Quand Harry rencontre Sally
Votre avis sur Quand Harry rencontre Sally ?

Eternally

Publiée le 11/08/2010

Un film qui s'apparente à ceux de Woody Allen, à savoir l'histoire de deux personnes qui se rencontrent et dévoilent leur histoire à coup de bons mots. L'ensemble se regarde avec plaisir, notamment grâce à l'éblouissante prestation de Billy Cristal.

NeσLaiη

Publiée le 03/08/2010

Meg Ryan et Billy Crystal toujours aussi attachants. Les dialogues sont percutants et riches, puis plein d'humour, comme pour la scène culte de la simulation d'un orgasme par Meg dans un snack-bar. Le scénario est pas invraisemblable. les ingrédients sont réunis pour passer une excellente soirée.

leon&levieuxfusil

Publiée le 27/07/2010

Une très bonne comédie !! Les gens qui l'ont vu à son époque (1989) me disent que ce film a vieilli, pour moi il est vraiment très réussi !!! Les acteurs sont formidables, je ne me suis pas ennuyé ! Les dialogues et l'histoire sont extras !!

camille2203

Publiée le 20/07/2010

La meilleure comédie romantique de tous les temps. Drôle, attachant, romantique, émouvant, Rob Reiner nous concocte ici un petit bijou du septième art, la plus grande réussite du genre. Une belle amitié qui se transforme peu à peu en une touchante histoire d'amour. Même de nos jours, aucune comédie n'arrive à égaler celle-ci. Les dialogues sont caustiques et extrêmement pertinents, le coeur du film, si bien qu'on y repense après. Les interprètes, une Meg Ryan au sommet de sà forme et un Billy Crystal hilarant et attachant. Ainsi que la bande originale, très jazzie avec le célèbre titre "It had to be you" de Fank Sinatra. La fameuse scène de la prise de conscience où Harry réalise qu'il est amoureux de Sally et se met à courir dans les rues de New York. Ah la la, inoubliable...

Nico2

Publiée le 20/06/2010

Film référence de la comédie romantique porté par un duo d'acteurs impeccable, When Harry met Sally est une excellente comédie très drôle avec des répliques qui font mouche (ah, les remarques cyniques de Billy Crystal) et plus d'une situation cocasse (la scène culte de l'orgasme simulé dans le restaurant). Joli film sur les rapports hommes-femmes, When Harry met Sally est une comédie touchante qui ne manque pas de piquant. On a rarement fait mieux depuis.

Karussell

Publiée le 15/06/2010

Un modèle de comédie romantique à l’américaine. Souvent imitée, jamais égalée, cette sympathique chronique des atermoiements amoureux de deux célibataires n’a pas pris une ride, en partie grâce aux interprètes principaux, Billy Crystal, impeccable en chasseur froid qui finit par fondre, et Meg Ryan, plutôt craquante et à laquelle il est bien difficile de résister. Enchaînant les situations cocasses et de savoureux dialogues faisant systématiquement mouche, la réalisation est en fait une suite de scénettes permettant d’excellents numéros d’acteurs. Le tout finissant par ressembler à un gentil conte de fées.

julien3735

Publiée le 02/06/2010

Un film romantique un peu plus original que les autres avec plusieurs dialogue et répliques bien pensées.

harry karamanlis

Publiée le 18/05/2010

Une des (la ?) meilleures comédies romantiques américaines jamais tournée. Tout ce qu'on peut attendre du genre y est, pour notre très grand plaisir : des scènes drôles, des scènes touchantes, des acteurs excellents, du rythme, un montage malin...et l'environnement new-yorkais en toile de fond, qui ne gâche rien, bien au contraire. Et ce petit bijou, à placer quelque part entre Woody Allen et les comédies britanniques avec Hugh Grant, résiste très bien à l'épreuve du temps. A ne pas manquer !

Ti Nou

Publiée le 08/05/2010

Un film drôle, romantique et touchant sur les subtiles différences entre amitié et amour. Rob Reiner explore les sentiments de ses protagonistes sans jamais tomber dans la niaiserie à l'eau de rose, grâce notamment aux dialogues très bien écrits par Nora Ephron.

sankaman71

Publiée le 10/04/2010

Un des meilleurs films romantiques pour moi. Les dialogues sont incisifs, drôles, émouvants et parfois touchants. Une belle analyse des relations homme/femme en général. Billy Crystal est génial et Meg Ryan assure bien son rôle. Je prend toujours un énorme plaisir à revoir ce film bien que le connaisse quasiment par cœur.

brikman

Publiée le 04/03/2010

J'ai eu le malheur de regarder ce film en premier comme comédie romantique. Problème je n'ai jamais retrouver un film du genre aussi subtil sur les dialogues et aussi percutant sur la relation homme femme. J'ai donc laisser les autres niaiseries sorties depuis, et garde "quand harry rencontre sally" comme La Référence. Et 20 ans après, c'est toujours aussi bien!

Robin M.

2,5Moyen
Publiée le 22/02/2010

Pétillant, dôle, sympathique ! Un petit bonheur du début à la fin! Des acteurs drôles et chalereux, Meg Ryan est parfaite dans ce rôle qui revèle son visage d'ange. Des dialogues tant comique que réaliste qui revèle la frontière entre sexe ,amour et amitié entre les hommes et les femms. une petit réussite de la comédie dramatique!

Redzing

Publiée le 15/02/2010

Véritable mètre étalon de la comédie romantique, "When Harry Met Sally" vaut surtout d'être vu pour son pétillant tandem principal, le couple Billy Cristal / Meg Ryan. On suit ainsi avec beaucoup de plaisir ces personnages et leurs meilleurs amis, notamment grâce à un montage original et à des répliques tonitruantes. Par ailleurs, le film se veut plus profond que les autres films du genre, avec une réflexion intéressante sur l'amitié homme-femme. En somme, un indémodable à voir.

cedgates

Publiée le 10/02/2010

Une comédie , romantique avec une meg ryan au debut de sa carriere. Un hymne a la rencontre, et oui l'amour c'est peut etre la personne auquel vous n'avez jamais pensez.

Alasky

Publiée le 25/01/2010

Film culte dans lequel Meg Ryan et Billy Crystal sont exceptionnels. Un film qui en a inspiré beaucoup d'autres !