Les Babas cool
  • 18 critiques     30%
  • 4 critiques     7%
  • 6 critiques     10%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
bar d.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

tres marrant mais il ya beaucoup d'image qui sont un peu ...... enfin qu'un enfants ne devrai pas voir !

7eme critique

25 abonnés | Lire ses 1220 critiques |

2 - Pas terrible

Le thème est plutôt bien traité, le personnage de Clavier change radicalement de style de vie et se laisse embarquer dans une communauté de personnes libérées où il fait bon d'être en harmonie avec la nature. La troupe Clavier

Raphael J.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Très bon film, cela fait plaisir de revoir ou de découvrir nos bonne comédies françaises.

Florentin B.

10 abonnés | Lire ses 308 critiques |

2 - Pas terrible

Un film léger et un peu drôle , bien que le sujet soit daté ( le mouvement babas cool), porté par un bon casting, dont certains membres du ian Clavier sen sortbien même si je le préfère dans " Je vais craquer!" sorti 1an avant. Truculent mais sans plus.

Truman.

73 abonnés | Lire ses 1343 critiques |

3 - Pas mal

Les babas cool c'est l'histoire d'Antoine jeune bourgeois qui tombe par hasard sur Aline une femme qui vit dans une communauté d'écolos . Antoine va se faire plaquer par sa femme et décidera alors de revenir auprès de cette communauté mais malheureusement Aline s'est trouvée un autre homme et Antoine va tout faire pour le faire partir et retrouver sa place auprès d'Aline . Les babas cool n'est pas une comédie culte ou très populaire mais elle a le mérite d’être très sympathique et de nous faire passer un bon moment ensoleillé avec cette communauté déjanté . Un bon bol d'air frais ou l'on retrouve des passages vraiment drôles et décalés et un Christian Clavier en forme, malheureusement cette comédie n'offrira pas plus que "sympa" car la trame scénaristique patine sans trop savoir ou aller et l'humour semble se répéter . Sympa et cool mais jamais plus, c'est bien dommage car elle avait de quoi offrir un humour plus appuyé et des situations plus "folle" .

ferdinand75

9 abonnés | Lire ses 1198 critiques |

4 - Très bien

Une surprenante longévitié pour cette comédie légère des années 80 , car cela est devenu un témoignage assez juste, critique mais non caricatural de ce que furent les communautés et les tentatives hyppies des annes 70. Tout d'abord les acteurs sont tous bons et l'on retrouve une belle brochette de talents qui feront carrière plus tard , de Phiilippe Léotard , superbe en gourou de la communauté , à Catherine Frot toute jeunette, mais déjà égale à elle même, Anémone déjà unique et hilarante.. On s'amuse beaucoup ,et on se moque ausi , de ces voyages organisés à Katmandou , mais déjà "merchandisés", de tout l'aspect "sexualité libérée" de ces communautés qui en faisaient leur attrait principal. Et le héros , à ce titre est parfaitement symbolique. Ce qui l'attire vers le groupe s'est surtout la toute belle et rayonnante M. Chazel, et il est vrai que sa première apparition dans le film , toute bronzée , toute nature , en tenue d' Eve, en ferait chavirer plus d'un. Tout le film est dans l'esprit " nature " et libertaire du sujet, mais quand si il s'en moque , c'est avec gentillesse et affection. Ces expériences ont été tentées, il fallait le faire , pour mieux comprendre la nature humaine et ses complexités. Non l'homme n'est pas "naturellement bon ". Et Clavier le découvrira tout au long du film. Un bon moment de cinéma, un beau témoignage "léger" sur une époque..

Derek Barbaro

21 abonnés | Lire ses 390 critiques |

3.5 - Bien

La connerie hippie (déclinante à l'époque du film) habilement dénoncée. Des situations comiques (la pause caca de Clavier interrompue sans arrêt par les gens de la communauté qui se foutent de l'intimité) et dramatiques (le final où chacun se dit ses quatre vérités) mises en exergue par des comédiens talentueux (une partie du Splendid et d'autres valeurs sures comme Léotard, Frot etc..). Malgré d'innombrables rediffusions je n'éprouve pas de lassitude et reste toujours enthousiaste devant cette comédie aux répliques juteuses :"j'ai rêvé de toi cette nuit, tu étais nu sur un âne et tu jouais du sitar".

Drinkalawa

1 abonné | Lire ses 631 critiques |

2 - Pas terrible

Un bon casting, malheureusement un film qui ne marquera pas vraiment cette époque phare du cinéma comique français. De nombreuses redif sur les chaînes bas de gammes de la tnt. ------Juillet 2013------

AlloColas

1 abonné | Lire ses 87 critiques |

3 - Pas mal

Un avis partagé, à la fois un film se laissant regarder mais par ailleurs beaucoup de choses auxquelles nous nous attendions qui n'ont pas eu lieu. Elle se laisse regarder sans trop réfléchir mais la fin est quelque peu décevant..

pietro bucca

3 abonnés | Lire ses 581 critiques |

4.5 - Excellent

Merveilleuse comédie a voir et a revoir....Tous les acteurs sont excelents d'Anemone a Clavier....Des repliques Cultes a up aimé.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film