Mon Allociné
Quand Harry rencontre Sally
3,7 6813 notes dont 212 critiques
32% 67 critiques 36% 77 critiques 18% 39 critiques 8% 16 critiques 4% 8 critiques 1% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
MC4815162342

3,0Pas mal • Publiée le 05/05/2014

Ouais un film sympathique sans plus, j'ai pas tellement ris ni été captivé, c'est sympatoche mais c'est pas non plus extraordinaire.

antony Z.

4,0Très bien • Publiée le 12/04/2014

Malgré les années, cette comédie romantique ne prend pas ou très peu de rides. Elle reste excellente et efficace. Depuis sa sortie, de nombreuses autres grosses productions sont arrivés dans ce domaine mais elle demeure toujours parmi les références

Thibault F.

3,5Bien • Publiée le 09/04/2014

Une romance qui se veut à la fois légère, drôle et pétillante le tout orchestrés par des acteurs talentueux qui hormis Carrie Fisher sont quasiment disparus au bataillon; et pourtant, Billy Cristal et Meg Ryan sont vraiment des acteurs talentueux, pleins de charmes et de malices. Autant vous le dire tout de suite, le film repose essentiellement sur ce duo d'acteurs que tout oppose afin de mieux se rassembler. Techniquement, c'est une histoire qui est remplit d'un certains nombres de péripéties entrecoupées de scènes de personnes âgés qui racontent leurs premières rencontres (pas forcément dispensable, coupant parfois le rythme); parfait pour noël ou en famille, Très bon divertissement, touchant et sincère ! A visionner !

Oriwa

3,0Pas mal • Publiée le 09/04/2014

Une comédie romantique bien dans son temps, sympa, pas cul-cul, et un Billy Crystal incroyable !

Le cinéphile

3,0Pas mal • Publiée le 08/04/2014

Rien de dingue, c'est culte, mignon, bien interprété, mais en aucun cas un chef d'œuvre! On retrouve quand même un rythme, un style, une ambiance revigorants des années 80 qui offrent mélancolie et nostalgie! Sympathique tout au plus!

critikamateur

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/03/2014

Selon moi, la meilleure comédie romantique que j'ai été amené à voir jusqu'à présent. C'est drôle et touchant. Certaines scènes sont devenues cultes (notamment la simulation d'un orgasme dans un café... Je n'en dis pas plus..!). Le feel-good movie à regarder un soir de grosse déprime avec un pot de nutella !

Ryan Atwood

3,0Pas mal • Publiée le 13/03/2014

Une belle petite comédie romantique. Meg Ryan au plus haut niveau. Le scénario n'est pas comme les autres films romantico-comique, on aime. A voir, si ce n'est déjà fait.

Cineteen

4,0Très bien • Publiée le 08/02/2014

Une comédie loin d'être stupide, qui impose une vraie réflexion sur les rapports hommes/femmes servie par un beau couple d'acteurs. Mention spéciale à Meg Ryan vraiment à croquer.

Gil B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/01/2014

Ça faisais longtemps que j'avais pas vu un film aussi beau et aussi bien joué. Meg Ryan joue à Merveille dans ce film

CarpeDyem

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/01/2014

La référence du genre avec des acteurs délicieux, des scènes à mourir de rire, des dialogues cultes ... le tout avec New York en toile de fond. On voit que Rob Reiner a puisé dans sa propre expérience pour donner du relief au scénario tant la psychologie des rapports homme-femme est travaillée. Une oeuvre maintes fois copiée, jamais égalée.