Quand Harry rencontre Sally
  • 16 critiques     8%
  • 8 critiques     4%
  • 3 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Confessor

3 abonnés | Lire ses 144 critiques |

4 - Très bien

Ce film culte des années 80 a bien vieilli, standardisé dans ses clichés, ce qui prouve que les sujets abordés dans le film ont si bien fait mouche ( comme les répliques et la logique délirante de BIlly Cristal) qu'ils sont devenu des lieux communs. On revoit ce film avec le même plaisir.

Lord-Djiss

4 abonnés | Lire ses 969 critiques |

1.5 - Mauvais

Un film trop long et trop plat. L'humour de cette époque n'est plus d'actualité.

mariesr

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Drôle et émouvant, léger et sentimentale, un très bon film servit par d'excellents acteurs.

slippy

21 abonnés | Lire ses 664 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

pour les gens qui aiment les comédies romantiques d'un nouveau genre, je leur conseille ce film, car il est tout bonnement extraordinaire. cette histoire entre deux personnes qui s'aiment mais qu'ils ne veulent pas se l'avouer l'un à l'autre, est simplement magnifique. que ce soit Billy Crystal en rêveur légèrement fainéant ou Meg Ryan en jolie femme un peu hystérique. Rob Reiner a su créer une comédie sympathique dont on n'oubliera pas de sitôt.

285 abonnés | Lire ses 4162 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Existe t-il une comédie romantique plus délicieuse que "Harry rencontre Sally"(1989)?Pas sûr,car on éprouve un tel plaisir à se reconnaître dans des situations sur les relations hommes/femmes compliquées,que le bonheur est permanent.Rob Reiner s'est inspiré de sa propre vie sentimentale et de la thématique alors en vogue sur l'amitié entre hommes et femmes,pour broder une comédie tonitruante,légère,naturelle,parsemée de répliques sarcastiques et à la tendresse à peine cachée.Harry est un homme névrosé,pince sans rire et dragueur.Sally est une femme maniaque,susceptible et autoritaire.Seulement,lorsqu'ils se retrouvent ensemble,leurs défauts deviennent des qualités,un peu comme lorsque l'on a trouvé son âme soeur.Ils deviennent amis,mais leur alchimie est si évidente que leurs sentiments évoluent...Qu'y a t-il de plus magnifique que de se découvrir amoureux d'une personne qui a toujours été là,sous nos yeux?Meg Ryan,charmante,rigolote et Billy Crystal,hilarant et fondant forment un couple de cinéma mythique,proche de nous.Rob Reiner dynamise son film,en l'entrecoupant d'interviews de couples octogénaires et en jouant sur les différentes temporalités.Au final,une romance aussi craquante qu'une promenade automnale dans un parc new-yorkais...

Justine D.

2 abonnés | Lire ses 38 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ma comédie romantique préférée, un véritable film de fille !! Drôle, émouvant, merveilleusement romantique !! Un classique du genre !!

bsalvert

10 abonnés | Lire ses 2448 critiques |

3 - Pas mal

un film intéressant sur la relation entre deux personnes qui ne se connaissent pas et qui traversent les Etats Unis. Un film plein d'humour, un bon moment.

EricDebarnot

20 abonnés | Lire ses 838 critiques |

2.5 - Moyen

20 ans plus tard, que reste-t-il de cette petite comédie gentille qui avait fait de Meg Ryan une star, et avait (malheureusement) lancé la carrière de la triste Nora Ephron (quand son nom est au générique d'un film, il vaut mieux en général l'éviter) ? On se souvient de la fameuse scène de la "simulation de l'orgasme" qui avait semblé si transgressive à l'époque : nul besoin de dire que l'évolution des moeurs, du cinéma, et surtout sans doute de la nouvelle série-TV a rendu ce genre de plaisanterie totalement obsolète. On avait aimé l'insertion de plans frontaux sur des couples racontant leur histoire, qui nous avait paru originale : aujourd'hui, on regrette surtout la fausseté de ces "témoignages", trop écrits et interprétés pour sonner juste. Billy Crystal nous avait fait sourire, on le trouve désormais largement à côté de la plaque, décrédibilisant finalement l'histoire improbable de ce coup de foudre tardif. Alors que l'étoile de Rob Reiner s'est éteinte, faute d'une filmographie à la hauteur de nos atteintes, il ne reste guère que le charme de Meg Ryan pour soutenir encore ce "Quand Harry Rencontre Sally…" sans grand relief.

Jason W.

2 abonnés | Lire ses 108 critiques |

3 - Pas mal

Bonne comédie romantique, un couple charmant, des scènes amusantes. Bref, un divertissement.

lilybelle91

9 abonnés | Lire ses 781 critiques |

4.5 - Excellent

Le meilleur film de Meg Ryan, le meilleur film de Billy Cristal, l'un des meilleurs films de Rob Reiner pour la meilleur comédie romantique des années 80 ! Un vrai bijou...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film