Mon Allociné
Quand Harry rencontre Sally
3,7 6927 notes dont 219 critiques
32% 69 critiques 37% 80 critiques 19% 42 critiques 8% 17 critiques 4% 8 critiques 1% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
slippy

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/08/2011

pour les gens qui aiment les comédies romantiques d'un nouveau genre, je leur conseille ce film, car il est tout bonnement extraordinaire. cette histoire entre deux personnes qui s'aiment mais qu'ils ne veulent pas se l'avouer l'un à l'autre, est simplement magnifique. que ce soit Billy Crystal en rêveur légèrement fainéant ou Meg Ryan en jolie femme un peu hystérique. Rob Reiner a su créer une comédie sympathique dont on n'oubliera pas de sitôt.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/07/2011

Existe t-il une comédie romantique plus délicieuse que "Harry rencontre Sally"(1989)?Pas sûr,car on éprouve un tel plaisir à se reconnaître dans des situations sur les relations hommes/femmes compliquées,que le bonheur est permanent.Rob Reiner s'est inspiré de sa propre vie sentimentale et de la thématique alors en vogue sur l'amitié entre hommes et femmes,pour broder une comédie tonitruante,légère,naturelle,parsemée de répliques sarcastiques et à la tendresse à peine cachée.Harry est un homme névrosé,pince sans rire et dragueur.Sally est une femme maniaque,susceptible et autoritaire.Seulement,lorsqu'ils se retrouvent ensemble,leurs défauts deviennent des qualités,un peu comme lorsque l'on a trouvé son âme soeur.Ils deviennent amis,mais leur alchimie est si évidente que leurs sentiments évoluent...Qu'y a t-il de plus magnifique que de se découvrir amoureux d'une personne qui a toujours été là,sous nos yeux?Meg Ryan,charmante,rigolote et Billy Crystal,hilarant et fondant forment un couple de cinéma mythique,proche de nous.Rob Reiner dynamise son film,en l'entrecoupant d'interviews de couples octogénaires et en jouant sur les différentes temporalités.Au final,une romance aussi craquante qu'une promenade automnale dans un parc new-yorkais...

Justine D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/06/2011

Ma comédie romantique préférée, un véritable film de fille !! Drôle, émouvant, merveilleusement romantique !! Un classique du genre !!

bsalvert

3,0Pas mal • Publiée le 20/06/2011

un film intéressant sur la relation entre deux personnes qui ne se connaissent pas et qui traversent les Etats Unis. Un film plein d'humour, un bon moment.

EricDebarnot

2,5Moyen • Publiée le 07/06/2011

20 ans plus tard, que reste-t-il de cette petite comédie gentille qui avait fait de Meg Ryan une star, et avait (malheureusement) lancé la carrière de la triste Nora Ephron (quand son nom est au générique d'un film, il vaut mieux en général l'éviter) ? On se souvient de la fameuse scène de la "simulation de l'orgasme" qui avait semblé si transgressive à l'époque : nul besoin de dire que l'évolution des moeurs, du cinéma, et surtout sans doute de la nouvelle série-TV a rendu ce genre de plaisanterie totalement obsolète. On avait aimé l'insertion de plans frontaux sur des couples racontant leur histoire, qui nous avait paru originale : aujourd'hui, on regrette surtout la fausseté de ces "témoignages", trop écrits et interprétés pour sonner juste. Billy Crystal nous avait fait sourire, on le trouve désormais largement à côté de la plaque, décrédibilisant finalement l'histoire improbable de ce coup de foudre tardif. Alors que l'étoile de Rob Reiner s'est éteinte, faute d'une filmographie à la hauteur de nos atteintes, il ne reste guère que le charme de Meg Ryan pour soutenir encore ce "Quand Harry Rencontre Sally…" sans grand relief.

Jason W.

3,0Pas mal • Publiée le 28/04/2011

Bonne comédie romantique, un couple charmant, des scènes amusantes. Bref, un divertissement.

lilybelle91

4,5Excellent • Publiée le 27/04/2011

Le meilleur film de Meg Ryan, le meilleur film de Billy Cristal, l'un des meilleurs films de Rob Reiner pour la meilleur comédie romantique des années 80 ! Un vrai bijou...

maite78

4,0Très bien • Publiée le 25/04/2011

très bon film, très bon moment, un couple qui se cherche depuis près de 20 ans et se trouve enfin avec quelques difficultés

zhurricane

3,5Bien • Publiée le 22/04/2011

J'adore ce film qui est une une super comédie romantique,avec un super Billy Crystal qui nous explique que l'amitié entre homme et femme n'est pas possible,se qui n'est pas du gout de Meg Ryan qui pense que cela est possible. Bref ce film est une opposition entre les hommes et les femmes qui fait sourire et même rire,à noter que les seconds rôles sont aussi très bons.

Incertitudes

3,5Bien • Publiée le 19/04/2011

Il était temps que je regarde Quand Harry rencontre Sally. Moi qui suis un grand fan de comédies romantiques, je ne pouvais décemment pas passer à côté. Réalisé par Bob Reiner, c'est lui qui a fourni la matière du film étant meurtri à l'époque par son divorce. Billy Cristal et Meg Ryan, dont c'est le premier rôle marquant, sont les personnages centraux du film. Le film a beau dater de 1989, plus de 20 ans après, les dialogues restent étrangement actuels. Certaines réflexions sur le couple homme/femme sont même très intéressantes et elles posent les bonnes questions. Un exemple : un homme et une femme peuvent-ils être amis ? Certaines séquences comme l'orgasme simulé par Sally sont irrésistibles. Un film qui a modernisé le genre. A ne pas rater.