Quand Harry rencontre Sally
  • 16 critiques     8%
  • 8 critiques     4%
  • 3 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Margaux T.

11 abonnés | Lire ses 17 critiques |

4 - Très bien

Sûrement une des comédies romantiques les plus sympathiques que j'ai vues, avec Pretty Woman. Certes, ce n'est pas le scénario original du siècle mais il permet de se changer les idées et de passer un bon moment. Des répliques et des scènes cultes. J'ai beaucoup aimé !

annastarnomberon

73 abonnés | Lire ses 240 critiques |

3 - Pas mal

Un film qui ne casse pas trois pattes à un canard, qui ne brille pas par son originalité et dont l'interprétation est correcte sans être excellente. Une comédie romantique quoi. Mais c'est drôle (la scène culte dans le restaurant n'y est pas pour rien), ça vide la tête, c'est romantique, et c'est le genre d'histoire qui parle au spectateur. C'est un film honnête en somme, à l'image d'Harry et de ses réflexions sur l'amitié homme/femme, corrompue par l'attirance. Alors pourquoi s'en priver ? Par contre, la VF (que j'ai eu le malheur de regarder) est à éviter.

Joschy

8 abonnés | Lire ses 85 critiques |

3 - Pas mal

Je n'aime pas les comédie romantique je trouve sa super lourd. Mais j'aime le cinéma et je trouve celle-ci réussit, elle est réaliste et sympathique, avec de l'humour assez sympa et elle prend son temps. J'ai bien apprécier et travaillant dans le son je note aussi la Bande son qui est super vraiment Class... Je sais pas comment j'ai bien aimer ce film mais il vos le détour...

Sabir Kadel

8 abonnés | Lire ses 12 critiques |

3.5 - Bien

Depuis la première fois que j’ai vu le film de Rob Reiner, à chaque fois que je me rends dans un restaurant, je me demande si la fille à l’autre table est sur le point d’avoir un orgasme ! Un film ne passe pas toujours à la postérité pour son contenu profond, pour son jeu d’acteur réaliste mais le plus souvent parce qu’il contient des scènes cultes. Pensons, par exemple, la scène dans Reservoir Dogs, où Mr. Blonde, le personnage interprété par Michael Madsen, coupe l’oreille du policier qu’il a capturé en écoutant « stuck in the middle with you » et veut ensuite lui mettre le feu. Rappelons-nous aussi la scène finale de Rencontre du troisième type quand l’équipe scientifique jouent un motif musical de cinq hauteurs en mode majeur afin d’essayer de communiquer avec les extraterrestres. Souvenons-nous enfin de ce chef-d’œuvre de Mel Gibson (mais qui foisonne toutefois d’anachronismes), Apocalypto, où les captifs sont donnés en sacrifice au peuple maya. Cette comédie avec Billy Crystal et Meg Ryan, contient aussi un dialogue culte, où Harry Burns (Crystal) développe sa théorie selon laquelle il ne peut y avoir d’amitié entre hommes et femmes parce que l’attraction sexuelle fera tôt ou tard son apparition… à moins bien entendu que la femme soit un boudin et que le mec ressemble à un tableau de Picasso. J’ai souvent exposé cette théorie aux femmes que j’ai rencontré mais rares sont celles qui ont été enclines à l’accepter, tant elles étaient corrompues par le politiquement correcte et la moraline ! Comme souvent, ce n’est pas tant l’histoire qui compte, mais la narration, c’est-à-dire la manière de raconter l’histoire et l’approche qu’adoptent les personnages par rapport aux événements auxquels ils sont confrontés. Dans le film de Reiner (notons que celui-ci a été « victime » d’une caricature dans South Park qui était autant assassine qu’elle était jouissive) un homme (Harry) qui aspire à devenir politicien rencontre de manière récurrente, au fil du hasard (mais le film laisse suggérer plutôt une sorte de destinée comme, si on ose se permettre une telle comparaison, l’on peut en trouver chez Kundera) une femme (Sally), qui elle veut devenir journaliste. Au fil des années, une amitié profonde se développe entre eux deux… jusqu’au jour où ils finissent par coucher ensemble. Comme chez Woody Allen, la ville de New-York est un personnage en lui-même. Une ville aux liens distendus entre les individus mais, où en même temps, chacun aspire à se rapprocher de l’autre… vainement. Ce film aurait pu être une comédie sentimentale parmi bien d’autres. Ce qui le range parmi les classiques du genre, c’est le jeu des acteurs et la précision des dialogues qui font souvent mouche. À noter, que le titre en anglais se conjugue au passé (« met ») alors qu’en français ils se « rencontrent ». De là à y voir une allusion bergsonienne de l’entremêlement temporel serait peut-être exagéré.

stillpop

33 abonnés | Lire ses 1444 critiques |

3.5 - Bien

La plus improbable comédie niaise américaine. Donc la plus savoureuse.

mademoiselllle

10 abonnés | Lire ses 295 critiques |

3.5 - Bien

comédie romantique assez réussie aussi drôle que cynique.

Confessor

3 abonnés | Lire ses 144 critiques |

4 - Très bien

Ce film culte des années 80 a bien vieilli, standardisé dans ses clichés, ce qui prouve que les sujets abordés dans le film ont si bien fait mouche ( comme les répliques et la logique délirante de BIlly Cristal) qu'ils sont devenu des lieux communs. On revoit ce film avec le même plaisir.

Lord-Djiss

5 abonnés | Lire ses 969 critiques |

1.5 - Mauvais

Un film trop long et trop plat. L'humour de cette époque n'est plus d'actualité.

mariesr

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Drôle et émouvant, léger et sentimentale, un très bon film servit par d'excellents acteurs.

slippy

20 abonnés | Lire ses 664 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

pour les gens qui aiment les comédies romantiques d'un nouveau genre, je leur conseille ce film, car il est tout bonnement extraordinaire. cette histoire entre deux personnes qui s'aiment mais qu'ils ne veulent pas se l'avouer l'un à l'autre, est simplement magnifique. que ce soit Billy Crystal en rêveur légèrement fainéant ou Meg Ryan en jolie femme un peu hystérique. Rob Reiner a su créer une comédie sympathique dont on n'oubliera pas de sitôt.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film