Mon Allociné
Quand Harry rencontre Sally
3,7 6866 notes dont 214 critiques
32% 69 critiques 36% 78 critiques 19% 40 critiques 7% 16 critiques 4% 8 critiques 1% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Timoté Trubon

4,0Très bien • Publiée le 03/07/2014

Une comédie romantique qui sort un peu de la masse, car elle nous invite à remettre en question toutes nos idées toutes faites sur l'amour et les relations hommes-femmes. Le scénario est bien écrit, il est intéressant de voir l'évolution de ses deux personnages qui grandissent et de leur relation particulière. Ce n'est peut-être pas un grand chef d'œuvre, mais question mise en scène il y a quand même de bonnes choses, Rob Reiner n'est pas un réalisateur quelconque, je pense notamment à la scène du double coup de téléphone entre Harry, Sally et leurs amis Jess et Marie. Un film très sympathique, avec de l'humour, des bons sentiments et des personnages attachants. Sûrement une des meilleures comédies romantiques que j'ai vues.

Léa H.

4,0Très bien • Publiée le 25/05/2014

Ce classique de la comédie romantique 90’ n’a pas pris une ride et demeure toujours aussi réjouissant. Beaucoup grâce aux dialogues virevoltants et au charme du casting. Un parfait feelgood movie.

MC4815162342

3,0Pas mal • Publiée le 05/05/2014

Ouais un film sympathique sans plus, j'ai pas tellement ris ni été captivé, c'est sympatoche mais c'est pas non plus extraordinaire.

antony Z.

4,0Très bien • Publiée le 12/04/2014

Malgré les années, cette comédie romantique ne prend pas ou très peu de rides. Elle reste excellente et efficace. Depuis sa sortie, de nombreuses autres grosses productions sont arrivés dans ce domaine mais elle demeure toujours parmi les références

Thibault F.

3,5Bien • Publiée le 09/04/2014

Une romance qui se veut à la fois légère, drôle et pétillante le tout orchestrés par des acteurs talentueux qui hormis Carrie Fisher sont quasiment disparus au bataillon; et pourtant, Billy Cristal et Meg Ryan sont vraiment des acteurs talentueux, pleins de charmes et de malices. Autant vous le dire tout de suite, le film repose essentiellement sur ce duo d'acteurs que tout oppose afin de mieux se rassembler. Techniquement, c'est une histoire qui est remplit d'un certains nombres de péripéties entrecoupées de scènes de personnes âgés qui racontent leurs premières rencontres (pas forcément dispensable, coupant parfois le rythme); parfait pour noël ou en famille, Très bon divertissement, touchant et sincère ! A visionner !

Oriwa

3,0Pas mal • Publiée le 09/04/2014

Une comédie romantique bien dans son temps, sympa, pas cul-cul, et un Billy Crystal incroyable !

Le cinéphile

3,0Pas mal • Publiée le 09/04/2014

Rien de dingue, c'est culte, mignon, bien interprété, mais en aucun cas un chef d'œuvre! On retrouve quand même un rythme, un style, une ambiance revigorants des années 80 qui offrent mélancolie et nostalgie! Sympathique tout au plus!

critikamateur

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/03/2014

Selon moi, la meilleure comédie romantique que j'ai été amené à voir jusqu'à présent. C'est drôle et touchant. Certaines scènes sont devenues cultes (notamment la simulation d'un orgasme dans un café... Je n'en dis pas plus..!). Le feel-good movie à regarder un soir de grosse déprime avec un pot de nutella !

Ryan Atwood

3,0Pas mal • Publiée le 13/03/2014

Une belle petite comédie romantique. Meg Ryan au plus haut niveau. Le scénario n'est pas comme les autres films romantico-comique, on aime. A voir, si ce n'est déjà fait.

Cineteen

4,0Très bien • Publiée le 08/02/2014

Une comédie loin d'être stupide, qui impose une vraie réflexion sur les rapports hommes/femmes servie par un beau couple d'acteurs. Mention spéciale à Meg Ryan vraiment à croquer.