Mon Allociné
Quand Harry rencontre Sally
3,7 6812 notes dont 212 critiques
32% 67 critiques 36% 77 critiques 18% 39 critiques 8% 16 critiques 4% 8 critiques 1% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
maite78

4,0Très bien • Publiée le 25/04/2011

très bon film, très bon moment, un couple qui se cherche depuis près de 20 ans et se trouve enfin avec quelques difficultés

zhurricane

3,5Bien • Publiée le 22/04/2011

J'adore ce film qui est une une super comédie romantique,avec un super Billy Crystal qui nous explique que l'amitié entre homme et femme n'est pas possible,se qui n'est pas du gout de Meg Ryan qui pense que cela est possible. Bref ce film est une opposition entre les hommes et les femmes qui fait sourire et même rire,à noter que les seconds rôles sont aussi très bons.

Incertitudes

3,5Bien • Publiée le 19/04/2011

Il était temps que je regarde Quand Harry rencontre Sally. Moi qui suis un grand fan de comédies romantiques, je ne pouvais décemment pas passer à côté. Réalisé par Bob Reiner, c'est lui qui a fourni la matière du film étant meurtri à l'époque par son divorce. Billy Cristal et Meg Ryan, dont c'est le premier rôle marquant, sont les personnages centraux du film. Le film a beau dater de 1989, plus de 20 ans après, les dialogues restent étrangement actuels. Certaines réflexions sur le couple homme/femme sont même très intéressantes et elles posent les bonnes questions. Un exemple : un homme et une femme peuvent-ils être amis ? Certaines séquences comme l'orgasme simulé par Sally sont irrésistibles. Un film qui a modernisé le genre. A ne pas rater.

Flowcoast

4,0Très bien • Publiée le 05/03/2011

Probant d'une certaine classe , Quand Harry rencontre Sally est un culte! Niveau comédie romantique , on a beau trouver mieux, il est vraiment bon .. Qu'en plus le duo Crystal-Ryan est plus qu'excellent . Une histoire qui utilise les clichés , sans en abuser , et rendre le film trop stéréotypé . Car c'est sans doute, ce genre de comédie romantique comme ça , qu'il manque en ce 21e siècle . Un certain charme dans ce film , qui le rend presque parfait . Niveau réalisation , on peut faire mieux , mais ce n'est pas le plus important. Beau , bon film !

oyks

4,0Très bien • Publiée le 19/02/2011

Le film que j'ai vu le plus de fois, je ne les compte plus et surtout je ne m'en lasse pas...... on rit, on pleure, on s'identifie aux personnages..... et puis c'est une variante de mon histoire d'amour, alors..... !

theNatclaja

2,5Moyen • Publiée le 13/02/2011

bof, je m'attendais à mieux, petite comédie gentillette vraiment pas inoubliable.

pludsou

Suivre son activité 11 abonnés Pas de critique

4,0Très bien • Publiée le 17/01/2011

Des replique cultes et un film qui raconte une histoire d'amour, à voir

lenferre

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/01/2011

Quand je l'ai regardé pour la première fois, j'ai eu peur de tomber sur un film à l'eau de rose plat, mais sachant que c'est un film culte, j'ai voulu tester, et j'ai adoré! Un film simple, sans prétention, et avec un duo d'acteurs impeccable. Les situations comiques et les dialogues sont parfaitement écrits. Même les personnes qui n'aiment pas particuliairement les comédies romantiques (comme moi) devraient aimer ce chef d'oeuvre

Parkko

3,0Pas mal • Publiée le 04/01/2011

Attention, ma critique contient des spoilers. Une comédie romantique plaisante. On passe un bon moment, c'est assez sympa à voir. Le film se montre peut-être plus soucieux de donner un peu de crédibilité par rapport à d'autres comédies romantiques. Ici pas question de coup de foudre au premier regard, pas question de deux personnes destinées à être l'une avec l'autre, non le film relate la relation entre un homme et une femme. On pourra toutefois regretter que le film ne cherche pas à aller plus loin dans cet aspect là et ne soit pas plus original, mais le tout est suffisamment frais pour que cela reste assez plaisant à voir.

bobmorane63

4,0Très bien • Publiée le 04/01/2011

Une comédie romantique rafraichissante qui a marqué une génération réalisé par Rob Reiner et écrite par Nora Ephron !!! Ce qu'il y a de bien dans ce film, ce sont les dialogues finement bien écrit et qui font mouches. Une histoire qui dure une décennie ou Harry rencontre et retrouve plusieurs fois Sally, d'un voyage de 13 heures en voiture avec de droles de conversation (à chaque fois d'ailleurs), des histoires d'amours de chaque coté qui finissent par un echec, d'une simulation d'un orgasme mémorable dans un restaurant, les soirées de Noel et du nouvel an et pleins de choses droles voir touchantes. Pendant ce temps là défilent tout le long du film des vieux couples de retraitées à la longue vie amoureuse racontant leurs histoires. Les célibataires adultes ou meme amoureux y trouveront leurs comptes avec ce long métrage drole et savoureux. Billy Crystal et Meg Ryan forment un duo central avec délice entouré notamment de Carrie Fisher (Princesse Leila mature) et Bruno Kirby tous excellents. Sympathique.