Taram et le chaudron magique
    3,2
    6310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taram et le chaudron magique ?

papapower
    papapower

Publiée le 13 juillet 2011
    Je me souviens que dans une de mes cassettes Disney, l'extrait de ce film passait, et j'avais vraiment hâte de le voir ! Et, maintenant, je suis quelque peu déçue. Il est plus sombre que ce que j'avais imaginé, et ça a cassé ce que je pensais. Bon, il reste un Disney, donc un bon divertissement ! :)
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 2 avril 2011
    Un chef-d'oeuvre.Un incroyable film d'animation fantastique de Ted Berman et Richard Rich des studios d'animation Disney.Une histoire heroic fantasy drole,aventurière et remplie de rebondissements,une excellente mise en scène et des personnages droles,cruelles ou attachants.Un film d'animation qui berça mon enfance !
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 30 juin 2011
    Taram et le chaudron magique est un film vraiment excellent. Un Disney qui sort de l'ordinaire. On a droit à des décors sombres et macabres. Ainsi se créé une ambiance qui a un côté horrifique. Les méchants sont tellement hideux que ça en devient jouissif. Ensuite, les personnages principaux sont si amusants, si attachants, qu'on ne peut que les aimer. L'histoire, bien qu'elle soit légèrement simplette, nous fais vivre une aventure palpitante dans cet univers moyenâgeux. Je le recommande fortement. Ce film est vraiment magnifique.
    Publiée le 2 mars 2011
    Quand j'était petit , ce dessin animé me faisait peur , je faisait des cauchemars à cause de la scène où les squelettes se réveillent , Bon enfin ... Le méchant du film ( le seigneur des ténèbres ) est certainement le meilleur méchant de toute l'histoire de Disney .
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 mars 2011
    Échec cuisant au box office américain, le destin de Taram et le chaudron magique (1985) n'est pas surprenant, ce film est si différent de ce à quoi nous avaient habitué les studios Disney, notamment entre Rox et Rouky (1981) & La Petite Sirène (1989). Ici, l'animation est réellement décevante, la qualité esthétique des dessins a été revue à la baisse, quant à l'atmosphère sinistre de l'oeuvre, le jeune public avait toutes les raisons de ne pas s'attacher au film.
    En s'inspirant du troisième tome des Chroniques de Prydain de Lloyd Chudley Alexander (parues entre 1964 et 1970), la firme aux grandes oreilles a pris d'énormes risques, terminé le côté féerique qui collait parfaitement au studio, cette fois-ci, Disney mise sur l'heroic-fantasy et en restitue une oeuvre étonnamment violente et sombre. C'est d'ailleurs la première fois qu'une oeuvre Disney se retrouve privé de séquence chantée. Le scénario quant à lui est très décevant, d'une platitude désarmante, avec des personnages ennuyeux et stéréotypés.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 2 février 2011
    1985.Les studios d'animation Disney sont moribonds(à ce propos,je vous recommande le très bon documentaire "Walking sleeping beauty").Et c'est cette année-là que sort "Taram et le chaudron magique".Instantanément,ce Disney se démarque par son côté sombre prononcé et par son orientation clairement héroïc-fantasy.Le déroulement ressemble même à s'y méprendre à un certain "Seigneur des anneaux"...,avec sa quête,son objet maudit,son méchant fantômatique et son sidekick original.Il fut un échec considérable,car en dépit d'un éloignement avec les contes de fées classique,il se révèle trop violent pour les enfants(on aperçoit même du sang)et trop simplet pour les adultes(scénario inexistant).Le héros,Taram est trop lisse tout comme la princesse Eloïse.La manière dont ils sont animés n'est guère convaincante.Heureusement,Gurki,la petite boule de poils frondeuse,apporte son lot de sourires et le barde Ritournelle également.Premier Disney possédant un générique de fin,et surtout premier à avoir utilisé la CAO(Conception assistée par ordinateur),ce qui se voit dans certains passages à la profondeur de champ inédite.Le sentiment qui prédomine est:bâclé.
    Publiée le 30 janvier 2011
    Voilà la un cas intéressant..
    Ce Disney n'est pas comme les autres..il est très très sombre mais l'histoire est très originale.
    En France il est assez méconnu ..dommage pourtant il mérite qu'on le voit.
    Je met 4/5
    Publiée le 2 décembre 2010
    Mitigé, très spécial comme film, déjà on ne peux pas le catégoriser walt disney, on y voit des squelettes, un suicide, du sang, un bisou, et un méchant vraiment pas beau! Après cela reste une belle histoire, et plutôt bien pensée mais je ne recommanderai pas ce film à un jeune enfant, c'est quand même un peu dur!
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 14 novembre 2010
    le méchant du film m'a fait froid dans le dos. certainement un des meilleurs méchants de Disney.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 20 juillet 2011
    Un Disney bien sombre mais très heroic-fantasy et assez sympathique. Les personnages sont assez banals mais l'histoire est très inétressante. Un univers angoissant, terrfiant et hostile inhabituel des studios Disney mais qui fonctionne à merveille. Dommage que les studios le considère comme un ratage... Je ne vois pas vraiment pourquoi d'ailleurs...Car il est génial.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 avril 2010
    Pas mal, on passe un bon moment !!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 février 2010
    Taram et le chaudron magique est un bon film d’animation Disney même si c’est loin d’être mon favoris. De belles images, un bon scénario qui aurait cependant pu être amélioré, des personnages biens exploités etc… Bref je mettrais un 13 / 20.
    Publiée le 24 décembre 2009
    Je viens de (re)découvrir ce dessin animé. Bon... mon tout premier avis de petite fille n'a pas vraiment évolué : hormis les décors assez sombres pour un Disney lambda et le méchant, c'est pas vraiment une grande réussite.
    C'est dommage parce qu'il y avait de quoi en faire un bon divertissement. La faute à une histoire qui ressemble méchamment à une couverture en patchwork tant elle est décousue.
    Publiée le 3 novembre 2009
    Sombre, présence de magie noire, quoi demander de plus, ce film est excellent.
    Publiée le 9 octobre 2009
    Un film sombre, mais qui reste un dysney, impossible ? Et ben oui, sa existe ! Taram et le chaudron magique est une pur réussite, époustouflant, on n'en perd pas une miette. Un accord parfait ...