Quand Harry rencontre Sally
    14517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand Harry rencontre Sally ?

Cédric D
    Cédric D

Publiée le 10 février 2010
    Une comédie , romantique avec une meg ryan au debut de sa carriere.
    Un hymne a la rencontre, et oui l'amour c'est peut etre la personne auquel vous n'avez jamais pensez.
    Publiée le 4 janvier 2011
    Un des meilleurs films romantiques pour moi. Les dialogues sont incisifs, drôles, émouvants et parfois touchants. Une belle analyse des relations homme/femme en général. Billy Crystal est génial et Meg Ryan assure bien son rôle. Je prend toujours un énorme plaisir à revoir ce film bien que le connaisse quasiment par cœur.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 24 janvier 2010
    "Quand Harry rencontre Sally" est un film cultissime. Ce fut la référence de ce genre de films dans les années 90 (tous les films à l'eau de rose est inspiré de ce dernier) mais aucun d'entre eux arrive à son niveau. A travers ce film, Rob Reiner mélange la romance en interrogeant un problème bien connu: l'amitié homme/femme sans arrière pensée existe-t-il vraiment? Mais bien que la romance soit un des piliers du films, quelque chose d'encore plus important est présent: le comique, chaque dialogue est d'une subtilité, d'une finesse plus importante que l'autre, à un tel point qu'on se demande ce qu'il va nous trouver ensuite... Combinons le tout, et nous obtenons des scènes cultes, comme celle du restaurant. Grâce à ce film, nous passons un bon moment de cinéma mélangeant l'amour et le rire à travers ces 2 personnages interprété par Billy Cristal & Meg Ryan formant un duo hors pair.
    Publiée le 3 janvier 2010
    très bon film, très bon moment, un couple qui se cherche depuis près de 20 ans et se trouve enfin avec quelques difficultés
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 avril 2011
    J'adore ce film qui est une une super comédie romantique,avec un super Billy Crystal qui nous explique que l'amitié entre homme et femme n'est pas possible,se qui n'est pas du gout de Meg Ryan qui pense que cela est possible. Bref ce film est une opposition entre les hommes et les femmes qui fait sourire et même rire,à noter que les seconds rôles sont aussi très bons.
    estocdiken
    estocdiken

Publiée le 5 décembre 2009
    très déçus!j'avais beaucoup aimé "Nuits Blanches à Seattle" et "Vous avez un message" on m'avais beaucoup parler de ce film (c'est le même style etc etc) j'ai pas aimer du tout : je me suis ennuyer!
    Publiée le 23 novembre 2009
    UN PETIT MOMENT DE BONHEUR
    Publiée le 1 octobre 2009
    Un film culte dans les comédies romantiques, un classique. Bien écrit et réalisé, drôle et attachant. Avec une belle histoire sur la psychologie sur l’amitié et l’amour. Le couple Billy Crystal et Meg Ryan est charmant et marche vraiment bien sans oublier les excellents Carrie Fisher et Bruno Kirby dans les rôles des amis de Harry et Sally.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 27 septembre 2009
    Le début est frais et sympathique, mais après les premières 45 minutes le rythme ralentit trop pour tomber et de venir un peu ennuyant car c'est toujours la même chose dans ce petit jeu du je t'aime moi non plus… Mais c'est plaisant, mais pas remarquable, même si je veux bien croire qu'à l'époque ça a été une petite révolution dans la comédie romantique.
    Publiée le 1 septembre 2009
    Ce film m'a marqué, je ne m'en lasse pas. Culte!
    caro18
    caro18

Publiée le 31 janvier 2014
    Comédie romantique réussie même si le romantisme se fait attendre.
    Publiée le 28 septembre 2012
    LA référence en matière de comédie romantique. Drôle, émouvant et surtout merveilleusement romantique. Meg Ryan irradie l'écran de sa beauté et son talant, Billy Crystal et un génie de l'humour. A eu deux il forme le couple de cinéma parfait. La réalisation est très bien maitriser et les second rôles savoureux et que dire de la BO Totalement jouissive. Sans parler des dialogue instantanément culte. Un film inoubliable en même temps que original et réaliste (a mille lieux des film d'aujourd'hui remplis de stars et ou tous est régler en 5 minutes). Car il ne faut pas oublier que les acteurs principaux n'était pas bankable a l'époque (Meg Ryan tenait la même sont premier grand rôle) et que tout les "clichés" qui peuvent jalonné le film n'en sont pas réellement puisque a l'époque c'était presque du jamais vu et c'est donc en cela que c'est LA référence. En somme un film culte et en même temps la meilleurs comédie romantique jamais réaliser.
    Publiée le 15 mai 2009
    Je viens enfin de voir ce film qu'on me décrivait comme mythique...

Bé finalement, ce film n'est pas si bien que çà, j'ai surtout adoré la resplendissante Meg Ryan, avec toute sa fraicheur et sa jolie petite voix... pour le reste on a l'impression de regarder un bon épisode de friends...

Au final, par rapport à tout ce qu'on m'en avait dit, j'ai été très déçu.
    Publiée le 6 mai 2009
    C'est toujours le même plaisir que de revoir ce film. Même si l'on devine bien vite la fin, cette comédie romantique recelle suffisament de bons moments et de tranches de vie pour résister aux années. Un formidable duo d'acteurs pour une belle histoire d'amour comme on aimerait tous en vivre.
    oranous
    oranous

Publiée le 30 avril 2009
    Pas friande de comédies romantique et pourtant, on se laisse facilement prendre au jeu. La mise en scène est plutôt originale car c’est une succession de plusieurs tranches de vie entrecoupées par des « témoignages » de couples âgés. Pendant plus de une heure ce qui équivaut a plus de 10 ans, ils vont se tourner autour et vont nous donner des situations souvent comiques comme cette scène archi connue de la simulation de l’orgasme au restaurant ou, dans un autre genre, la reprise de la chanson dans le magasin avec une danse très drôle.
    C’est une belle surprise car je ne partais pas avec de très bons a priori malgré la réputation qu’il a acquit avec le temps.