Quand Harry rencontre Sally
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,5 pour 5837 notes dont 156 critiques  | 
    •     39% - 60 critiques
    •     32% - 50 critiques
    •     13% - 20 critiques
    •     9% - 14 critiques
    •     4% - 6 critiques
    •     3% - 4 critiques

    156 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    shmifmuf
    shmifmuf

    5 abonnés | Lire ses 816 critiques |

      2.5 - Moyen

    La comédie romantique qui a conditionné en partie la carrière de Meg Ryan par la suite. Dommage car Meg Ryan est une excellente actrice, qu'il est dommage de cantonner dans ce rôle de midinette romantique. Ce film est plaisant dans l'ensemble.

    Ajoutée le 13 mai 2012 à 15h31
    Signaler un abus
    SSSssseb
    SSSssseb

    0 abonné | Lire ses 199 critiques |

      4.5 - Excellent

    J'ai vu beaucoup de comédies sentimentales d'un bon niveau. Mais là, on tape dans la perle rare. Les acteurs sont drôles et justes et les dialogues sont vraiment savoureux. Le scénario dans son ensemble est bon. À noter que la majeure partie du film traite plus de l'amitié homme-femme que de l'amour.

    Ajoutée le 25 avr. 2012 à 19h21
    Signaler un abus
    Vous avez vu Quand Harry rencontre Sally ?
    TheBreakfastClub
    TheBreakfastClub

    7 abonnés | Lire ses 696 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Une rolls de la comédie romantique, spirituelle et attachante.Une référence, maintes fois copiée et jamais égalée, qui parle tout autant d'Harry et Sally qu'elle parle des relations entre les hommes et les femmes.Une alchimie parfaite entres les comédiens, des dialogues parmi les plus drôles du genre, et une BO magique, font de cette douce comédie un plaisir sans cesse renouvelé.

    Ajoutée le 14 avr. 2012 à 17h36
    Signaler un abus
    HaDag_Nahash
    HaDag_Nahash

    2 abonnés | Lire ses 364 critiques |

      4 - Très bien

    Une comédie romantique très rafraîchissante avec des personnages touchants, une Meg Ryan plus attractive que jamais et des scènes mémorables (l'orgasme simulé)

    Ajoutée le 28 févr. 2012 à 18h07
    Signaler un abus
    Margaux T.
    Margaux T.

    0 abonné | Lire ses 13 critiques |

      4 - Très bien

    Sûrement une des comédies romantiques les plus sympathiques que j'ai vues, avec Pretty Woman. Certes, ce n'est pas le scénario original du siècle mais il permet de se changer les idées et de passer un bon moment. Des répliques et des scènes cultes. J'ai beaucoup aimé !

    Ajoutée le 08 janv. 2012 à 16h39
    Signaler un abus
    annastarnomberon
    annastarnomberon

    20 abonnés | Lire ses 186 critiques |

      3 - Pas mal

    Un film qui ne casse pas trois pattes à un canard, qui ne brille pas par son originalité et dont l'interprétation est correcte sans être excellente. Une comédie romantique quoi. Mais c'est drôle (la scène culte dans le restaurant n'y est pas pour rien), ça vide la tête, c'est romantique, et c'est le genre d'histoire qui parle au spectateur. C'est un film honnête en somme, à l'image d'Harry et de ses réflexions sur l'amitié homme/femme, corrompue par l'attirance. Alors pourquoi s'en priver ? Par contre, la VF (que j'ai eu le malheur de regarder) est à éviter.

    Ajoutée le 07 janv. 2012 à 02h20
    Signaler un abus
    Joschy
    Joschy

    8 abonnés | Lire ses 82 critiques |

      3 - Pas mal

    Je n'aime pas les comédie romantique je trouve sa super lourd. Mais j'aime le cinéma et je trouve celle-ci réussit, elle est réaliste et sympathique, avec de l'humour assez sympa et elle prend son temps. J'ai bien apprécier et travaillant dans le son je note aussi la Bande son qui est super vraiment Class... Je sais pas comment j'ai bien aimer ce film mais il vos le détour...

    Ajoutée le 14 déc. 2011 à 14h18
    Signaler un abus
    Sabir Kadel
    Sabir Kadel

    3 abonnés | Lire ses 12 critiques |

      3.5 - Bien

    Depuis la première fois que j’ai vu le film de Rob Reiner, à chaque fois que je me rends dans un restaurant, je me demande si la fille à l’autre table est sur le point d’avoir un orgasme ! Un film ne passe pas toujours à la postérité pour son contenu profond, pour son jeu d’acteur réaliste mais le plus souvent parce qu’il contient des scènes cultes. Pensons, par exemple, la scène dans Reservoir Dogs, où Mr. Blonde, le personnage interprété par Michael Madsen, coupe l’oreille du policier qu’il a capturé en écoutant « stuck in the middle with you » et veut ensuite lui mettre le feu. Rappelons-nous aussi la scène finale de Rencontre du troisième type quand l’équipe scientifique jouent un motif musical de cinq hauteurs en mode majeur afin d’essayer de communiquer avec les extraterrestres. Souvenons-nous enfin de ce chef-d’œuvre de Mel Gibson (mais qui foisonne toutefois d’anachronismes), Apocalypto, où les captifs sont donnés en sacrifice au peuple maya. Cette comédie avec Billy Crystal et Meg Ryan, contient aussi un dialogue culte, où Harry Burns (Crystal) développe sa théorie selon laquelle il ne peut y avoir d’amitié entre hommes et femmes parce que l’attraction sexuelle fera tôt ou tard son apparition… à moins bien entendu que la femme soit un boudin et que le mec ressemble à un tableau de Picasso. J’ai souvent exposé cette théorie aux femmes que j’ai rencontré mais rares sont celles qui ont été enclines à l’accepter, tant elles étaient corrompues par le politiquement correcte et la moraline ! Comme souvent, ce n’est pas tant l’histoire qui compte, mais la narration, c’est-à-dire la manière de raconter l’histoire et l’approche qu’adoptent les personnages par rapport aux événements auxquels ils sont confrontés. Dans le film de Reiner (notons que celui-ci a été « victime » d’une caricature dans South Park qui était autant assassine qu’elle était jouissive) un homme (Harry) qui aspire à devenir politicien rencontre de manière récurrente, au fil du hasard (mais le film laisse suggérer plutôt une sorte de destinée comme, si on ose se permettre une telle comparaison, l’on peut en trouver chez Kundera) une femme (Sally), qui elle veut devenir journaliste. Au fil des années, une amitié profonde se développe entre eux deux… jusqu’au jour où ils finissent par coucher ensemble. Comme chez Woody Allen, la ville de New-York est un personnage en lui-même. Une ville aux liens distendus entre les individus mais, où en même temps, chacun aspire à se rapprocher de l’autre… vainement. Ce film aurait pu être une comédie sentimentale parmi bien d’autres. Ce qui le range parmi les classiques du genre, c’est le jeu des acteurs et la précision des dialogues qui font souvent mouche. À noter, que le titre en anglais se conjugue au passé (« met ») alors qu’en français ils se « rencontrent ». De là à y voir une allusion bergsonienne de l’entremêlement temporel serait peut-être exagéré.

    Ajoutée le 08 déc. 2011 à 12h27
    Signaler un abus
    stillpop
    stillpop

    21 abonnés | Lire ses 1404 critiques |

      3.5 - Bien

    La plus improbable comédie niaise américaine. Donc la plus savoureuse.

    Ajoutée le 02 déc. 2011 à 00h33
    Signaler un abus
    mademoiselllle
    mademoiselllle

    9 abonnés | Lire ses 296 critiques |

      3.5 - Bien

    comédie romantique assez réussie aussi drôle que cynique.

    Ajoutée le 27 nov. 2011 à 10h44
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Merci Qui? N°157 - "Quand Harry rencontre Sally"
      Merci Qui? N°157 - "Quand Harry rencontre Sally"

      15 170 vues

    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné