Quand Harry rencontre Sally
  • 16 critiques     8%
  • 8 critiques     4%
  • 3 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Indy Blave Cinéma

2 abonnés | Lire ses 85 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La meilleure comédie romantique de ces 30 dernières années Sublimes Billy Crystal et Meg Ryan couple magique de ce film haut de gamme

Rotten Tomatoes

58 abonnés | Lire ses 657 critiques |

3.5 - Bien

Rob Reiner est pour moi l'un des plus grands réalisateurs du XXème siècle. When Harry Met Sally est une référence en matière de comédie romantique. Le film a beau avoir vieilli, les préoccupations d'Harry et de Sally sont toujours ancrées dans notre quotidien. A voir pour le scénario, les acteurs et les dialogues bétons. 3,5/5

CH1218

3 abonnés | Lire ses 324 critiques |

4 - Très bien

Rob Reiner au commande de l’une des comédies romantiques hollywoodiennes cultes des années 80, Sur un scénario de Nora Ephron, les relations hommes-femmes y sont décrites d'une manière peu conventionnelle mais parfaitement rafraîchissante. C’est drôle, pétillant et servi par de savoureux et piquants dialogues. Le génial et délirant Billy Crystal et la charmante Meg Ryan font des merveilles, sans oublier les sympathiques Carrie Fischer et Bruno Kirby. Dans le genre, c’est une réussite. Du coup, « Quand Harry Rencontre Sally » se laisse revoir avec toujours autant de bonheur et de plaisir.

JUKEVOX

0 abonné | Lire ses 57 critiques |

4 - Très bien

Super film, avec acteurs parfaitement choisis. Meg Ryan superbe, pleine de charme et "Harry" très bien dans le rôle du mec au physique quelconque, mais qui brille d'humour et d'intelligence, et de non conventionnel.... Qui mettra plus de temps pour conquérir une belle fille qu'un homme au physique avantageux, mais une fois la fille séduite, elle n'ira pas voir ailleurs. Bien sûr, il y a une ou deux longueurs, comme dans tous les super films. Difficile de faire un film explosif du début à la fin, mais ne passez pas votre chemin devant ce film, il parlera à 80 % d'entre vous et c'est déjà pas mal. Et pour ceux qui veulent tout tout de suite, passez votre chemin... Il faut être patient. Il faut que notre désir monte en même temps que le leur.... C'est à dire, pas vite... Enfin, surtout pour Meg Ryan....

gbagrami

8 abonnés | Lire ses 566 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un grand, grand classique de la comédie romantique, avec un extraordinaire duo Crystal/Ryan. C'est tellement drôle, avec des dialogues savoureux, un jeu d'acteurs magnifique, et des scènes cultes (dont la fameuse scène du resto)... A déguster de temps à autre!

heathledgerdu62

65 abonnés | Lire ses 1354 critiques |

4 - Très bien

Un excellente comédie romantique avec Billy Crystal et Meg Ryan qui resta mémorable avec l'orgasme simulé le plus célèbre du cinéma à une table de restaurant !!! Par le réalisateur de Misery, Des hommes d'honneur, l’irrésistible North , le Président et Miss Wade, Les Fantômes du passé, La rumeur court ... !!!

Pomacanthus

0 abonné | Lire ses 53 critiques |

4 - Très bien

Qui se souvient de la scène cul(te) de l'ice-cream au restaurant ?

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

Le classique de la comédie romantique américaine à l'eau de rose, avec "4 mariages et un enterrement". On passe un moment sympa, bon jeu d'acteurs.

JujuInWonderland

61 abonnés | Lire ses 119 critiques |

4 - Très bien

Une œuvre intelligente sur l'amour, les divergences d'opinions de l'homme et de la femme à ce sujet. Le tout sans ennui et sans prise de tête aucune, sous forme de romance. Un film peu original, à l'intrigue on ne peut plus simple mais pourtant à l'élégance rare. Deux êtres qu'à priori tout sépare dans un premier temps mais qui s'attirent inexorablement, le dégout et l'amour s’entremêlant. L'amitié venant aussi mettre son grain de sel. Le personnage de l'homme d'un grand pragmatisme est assez marrant, bien que sa voix française soit quelque peu ridicule. Les dialogues sont de bon ton et l'interprétation des acteurs aux petits oignons. Un des meilleurs dans le genre !

Freddy Kenoby

3 abonnés | Lire ses 263 critiques |

3.5 - Bien

Une comédie romantique avec une histoire et des personnages plus originaux qu'on ne le pense à première vue. A voir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film