Quand Harry rencontre Sally
  • 16 critiques     8%
  • 8 critiques     4%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
CarpeDyem

9 abonnés | Lire ses 64 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La référence du genre avec des acteurs délicieux, des scènes à mourir de rire, des dialogues cultes ... le tout avec New York en toile de fond. On voit que Rob Reiner a puisé dans sa propre expérience pour donner du relief au scénario tant la psychologie des rapports homme-femme est travaillée. Une oeuvre maintes fois copiée, jamais égalée.

Christian B.

5 abonnés | Lire ses 693 critiques |

3.5 - Bien

un bon film avec des répliques franchement marrantes , sinon le scénario n est pas un grand film , juste pour rigoler de temps à autre et passer une bonne soirée

lhomme-grenouille

299 abonnés | Lire ses 2511 critiques |

4 - Très bien

Voici ce qui reste quand même pour moi l’un des symboles de la comédie romantique. En soi, elle n'a rien d’originale (mais n’est-ce pas là le propre de ce genre) si ce n’est le traitement de ses deux personnages principaux. Billy Cristal et Meg Ryan incarnent vraiment deux archétypes auxquels on n'est pas habitués dans ce genre d’intrigue, et c’est ça qui en fait tout le sel. D’ailleurs, Cristal et Ryan sont franchement impeccables, ce qui fait la force indéniable de ce film.

Indy Blave Cinéma

2 abonnés | Lire ses 93 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La meilleure comédie romantique de ces 30 dernières années Sublimes Billy Crystal et Meg Ryan couple magique de ce film haut de gamme

Rotten Tomatoes

62 abonnés | Lire ses 663 critiques |

3.5 - Bien

Rob Reiner est pour moi l'un des plus grands réalisateurs du XXème siècle. When Harry Met Sally est une référence en matière de comédie romantique. Le film a beau avoir vieilli, les préoccupations d'Harry et de Sally sont toujours ancrées dans notre quotidien. A voir pour le scénario, les acteurs et les dialogues bétons. 3,5/5

CH1218

4 abonnés | Lire ses 431 critiques |

4 - Très bien

Rob Reiner au commande de l’une des comédies romantiques hollywoodiennes cultes des années 80, Sur un scénario de Nora Ephron, les relations hommes-femmes y sont décrites d'une manière peu conventionnelle mais parfaitement rafraîchissante. C’est drôle, pétillant et servi par de savoureux et piquants dialogues. Le génial et délirant Billy Crystal et la charmante Meg Ryan font des merveilles, sans oublier les sympathiques Carrie Fischer et Bruno Kirby. Dans le genre, c’est une réussite. Du coup, « Quand Harry Rencontre Sally » se laisse revoir avec toujours autant de bonheur et de plaisir.

JUKEVOX

0 abonné | Lire ses 59 critiques |

4 - Très bien

Super film, avec acteurs parfaitement choisis. Meg Ryan superbe, pleine de charme et "Harry" très bien dans le rôle du mec au physique quelconque, mais qui brille d'humour et d'intelligence, et de non conventionnel.... Qui mettra plus de temps pour conquérir une belle fille qu'un homme au physique avantageux, mais une fois la fille séduite, elle n'ira pas voir ailleurs. Bien sûr, il y a une ou deux longueurs, comme dans tous les super films. Difficile de faire un film explosif du début à la fin, mais ne passez pas votre chemin devant ce film, il parlera à 80 % d'entre vous et c'est déjà pas mal. Et pour ceux qui veulent tout tout de suite, passez votre chemin... Il faut être patient. Il faut que notre désir monte en même temps que le leur.... C'est à dire, pas vite... Enfin, surtout pour Meg Ryan....

gbagrami

8 abonnés | Lire ses 574 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un grand, grand classique de la comédie romantique, avec un extraordinaire duo Crystal/Ryan. C'est tellement drôle, avec des dialogues savoureux, un jeu d'acteurs magnifique, et des scènes cultes (dont la fameuse scène du resto)... A déguster de temps à autre!

heathledgerdu62

73 abonnés | Lire ses 1416 critiques |

4 - Très bien

Un excellente comédie romantique avec Billy Crystal et Meg Ryan qui resta mémorable avec l'orgasme simulé le plus célèbre du cinéma à une table de restaurant !!! Par le réalisateur de Misery, Des hommes d'honneur, l’irrésistible North , le Président et Miss Wade, Les Fantômes du passé, La rumeur court ... !!!

Pomacanthus

2 abonnés | Lire ses 55 critiques |

4 - Très bien

Qui se souvient de la scène cul(te) de l'ice-cream au restaurant ?

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film