Quand Harry rencontre Sally
  • 16 critiques     8%
  • 8 critiques     4%
  • 3 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Eternally

1 abonné | Lire ses 220 critiques |

4 - Très bien

Un film qui s'apparente à ceux de Woody Allen, à savoir l'histoire de deux personnes qui se rencontrent et dévoilent leur histoire à coup de bons mots. L'ensemble se regarde avec plaisir, notamment grâce à l'éblouissante prestation de Billy Cristal.

NeoLain

99 abonnés | Lire ses 4290 critiques |

4 - Très bien

Meg Ryan et Billy Crystal toujours aussi attachants. Les dialogues sont percutants et riches, puis plein d'humour, comme pour la scène culte de la simulation d'un orgasme par Meg dans un snack-bar. Le scénario est pas invraisemblable. les ingrédients sont réunis pour passer une excellente soirée.

leon&levieuxfusil

26 abonnés | Lire ses 210 critiques |

4.5 - Excellent

Une très bonne comédie !! Les gens qui l'ont vu à son époque (1989) me disent que ce film a vieilli, pour moi il est vraiment très réussi !!! Les acteurs sont formidables, je ne me suis pas ennuyé ! Les dialogues et l'histoire sont extras !!

camille2203

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La meilleure comédie romantique de tous les temps. Drôle, attachant, romantique, émouvant, Rob Reiner nous concocte ici un petit bijou du septième art, la plus grande réussite du genre. Une belle amitié qui se transforme peu à peu en une touchante histoire d'amour. Même de nos jours, aucune comédie n'arrive à égaler celle-ci. Les dialogues sont caustiques et extrêmement pertinents, le coeur du film, si bien qu'on y repense après. Les interprètes, une Meg Ryan au sommet de sà forme et un Billy Crystal hilarant et attachant. Ainsi que la bande originale, très jazzie avec le célèbre titre "It had to be you" de Fank Sinatra. La fameuse scène de la prise de conscience où Harry réalise qu'il est amoureux de Sally et se met à courir dans les rues de New York. Ah la la, inoubliable...

Nico2

48 abonnés | Lire ses 1144 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film référence de la comédie romantique porté par un duo d'acteurs impeccable, When Harry met Sally est une excellente comédie très drôle avec des répliques qui font mouche (ah, les remarques cyniques de Billy Crystal) et plus d'une situation cocasse (la scène culte de l'orgasme simulé dans le restaurant). Joli film sur les rapports hommes-femmes, When Harry met Sally est une comédie touchante qui ne manque pas de piquant. On a rarement fait mieux depuis.

Karussell

3 abonnés | Lire ses 249 critiques |

4 - Très bien

Un modèle de comédie romantique à l’américaine. Souvent imitée, jamais égalée, cette sympathique chronique des atermoiements amoureux de deux célibataires n’a pas pris une ride, en partie grâce aux interprètes principaux, Billy Crystal, impeccable en chasseur froid qui finit par fondre, et Meg Ryan, plutôt craquante et à laquelle il est bien difficile de résister. Enchaînant les situations cocasses et de savoureux dialogues faisant systématiquement mouche, la réalisation est en fait une suite de scénettes permettant d’excellents numéros d’acteurs. Le tout finissant par ressembler à un gentil conte de fées.

julien3735

1 abonné | Lire ses 773 critiques |

3 - Pas mal

Un film romantique un peu plus original que les autres avec plusieurs dialogue et répliques bien pensées.

harry karamanlis

10 abonnés | Lire ses 720 critiques |

4.5 - Excellent

Une des (la ?) meilleures comédies romantiques américaines jamais tournée. Tout ce qu'on peut attendre du genre y est, pour notre très grand plaisir : des scènes drôles, des scènes touchantes, des acteurs excellents, du rythme, un montage malin...et l'environnement new-yorkais en toile de fond, qui ne gâche rien, bien au contraire. Et ce petit bijou, à placer quelque part entre Woody Allen et les comédies britanniques avec Hugh Grant, résiste très bien à l'épreuve du temps. A ne pas manquer !

Koumen

42 abonnés | Lire ses 1637 critiques |

4 - Très bien

Un film drôle, romantique et touchant sur les subtiles différences entre amitié et amour. Rob Reiner explore les sentiments de ses protagonistes sans jamais tomber dans la niaiserie à l'eau de rose, grâce notamment aux dialogues très bien écrits par Nora Ephron.

sankaman71

10 abonnés | Lire ses 220 critiques |

4 - Très bien

Un des meilleurs films romantiques pour moi. Les dialogues sont incisifs, drôles, émouvants et parfois touchants. Une belle analyse des relations homme/femme en général. Billy Crystal est génial et Meg Ryan assure bien son rôle. Je prend toujours un énorme plaisir à revoir ce film bien que le connaisse quasiment par cœur.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film