Mon Allociné
Quand Harry rencontre Sally
3,7 6891 notes dont 215 critiques
32% 69 critiques 37% 79 critiques 19% 40 critiques 7% 16 critiques 4% 8 critiques 1% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
yannt

4,0Très bien • Publiée le 21/02/2013

La romance au cinéma qui tient aussi de l'étalon classique avec un Billy Crystal amusant et une Meg Ryan superbe. Des dialogues savoureux (à la Woody Allen) et un scénario bien ficelé même si très classique. On sait comment ca va se terminer. Mais c'est très sympa à regarder (et même revoir).

Lucile K.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/02/2013

C'est frais, pétillant, drôle. Romantique sans jamais tomber dans la mièvrerie habituelle à ce genre de comédies. En grande partie grâce à ce duo Crystal/Ryan qui restera culte.

vinetodelveccio

4,0Très bien • Publiée le 03/02/2013

Inventif, frais, pétillant, le film est un vrai petit délice. Rob Reiner a plein d'idées et invente la comédie romantique en en fixant les règles et en posant les jalons des centaines de films qui ont été réalisés depuis. La mise en scène est d'une grande finesse et très inventive, toujours au service de l'histoire et des personnages. Billy Cristal est excellent et Meg Ryan absolument brillante.

Roub E.

4,5Excellent • Publiée le 28/01/2013

Le mètre étalon de la comédie romantique américaine; un film à la fois drôle et juste; les dialogues sont excellents et les acteurs s'éclatent complètement. New York est filmé d'une très belle manière. Le film fonctionne toujours après plusieurs vision du tout bon.

Forza Morricone

1,0Très mauvais • Publiée le 27/01/2013

Je n'ai pas tenu 10 minutes devant cette insipide comédie sans intérêt qui utilise des ressorts comiques lourds et mièvres. A fuir !

Paris Texas

4,5Excellent • Publiée le 25/01/2013

Un bijou de comédie romantique, infiniment copié mais jamais égalé, dans laquelle tous les bons ingrédients s'additionnent pour donner un film de divertissement proche de la perfection. De nombreuses scènes sont devenues des classiques comme celle de Sally feignant l'orgasme dans un restaurant.

QuentinBob

4,0Très bien • Publiée le 24/01/2013

Une geniale comedie romantique. Un bijou culte et indemodable qui restera comme une reference du genre. Original,drole,brillament ecrit et interprete,le film ne verse jamais dans la nunucherie,l'attendu et les bons sentiments. A voir,a revoir,et re-revoir.

brqui-gonjinn

4,0Très bien • Publiée le 06/01/2013

Il a de grandes théories sur la vie, elle est incroyablement naïve, Harry et Sally n’étaient aucunement faits pour s’entendre néanmoins au fil du temps leur relation a su évoluer et la vie a réussie à les rapprocher. Cette comédie romantique signée par le génialissime Rob Reiner brille par l’originalité de son écriture, se déroulant sur plus d’une décennie nous y suivons ces deux personnes tout ce qu’il y a de plus normales au travers de leurs différentes relations amoureuses jusqu’à ce que l’univers décide de les rassembler. Cette décennie offre d’ailleurs un rythme différent à cette comédie romantique, certains apprécierons alors que d’autres s’en trouveront perturbés. Cependant leurs différents rencontres sont toujours sources de disputes et de grandes conversations sur la vie qui permettent au spectateur de ce délecter de dialogues toujours drôles et inspirés. Pour les incarner nous retrouvons Billy Crystal et Meg Ryan devenus depuis l’un des couples les plus glamour du cinéma. Tous deux livrent une prestation simple mais génialissime. Véritable modèle pour le genre ("(500) jours ensemble" en est l’incontestable héritière), "Quand Harry rencontre Sally" est un plaisir à déguster aussi souvent qu’il vous plaira.

Indiana_Jones59

1,0Très mauvais • Publiée le 20/12/2012

Encore un prétendu film culte romantique insipide et vraiment pas drôle. Surcôté.

-yhi-

3,0Pas mal • Publiée le 15/12/2012

Le film comporte des avis assez tranchés, percutants et amusants sur les relations amoureuses. Exemple du côté des mecs : pourquoi accompagner sa copine à l'aéroport alors qu'on sait que dans quelques années on ne le fera plus et qu'on s'entendra dire "Tu ne m'accompagnes plus ?" ? Exemple du côtés des filles : Tous les hommes prétendent satisfaire leur femme alors que la plupart des femmes admettent simuler des orgasmes : il y a erreur de calcul ! La deuxième moitié du film rentre tout de même plus dans les standards du genre lorsque les deux amants vont passer d'un sentiment d'amitié à celui d'amour alors qu'il ne faut jamais mélanger les deux ! Cette comédie est devenue assez culte. C'est donc un film à voir bien que peu transcendant.