Quand Harry rencontre Sally
  • 16 critiques     8%
  • 8 critiques     4%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
fandecaoch

217 abonnés | Lire ses 1908 critiques |

4.5 - Excellent

Quand Harry rencontre Sally : Alors la, j’ai jamais vu une histoire d’amour au cinéma aussi compliqué ^^. Non vraiment, cette comédie romantique est assez atypique grâce a des personnages vraiment extra que tous oppose et qui vont au début finalement que se croisé, après, ils vont devenir les meilleurs amis du monde et vraiment, on se demande si ils vont finir ensemble car ils sont très compliqués. Et ça donne un humour qui est juste extra au service d’un scénario original qui donne une vision amusant des couples et de l’Amour compliqué. Car ces deux personnages : Harry et Sally, on sait qui s’aime, eux aussi mais ils veulent rien entendre pendant tous le film, et c’est ça qui est jouissif. De plus, le film grâce a l’humour a pas mal de scène cocasse et vraiment tordante et aussi une scène culte que tous le monde connais (celle au restaurant quand Sally simule, juste collector). Donc voila, le film repose sur ce couple impossible, ces deux personnages qui sont à la fois drôles et attachants. Et il faut dire que les deux acteurs qu’ils l’interprètent sont vraiment bons et complices, ils ont un très bon jeu acteur et forme un couple original. Donc voila, une comédie romantique rafraichissante qui mérite le coup d’œil, une belle surprise.

Pauline G.

6 abonnés | Lire ses 307 critiques |

3 - Pas mal

Peut être sa stature de "comédie culte" n'est-elle pas totalement bénéfique à ce film, qui repose effectivement sur de grandes qualités - notamment l'alchimie entre les perso principaux - mais qui, du coup, a creusé le sillon dans lequel tant d'autres se sont engouffrées par la suite non sans le banaliser en conséquence. La structure narrative et l'évolution de la relation entre les personnages sont plus qu'attendues, voire niaiseuses. Heureusement, le duo reste sympa et l'ambiance légère joue bien son rôle de divertissement. Au final, rien de bien transcendant pour cette comédie rigolote mais on passe quand même un bon moment.

7eme critique

57 abonnés | Lire ses 1747 critiques |

3.5 - Bien

Une belle comédie romantique originale qui sent le vrai ! "Quand Harry rencontre Sally" se démarque de la romance niaise que l'on a l'habitude de se coltiner. On assiste à une véritable relation, passant de la drague à l'amitié, avant de déboucher, comme on s'y attend mais aussi comme on l'espère, à cette conclusion inévitable. Cette relation compliquée et touchante, égayée par des dialogues savoureux, un humour omniprésent, et une scène carrément culte, ira tout droit dans la catégorie des comédies romantiques à ne pas louper.

pierrre s.

12 abonnés | Lire ses 1121 critiques |

3 - Pas mal

Comédie romantique culte, mais tout de même destiné (principalement) au public féminin.

xavierch

8 abonnés | Lire ses 889 critiques |

3.5 - Bien

Un film que bizarrement, je n'avais jamais vu. Lacune réparée après 25 ans, il était temps. Ce film est agréable à regarder, les acteurs sont bons, et effectivement, je comprends que la scène dans le restaurant soit culte. Quelqu'un a-t-il essayé de reproduire cette scène?

Julien Vasquez

11 abonnés | Lire ses 575 critiques |

3.5 - Bien

Ce n'est pas évident de faire un film romantique sans tomber dans le mielleux. Pourtant, Rob Reiner réussit à le faire. When Harry Met Sally est un oeuvre intelligente qui propose une certaine réflexion à son public. Le rythme est maintenu tout au long du film grâce au jeu de Meg Ryan et Billy Cristal.

ManoCornuta

6 abonnés | Lire ses 473 critiques |

3.5 - Bien

L'archétype de la comédie romantique fin de 20e siècle. Une réussite qui repose sur un duo d'interprètes parfaitement opposés tout au long du film, et sur des dialogues incisifs. On échappe ici (et heureusement) à l'exubérance ou au mélodrame de la plupart des productions du genre qui suivront. Une histoire simple et fraîche. Les seconds rôles sont peu travaillés et laissent nos deux héros un peu trop en roue libre, mais au final on obtient une comédie romantique de haut niveau, forcément culte (ne serait-ce que la scène de...).

Blog Be French

4 abonnés | Lire ses 180 critiques |

4 - Très bien

Un classique de la comédie New-yorkaise qui ne vieillit pas, plein de romance, avec une B.O. qui vaut le détour et un humour d'une légèreté incroyable. Une belle histoire d'amour, entrecoupée d'autres histoires d'amour toutes aussi particulières les unes que les autres. Un agréable moment ! Retrouvez nos critiques et actus ciné sur notre blog Be French !

Danny Wilde

19 abonnés | Lire ses 351 critiques |

4.5 - Excellent

Cette comédie romantique fraîche sur les relations homme / femme, brille par ses nombreuses qualités et une histoire simple et profonde. C'est un festival de joutes malicieuses et insolentes entre le pétillant duo de stars toujours dans le ton, qui visiblement se régalent du bonheur des mots d'un dialogue extrêmement brillant. Les acteurs de complément comme Carrie Fisher et Bruno Kirby sont également très bons. Et c'est aussi une merveilleuse love story. La scène du faux orgasme reste dans toutes les mémoires. Ce film est une vraie jubilation, et donne une image vraiment délicieuse de l'amour, le vrai...

cinono1

42 abonnés | Lire ses 1085 critiques |

3.5 - Bien

A travers les âges, une craquante description des rapports hommes-femmes pas toujours harmonieux (Mesdames, conaissez-vous la théorie petit train/ grand train ?) mais indispensable. Dans les comédies romantiques, l'alchimie entre le couple vedette est importante. Ici, le sourire mutin de Meg Ryan et l'humour pince-sans-rire de Billy Cristal font le bonheur du spectateur. Ajoutez des dialogues subtils, quelques notes de jazz, un bon duo d'amis-confidents et vous obtenez un film charmant bien que surestimé (au fond, comment résister plus de 10 ans à Meg Ryan).

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film