Mon Allociné
Quand Harry rencontre Sally
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
31% 69 critiques
37% 81 critiques
19% 42 critiques
8% 17 critiques
4% 8 critiques
1% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Danny Wilde

• Publiée le 23/08/2014

Cette comédie romantique fraîche sur les relations homme / femme, brille par ses nombreuses qualités et une histoire simple et profonde. C'est un festival de joutes malicieuses et insolentes entre le pétillant duo de stars toujours dans le ton, qui visiblement se régalent du bonheur des mots d'un dialogue extrêmement brillant. Les acteurs de complément comme Carrie Fisher et Bruno Kirby sont également très bons. Et c'est aussi une merveilleuse love story. La scène du faux orgasme reste dans toutes les mémoires. Ce film est une vraie jubilation, et donne une image vraiment délicieuse de l'amour, le vrai...

cinono1

• Publiée le 18/08/2014

A travers les âges, une craquante description des rapports hommes-femmes pas toujours harmonieux (Mesdames, conaissez-vous la théorie petit train/ grand train ?) mais indispensable. Dans les comédies romantiques, l'alchimie entre le couple vedette est importante. Ici, le sourire mutin de Meg Ryan et l'humour pince-sans-rire de Billy Cristal font le bonheur du spectateur. Ajoutez des dialogues subtils, quelques notes de jazz, un bon duo d'amis-confidents et vous obtenez un film charmant bien que surestimé (au fond, comment résister plus de 10 ans à Meg Ryan).

Chuck Carrey

• Publiée le 15/08/2014

Rob Reiner est un réalisateur méconnu qui a pourtant sorti des films qui sont appréciés encore aujourd'hui tels que "Stand by me" et "Misery". "Quand Harry rencontre Sally" est l'un de ses films à succès. Cette comédie romantique qui semble au premier abord tout à fait classique révèle bien des surprises. L'histoire d'un homme et d'une femme qui, dès leur première rencontre, ne vont pas s'apprécier. Leur deuxième rencontre ne va pas mieux se dérouler. Que va réserver la troisième ? Lui est chocolat, elle est vanille. Ils sont tous les deux opposés. Ils sont en désaccord sur quasiment tous les sujets qu'ils abordent. Lui a ses clichés sur les femmes, elle a ses idées reçues sur ce que doit être une relation. Bref, ils ne sont pas fait pour s'entendre. Mais séparément, ce sont chacun deux personnes très aimables, normal le chocolat et la vanille, c'est très bon. Et d'ailleurs, le chocolat et la vanille, ça va bien ensemble, non ? Billy Crystal est le gars, Harry. Meg Ryan est la fille, Sally. Ils sont tous les deux très bon dans leur rôle, leurs personnages sont attachants et, étrangement, se complètent à merveille (un peu comme le chocolat et la vanille). L'alchimie entre ces deux acteurs est visible à l'écran et ça fait plaisir. Les personnages secondaires ne sont pas mauvais non plus avec notamment la princesse Leïa (Carrie Fisher) qui joue la fraise (c'est la bonne amie à la vanille mais elle ne va pas avec le chocolat). Rob Reiner réalise ici une comédie avec de bonnes idées de mise en scène. On pense notamment à la scène où on suit deux conversations téléphoniques en même temps; elle est la fois drôle et originale. Autre bonne idée, celle de parsemé le film "d'interview" où de vieux couplent racontent comment ils se sont rencontrés. Bien sûr, on retiendra également la scène culte où Sally simule un orgasme au milieu d'un restaurant (bing, en une phrase tous les garçons sont intéressés par ce film !), ce passage est hilarant. On peut tout de même reprocher à cette intelligente comédie que le dernier quart du film est un peu trop classique comparé au reste et que le principal sujet de conversation dans ce duo chocolat-vanille est le sexe. Le film aurait mérité d'être plus développé, la relation enter Harry et Sally plus approfondie. Parce qu'au vu du plaisir que l'on prend à regarder cette comédie, on se rend compte qu'elle est un peu trop courte (seulement 1H30). "Quand Harry rencontre Sally" est donc une comédie romantique originale, drôle et avec un couple chocolat-vanille de très bon goût.

Cosmicm

• Publiée le 17/07/2014

25 ans !!! Voici l'âge de cette comédie aussi atypique que touchante. 1 bonne histoire d'amitié entre un homme et une femme qui fait de cette comédie une oeuvre culte signé Rob Reiner (le réalisateur du culte mais effrayant Misery). Happy Birthday !

Nico591

• Publiée le 08/07/2014

Surement l'une des meilleures comédie romantique jamais réalisées que beaucoup ont essayé d'imiter sans jamais l’égaler. Avec un scenario certes classique pour ce genre de film et des dialogues diablement bien écris, Rob Reiner a su sublimer le genre en mettant en scène des moments cultes. Mais c'est surtout grâce aux talent des deux acteurs et à leur parfaite alchimie que le film doit son succès.

Gina G.

• Publiée le 03/07/2014

Raaa Chef d'oeuvre !! Un des meilleurs Meg Ryan (pour ne pas dire le meilleur), comment naît une histoire d'amour en prenant son temps et en ne faisant pas perdre le vôtre ! A voir, à revoir, à re revoir...

Timoté Trubon

• Publiée le 03/07/2014

Une comédie romantique qui sort un peu de la masse, car elle nous invite à remettre en question toutes nos idées toutes faites sur l'amour et les relations hommes-femmes. Le scénario est bien écrit, il est intéressant de voir l'évolution de ses deux personnages qui grandissent et de leur relation particulière. Ce n'est peut-être pas un grand chef d'œuvre, mais question mise en scène il y a quand même de bonnes choses, Rob Reiner n'est pas un réalisateur quelconque, je pense notamment à la scène du double coup de téléphone entre Harry, Sally et leurs amis Jess et Marie. Un film très sympathique, avec de l'humour, des bons sentiments et des personnages attachants. Sûrement une des meilleures comédies romantiques que j'ai vues.

Léa H.

• Publiée le 25/05/2014

Ce classique de la comédie romantique 90’ n’a pas pris une ride et demeure toujours aussi réjouissant. Beaucoup grâce aux dialogues virevoltants et au charme du casting. Un parfait feelgood movie.

MC4815162342

• Publiée le 05/05/2014

Ouais un film sympathique sans plus, j'ai pas tellement ris ni été captivé, c'est sympatoche mais c'est pas non plus extraordinaire.

antony Z.

• Publiée le 12/04/2014

Malgré les années, cette comédie romantique ne prend pas ou très peu de rides. Elle reste excellente et efficace. Depuis sa sortie, de nombreuses autres grosses productions sont arrivés dans ce domaine mais elle demeure toujours parmi les références