Quand Harry rencontre Sally
Votre avis sur Quand Harry rencontre Sally ?

d_mar1

Publiée le 18/12/2017

Une belle histoire d’amour fraîche et drôle dans un arrière fond new-yorkais. Un film Agréable à regarder!

Attigus R. Rosh

Publiée le 02/09/2017

Quand Harry rencontre Sally est une comédie romantique très originale, et qui sort vraiment du lot. N'aimant pas le registre de la comédie romantique, ce film-là m'a pas mal plu. Les deux acteurs principaux, Meg Ryan et Billy Crystal, m'ont semblé bien jouer et faire preuve d'une bonne connivence à l'écran. Carrie Fisher et Bruno Kirby sont bien aussi. L'histoire est assez intéressante et l'idée de suivre ces deux personnages sur plusieurs périodes différentes de leurs vie est une bonne idée car elle permet vraiment voir via ces ellipses l'évolution des personnages du fait de leurs mésaventures personnelles. Seul petit bémol : malgré tout l'effort des maquilleurs, ils ont eu du mal à grimer le visage des acteurs pour les faire paraître un coup âgés et un coup jeunes (les deux acteurs sont difficilement crédibles en étudiants). De même, je n'ai trouvé aucun intérêt dans le fait d'entrecouper le film avec des vieux couples qui discutent. L'humour marche très bien, mais c'est surtout les deux personnages centraux qui sont attachants et leur relation est extrêmement réaliste, moderne et loin de tous les poncifs bien souvent présent dans les comédies romantiques. Certaines scènes et lignes de dialogues sont mémorables. Une comédie très originale.

Nyns

Publiée le 12/08/2017

Une référence de la comédie romantique, Quand Harry rencontre Sally se regarde toujours avec autant de plaisir. Avec pour thème "les hommes et les femmes peuvent ils être amis sans arrière pensées ?" Rob Reiner a réussi son pari de donner un ton délicieux et drôle même s'il a beaucoup perdu en position homme / femme dans la société, il restait assez moderne pour l'époque et une comédie grand public. On apprécie tout d'abord que le film soit si bien dialogué (car il y en a...), les profils avec qualités et défauts dépeint avec beaucoup de tendresse des deux protagonistes, les coupures faites d'anecdotes sur des vieux couples relatant leur histoire d'amour, et enfin on oublie pas cette fameuse scène ou Meg Ryan simule un coït dans un restaurant qui est resté culte à raison. J'ai juste été un peu déçu au revisionnage car dans mon esprit il y avait plus d'époques et de "rencontres hasardeuses" de nos deux héros. Et en même temps ça ne pouvait être autrement. Ryan et Crystal forment un couple mythique quoi qu'on en dise, et c'est toujours un plaisir de les voir se chamailler pour mieux se découvrir comme on l'a beaucoup vu au cinéma, mais dans sa version la plus authentique ici.

Movie Blind Test

Publiée le 16/03/2017

5 étoiles = je conseille vivement ce film ! La plus belle histoire d'amour du cinéma ! C'est doux, c'est beau, c'est juste. Toujours aussi contemporain, "Quand harry rencontre sally" n'a pas prit une ride. Un film intemporel, à voir et à revoir ! --> Vous aimez le cinéma ? Vous aimez les quiz sur le cinéma ? Rendez-vous sur la chaine youtube " Movie Blind Test " !

maxime ...

Publiée le 05/03/2017

La comédie romantique américaine par excellence. Le film à pris un petit coup de vieux mais demeure toujours aussi efficace. Un quatuor d'acteurs assez sympathique, une pensées aux regrettés Bruno Kirby et Carrie Fisher qui sont peu être encore un peu plus touchant qu'à l'accoutumé ...

Clémentine K.

Publiée le 26/02/2017

J'ai vraiment honte de me dire que je n'avais jamais vu ce grand classique qui a révélé Meg Ryan et je comprends maintenant cet engouement pour elle. Le film est mené par deux acteurs plein de charme qui en font un moment rafraîchissant et qui nous fait tomber à nouveau amoureux de l'amour et de NYC...

babidi

Publiée le 13/01/2017

Un film intelligent ponctue de très bonnes répliques et de moments cultes un duo excellent qui s entend a merveille a l écran un scenario intéressant une bonne analyse comportementale du quidam X un film a voir et a revoir rien que pour la scene de meg ryan dans le restaurant

Sv180

Publiée le 10/09/2016

par curiosité car pas mal de comédie romantique qui parle d'amour compare à chaque fois à ce film "quand Harry rencontre Sally " donc j'ai voulu voir et étant pas née dans les années 80 me suis laissé tenté grâce à Netflix, on passe un bon moment on comprend et on voit que les relations sont pas toute rose qu'il y a des hauts et des bas et qu'entre amitié amour il n'y a parfois qu'un pas.

floramon

Publiée le 03/09/2016

Le film est vraiment très mignon,on part sur une histoire très simple et pas trop originale mais il reste bien fait avec une bonne mise en scène,cela reste un classique.

Yannickcinéphile

2,0Pas terrible
Publiée le 09/08/2016

Bon, je veux bien que ce film soit un classique du genre, mais franchement j’y suis complètement imperméable, je ne parviens pas à trouver un réel intérêt à ce métrage bavard, qui vaut essentiellement pour ses acteurs et pour une tonalité rétro mélancolique, que le poids des années accentue. Les acteurs ne sont pas critiquables en effet. Meg Ryan est charmante et offre une composition pleine d’entrain, expressive, très sympathique, face à un Billy Crystal plus en délicatesse, qu’on aurait peut-être aimé plus incisif, plus vigoureux. Autour de ce duo très célèbre mais quand même un peu en dessous de sa réputation, quelques acteurs connus, et Carrie Fisher, bien loin de Star Wars, toutefois relativement discrète. Dans l’ensemble les acteurs secondaires restent peu utilisés. Le scénario est vraiment pénible. Le film ne s’avère finalement pas franchement drôle, en revanche il est très bavard, il essaye de construire une réflexion sur les rapports hommes-femmes et c’est franchement très empesé, et le rythme est chaotique. Ce chassé-croisé qui s’étalent entre les deux héros devient vite redondant et peu digeste, tandis que ces coupures intempestives de couples, aussi amusantes que puissent être leurs anecdotes aident bien à casser la narration. Pour le reste Reiner livre une mise en scène proprette mais loin d’être exceptionnelle. Ça manque à mon sens de rythme, de vigueur, avec un côté « sitcom » pas toujours du meilleur aloi, même si ça pouvait annoncer l’esthétique des séries du même genre dans les années 90. Reste une petite atmosphère rétro assez touchante, une certaine émotion qui peut se dégager de la bande son, et dans l’ensemble un certain luxe dans les décors. Toutefois Quand Harry rencontre Sally n’est pas vraiment convaincant. Le romantisme reste finalement ténu, l’humour aussi, et si on tient un précurseur sans doute beaucoup plus subtil de séries comme Sex and the City et consort, force est de constater que les limites sont trop vites atteintes. 2.

Sevgi J.

Publiée le 06/08/2016

Déjà Meg Ryan est trop belle. Et leur relation aussi, ils sont copains, c'est chouette. Ils sont amoureux, ben on le sait tous avant que ça arrive. Mais ils sont trop super, c'est assez osé comme film en plus, l'amour l'amitié. C'est beau.

yohanaltec

Publiée le 17/07/2016

Cette excellente comédie romantique est sûrement l'une des meilleures du genre, avec un duo d'acteurs savoureux et des répliques évoquant la vie avec une grande finesse.

Fabien S.

Publiée le 20/03/2016

Un petit bijou de romantisme à l'américaine. Meg Ryan et Billy Cristal forment un beau couple à l'écran. La scène de l'orgasme dans le restaurant est culte. Un beau film sur l'amour et l'amitié. Une belle hymne aux rencontres amoureuses entre adultes consentants.

Jeremy69330

Publiée le 13/03/2016

Malgré quelques bonnes réflexions, et dialogues ainsi que de bons passages, ce film est légèrement poussif, gentillet et assez prévisible. Ça reste une bonne comédie romantique des années 80 qui se laisse agréablement regarder (sans avoir vieilli) mais qui n’a pas d’intérêt particulier, si ce n’est pour ce duo dont l’alchimie fait effet.

gaele c.

Publiée le 03/01/2016

6/5 ! L'histoire subtile de l'homme et la femme confrontés à leurs passions, leurs angoisses, leurs TOC et leurs humanités. Le chemin le plus long pour enfin comprendre et accepter l'autre dans toute sa complexité et avec humour ! Chef D'oeuvre