Mon Allociné
Quand Harry rencontre Sally
3,7 6813 notes dont 212 critiques
32% 67 critiques 36% 77 critiques 18% 39 critiques 8% 16 critiques 4% 8 critiques 1% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
gaele c.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/01/2016

6/5 ! L'histoire subtile de l'homme et la femme confrontés à leurs passions, leurs angoisses, leurs TOC et leurs humanités. Le chemin le plus long pour enfin comprendre et accepter l'autre dans toute sa complexité et avec humour ! Chef D'oeuvre

cylon86

4,0Très bien • Publiée le 19/12/2015

Marqué par son divorce, Rob Reiner s'en servit d'inspiration pour livrer avec "Quand Harry rencontre Sally" un film culte, comédie romantique qui n'a pas pris une ride et ce grâce à de jolies réflexions portant sur la thématique de l'amitié impossible entre un homme et une femme. Harry et Sally, ayant tous deux une vision différente de la vie et de l'amour se rencontrent et deviennent amis même si l'inévitable les attend. Truffé de dialogues savoureux et de scènes hilarantes (l'orgasme simulé de Sally au restaurant, un classique !), le film se voit avec toujours autant de plaisir, portant un regard lucide sur ce qui lie deux personnes du sexe opposée. Avec une mise en scène laissant libre cours au jeu des acteurs, Rob Reiner livre une romance jamais mièvre, toujours tendre et juste. Avec en prime des acteurs au sommet, Billy Cristal enchaînant les répliques cultes à un rythme d'enfer, faisant fondre la séduisante Meg Ryan.

Bertie Quincampoix

3,5Bien • Publiée le 23/09/2015

Comédie culte de la fin des années 80 – comme en atteste la mode vestimentaire alors en vigueur – Quand Harry rencontre Sally n'a rien perdu de son charme. Réalisé par Rob Reiner sur un scénario de Nora Ephron, inspiré de leurs anecdotes personnelles, le film est construit avec intelligence et subtilité. Finement dialogué, c'est avec un plaisir certain que l'on suit le parcours des deux personnages principaux, depuis leur première rencontre – au cours de laquelle le caractère particulier de Harry rebutera Sally – jusqu'à leurs (multiples) retrouvailles, années après années. Avec en prime, une scène culte, celle de l'orgasme simulé par Meg Ryan devant Billy Crystal dans un restaurant bondé.

weihnachtsmann

3,0Pas mal • Publiée le 21/09/2015

New York en automne, New York en hiver. Une visite romantique et plutôt sympathique même si le film est tout à fait sans surprise. Certains dialogues sont assez bien trouvés.

fandecaoch

4,5Excellent • Publiée le 24/08/2015

Quand Harry rencontre Sally : Alors la, j’ai jamais vu une histoire d’amour au cinéma aussi compliqué ^^. Non vraiment, cette comédie romantique est assez atypique grâce a des personnages vraiment extra que tous oppose et qui vont au début finalement que se croisé, après, ils vont devenir les meilleurs amis du monde et vraiment, on se demande si ils vont finir ensemble car ils sont très compliqués. Et ça donne un humour qui est juste extra au service d’un scénario original qui donne une vision amusant des couples et de l’Amour compliqué. Car ces deux personnages : Harry et Sally, on sait qui s’aime, eux aussi mais ils veulent rien entendre pendant tous le film, et c’est ça qui est jouissif. De plus, le film grâce a l’humour a pas mal de scène cocasse et vraiment tordante et aussi une scène culte que tous le monde connais (celle au restaurant quand Sally simule, juste collector). Donc voila, le film repose sur ce couple impossible, ces deux personnages qui sont à la fois drôles et attachants. Et il faut dire que les deux acteurs qu’ils l’interprètent sont vraiment bons et complices, ils ont un très bon jeu acteur et forme un couple original. Donc voila, une comédie romantique rafraichissante qui mérite le coup d’œil, une belle surprise.

Pauline G.

3,0Pas mal • Publiée le 12/08/2015

Peut être sa stature de "comédie culte" n'est-elle pas totalement bénéfique à ce film, qui repose effectivement sur de grandes qualités - notamment l'alchimie entre les perso principaux - mais qui, du coup, a creusé le sillon dans lequel tant d'autres se sont engouffrées par la suite non sans le banaliser en conséquence. La structure narrative et l'évolution de la relation entre les personnages sont plus qu'attendues, voire niaiseuses. Heureusement, le duo reste sympa et l'ambiance légère joue bien son rôle de divertissement. Au final, rien de bien transcendant pour cette comédie rigolote mais on passe quand même un bon moment.

7eme critique

3,5Bien • Publiée le 05/06/2015

Une belle comédie romantique originale qui sent le vrai ! "Quand Harry rencontre Sally" se démarque de la romance niaise que l'on a l'habitude de se coltiner. On assiste à une véritable relation, passant de la drague à l'amitié, avant de déboucher, comme on s'y attend mais aussi comme on l'espère, à cette conclusion inévitable. Cette relation compliquée et touchante, égayée par des dialogues savoureux, un humour omniprésent, et une scène carrément culte, ira tout droit dans la catégorie des comédies romantiques à ne pas louper.

pierrre s.

3,0Pas mal • Publiée le 20/05/2015

Comédie romantique culte, mais tout de même destiné (principalement) au public féminin.

xavierch

3,5Bien • Publiée le 02/01/2015

Un film que bizarrement, je n'avais jamais vu. Lacune réparée après 25 ans, il était temps. Ce film est agréable à regarder, les acteurs sont bons, et effectivement, je comprends que la scène dans le restaurant soit culte. Quelqu'un a-t-il essayé de reproduire cette scène?

Julien Vasquez

3,5Bien • Publiée le 05/11/2014

Ce n'est pas évident de faire un film romantique sans tomber dans le mielleux. Pourtant, Rob Reiner réussit à le faire. When Harry Met Sally est un oeuvre intelligente qui propose une certaine réflexion à son public. Le rythme est maintenu tout au long du film grâce au jeu de Meg Ryan et Billy Cristal.