuel et le désire. C’est très courant ce genre de film a cette époque ou les acteurs déballés leurs nudités sans gêne et quand je dis nudité c’est de la tête aux pieds, que ce soit l’homme ou la femme. Et j’ai eu peur que ce film comme les valseuses montre trop de sexe. Car après un début très osé, on voit que le film se radoucie et évite les scènes de sexe, d’ailleurs, il y en a pas et ce n’est pas plus mal. Et donc, le film se concentre sur les personnages qui sont sympa et assez drôle a suive. Surtout qu’il y a pas mal de personnage secondaire qui son intéressants donc rien est oublié. Et puis, il y a un humour léger et facile a apprécier, pour ceux qui apprécie le Splendide et l’humour de Christian Clavier, ils vont bien apprécier ce film car il va lui arrivé plein de chose et quiproquo. Car, c’est un Parisien qui va s’arrêté et resté dans un ferme hippie, très libre et il va donc apprécier le grand air et une femme très libre qui va malheureusement tomber amoureux d’une autre personne alors que lui, il a quitté la ville pour elle. Donc voila, bon petit scénario qui montre bien ce milieu a cette drôle d’époque et c’est amusant à voir. Faut dire que pour finir, le casting y est pour quelque chose, on retrouve pas mal d’acteur du Splendide. Donc voila, bonne comédie : divertissant, on passe un bon moment.

Chris46

80 abonnés | Lire ses 592 critiques |

3 - Pas mal

" les babas cool " sympathique comédie française . C'est l'histoire de Antoine ( Christian clavier ) un bourgeois parisien un peu coincé qui quitte son quotidien bien conformiste pour se rendre en Provence afin d'intégrer le temps des vacances une communauté de babas cool très libérée . Il va tenter de se décoincer et laisser de côté ses tabous bourgeois ... " les babas cool " est une sympathique comédie française des années 80 . Le casting est très sympa avec en tête Christian clavier révéler trois ans plus tôt grâce au succès des bronzes qui trouve ici l'un de ses premiers rôles en solo en dehors de la troupe du splendide . Il est parfait dans le rôle de ce bourgeois coincé qui tente de s'intégrer à une communauté de babas cool très libérée ou il va tenter de se décoincer . sa va être un peu le choc des culture qui va donner lieu à quelques moments cocasse . Le reste du casting est très sympa avec entre autre Marie Anne chazel , Martin lamotte , Philippe léotard , anémone , Catherine frot ou encore Richard borhinger tous parfait dans les rôles de cette bande de babas cool qui accueille à bras ouvert le personnage de Christian clavier . Même si le film n'est pas la comédie du siècle on passe un agréable moment en compagnie de cette belle troupe d'acteurs qui s'en donnent à cœur joie .De plus le cadre provençal ou se déroule le film est très agréable et nous donnerait presque envie de partir en vacance . Un sympathique divertissement .

bar d.

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

tres marrant mais il ya beaucoup d'image qui sont un peu ...... enfin qu'un enfants ne devrai pas voir !

7eme critique

58 abonnés | Lire ses 1747 critiques |

2 - Pas terrible

Le thème est plutôt bien traité, le personnage de Clavier change radicalement de style de vie et se laisse embarquer dans une communauté de personnes libérées où il fait bon d'être en harmonie avec la nature. La troupe Clavier

Raphael J.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

Très bon film, cela fait plaisir de revoir ou de découvrir nos bonne comédies françaises.

Florentin B.

13 abonnés | Lire ses 307 critiques |

2 - Pas terrible

Un film léger et un peu drôle , bien que le sujet soit daté ( le mouvement babas cool), porté par un bon casting, dont certains membres du ian Clavier sen sortbien même si je le préfère dans " Je vais craquer!" sorti 1an avant. Truculent mais sans plus.

Truman.

90 abonnés | Lire ses 1345 critiques |

3 - Pas mal

Les babas cool c'est l'histoire d'Antoine jeune bourgeois qui tombe par hasard sur Aline une femme qui vit dans une communauté d'écolos . Antoine va se faire plaquer par sa femme et décidera alors de revenir auprès de cette communauté mais malheureusement Aline s'est trouvée un autre homme et Antoine va tout faire pour le faire partir et retrouver sa place auprès d'Aline . Les babas cool n'est pas une comédie culte ou très populaire mais elle a le mérite d’être très sympathique et de nous faire passer un bon moment ensoleillé avec cette communauté déjanté . Un bon bol d'air frais ou l'on retrouve des passages vraiment drôles et décalés et un Christian Clavier en forme, malheureusement cette comédie n'offrira pas plus que "sympa" car la trame scénaristique patine sans trop savoir ou aller et l'humour semble se répéter . Sympa et cool mais jamais plus, c'est bien dommage car elle avait de quoi offrir un humour plus appuyé et des situations plus "folle" .

ferdinand75

17 abonnés | Lire ses 1421 critiques |

4 - Très bien

Une surprenante longévitié pour cette comédie légère des années 80 , car cela est devenu un témoignage assez juste, critique mais non caricatural de ce que furent les communautés et les tentatives hyppies des annes 70. Tout d'abord les acteurs sont tous bons et l'on retrouve une belle brochette de talents qui feront carrière plus tard , de Phiilippe Léotard , superbe en gourou de la communauté , à Catherine Frot toute jeunette, mais déjà égale à elle même, Anémone déjà unique et hilarante.. On s'amuse beaucoup ,et on se moque ausi , de ces voyages organisés à Katmandou , mais déjà "merchandisés", de tout l'aspect "sexualité libérée" de ces communautés qui en faisaient leur attrait principal. Et le héros , à ce titre est parfaitement symbolique. Ce qui l'attire vers le groupe s'est surtout la toute belle et rayonnante M. Chazel, et il est vrai que sa première apparition dans le film , toute bronzée , toute nature , en tenue d' Eve, en ferait chavirer plus d'un. Tout le film est dans l'esprit " nature " et libertaire du sujet, mais quand si il s'en moque , c'est avec gentillesse et affection. Ces expériences ont été tentées, il fallait le faire , pour mieux comprendre la nature humaine et ses complexités. Non l'homme n'est pas "naturellement bon ". Et Clavier le découvrira tout au long du film. Un bon moment de cinéma, un beau témoignage "léger" sur une époque..

Derek Pappa

57 abonnés | Lire ses 443 critiques |

3.5 - Bien

La connerie hippie (déclinante à l'époque du film) habilement dénoncée. Des situations comiques (la pause caca de Clavier interrompue sans arrêt par les gens de la communauté qui se foutent de l'intimité) et dramatiques (le final où chacun se dit ses quatre vérités) mises en exergue par des comédiens talentueux (une partie du Splendid et d'autres valeurs sures comme Léotard, Frot etc..). Malgré d'innombrables rediffusions je n'éprouve pas de lassitude et reste toujours enthousiaste devant cette comédie aux répliques juteuses :"j'ai rêvé de toi cette nuit, tu étais nu sur un âne et tu jouais du sitar".

Drinkalawa

4 abonnés | Lire ses 716 critiques |

2 - Pas terrible

Un bon casting, malheureusement un film qui ne marquera pas vraiment cette époque phare du cinéma comique français. De nombreuses redif sur les chaînes bas de gammes de la tnt. ------Juillet 2013------

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film