Quand Harry rencontre Sally
  • 16 critiques     8%
  • 8 critiques     4%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ryan Atwood

1 abonné | Lire ses 346 critiques |

3 - Pas mal

Une belle petite comédie romantique. Meg Ryan au plus haut niveau. Le scénario n'est pas comme les autres films romantico-comique, on aime. A voir, si ce n'est déjà fait.

Cineteen

17 abonnés | Lire ses 176 critiques |

4 - Très bien

Une comédie loin d'être stupide, qui impose une vraie réflexion sur les rapports hommes/femmes servie par un beau couple d'acteurs. Mention spéciale à Meg Ryan vraiment à croquer.

Gil B.

53 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ça faisais longtemps que j'avais pas vu un film aussi beau et aussi bien joué. Meg Ryan joue à Merveille dans ce film

CarpeDyem

9 abonnés | Lire ses 146 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La référence du genre avec des acteurs délicieux, des scènes à mourir de rire, des dialogues cultes ... le tout avec New York en toile de fond. On voit que Rob Reiner a puisé dans sa propre expérience pour donner du relief au scénario tant la psychologie des rapports homme-femme est travaillée. Une oeuvre maintes fois copiée, jamais égalée.

Christian B.

6 abonnés | Lire ses 693 critiques |

3.5 - Bien

un bon film avec des répliques franchement marrantes , sinon le scénario n est pas un grand film , juste pour rigoler de temps à autre et passer une bonne soirée

lhomme-grenouille

410 abonnés | Lire ses 2648 critiques |

4 - Très bien

Voici ce qui reste quand même pour moi l’un des symboles de la comédie romantique. En soi, elle n'a rien d’originale (mais n’est-ce pas là le propre de ce genre) si ce n’est le traitement de ses deux personnages principaux. Billy Cristal et Meg Ryan incarnent vraiment deux archétypes auxquels on n'est pas habitués dans ce genre d’intrigue, et c’est ça qui en fait tout le sel. D’ailleurs, Cristal et Ryan sont franchement impeccables, ce qui fait la force indéniable de ce film.

Indy Blave Cinéma

2 abonnés | Lire ses 105 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La meilleure comédie romantique de ces 30 dernières années Sublimes Billy Crystal et Meg Ryan couple magique de ce film haut de gamme

Rotten Tomatoes

69 abonnés | Lire ses 691 critiques |

3.5 - Bien

Rob Reiner est pour moi l'un des plus grands réalisateurs du XXème siècle. When Harry Met Sally est une référence en matière de comédie romantique. Le film a beau avoir vieilli, les préoccupations d'Harry et de Sally sont toujours ancrées dans notre quotidien. A voir pour le scénario, les acteurs et les dialogues bétons. 3,5/5

CH1218

7 abonnés | Lire ses 629 critiques |

4 - Très bien

Rob Reiner au commande de l’une des comédies romantiques hollywoodiennes cultes des années 80, Sur un scénario de Nora Ephron, les relations hommes-femmes y sont décrites d'une manière peu conventionnelle mais parfaitement rafraîchissante. C’est drôle, pétillant et servi par de savoureux et piquants dialogues. Le génial et délirant Billy Crystal et la charmante Meg Ryan font des merveilles, sans oublier les sympathiques Carrie Fischer et Bruno Kirby. Dans le genre, c’est une réussite. Du coup, « Quand Harry Rencontre Sally » se laisse revoir avec toujours autant de bonheur et de plaisir.

JUKEVOX

2 abonnés | Lire ses 64 critiques |

4 - Très bien

Super film, avec acteurs parfaitement choisis. Meg Ryan superbe, pleine de charme et "Harry" très bien dans le rôle du mec au physique quelconque, mais qui brille d'humour et d'intelligence, et de non conventionnel.... Qui mettra plus de temps pour conquérir une belle fille qu'un homme au physique avantageux, mais une fois la fille séduite, elle n'ira pas voir ailleurs. Bien sûr, il y a une ou deux longueurs, comme dans tous les super films. Difficile de faire un film explosif du début à la fin, mais ne passez pas votre chemin devant ce film, il parlera à 80 % d'entre vous et c'est déjà pas mal. Et pour ceux qui veulent tout tout de suite, passez votre chemin... Il faut être patient. Il faut que notre désir monte en même temps que le leur.... C'est à dire, pas vite... Enfin, surtout pour Meg Ryan....

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film