Quand Harry rencontre Sally
    14517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand Harry rencontre Sally ?

Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 24 septembre 2015
    Comédie culte de la fin des années 80 – comme en atteste la mode vestimentaire alors en vigueur – Quand Harry rencontre Sally n'a rien perdu de son charme. Réalisé par Rob Reiner sur un scénario de Nora Ephron, inspiré de leurs anecdotes personnelles, le film est construit avec intelligence et subtilité. Finement dialogué, c'est avec un plaisir certain que l'on suit le parcours des deux personnages principaux, depuis leur première rencontre – au cours de laquelle le caractère particulier de Harry rebutera Sally – jusqu'à leurs (multiples) retrouvailles, années après années. Avec en prime, une scène culte, celle de l'orgasme simulé par Meg Ryan devant Billy Crystal dans un restaurant bondé.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 22 septembre 2015
    New York en automne, New York en hiver. Une visite romantique et plutôt sympathique même si le film est tout à fait sans surprise. Certains dialogues sont assez bien trouvés.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Quand Harry rencontre Sally : Alors la, j’ai jamais vu une histoire d’amour au cinéma aussi compliqué ^^. Non vraiment, cette comédie romantique est assez atypique grâce a des personnages vraiment extra que tous oppose et qui vont au début finalement que se croisé, après, ils vont devenir les meilleurs amis du monde et vraiment, on se demande si ils vont finir ensemble car ils sont très compliqués. Et ça donne un humour qui est juste extra au service d’un scénario original qui donne une vision amusant des couples et de l’Amour compliqué. Car ces deux personnages : Harry et Sally, on sait qui s’aime, eux aussi mais ils veulent rien entendre pendant tous le film, et c’est ça qui est jouissif. De plus, le film grâce a l’humour a pas mal de scène cocasse et vraiment tordante et aussi une scène culte que tous le monde connais (celle au restaurant quand Sally simule, juste collector). Donc voila, le film repose sur ce couple impossible, ces deux personnages qui sont à la fois drôles et attachants. Et il faut dire que les deux acteurs qu’ils l’interprètent sont vraiment bons et complices, ils ont un très bon jeu acteur et forme un couple original. Donc voila, une comédie romantique rafraichissante qui mérite le coup d’œil, une belle surprise.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 13 août 2015
    Peut être sa stature de "comédie culte" n'est-elle pas totalement bénéfique à ce film, qui repose effectivement sur de grandes qualités - notamment l'alchimie entre les perso principaux - mais qui, du coup, a creusé le sillon dans lequel tant d'autres se sont engouffrées par la suite non sans le banaliser en conséquence. La structure narrative et l'évolution de la relation entre les personnages sont plus qu'attendues, voire niaiseuses. Heureusement, le duo reste sympa et l'ambiance légère joue bien son rôle de divertissement. Au final, rien de bien transcendant pour cette comédie rigolote mais on passe quand même un bon moment.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 6 juin 2015
    Une belle comédie romantique originale qui sent le vrai ! "Quand Harry rencontre Sally" se démarque de la romance niaise que l'on a l'habitude de se coltiner. On assiste à une véritable relation, passant de la drague à l'amitié, avant de déboucher, comme on s'y attend mais aussi comme on l'espère, à cette conclusion inévitable. Cette relation compliquée et touchante, égayée par des dialogues savoureux, un humour omniprésent, et une scène carrément culte, ira tout droit dans la catégorie des comédies romantiques à ne pas louper.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 1 juin 2015
    Comédie romantique culte, mais tout de même destiné (principalement) au public féminin.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 18 janvier 2015
    Un film que bizarrement, je n'avais jamais vu. Lacune réparée après 25 ans, il était temps. Ce film est agréable à regarder, les acteurs sont bons, et effectivement, je comprends que la scène dans le restaurant soit culte. Quelqu'un a-t-il essayé de reproduire cette scène?
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 5 novembre 2014
    Ce n'est pas évident de faire un film romantique sans tomber dans le mielleux. Pourtant, Rob Reiner réussit à le faire. When Harry Met Sally est un oeuvre intelligente qui propose une certaine réflexion à son public. Le rythme est maintenu tout au long du film grâce au jeu de Meg Ryan et Billy Cristal.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 5 novembre 2014
    L'archétype de la comédie romantique fin de 20e siècle. Une réussite qui repose sur un duo d'interprètes parfaitement opposés tout au long du film, et sur des dialogues incisifs. On échappe ici (et heureusement) à l'exubérance ou au mélodrame de la plupart des productions du genre qui suivront. Une histoire simple et fraîche. Les seconds rôles sont peu travaillés et laissent nos deux héros un peu trop en roue libre, mais au final on obtient une comédie romantique de haut niveau, forcément culte (ne serait-ce que la scène de...).
    Blog Be French
    Blog Be French

Publiée le 25 octobre 2014
    Un classique de la comédie New-yorkaise qui ne vieillit pas, plein de romance, avec une B.O. qui vaut le détour et un humour d'une légèreté incroyable. Une belle histoire d'amour, entrecoupée d'autres histoires d'amour toutes aussi particulières les unes que les autres. Un agréable moment !

Retrouvez nos critiques et actus ciné sur notre blog Be French !
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 12 septembre 2014
    Rob Reiner est un réalisateur méconnu qui a pourtant sorti des films qui sont appréciés encore aujourd'hui tels que "Stand by me" et "Misery". "Quand Harry rencontre Sally" est l'un de ses films à succès. Cette comédie romantique qui semble au premier abord tout à fait classique révèle bien des surprises. L'histoire d'un homme et d'une femme qui, dès leur première rencontre, ne vont pas s'apprécier. Leur deuxième rencontre ne va pas mieux se dérouler. Que va réserver la troisième ? Lui est chocolat, elle est vanille. Ils sont tous les deux opposés. Ils sont en désaccord sur quasiment tous les sujets qu'ils abordent. Lui a ses clichés sur les femmes, elle a ses idées reçues sur ce que doit être une relation. Bref, ils ne sont pas fait pour s'entendre. Mais séparément, ce sont chacun deux personnes très aimables, normal le chocolat et la vanille, c'est très bon. Et d'ailleurs, le chocolat et la vanille, ça va bien ensemble, non ? Billy Crystal est le gars, Harry. Meg Ryan est la fille, Sally. Ils sont tous les deux très bon dans leur rôle, leurs personnages sont attachants et, étrangement, se complètent à merveille (un peu comme le chocolat et la vanille). L'alchimie entre ces deux acteurs est visible à l'écran et ça fait plaisir. Les personnages secondaires ne sont pas mauvais non plus avec notamment la princesse Leïa (Carrie Fisher) qui joue la fraise (c'est la bonne amie à la vanille mais elle ne va pas avec le chocolat). Rob Reiner réalise ici une comédie avec de bonnes idées de mise en scène. On pense notamment à la scène où on suit deux conversations téléphoniques en même temps; elle est la fois drôle et originale. Autre bonne idée, celle de parsemé le film "d'interview" où de vieux couplent racontent comment ils se sont rencontrés. Bien sûr, on retiendra également la scène culte où Sally simule un orgasme au milieu d'un restaurant (bing, en une phrase tous les garçons sont intéressés par ce film !), ce passage est hilarant. On peut tout de même reprocher à cette intelligente comédie que le dernier quart du film est un peu trop classique comparé au reste et que le principal sujet de conversation dans ce duo chocolat-vanille est le sexe. Le film aurait mérité d'être plus développé, la relation enter Harry et Sally plus approfondie. Parce qu'au vu du plaisir que l'on prend à regarder cette comédie, on se rend compte qu'elle est un peu trop courte (seulement 1H30). "Quand Harry rencontre Sally" est donc une comédie romantique originale, drôle et avec un couple chocolat-vanille de très bon goût.
    Real C
    Real C

Publiée le 17 juillet 2014
    25 ans !!! Voici l'âge de cette comédie aussi atypique que touchante. 1 bonne histoire d'amitié entre un homme et une femme qui fait de cette comédie une oeuvre culte signé Rob Reiner (le réalisateur du culte mais effrayant Misery). Happy Birthday !
    Nico591
    Nico591

Publiée le 8 juillet 2014
    Surement l'une des meilleures comédie romantique jamais réalisées que beaucoup ont essayé d'imiter sans jamais l’égaler.
    Avec un scenario certes classique pour ce genre de film et des dialogues diablement bien écris, Rob Reiner a su sublimer le genre en mettant en scène des moments cultes.
    Mais c'est surtout grâce aux talent des deux acteurs et à leur parfaite alchimie que le film doit son succès.
    Gina G.
    Gina G.

Publiée le 3 juillet 2014
    Raaa Chef d'oeuvre !! Un des meilleurs Meg Ryan (pour ne pas dire le meilleur), comment naît une histoire d'amour en prenant son temps et en ne faisant pas perdre le vôtre ! A voir, à revoir, à re revoir...
    Publiée le 3 juillet 2014
    Une comédie romantique qui sort un peu de la masse, car elle nous invite à remettre en question toutes nos idées toutes faites sur l'amour et les relations hommes-femmes. Le scénario est bien écrit, il est intéressant de voir l'évolution de ses deux personnages qui grandissent et de leur relation particulière. Ce n'est peut-être pas un grand chef d'œuvre, mais question mise en scène il y a quand même de bonnes choses, Rob Reiner n'est pas un réalisateur quelconque, je pense notamment à la scène du double coup de téléphone entre Harry, Sally et leurs amis Jess et Marie. Un film très sympathique, avec de l'humour, des bons sentiments et des personnages attachants. Sûrement une des meilleures comédies romantiques que j'ai vues.