Quand Harry rencontre Sally
  • 16 critiques     8%
  • 8 critiques     4%
  • 3 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
xstrem

6 abonnés | Lire ses 233 critiques |

4 - Très bien

Rob Reiner nous livre ici une trés bonne comedie. La grande force du film réside dans ses dialogues qui sont d'une fraicheur hallucinante même pour un film de 1989, les discussions entre Meg Ryan (vraiment magnifique y a rien à dire) et Billy Crystal (génial dans son personnage, moi j'adore) sont d'une energie, une sincérité et les deux acteurs se completent tellement bien que c'est un veritable régale de les regarder et de les ecouter surtout. La vision du couple vu par le personnage de Billy Crystal est assez juste (car je suis tout a fait d'accord avec lui: une amitié entre homme et femme est impossible car il a toujours le sexe en barrage). Le film offre une perception de l'amité entre personne de sexe différents assez intéressant mais pas seulement car il donne une vision de l'amitié tout court et de la vie de couple assez réaliste à mon gout. Pour toutes ces qualités le film mérite le coup d'oeil même si il n'est pas parfait comme la fin, qui finit de façon trop fleur bleu à mon avis car harry fini en couple avec sally. Dommage que le réal n'est pas gardé l'aspect d'incompréhension de l'un envers l'autre en evitant de les faire finir dans les bras l'un de l'autre (ce que 500 jours ensemble à trés bien fait et que je conseille fortement aussi).

Tam-TheDarkness

9 abonnés | Lire ses 171 critiques |

1.5 - Mauvais

Je l'ai trouvé trop long ... On a le temps de tuer un âne à coup de mouchoir le temps qu'ils se mettent enfin ensemble ! Très décevant ...

simduv

0 abonné | Lire ses 107 critiques |

3 - Pas mal

Une comédie sentimenale amusante, bien écrite et interprétée. Pas très originale, mais qui vaut vraiment le coup d'être vue, ne serait-ce que pour l'hilarante et culte scène de l'orgasme de Meg Ryan !

Urok

27 abonnés | Lire ses 1008 critiques |

3.5 - Bien

Pas très adepte des comédies romantiques, je me suis pourtant laissé surprendre par le ton drôle et cynique de celle-ci. Certaines idées loin des cliché font mouche.

Touche d'espoir

0 abonné | Lire ses 181 critiques |

1 - Très mauvais

N'étant pas spécialement fan de comédies, je me lançais malgré tout dans le visionnage de "Quand Harry rencontre Sally", un film classé "culte" dans le genre. L'humour est lourd, les deux principaux acteurs sur-jouent, le doublage est offensant pour le public francophone... On s'ennuie. Les fans apprécieront certainement, il faut de tout pour faire un monde.

vinckie

0 abonné | Lire ses 278 critiques |

4 - Très bien

Eminemment sympathique, avec sa scène culte et son duo d'acteurs touché par la grace. Reste un beau film à la facture classique, mais pas tant que ça, et qui permet de passer un moment très très agréable. A vrai dire, je ne sais pas trop ce qu'il lui manque pour atteindre 5 étoiles, mais j'ai un sentiment d'incomplétude, d'insatisfaction en le voyant qui explique ces seulement 4 étoiles.

Uncertainregard

35 abonnés | Lire ses 939 critiques |

4 - Très bien

Rob Reiner explore de fort belle manière les rapports homme/femmme dans cet excellent scénario plein d'humour au casting remarquable. Difficile de ne pas résister à la scène de simulation d'orgasme de Meg Ryan devenue culte et un Billy Crystal délirant et émouvant du début à la fin.

tzou

5 abonnés | Lire ses 335 critiques |

3 - Pas mal

Une parade amoureuse grandiose émouvante et plein d'intelligence un duo d'acteur attachant, un film d'amour plaisant avec la célèbre happy end

artgame

3 abonnés | Lire ses 358 critiques |

1 - Très mauvais

Un film qui a l'air bien avec un scénario plutôt bon mais le film n'accroche pas le spectateur.

Eternally

1 abonné | Lire ses 220 critiques |

4 - Très bien

Un film qui s'apparente à ceux de Woody Allen, à savoir l'histoire de deux personnes qui se rencontrent et dévoilent leur histoire à coup de bons mots. L'ensemble se regarde avec plaisir, notamment grâce à l'éblouissante prestation de Billy Cristal.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film