Mon Allociné
Les Babas cool
2,6 282 notes dont 65 critiques
3% 2 critiques 25% 16 critiques 29% 19 critiques 28% 18 critiques 6% 4 critiques 9% 6 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Alex T.

3,5Bien • Publiée le 15/08/2016

J'ai toujours cru que ce film prenait la défense des hippies, en fait c'est tout le contraire car il prend un plaisir fou à se moquer d'eux. Faut bien avouer que c'est drôle car certaines situations sont à peine exagérée et qu'au final ça rentre plus dans les gueules des bobos bien pensants que des hippies en eux mêmes. Y a certains gags très efficaces. A côté de ça y a certains gags qui marchant pas du tout et le film souffre d'un manque de maîtrise dans sa réalisation et son montage. Une petite comédie sympa.

cinono1

3,5Bien • Publiée le 09/08/2016

Tourné au début des années 80, et malgré une mise en scène quelconque, ce film vieillit bien car il a su regarder avec tendresse et lucidité un mouvement qui a concerné la planète entière, la libération des mœurs, sujet passionnant pour le jeune Clavier au contact de Marie Anne Chazel. Vivre autrement est une belle utopie (n'est-ce pas Anémone) mais n'empèche pas la jalousie, la hiérarchie ou la discorde. L'homme n'est pas bon naturellement comme le rappelle une critique sur ce site, mais peut y parvenir. Bonne troupe d'acteurs français, Clavier sait décidément bien choisir ses rôles.

Yannickcinéphile

3,5Bien • Publiée le 28/05/2016

Comédie de mœurs gentiment grinçante et délurée, Les Babas cool n’a rien de tonitruant, mais c’est sympathique, coloré, bref, ça passe un moment plaisant sans souci. Le casting est de bonne qualité, avec une partie de l’équipe du Splendid à sa grande époque qui livre des numéros amusants. Clavier est très juste, entouré de Chazel, Anémone, Lamotte… dans des prestations qui, parfois, sauront surprendre ! A noter aussi la présence de quelques seconds rôles de prestige à l’instar d’un Philippe Léotard, lui aussi surprenant dans son rôle qui lui sied fort. On peut peut-être regretter, à l’instar d’ailleurs de ces films avec de grosses galeries d’acteurs prestigieux, de ne pas voir tous les acteurs utilisaient à leur juste valeur. Turckheim par exemple se contente d’une petite apparition, tout comme Bohringer. Le scénario est simple mais pas déplaisant. Certes le film manque un peu d’enjeu malgré une volonté de chute et quelques rebondissements dans la dernière partie, mais le métrages est court, rythmé, et déroule une vision détonante du milieu hippie. Certes la plupart des gags sont attendus, mais le regard à la fois tendre et critique est de bon aloi, plusieurs scènes sont vraiment amusantes, le côté sexy (surtout au début) sait d’entrer mettre dans l’ambiance. Ce n’est pas un chef-d’œuvre d’imagination, mais Les Babas cool remplit son contrat, divertir sans prétention. Formellement j’ai beaucoup apprécié l’ambiance ensoleillé, très vacance, avec des paysages plaisants, une atmosphère de ruralité provençale bien séduisante. Le réalisateur livre une mise en scène un peu plan-plan (quoiqu’il magnifie étonnement le corps nu de Marie-Anne Chazel !), mais enfin, le film est suffisamment coloré pour convaincre. A noter une bande son soignée, avec une chanson dynamique et personnalisée. Ça pimente un peu l’ensemble. Pas forcément très marquante, Les Babas cool reste une comédie populaire efficace, portée avant tout par sa sincérité, sa générosité, en dépit d’un talent moyen du réalisateur et d’une histoire et d’un humour pas très recherchés et très structurés. Simple, mais plaisant. 3.5

fandecaoch

3,5Bien • Publiée le 31/08/2015

Les baba cool : Une comédie très typé des années 80 avec la saison hippie et la liberté sexuel et le désire. C’est très courant ce genre de film a cette époque ou les acteurs déballés leurs nudités sans gêne et quand je dis nudité c’est de la tête aux pieds, que ce soit l’homme ou la femme. Et j’ai eu peur que ce film comme les valseuses montre trop de sexe. Car après un début très osé, on voit que le film se radoucie et évite les scènes de sexe, d’ailleurs, il y en a pas et ce n’est pas plus mal. Et donc, le film se concentre sur les personnages qui sont sympa et assez drôle a suive. Surtout qu’il y a pas mal de personnage secondaire qui son intéressants donc rien est oublié. Et puis, il y a un humour léger et facile a apprécier, pour ceux qui apprécie le Splendide et l’humour de Christian Clavier, ils vont bien apprécier ce film car il va lui arrivé plein de chose et quiproquo. Car, c’est un Parisien qui va s’arrêté et resté dans un ferme hippie, très libre et il va donc apprécier le grand air et une femme très libre qui va malheureusement tomber amoureux d’une autre personne alors que lui, il a quitté la ville pour elle. Donc voila, bon petit scénario qui montre bien ce milieu a cette drôle d’époque et c’est amusant à voir. Faut dire que pour finir, le casting y est pour quelque chose, on retrouve pas mal d’acteur du Splendide. Donc voila, bonne comédie : divertissant, on passe un bon moment.

Chris46

3,0Pas mal • Publiée le 17/08/2015

" les babas cool " sympathique comédie française . C'est l'histoire de Antoine ( Christian clavier ) un bourgeois parisien un peu coincé qui quitte son quotidien bien conformiste pour se rendre en Provence afin d'intégrer le temps des vacances une communauté de babas cool très libérée . Il va tenter de se décoincer et laisser de côté ses tabous bourgeois ... " les babas cool " est une sympathique comédie française des années 80 . Le casting est très sympa avec en tête Christian clavier révéler trois ans plus tôt grâce au succès des bronzes qui trouve ici l'un de ses premiers rôles en solo en dehors de la troupe du splendide . Il est parfait dans le rôle de ce bourgeois coincé qui tente de s'intégrer à une communauté de babas cool très libérée ou il va tenter de se décoincer . sa va être un peu le choc des culture qui va donner lieu à quelques moments cocasse . Le reste du casting est très sympa avec entre autre Marie Anne chazel , Martin lamotte , Philippe léotard , anémone , Catherine frot ou encore Richard borhinger tous parfait dans les rôles de cette bande de babas cool qui accueille à bras ouvert le personnage de Christian clavier . Même si le film n'est pas la comédie du siècle on passe un agréable moment en compagnie de cette belle troupe d'acteurs qui s'en donnent à cœur joie .De plus le cadre provençal ou se déroule le film est très agréable et nous donnerait presque envie de partir en vacance . Un sympathique divertissement .

bar d.

4,5Excellent • Publiée le 26/08/2014

tres marrant mais il ya beaucoup d'image qui sont un peu ...... enfin qu'un enfants ne devrai pas voir !

7eme critique

2,0Pas terrible • Publiée le 26/08/2014

Le thème est plutôt bien traité, le personnage de Clavier change radicalement de style de vie et se laisse embarquer dans une communauté de personnes libérées où il fait bon d'être en harmonie avec la nature. La troupe Clavier

Raphael J.

4,0Très bien • Publiée le 15/02/2014

Très bon film, cela fait plaisir de revoir ou de découvrir nos bonne comédies françaises.

Florentin B.

2,0Pas terrible • Publiée le 28/01/2014

Un film léger et un peu drôle , bien que le sujet soit daté ( le mouvement babas cool), porté par un bon casting, dont certains membres du ian Clavier sen sortbien même si je le préfère dans " Je vais craquer!" sorti 1an avant. Truculent mais sans plus.

Truman.

3,0Pas mal • Publiée le 31/12/2013

Les babas cool c'est l'histoire d'Antoine jeune bourgeois qui tombe par hasard sur Aline une femme qui vit dans une communauté d'écolos . Antoine va se faire plaquer par sa femme et décidera alors de revenir auprès de cette communauté mais malheureusement Aline s'est trouvée un autre homme et Antoine va tout faire pour le faire partir et retrouver sa place auprès d'Aline . Les babas cool n'est pas une comédie culte ou très populaire mais elle a le mérite d’être très sympathique et de nous faire passer un bon moment ensoleillé avec cette communauté déjanté . Un bon bol d'air frais ou l'on retrouve des passages vraiment drôles et décalés et un Christian Clavier en forme, malheureusement cette comédie n'offrira pas plus que "sympa" car la trame scénaristique patine sans trop savoir ou aller et l'humour semble se répéter . Sympa et cool mais jamais plus, c'est bien dommage car elle avait de quoi offrir un humour plus appuyé et des situations plus "folle" .