Quand Harry rencontre Sally
  • 16 critiques     8%
  • 8 critiques     4%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Le cinéphile

18 abonnés | Lire ses 959 critiques |

3 - Pas mal

Rien de dingue, c'est culte, mignon, bien interprété, mais en aucun cas un chef d'œuvre! On retrouve quand même un rythme, un style, une ambiance revigorants des années 80 qui offrent mélancolie et nostalgie! Sympathique tout au plus!

critikamateur

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Selon moi, la meilleure comédie romantique que j'ai été amené à voir jusqu'à présent. C'est drôle et touchant. Certaines scènes sont devenues cultes (notamment la simulation d'un orgasme dans un café... Je n'en dis pas plus..!). Le feel-good movie à regarder un soir de grosse déprime avec un pot de nutella !

Ryan Atwood

1 abonné | Lire ses 372 critiques |

3 - Pas mal

Une belle petite comédie romantique. Meg Ryan au plus haut niveau. Le scénario n'est pas comme les autres films romantico-comique, on aime. A voir, si ce n'est déjà fait.

Cineteen

17 abonnés | Lire ses 178 critiques |

4 - Très bien

Une comédie loin d'être stupide, qui impose une vraie réflexion sur les rapports hommes/femmes servie par un beau couple d'acteurs. Mention spéciale à Meg Ryan vraiment à croquer.

Gil B.

53 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ça faisais longtemps que j'avais pas vu un film aussi beau et aussi bien joué. Meg Ryan joue à Merveille dans ce film

CarpeDyem

9 abonnés | Lire ses 146 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La référence du genre avec des acteurs délicieux, des scènes à mourir de rire, des dialogues cultes ... le tout avec New York en toile de fond. On voit que Rob Reiner a puisé dans sa propre expérience pour donner du relief au scénario tant la psychologie des rapports homme-femme est travaillée. Une oeuvre maintes fois copiée, jamais égalée.

Christian B.

6 abonnés | Lire ses 692 critiques |

3.5 - Bien

un bon film avec des répliques franchement marrantes , sinon le scénario n est pas un grand film , juste pour rigoler de temps à autre et passer une bonne soirée

lhomme-grenouille

432 abonnés | Lire ses 2664 critiques |

4 - Très bien

Voici ce qui reste quand même pour moi l’un des symboles de la comédie romantique. En soi, elle n'a rien d’originale (mais n’est-ce pas là le propre de ce genre) si ce n’est le traitement de ses deux personnages principaux. Billy Cristal et Meg Ryan incarnent vraiment deux archétypes auxquels on n'est pas habitués dans ce genre d’intrigue, et c’est ça qui en fait tout le sel. D’ailleurs, Cristal et Ryan sont franchement impeccables, ce qui fait la force indéniable de ce film.

Indy Blave Cinéma

2 abonnés | Lire ses 105 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La meilleure comédie romantique de ces 30 dernières années Sublimes Billy Crystal et Meg Ryan couple magique de ce film haut de gamme

Rotten Tomatoes

71 abonnés | Lire ses 691 critiques |

3.5 - Bien

Rob Reiner est pour moi l'un des plus grands réalisateurs du XXème siècle. When Harry Met Sally est une référence en matière de comédie romantique. Le film a beau avoir vieilli, les préoccupations d'Harry et de Sally sont toujours ancrées dans notre quotidien. A voir pour le scénario, les acteurs et les dialogues bétons. 3,5/5

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film