Quand Harry rencontre Sally
  • 16 critiques     8%
  • 8 critiques     4%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
7eme critique

46 abonnés | Lire ses 1679 critiques |

3.5 - Bien

Une belle comédie romantique originale qui sent le vrai ! "Quand Harry rencontre Sally" se démarque de la romance niaise que l'on a l'habitude de se coltiner. On assiste à une véritable relation, passant de la drague à l'amitié, avant de déboucher, comme on s'y attend mais aussi comme on l'espère, à cette conclusion inévitable. Cette relation compliquée et touchante, égayée par des dialogues savoureux, un humour omniprésent, et une scène carrément culte, ira tout droit dans la catégorie des comédies romantiques à ne pas louper. PS : Qu'est-ce qu'elle était mignonne cette Meg Ryan...dommage d'avoir abusé du bistouri.

pierrre s.

11 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Comédie romantique culte, mais tout de même réservé (principalement) au public féminin.

xavierch

8 abonnés | Lire ses 845 critiques |

3.5 - Bien

Un film que bizarrement, je n'avais jamais vu. Lacune réparée après 25 ans, il était temps. Ce film est agréable à regarder, les acteurs sont bons, et effectivement, je comprends que la scène dans le restaurant soit culte. Quelqu'un a-t-il essayé de reproduire cette scène?

Julien Vasquez

10 abonnés | Lire ses 566 critiques |

3.5 - Bien

Ce n'est pas évident de faire un film romantique sans tomber dans le mielleux. Pourtant, Rob Reiner réussit à le faire. When Harry Met Sally est un oeuvre intelligente qui propose une certaine réflexion à son public. Le rythme est maintenu tout au long du film grâce au jeu de Meg Ryan et Billy Cristal.

ManoCornuta

5 abonnés | Lire ses 404 critiques |

3.5 - Bien

L'archétype de la comédie romantique fin de 20e siècle. Une réussite qui repose sur un duo d'interprètes parfaitement opposés tout au long du film, et sur des dialogues incisifs. On échappe ici (et heureusement) à l'exubérance ou au mélodrame de la plupart des productions du genre qui suivront. Une histoire simple et fraîche. Les seconds rôles sont peu travaillés et laissent nos deux héros un peu trop en roue libre, mais au final on obtient une comédie romantique de haut niveau, forcément culte (ne serait-ce que la scène de...).

Blog Be French

3 abonnés | Lire ses 168 critiques |

4 - Très bien

Un classique de la comédie New-yorkaise qui ne vieillit pas, plein de romance, avec une B.O. qui vaut le détour et un humour d'une légèreté incroyable. Une belle histoire d'amour, entrecoupée d'autres histoires d'amour toutes aussi particulières les unes que les autres. Un agréable moment ! Retrouvez nos critiques et actus ciné sur notre blog Be French !

Danny Wilde

13 abonnés | Lire ses 331 critiques |

4.5 - Excellent

Cette comédie romantique fraîche sur les relations homme / femme, brille par ses nombreuses qualités et une histoire simple et profonde. C'est un festival de joutes malicieuses et insolentes entre le pétillant duo de stars toujours dans le ton, qui visiblement se régalent du bonheur des mots d'un dialogue extrêmement brillant. Les acteurs de complément comme Carrie Fisher et Bruno Kirby sont également très bons. Et c'est aussi une merveilleuse love story. La scène du faux orgasme reste dans toutes les mémoires. Ce film est une vraie jubilation, et donne une image vraiment délicieuse de l'amour, le vrai...

cinono1

36 abonnés | Lire ses 1067 critiques |

3 - Pas mal

Dans les comédies romantiques, l'alchimie entre le couple vedette est importante. Ici, comment résister au sourire mutin de Meg Ryan et à l'humour pince-sans-rire de Billy Cristal ? Ajoutez quelques notes de jazz, un bon duo d'amis-confidents et vous obtenez un film charmant bien que surestimé (un dispositif peu vraisemblable).

Chuck Carrey

108 abonnés | Lire ses 489 critiques |

4 - Très bien

Rob Reiner est un réalisateur méconnu qui a pourtant sorti des films qui sont appréciés encore aujourd'hui tels que "Stand by me" et "Misery". "Quand Harry rencontre Sally" est l'un de ses films à succès. Cette comédie romantique qui semble au premier abord tout à fait classique révèle bien des surprises. L'histoire d'un homme et d'une femme qui, dès leur première rencontre, ne vont pas s'apprécier. Leur deuxième rencontre ne va pas mieux se dérouler. Que va réserver la troisième ? Lui est chocolat, elle est vanille. Ils sont tous les deux opposés. Ils sont en désaccord sur quasiment tous les sujets qu'ils abordent. Lui a ses clichés sur les femmes, elle a ses idées reçues sur ce que doit être une relation. Bref, ils ne sont pas fait pour s'entendre. Mais séparément, ce sont chacun deux personnes très aimables, normal le chocolat et la vanille, c'est très bon. Et d'ailleurs, le chocolat et la vanille, ça va bien ensemble, non ? Billy Crystal est le gars, Harry. Meg Ryan est la fille, Sally. Ils sont tous les deux très bon dans leur rôle, leurs personnages sont attachants et, étrangement, se complètent à merveille (un peu comme le chocolat et la vanille). L'alchimie entre ces deux acteurs est visible à l'écran et ça fait plaisir. Les personnages secondaires ne sont pas mauvais non plus avec notamment la princesse Leïa (Carrie Fisher) qui joue la fraise (c'est la bonne amie à la vanille mais elle ne va pas avec le chocolat). Rob Reiner réalise ici une comédie avec de bonnes idées de mise en scène. On pense notamment à la scène où on suit deux conversations téléphoniques en même temps; elle est la fois drôle et originale. Autre bonne idée, celle de parsemé le film "d'interview" où de vieux couplent racontent comment ils se sont rencontrés. Bien sûr, on retiendra également la scène culte où Sally simule un orgasme au milieu d'un restaurant (bing, en une phrase tous les garçons sont intéressés par ce film !), ce passage est hilarant. On peut tout de même reprocher à cette intelligente comédie que le dernier quart du film est un peu trop classique comparé au reste et que le principal sujet de conversation dans ce duo chocolat-vanille est le sexe. Le film aurait mérité d'être plus développé, la relation enter Harry et Sally plus approfondie. Parce qu'au vu du plaisir que l'on prend à regarder cette comédie, on se rend compte qu'elle est un peu trop courte (seulement 1H30). "Quand Harry rencontre Sally" est donc une comédie romantique originale, drôle et avec un couple chocolat-vanille de très bon goût.

Cosmicm

36 abonnés | Lire ses 887 critiques |

4.5 - Excellent

25 ans !!! Voici l'âge de cette comédie aussi atypique que touchante. 1 bonne histoire d'amitié entre un homme et une femme qui fait de cette comédie une oeuvre culte signé Rob Reiner (le réalisateur du culte mais effrayant Misery). Happy Birthday !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film