Quand Harry rencontre Sally
    14516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand Harry rencontre Sally ?

JUKEVOX
    JUKEVOX

Publiée le 22 octobre 2013
    Super film, avec acteurs parfaitement choisis. Meg Ryan superbe, pleine de charme et "Harry" très bien dans le rôle du mec au physique quelconque, mais qui brille d'humour et d'intelligence, et de non conventionnel.... Qui mettra plus de temps pour conquérir une belle fille qu'un homme au physique avantageux, mais une fois la fille séduite, elle n'ira pas voir ailleurs.
    Bien sûr, il y a une ou deux longueurs, comme dans tous les super films. Difficile de faire un film explosif du début à la fin, mais ne passez pas votre chemin devant ce film, il parlera à 80 % d'entre vous et c'est déjà pas mal.
    Et pour ceux qui veulent tout tout de suite, passez votre chemin... Il faut être patient. Il faut que notre désir monte en même temps que le leur.... C'est à dire, pas vite... Enfin, surtout pour Meg Ryan....
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 22 octobre 2013
    Un grand, grand classique de la comédie romantique, avec un extraordinaire duo Crystal/Ryan. C'est tellement drôle, avec des dialogues savoureux, un jeu d'acteurs magnifique, et des scènes cultes (dont la fameuse scène du resto)... A déguster de temps à autre!
    Pomacantha
    Pomacantha

Publiée le 22 août 2013
    Qui se souvient de la scène cul(te) de l'ice-cream au restaurant ?
    Publiée le 20 août 2013
    Le classique de la comédie romantique américaine à l'eau de rose, avec "4 mariages et un enterrement". On passe un moment sympa, bon jeu d'acteurs.
    Ju T
    Ju T

Publiée le 27 juillet 2013
    Une œuvre intelligente sur l'amour, les divergences d'opinions de l'homme et de la femme à ce sujet. Le tout sans ennui et sans prise de tête aucune, sous forme de romance. Un film peu original, à l'intrigue on ne peut plus simple mais pourtant à l'élégance rare. Deux êtres qu'à priori tout sépare dans un premier temps mais qui s'attirent inexorablement, le dégout et l'amour s’entremêlant. L'amitié venant aussi mettre son grain de sel. Le personnage de l'homme d'un grand pragmatisme est assez marrant, bien que sa voix française soit quelque peu ridicule. Les dialogues sont de bon ton et l'interprétation des acteurs aux petits oignons. Un des meilleurs dans le genre !
    Barth
    Barth

Publiée le 5 juillet 2013
    Une comédie romantique avec une histoire et des personnages plus originaux qu'on ne le pense à première vue. A voir.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 9 juin 2013
    Une grande comédie aux dialogues fins et drôles. J'ai hurlé de rire du début à la fin grâce aux répliques de Billy Crystal et au jeu de Meg Ryan, dont la coupe de cheveux est le seul indice révélant que le film est sorti avant ma naissance !
    Publiée le 5 juin 2013
    Un film qui malgré quelques dialogues plutôt marrant et bien écrit et des bons comédiens m'a beaucoup ennuyé, j'ai ainsi pu ranger ma chambre de fond en comble...
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 8 septembre 2014
    Cette comédie romantique fraîche sur les relations homme / femme, brille par ses nombreuses qualités et une histoire simple et profonde. C'est un festival de joutes malicieuses et insolentes entre le pétillant duo de stars toujours dans le ton, qui visiblement se régalent du bonheur des mots d'un dialogue extrêmement brillant. Les acteurs de complément comme Carrie Fisher et Bruno Kirby sont également très bons. Et c'est aussi une merveilleuse love story. La scène du faux orgasme reste dans toutes les mémoires. Ce film est une vraie jubilation, et donne une image vraiment délicieuse de l'amour, le vrai...
    Publiée le 7 mai 2013
    Cette comédie romantique drôle, pétillante et rempli de charme est portée par le duo Crystal/Ryan et magnifiée par une très jolie lumière. Servie par quelques répliques savoureuses et des moments cultes ( spoiler: l’orgasme simulé de Meg Ryan en plein restaurant
    ), l’histoire décortique les comportements d’un homme et d’une femme dans les différentes relations les unissant (amicales, amoureuse, le sexe). New York est magnifiquement filmé. Un joli film convenu à voir au moins une fois car rentré dans la culture général.
    yayo
    yayo

Publiée le 17 avril 2013
    Je pense qu'on a là un des rares film romantiques que les mecs peuvent regarder et apprécier. Les dialogues sont vraiment très bons et fins.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 21 février 2013
    La romance au cinéma qui tient aussi de l'étalon classique avec un Billy Crystal amusant et une Meg Ryan superbe. Des dialogues savoureux (à la Woody Allen) et un scénario bien ficelé même si très classique. On sait comment ca va se terminer.
    Mais c'est très sympa à regarder (et même revoir).
    Publiée le 11 février 2013
    C'est frais, pétillant, drôle. Romantique sans jamais tomber dans la mièvrerie habituelle à ce genre de comédies. En grande partie grâce à ce duo Crystal/Ryan qui restera culte.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 3 février 2013
    Inventif, frais, pétillant, le film est un vrai petit délice. Rob Reiner a plein d'idées et invente la comédie romantique en en fixant les règles et en posant les jalons des centaines de films qui ont été réalisés depuis. La mise en scène est d'une grande finesse et très inventive, toujours au service de l'histoire et des personnages. Billy Cristal est excellent et Meg Ryan absolument brillante.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 janvier 2013
    Le mètre étalon de la comédie romantique américaine; un film à la fois drôle et juste; les dialogues sont excellents et les acteurs s'éclatent complètement. New York est filmé d'une très belle manière. Le film fonctionne toujours après plusieurs vision du tout bon.