Quand Harry rencontre Sally
  • 16 critiques     8%
  • 8 critiques     4%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Parkko

56 abonnés | Lire ses 2017 critiques |

3 - Pas mal

Attention, ma critique contient des spoilers. Une comédie romantique plaisante. On passe un bon moment, c'est assez sympa à voir. Le film se montre peut-être plus soucieux de donner un peu de crédibilité par rapport à d'autres comédies romantiques. Ici pas question de coup de foudre au premier regard, pas question de deux personnes destinées à être l'une avec l'autre, non le film relate la relation entre un homme et une femme. On pourra toutefois regretter que le film ne cherche pas à aller plus loin dans cet aspect là et ne soit pas plus original, mais le tout est suffisamment frais pour que cela reste assez plaisant à voir.

bobmorane63

31 abonnés | Lire ses 874 critiques |

4 - Très bien

Une comédie romantique rafraichissante qui a marqué une génération réalisé par Rob Reiner et écrite par Nora Ephron !!! Ce qu'il y a de bien dans ce film, ce sont les dialogues finement bien écrit et qui font mouches. Une histoire qui dure une décennie ou Harry rencontre et retrouve plusieurs fois Sally, d'un voyage de 13 heures en voiture avec de droles de conversation (à chaque fois d'ailleurs), des histoires d'amours de chaque coté qui finissent par un echec, d'une simulation d'un orgasme mémorable dans un restaurant, les soirées de Noel et du nouvel an et pleins de choses droles voir touchantes. Pendant ce temps là défilent tout le long du film des vieux couples de retraitées à la longue vie amoureuse racontant leurs histoires. Les célibataires adultes ou meme amoureux y trouveront leurs comptes avec ce long métrage drole et savoureux. Billy Crystal et Meg Ryan forment un duo central avec délice entouré notamment de Carrie Fisher (Princesse Leila mature) et Bruno Kirby tous excellents. Sympathique.

arielboop

11 abonnés | Lire ses 40 critiques |

4 - Très bien

un excellent film mélant humour et romance ! savoureux !

xstrem

6 abonnés | Lire ses 236 critiques |

4 - Très bien

Rob Reiner nous livre ici une trés bonne comedie. La grande force du film réside dans ses dialogues qui sont d'une fraicheur hallucinante même pour un film de 1989, les discussions entre Meg Ryan (vraiment magnifique y a rien à dire) et Billy Crystal (génial dans son personnage, moi j'adore) sont d'une energie, une sincérité et les deux acteurs se completent tellement bien que c'est un veritable régale de les regarder et de les ecouter surtout. La vision du couple vu par le personnage de Billy Crystal est assez juste (car je suis tout a fait d'accord avec lui: une amitié entre homme et femme est impossible car il a toujours le sexe en barrage). Le film offre une perception de l'amité entre personne de sexe différents assez intéressant mais pas seulement car il donne une vision de l'amitié tout court et de la vie de couple assez réaliste à mon gout. Pour toutes ces qualités le film mérite le coup d'oeil même si il n'est pas parfait comme la fin, qui finit de façon trop fleur bleu à mon avis car harry fini en couple avec sally. Dommage que le réal n'est pas gardé l'aspect d'incompréhension de l'un envers l'autre en evitant de les faire finir dans les bras l'un de l'autre (ce que 500 jours ensemble à trés bien fait et que je conseille fortement aussi).

Tam-TheDarkness

9 abonnés | Lire ses 171 critiques |

1.5 - Mauvais

Je l'ai trouvé trop long ... On a le temps de tuer un âne à coup de mouchoir le temps qu'ils se mettent enfin ensemble ! Très décevant ...

simduv

0 abonné | Lire ses 107 critiques |

3 - Pas mal

Une comédie sentimenale amusante, bien écrite et interprétée. Pas très originale, mais qui vaut vraiment le coup d'être vue, ne serait-ce que pour l'hilarante et culte scène de l'orgasme de Meg Ryan !

Urok

30 abonnés | Lire ses 1029 critiques |

3.5 - Bien

Pas très adepte des comédies romantiques, je me suis pourtant laissé surprendre par le ton drôle et cynique de celle-ci. Certaines idées loin des cliché font mouche.

Touche d'espoir

0 abonné | Lire ses 181 critiques |

1 - Très mauvais

N'étant pas spécialement fan de comédies, je me lançais malgré tout dans le visionnage de "Quand Harry rencontre Sally", un film classé "culte" dans le genre. L'humour est lourd, les deux principaux acteurs sur-jouent, le doublage est offensant pour le public francophone... On s'ennuie. Les fans apprécieront certainement, il faut de tout pour faire un monde.

vinckie

0 abonné | Lire ses 278 critiques |

4 - Très bien

Eminemment sympathique, avec sa scène culte et son duo d'acteurs touché par la grace. Reste un beau film à la facture classique, mais pas tant que ça, et qui permet de passer un moment très très agréable. A vrai dire, je ne sais pas trop ce qu'il lui manque pour atteindre 5 étoiles, mais j'ai un sentiment d'incomplétude, d'insatisfaction en le voyant qui explique ces seulement 4 étoiles.

Uncertainregard

35 abonnés | Lire ses 973 critiques |

4 - Très bien

Rob Reiner explore de fort belle manière les rapports homme/femmme dans cet excellent scénario plein d'humour au casting remarquable. Difficile de ne pas résister à la scène de simulation d'orgasme de Meg Ryan devenue culte et un Billy Crystal délirant et émouvant du début à la fin.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film