Quand Harry rencontre Sally
  • 16 critiques     8%
  • 8 critiques     4%
  • 3 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Freddy Kenoby

2 abonnés | Lire ses 242 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie romantique avec une histoire et des personnages plus originaux qu'on ne le pense à première vue. A voir.

Alexandre L.

10 abonnés | Lire ses 281 critiques |

4 - Très bien

Une grande comédie aux dialogues fins et drôles. J'ai hurlé de rire du début à la fin grâce aux répliques de Billy Crystal et au jeu de Meg Ryan, dont la coupe de cheveux est le seul indice révélant que le film est sorti avant ma naissance !

WalterX

5 abonnés | Lire ses 230 critiques |

2 - Pas terrible

Un film qui malgré quelques dialogues plutôt marrant et bien écrit et des bons comédiens m'a beaucoup ennuyé, j'ai ainsi pu ranger ma chambre de fond en comble...

schutschut

2 abonnés | Lire ses 221 critiques |

3 - Pas mal

Cette comédie romantique drôle, pétillante et rempli de charme est portée par le duo Crystal/Ryan et magnifiée par une très jolie lumière. Servie par quelques répliques savoureuses et des moments cultes (Spoiler :l’orgasme simulé de Meg Ryan en plein restaurant), l’histoire décortique les comportements d’un homme et d’une femme dans les différentes relations les unissant (amicales, amoureuse, le sexe). New York est magnifiquement filmé. Un joli film convenu à voir au moins une fois car rentré dans la culture général.

yayo

16 abonnés | Lire ses 1202 critiques |

4 - Très bien

Je pense qu'on a là un des rares film romantiques que les mecs peuvent regarder et apprécier. Les dialogues sont vraiment très bons et fins.

Rik13

11 abonnés | Lire ses 645 critiques |

4 - Très bien

Comédie romantique devenue culte, "Quand Harry rencontre Sally", presque 25 ans après sa sortie, n'a pas pris une ride. Finement dialogué, souvent drôle, le film de Rob Reiner bénéficie de la présence de deux acteurs parfaitement complémentaires, Meg Ryan et Billy Crystal. Un modèle de comédie romantique, genre qui engendre trop souvent des productions calamiteuses.

yannt

15 abonnés | Lire ses 968 critiques |

4 - Très bien

La romance au cinéma qui tient aussi de l'étalon classique avec un Billy Crystal amusant et une Meg Ryan superbe. Des dialogues savoureux (à la Woody Allen) et un scénario bien ficelé même si très classique. On sait comment ca va se terminer. Mais c'est très sympa à regarder (et même revoir).

Lucile K.

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est frais, pétillant, drôle. Romantique sans jamais tomber dans la mièvrerie habituelle à ce genre de comédies. En grande partie grâce à ce duo Crystal/Ryan qui restera culte.

vinetodelveccio

10 abonnés | Lire ses 543 critiques |

4 - Très bien

Inventif, frais, pétillant, le film est un vrai petit délice. Rob Reiner a plein d'idées et invente la comédie romantique en en fixant les règles et en posant les jalons des centaines de films qui ont été réalisés depuis. La mise en scène est d'une grande finesse et très inventive, toujours au service de l'histoire et des personnages. Billy Cristal est excellent et Meg Ryan absolument brillante.

Roub E.

17 abonnés | Lire ses 860 critiques |

4.5 - Excellent

Le mètre étalon de la comédie romantique américaine; un film à la fois drôle et juste; les dialogues sont excellents et les acteurs s'éclatent complètement. New York est filmé d'une très belle manière. Le film fonctionne toujours après plusieurs vision du tout bon.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film