Quand Harry rencontre Sally
Votre avis sur Quand Harry rencontre Sally ?

harry karamanlis

Publiée le 18/05/2010

Une des (la ?) meilleures comédies romantiques américaines jamais tournée. Tout ce qu'on peut attendre du genre y est, pour notre très grand plaisir : des scènes drôles, des scènes touchantes, des acteurs excellents, du rythme, un montage malin...et l'environnement new-yorkais en toile de fond, qui ne gâche rien, bien au contraire. Et ce petit bijou, à placer quelque part entre Woody Allen et les comédies britanniques avec Hugh Grant, résiste très bien à l'épreuve du temps. A ne pas manquer !

Ti Nou

Publiée le 08/05/2010

Un film drôle, romantique et touchant sur les subtiles différences entre amitié et amour. Rob Reiner explore les sentiments de ses protagonistes sans jamais tomber dans la niaiserie à l'eau de rose, grâce notamment aux dialogues très bien écrits par Nora Ephron.

sankaman71

Publiée le 10/04/2010

Un des meilleurs films romantiques pour moi. Les dialogues sont incisifs, drôles, émouvants et parfois touchants. Une belle analyse des relations homme/femme en général. Billy Crystal est génial et Meg Ryan assure bien son rôle. Je prend toujours un énorme plaisir à revoir ce film bien que le connaisse quasiment par cœur.

brikman

Publiée le 04/03/2010

J'ai eu le malheur de regarder ce film en premier comme comédie romantique. Problème je n'ai jamais retrouver un film du genre aussi subtil sur les dialogues et aussi percutant sur la relation homme femme. J'ai donc laisser les autres niaiseries sorties depuis, et garde "quand harry rencontre sally" comme La Référence. Et 20 ans après, c'est toujours aussi bien!

Robin M.

2,5Moyen
Publiée le 22/02/2010

Pétillant, dôle, sympathique ! Un petit bonheur du début à la fin! Des acteurs drôles et chalereux, Meg Ryan est parfaite dans ce rôle qui revèle son visage d'ange. Des dialogues tant comique que réaliste qui revèle la frontière entre sexe ,amour et amitié entre les hommes et les femms. une petit réussite de la comédie dramatique!

Redzing

Publiée le 15/02/2010

Véritable mètre étalon de la comédie romantique, "When Harry Met Sally" vaut surtout d'être vu pour son pétillant tandem principal, le couple Billy Cristal / Meg Ryan. On suit ainsi avec beaucoup de plaisir ces personnages et leurs meilleurs amis, notamment grâce à un montage original et à des répliques tonitruantes. Par ailleurs, le film se veut plus profond que les autres films du genre, avec une réflexion intéressante sur l'amitié homme-femme. En somme, un indémodable à voir.

cedgates

Publiée le 10/02/2010

Une comédie , romantique avec une meg ryan au debut de sa carriere. Un hymne a la rencontre, et oui l'amour c'est peut etre la personne auquel vous n'avez jamais pensez.

Alasky

Publiée le 25/01/2010

Film culte dans lequel Meg Ryan et Billy Crystal sont exceptionnels. Un film qui en a inspiré beaucoup d'autres !

Itaelle

Publiée le 24/01/2010

"Quand Harry rencontre Sally" est un film cultissime. Ce fut la référence de ce genre de films dans les années 90 (tous les films à l'eau de rose est inspiré de ce dernier) mais aucun d'entre eux arrive à son niveau. A travers ce film, Rob Reiner mélange la romance en interrogeant un problème bien connu: l'amitié homme/femme sans arrière pensée existe-t-il vraiment? Mais bien que la romance soit un des piliers du films, quelque chose d'encore plus important est présent: le comique, chaque dialogue est d'une subtilité, d'une finesse plus importante que l'autre, à un tel point qu'on se demande ce qu'il va nous trouver ensuite... Combinons le tout, et nous obtenons des scènes cultes, comme celle du restaurant. Grâce à ce film, nous passons un bon moment de cinéma mélangeant l'amour et le rire à travers ces 2 personnages interprété par Billy Cristal & Meg Ryan formant un duo hors pair.

douggystyle

Publiée le 13/12/2009

Le tout est de savoir pourquoi ce film est définit comme la plus culte des comédies romantiques américaines. Rob Reiner a réussi à réunir Meg Ryan et Billy Crystal, deux très bons acteurs pour leur faire incarner deux personnages qui, dès le départ, apparaissent comme sympathiques mais tourmentés. Après plusieurs rencontres, ils vont commencer par se lier d’amitié tout en s’échangeant des dialogues parfaitement écrits autour de la difficulté autour des relations entre hommes et femmes. Ces conversations pleines d’humour délicieusement cynique servent de support à des scènes inoubliables. L’évolution de leurs sentiments se laisse suivre avec passion de début à la fin, c’est sans doute là qu’est la clef de réussite de ce genre de films.

estocdiken

1,0Très mauvais
Publiée le 06/12/2009

très déçus!j'avais beaucoup aimé "Nuits Blanches à Seattle" et "Vous avez un message" on m'avais beaucoup parler de ce film (c'est le même style etc etc) j'ai pas aimer du tout : je me suis ennuyer!

cinéman1983

Publiée le 23/11/2009

UN PETIT MOMENT DE BONHEUR

Obi-Wan Kenobi

Publiée le 01/10/2009

Un film culte dans les comédies romantiques, un classique. Bien écrit et réalisé, drôle et attachant. Avec une belle histoire sur la psychologie sur l’amitié et l’amour. Le couple Billy Crystal et Meg Ryan est charmant et marche vraiment bien sans oublier les excellents Carrie Fisher et Bruno Kirby dans les rôles des amis de Harry et Sally.

gimliamideselfes

2,5Moyen
Publiée le 27/09/2009

Le début est frais et sympathique, mais après les premières 45 minutes le rythme ralentit trop pour tomber et de venir un peu ennuyant car c'est toujours la même chose dans ce petit jeu du je t'aime moi non plus… Mais c'est plaisant, mais pas remarquable, même si je veux bien croire qu'à l'époque ça a été une petite révolution dans la comédie romantique.

japijapo

Publiée le 01/09/2009

Ce film m'a marqué, je ne m'en lasse pas. Culte!