Quand Harry rencontre Sally
  • 16 critiques     8%
  • 8 critiques     4%
  • 3 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Urok

27 abonnés | Lire ses 995 critiques |

3.5 - Bien

Pas très adepte des comédies romantiques, je me suis pourtant laissé surprendre par le ton drôle et cynique de celle-ci. Certaines idées loin des cliché font mouche.

Touche d'espoir

0 abonné | Lire ses 181 critiques |

1 - Très mauvais

N'étant pas spécialement fan de comédies, je me lançais malgré tout dans le visionnage de "Quand Harry rencontre Sally", un film classé "culte" dans le genre. L'humour est lourd, les deux principaux acteurs sur-jouent, le doublage est offensant pour le public francophone... On s'ennuie. Les fans apprécieront certainement, il faut de tout pour faire un monde.

vinckie

0 abonné | Lire ses 278 critiques |

4 - Très bien

Eminemment sympathique, avec sa scène culte et son duo d'acteurs touché par la grace. Reste un beau film à la facture classique, mais pas tant que ça, et qui permet de passer un moment très très agréable. A vrai dire, je ne sais pas trop ce qu'il lui manque pour atteindre 5 étoiles, mais j'ai un sentiment d'incomplétude, d'insatisfaction en le voyant qui explique ces seulement 4 étoiles.

Uncertainregard

35 abonnés | Lire ses 930 critiques |

4 - Très bien

Rob Reiner explore de fort belle manière les rapports homme/femmme dans cet excellent scénario plein d'humour au casting remarquable. Difficile de ne pas résister à la scène de simulation d'orgasme de Meg Ryan devenue culte et un Billy Crystal délirant et émouvant du début à la fin.

tzou

5 abonnés | Lire ses 335 critiques |

3 - Pas mal

Une parade amoureuse grandiose émouvante et plein d'intelligence un duo d'acteur attachant, un film d'amour plaisant avec la célèbre happy end

artgame

3 abonnés | Lire ses 358 critiques |

1 - Très mauvais

Un film qui a l'air bien avec un scénario plutôt bon mais le film n'accroche pas le spectateur.

Eternally

1 abonné | Lire ses 220 critiques |

4 - Très bien

Un film qui s'apparente à ceux de Woody Allen, à savoir l'histoire de deux personnes qui se rencontrent et dévoilent leur histoire à coup de bons mots. L'ensemble se regarde avec plaisir, notamment grâce à l'éblouissante prestation de Billy Cristal.

NeoLain

101 abonnés | Lire ses 4401 critiques |

4 - Très bien

Meg Ryan et Billy Crystal toujours aussi attachants. Les dialogues sont percutants et riches, puis plein d'humour, comme pour la scène culte de la simulation d'un orgasme par Meg dans un snack-bar. Le scénario est pas invraisemblable. les ingrédients sont réunis pour passer une excellente soirée.

leon&levieuxfusil

25 abonnés | Lire ses 210 critiques |

4.5 - Excellent

Une très bonne comédie !! Les gens qui l'ont vu à son époque (1989) me disent que ce film a vieilli, pour moi il est vraiment très réussi !!! Les acteurs sont formidables, je ne me suis pas ennuyé ! Les dialogues et l'histoire sont extras !!

camille2203

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La meilleure comédie romantique de tous les temps. Drôle, attachant, romantique, émouvant, Rob Reiner nous concocte ici un petit bijou du septième art, la plus grande réussite du genre. Une belle amitié qui se transforme peu à peu en une touchante histoire d'amour. Même de nos jours, aucune comédie n'arrive à égaler celle-ci. Les dialogues sont caustiques et extrêmement pertinents, le coeur du film, si bien qu'on y repense après. Les interprètes, une Meg Ryan au sommet de sà forme et un Billy Crystal hilarant et attachant. Ainsi que la bande originale, très jazzie avec le célèbre titre "It had to be you" de Fank Sinatra. La fameuse scène de la prise de conscience où Harry réalise qu'il est amoureux de Sally et se met à courir dans les rues de New York. Ah la la, inoubliable...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film