Quand Harry rencontre Sally
  • 16 critiques     8%
  • 8 critiques     4%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Blog Be French

2 abonnés | Lire ses 125 critiques |

4 - Très bien

Un classique de la comédie New-yorkaise qui ne vieillit pas, plein de romance, avec une B.O. qui vaut le détour et un humour d'une légèreté incroyable. Une belle histoire d'amour, entrecoupée d'autres histoires d'amour toutes aussi particulières les unes que les autres. Un agréable moment ! Retrouvez nos critiques et actus ciné sur notre blog Be French !

Danny Wilde

4 abonnés | Lire ses 253 critiques |

4.5 - Excellent

Cette comédie romantique fraîche sur les relations homme / femme, brille par ses nombreuses qualités et une histoire simple et profonde. C'est un festival de joutes malicieuses et insolentes entre le pétillant duo de stars toujours dans le ton, qui visiblement se régalent du bonheur des mots d'un dialogue extrêmement brillant. Les acteurs de complément comme Carrie Fisher et Bruno Kirby sont également très bons. Et c'est aussi une merveilleuse love story. La scène du faux orgasme reste dans toutes les mémoires. Ce film est une vraie jubilation, et donne une image vraiment délicieuse de l'amour, le vrai...

cinono1

32 abonnés | Lire ses 1022 critiques |

3 - Pas mal

Dans les comédies romantiques, l'alchimie entre le couple vedette est importante. Ici, comment résister au sourire mutin de Meg Ryan et à l'humour pince-sans-rire de Billy Cristal ? Ajoutez quelques notes de jazz, un bon duo d'amis-confidents et vous obtenez un film charmant bien que surestimé (un dispositif peu vraisemblable).

Chuck Carrey

68 abonnés | Lire ses 392 critiques |

4 - Très bien

Rob Reiner est un réalisateur méconnu qui a pourtant sorti des films qui sont appréciés encore aujourd'hui tels que "Stand by me" et "Misery". "Quand Harry rencontre Sally" est l'un de ses films à succès. Cette comédie romantique qui semble au premier abord tout à fait classique révèle bien des surprises. L'histoire d'un homme et d'une femme qui, dès leur première rencontre, ne vont pas s'apprécier. Leur deuxième rencontre ne va pas mieux se dérouler. Que va réserver la troisième ? Lui est chocolat, elle est vanille. Ils sont tous les deux opposés. Ils sont en désaccord sur quasiment tous les sujets qu'ils abordent. Lui a ses clichés sur les femmes, elle a ses idées reçues sur ce que doit être une relation. Bref, ils ne sont pas fait pour s'entendre. Mais séparément, ce sont chacun deux personnes très aimables, normal le chocolat et la vanille, c'est très bon. Et d'ailleurs, le chocolat et la vanille, ça va bien ensemble, non ? Billy Crystal est le gars, Harry. Meg Ryan est la fille, Sally. Ils sont tous les deux très bon dans leur rôle, leurs personnages sont attachants et, étrangement, se complètent à merveille (un peu comme le chocolat et la vanille). L'alchimie entre ces deux acteurs est visible à l'écran et ça fait plaisir. Les personnages secondaires ne sont pas mauvais non plus avec notamment la princesse Leïa (Carrie Fisher) qui joue la fraise (c'est la bonne amie à la vanille mais elle ne va pas avec le chocolat). Rob Reiner réalise ici une comédie avec de bonnes idées de mise en scène. On pense notamment à la scène où on suit deux conversations téléphoniques en même temps; elle est la fois drôle et originale. Autre bonne idée, celle de parsemé le film "d'interview" où de vieux couplent racontent comment ils se sont rencontrés. Bien sûr, on retiendra également la scène culte où Sally simule un orgasme au milieu d'un restaurant (bing, en une phrase tous les garçons sont intéressés par ce film !), ce passage est hilarant. On peut tout de même reprocher à cette intelligente comédie que le dernier quart du film est un peu trop classique comparé au reste et que le principal sujet de conversation dans ce duo chocolat-vanille est le sexe. Le film aurait mérité d'être plus développé, la relation enter Harry et Sally plus approfondie. Parce qu'au vu du plaisir que l'on prend à regarder cette comédie, on se rend compte qu'elle est un peu trop courte (seulement 1H30). "Quand Harry rencontre Sally" est donc une comédie romantique originale, drôle et avec un couple chocolat-vanille de très bon goût.

Cosmicm

25 abonnés | Lire ses 807 critiques |

4.5 - Excellent

25 ans !!! Voici l'âge de cette comédie aussi atypique que touchante. 1 bonne histoire d'amitié entre un homme et une femme qui fait de cette comédie une oeuvre culte signé Rob Reiner (le réalisateur du culte mais effrayant Misery). Happy Birthday !

Nico591

12 abonnés | Lire ses 548 critiques |

4 - Très bien

Surement l'une des meilleures comédie romantique jamais réalisées que beaucoup ont essayé d'imiter sans jamais l’égaler. Avec un scenario certes classique pour ce genre de film et des dialogues diablement bien écris, Rob Reiner a su sublimer le genre en mettant en scène des moments cultes. Mais c'est surtout grâce aux talent des deux acteurs et à leur parfaite alchimie que le film doit son succès.

Gina G.

0 abonné | Lire ses 59 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Raaa Chef d'oeuvre !! Un des meilleurs Meg Ryan (pour ne pas dire le meilleur), comment naît une histoire d'amour en prenant son temps et en ne faisant pas perdre le vôtre ! A voir, à revoir, à re revoir...

Timoté Trubon

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Une comédie romantique qui sort un peu de la masse, car elle nous invite à remettre en question toutes nos idées toutes faites sur l'amour et les relations hommes-femmes. Le scénario est bien écrit, il est intéressant de voir l'évolution de ses deux personnages qui grandissent et de leur relation particulière. Ce n'est peut-être pas un grand chef d'œuvre, mais question mise en scène il y a quand même de bonnes choses, Rob Reiner n'est pas un réalisateur quelconque, je pense notamment à la scène du double coup de téléphone entre Harry, Sally et leurs amis Jess et Marie. Un film très sympathique, avec de l'humour, des bons sentiments et des personnages attachants. Sûrement une des meilleures comédies romantiques que j'ai vues.

Léa H.

3 abonnés | Lire ses 224 critiques |

4 - Très bien

Ce classique de la comédie romantique 90’ n’a pas pris une ride et demeure toujours aussi réjouissant. Beaucoup grâce aux dialogues virevoltants et au charme du casting. Un parfait feelgood movie.

MC4815162342

124 abonnés | Lire ses 1384 critiques |

3 - Pas mal

Ouais un film sympathique sans plus, j'ai pas tellement ris ni été captivé, c'est sympatoche mais c'est pas non plus extraordinaire.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film