Quand Harry rencontre Sally
Votre avis sur Quand Harry rencontre Sally ?

Matthias T.

Publiée le 04/04/2018

Un film tres attachant porte par deux acteurs irresistibles, une ecriture inspiree et une bande-son rejouissante, a la fois drole, touchant, melancolique et euphorisant. Une pepite.

Critique d'Emy Lee

Publiée le 18/03/2018

J'en entend parler depuis des années, évoqué comme un film culte, je m'en étais donc fait une idée qui a été bien différente de ce que j'ai visionné. Passé la déception, face à mes nombreuses attentes, le film n'est pas mauvais. L'interruption du film par les séquences "documentaire" sont assez plaisante mais trop peu exploité à mon avis. L'histoire d'Harry et de Sally est plutôt plaisante, mais un peu longue. Une comédie romantique classique, porté par des acteurs qu'on ne présente plus Billy Crystal et Meg Ryan. J'ai passé un bon moment devant ce film, malgré les quelques longueurs.

Enzo Gagliardi-Kubrick-Scorsese-Flora Nolan

Publiée le 13/02/2018

Film culte de la fin des années 80, "When Harry met Sally" est bien plus qu'une simple comédie romantique ! On nous bombarde tout d'abord de scènes hilarantes à l'image de la scène d'orgasme au restaurant ou encore la rencontre arrangée entre Sally et Jess et Harry et Marie qui finira autrement, ainsi que l'histoire de la roue aménagée en table basse !! Plus que de l'humour et de l'amour, on nous fait ici l'analyse de la vie et de ses relations complexes avec les sentiments humains.Des scènes marquantes, à l'image de la rencontre de l'ex fiancée d'Harry dans le magasin. On a finalement une belle histoire où les contraires s'attirent pour nous montrer deux visions opposées de la vie ainsi qu'une évolution des relations entre les personnages. Tout ceci avec une étonnante maîtrise de la caméra et du montage, notamment lors des appels téléphoniques de nos deux héros. On a finalement une bonne comédie qui est agréable à regarder avec de nombreuses références au cinéma dont à "une femme disparaît" et "Casablanca" s'il vous plait !!

cheesecake631

Publiée le 30/01/2018

Sympathique comédie romantique, devenue culte (et surtout copiable) avec le temps, qui vaut essentiellement pour ses répliques bien trouvées et sa scène (à juste raison) jouissive du café... "Je prendrai la même chose", dixit la mamie ... On en rit encore. Beaucoup plus raffiné et subtil que les comédies vulgaires actuelles touchant à la romance de loin (style Mes Meilleures Amies et autres), il est sûr que le film est resté dans son jus. Mais loin d'être dérangée par ce côté très daté, voire ringard pour la technologie "à la pointe" dans le film, on s'habitue vite à ce couple qui se refuse tout le film durant. La fin est mignonne, les intermèdes avec les historiettes tendres de vieux couples nous font fondre, et l'on termine le film sur une bonne impression. Mais, il faut tout de même avouer que le film manque singulièrement de rythme, et les séquences trop bavardes affluent de toutes parts... Dommage, car l'on peut décrocher. De même que cela n'est pas la meilleure romance qui m'a été donnée de voir, car la séquence où l'on fond et fantasme n'a pas lieu dans ce film...on est simplement contents pour eux, sans plus. Avec les centaines de copies plus ou moins cachées ("Et plus si affinité..." où cela est très visible), le terme de "culte" n'est pas volé, mais "chef-d’œuvre"... à vous d'en juger. Une histoire qui nous tire des sourires amusés, à défaut de faire fondre complètement, et les historiettes sont très touchantes.

Shawn777

Publiée le 14/01/2018

Ce film culte réalisé par Rob Reiner, écrit par Nora Ephron et sorti en 1989 est vraiment très bon, je m'étonne d'ailleurs un peu que la note ne soit pas plus haute. Cela faisait pas mal de temps que je l'avais vu et j'en avais gardé un très bon souvenir, j'ai donc hésité à le revoir de peur de le trouver aujourd'hui mauvais et ennuyant mais pas du tout, je l'aime toujours autant voir même peut-être plus. Plusieurs couples racontent comment ils se sont rencontrés et c'est donc sur un en particulier dont l'histoire est un peu loufoque que l'on s'attarde, le couple Harry/Sally. Ce n'est finalement qu'une comédie romantique et je les trouvent habituellement niaises et sans grand intérêt mais celle-là à le mérite de présenter les choses différemment, je trouve en effet le scénario très bien écrit. Le fait qu'ils se rencontrent à plusieurs stades de leur vie mais se repoussent et puis finalement deviennent de plus en plus amis rend les choses vraiment intéressantes et surtout inédites au cinéma dans ce genre de film. Même si on connaît évidemment la fin, on ne s'attend pas forcément à ce déroulement des choses assez particulier. Bien que les personnalités des deux personnages soient bien marquées et différentes, on s'y attache très vite et autant à l'un qu'à l'autre car ils présentent tous les deux des réflexions très intéressantes sur la vie de couple et l'amour en général. Les dialogues sont d'ailleurs très bien écrits et déjà dans une des premières scènes, celle où les personnages se rencontrent pour la première fois sur la route pour aller à New-York, le dialogue met le ton et on sait à quoi s'attendre, c'est à dire à une comédie romantique qui sort de l'ordinaire. Le film regorge de scènes cultes et notamment la plus célèbre, celle où Sally simule un orgasme dans le restau-route qui est tout simplement géniale. La réalisation est quant à elle plutôt académique et n'a rien de réellement particulière mais ce n'est pas pour autant qu'elle est mauvaise, bien au contraire. Pour ce qui est des acteurs, nous avons particulièrement Billy Crystal et Meg Ryan qui jouent très bien et dont l'alchimie est remarquable puis nous avons également entres autres Carrie Fisher et Bruno Kirby qui jouent également très bien. "Quand Harry rencontre Sally..." est donc un très bon film mais surtout ma comédie romantique préférée !

Hollywood-Biographer

Publiée le 02/01/2018

"Quand Harry rencontre Sally" est une bonne comédie sentimentale emmenée par l'excellent duo composé de Billy CRYSTAL et Meg RYAN. L'acteur originaire de Long Beach assure parfaitement dans le rôle de ce grand frustré de l'amour, tandis que l'actrice apporte son petit grain de folie à l'écran. Les seconds rôles sont également bien écrits. Le film évite le piège de la comédie à l'eau de rose insipide grâce à ses bons dialogues. Il y a du rythme et des rebondissements qui font de cette romance une œuvre cinématographique indémodable.

d_mar1

Publiée le 18/12/2017

Une belle histoire d’amour fraîche et drôle dans un arrière fond new-yorkais. Un film Agréable à regarder!

Attigus R. Rosh

Publiée le 02/09/2017

Quand Harry rencontre Sally est une comédie romantique très originale, et qui sort vraiment du lot. N'aimant pas le registre de la comédie romantique, ce film-là m'a pas mal plu. Les deux acteurs principaux, Meg Ryan et Billy Crystal, m'ont semblé bien jouer et faire preuve d'une bonne connivence à l'écran. Carrie Fisher et Bruno Kirby sont bien aussi. L'histoire est assez intéressante et l'idée de suivre ces deux personnages sur plusieurs périodes différentes de leurs vie est une bonne idée car elle permet vraiment voir via ces ellipses l'évolution des personnages du fait de leurs mésaventures personnelles. Seul petit bémol : malgré tout l'effort des maquilleurs, ils ont eu du mal à grimer le visage des acteurs pour les faire paraître un coup âgés et un coup jeunes (les deux acteurs sont difficilement crédibles en étudiants). De même, je n'ai trouvé aucun intérêt dans le fait d'entrecouper le film avec des vieux couples qui discutent. L'humour marche très bien, mais c'est surtout les deux personnages centraux qui sont attachants et leur relation est extrêmement réaliste, moderne et loin de tous les poncifs bien souvent présent dans les comédies romantiques. Certaines scènes et lignes de dialogues sont mémorables. Une comédie très originale.

Nyns

Publiée le 12/08/2017

Une référence de la comédie romantique, Quand Harry rencontre Sally se regarde toujours avec autant de plaisir. Avec pour thème "les hommes et les femmes peuvent ils être amis sans arrière pensées ?" Rob Reiner a réussi son pari de donner un ton délicieux et drôle même s'il a beaucoup perdu en position homme / femme dans la société, il restait assez moderne pour l'époque et une comédie grand public. On apprécie tout d'abord que le film soit si bien dialogué (car il y en a...), les profils avec qualités et défauts dépeint avec beaucoup de tendresse des deux protagonistes, les coupures faites d'anecdotes sur des vieux couples relatant leur histoire d'amour, et enfin on oublie pas cette fameuse scène ou Meg Ryan simule un coït dans un restaurant qui est resté culte à raison. J'ai juste été un peu déçu au revisionnage car dans mon esprit il y avait plus d'époques et de "rencontres hasardeuses" de nos deux héros. Et en même temps ça ne pouvait être autrement. Ryan et Crystal forment un couple mythique quoi qu'on en dise, et c'est toujours un plaisir de les voir se chamailler pour mieux se découvrir comme on l'a beaucoup vu au cinéma, mais dans sa version la plus authentique ici.

Movie Blind Test

Publiée le 16/03/2017

5 étoiles = je conseille vivement ce film ! La plus belle histoire d'amour du cinéma ! C'est doux, c'est beau, c'est juste. Toujours aussi contemporain, "Quand harry rencontre sally" n'a pas prit une ride. Un film intemporel, à voir et à revoir ! --> Vous aimez le cinéma ? Vous aimez les quiz sur le cinéma ? Rendez-vous sur la chaine youtube " Movie Blind Test " !

maxime ...

Publiée le 05/03/2017

La comédie romantique américaine par excellence. Le film à pris un petit coup de vieux mais demeure toujours aussi efficace. Un quatuor d'acteurs assez sympathique, une pensées aux regrettés Bruno Kirby et Carrie Fisher qui sont peu être encore un peu plus touchant qu'à l'accoutumé ...

Clémentine K.

Publiée le 26/02/2017

J'ai vraiment honte de me dire que je n'avais jamais vu ce grand classique qui a révélé Meg Ryan et je comprends maintenant cet engouement pour elle. Le film est mené par deux acteurs plein de charme qui en font un moment rafraîchissant et qui nous fait tomber à nouveau amoureux de l'amour et de NYC...

babidi

Publiée le 13/01/2017

Un film intelligent ponctue de très bonnes répliques et de moments cultes un duo excellent qui s entend a merveille a l écran un scenario intéressant une bonne analyse comportementale du quidam X un film a voir et a revoir rien que pour la scene de meg ryan dans le restaurant

Sv180

Publiée le 10/09/2016

par curiosité car pas mal de comédie romantique qui parle d'amour compare à chaque fois à ce film "quand Harry rencontre Sally " donc j'ai voulu voir et étant pas née dans les années 80 me suis laissé tenté grâce à Netflix, on passe un bon moment on comprend et on voit que les relations sont pas toute rose qu'il y a des hauts et des bas et qu'entre amitié amour il n'y a parfois qu'un pas.

floramon

Publiée le 03/09/2016

Le film est vraiment très mignon,on part sur une histoire très simple et pas trop originale mais il reste bien fait avec une bonne mise en scène,cela reste un classique.