Quand Harry rencontre Sally
  • 16 critiques     8%
  • 8 critiques     4%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
-yhi-

1 abonné | Lire ses 67 critiques |

3 - Pas mal

Le film comporte des avis assez tranchés, percutants et amusants sur les relations amoureuses. Exemple du côté des mecs : pourquoi accompagner sa copine à l'aéroport alors qu'on sait que dans quelques années on ne le fera plus et qu'on s'entendra dire "Tu ne m'accompagnes plus ?" ? Exemple du côtés des filles : Tous les hommes prétendent satisfaire leur femme alors que la plupart des femmes admettent simuler des orgasmes : il y a erreur de calcul ! La deuxième moitié du film rentre tout de même plus dans les standards du genre lorsque les deux amants vont passer d'un sentiment d'amitié à celui d'amour alors qu'il ne faut jamais mélanger les deux ! Cette comédie est devenue assez culte. C'est donc un film à voir bien que peu transcendant.

Althear

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film culte parmi les cultes : Billy Crystal est fantastique, Meg Ryan est excellente (se faire refaire le visage doit avoir un impact sur les neurones). Les répliques fusent, l'histoire passe un peu mélo c'est vrai mais tellement jubilatoire, à voir et à revoir sans modération.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

La Rom-Com par excellence, la référence du genre. Aujourd'hui, ce pilier est à jamais imité mais n'est jamais égalé. Un classique.

lejojoducoin

8 abonnés | Lire ses 582 critiques |

2.5 - Moyen

Assez banal pour une comédie romantique mais le tandem d'acteur fonctionne plutot bien, donc si on ne veut pas trop se prendre la tête, on peut regarder ce film. Mais bon, il s'adresse quand même d'avantage à un public féminin que masculin.

Jipis

21 abonnés | Lire ses 360 critiques |

4 - Très bien

Le meilleur moyen de savoir si l’on est fait l’un pour l’autre est de se consumer chacun de son coté dans des tranches de vies argumentant par leurs doutes et leurs échecs la programmation d’une connexion naturelle opérationnelle avec le temps. Pour cela il suffit d’attendre patiemment à l’aide d’une providence ayant déjà tout élaborée que les sentiments montent en puissance en partageant le temps d’un relationnel compté ressentis et expériences. On se perd quelques temps en testant l’extérieur puis on se retrouve avec dans ses bagages pleins d’arguments propices permettant de se réaliser ensemble. Harry et Sally apprennent à se connaître dans une montée Chromatique vers l’amour passant par la confidence et surtout le constat inconscient d’un bonheur inexistant sans l’association de leurs deux noms. L’amitié n’est qu’une pose dans un processus émotionnel prenant de l’envergure au fil des rencontres. Ces retrouvailles épisodiques sont bénéfiques elles élaborent apaisement et tumultes dans un prologue en boucle testé par un couple en devenir. Loin l’un de l’autre leurs expériences personnelles semblables à des pétards mouillés alimentent les prémisses d’une union incontournable bâtie par ces manques. Eros se finalise enfin dans un compromis raisonnable se déclarant sur les hauteurs. Une finalité somptueuse offerte de nuit à une grosse pomme répondant par ses lumières à une heureuse conclusion. Quand Harry rencontre Sally film concept sur une nouvelle théorie constructive amoureuse est un merveilleux catalogue contenant des données permettant à un couple de s’offrir l’un à l’autre dans un chantier amoureux évitant le piège du coup de foudre. Une nouvelle approche offrant discours et réflexions à de jeunes générations un peu trop survoltées par le galbe du corps. Ici on s’affronte dans une dialectique embellie par un paradoxe donnant de l’ampleur à des divergences. L’amour n’est plus une pulsion immédiate démunie de tests conditionnels, il se construit lentement on commence par fuir, puis on s’interroge pour enfin se soumettre et s’apercevoir que l’autre est soi. Pour cela il faut deux des plus belles vertus, la patience et la révélation.

shmifmuf

58 abonnés | Lire ses 1758 critiques |

2.5 - Moyen

La comédie romantique qui a conditionné en partie la carrière de Meg Ryan par la suite. Dommage car Meg Ryan est une excellente actrice, qu'il est dommage de cantonner dans ce rôle de midinette romantique. Ce film est plaisant dans l'ensemble.

SSSssseb

3 abonnés | Lire ses 460 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai vu beaucoup de comédies sentimentales d'un bon niveau. Mais là, on tape dans la perle rare. Les acteurs sont drôles et justes et les dialogues sont vraiment savoureux. Le scénario dans son ensemble est bon. À noter que la majeure partie du film traite plus de l'amitié homme-femme que de l'amour.

HaDag_Nahash

3 abonnés | Lire ses 367 critiques |

4 - Très bien

Une comédie romantique très rafraîchissante avec des personnages touchants, une Meg Ryan plus attractive que jamais et des scènes mémorables (l'orgasme simulé)

Margaux T.

13 abonnés | Lire ses 17 critiques |

4 - Très bien

Sûrement une des comédies romantiques les plus sympathiques que j'ai vues, avec Pretty Woman. Certes, ce n'est pas le scénario original du siècle mais il permet de se changer les idées et de passer un bon moment. Des répliques et des scènes cultes. J'ai beaucoup aimé !

annastarnomberon

88 abonnés | Lire ses 241 critiques |

3 - Pas mal

Un film qui ne casse pas trois pattes à un canard, qui ne brille pas par son originalité et dont l'interprétation est correcte sans être excellente. Une comédie romantique quoi. Mais c'est drôle (la scène culte dans le restaurant n'y est pas pour rien), ça vide la tête, c'est romantique, et c'est le genre d'histoire qui parle au spectateur. C'est un film honnête en somme, à l'image d'Harry et de ses réflexions sur l'amitié homme/femme, corrompue par l'attirance. Alors pourquoi s'en priver ? Par contre, la VF (que j'ai eu le malheur de regarder) est à éviter.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film