Quand Harry rencontre Sally
    14463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand Harry rencontre Sally ?

Publiée le 19 novembre 2007
    Après le très bon "Princess Bride", Rob REINER réalise une comédie drôle, émouvante, enlevée sur les rapports amoureux de deux adultes (magnifique Meg Ryan et Billy Crystal). Dialogues brillants font de ce film un classique de la comédie américaine. Formidable.
    Publiée le 19 juillet 2007
    Juste brillant. Probablement le meilleur film du genre. Culte, à ne pas manquer.
    Publiée le 9 juillet 2007
    Ce film est très sympathique.On passe un bon moment de détente. Mais il y a quelque chose d'irritant chez les deux acteurs principaux que je ne saurai décrire...Et l'humour est un peu BoBo. Mais sinon c'est sympa!
    Publiée le 25 juin 2007
    Merveilleuse comédie romantique qui donne envie de retomber amoureux ! scène mythique du "mime de l'orgasme féminin" inoubliable ! On en demande encore !
    Publiée le 19 juin 2007
    Une comedie romantique sympathique mais qui viellit assez mal au fil des années.Le film fonctionne principalement sur le théme de l'ame soeur ou tout simplement si l'amitié peut se transformer en amour.Billy Crystal et Meg Ryan forme un duo emouvant,mention spéciale à Billy Crystal parfait dans ce role.Certe dés le debut du film,on sent le happy end,ce qui est normal vue le théme abordé.De plus le film comporte quelques scénes cultes comme l'orgasme simulé dans le restaurant ou les répliques assez comique de Billy Crystal.
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 24 mai 2007
    Meilleure comédie romantique de tous les temps !!!
    Meg Ryan au top, Billy Crystal au sommet et des répliques et situations qui font invariablement mouche... on ne peut rien demander de plus.
    Drunk-Cat
    Drunk-Cat

Publiée le 12 mai 2007
    Reiner se joue de la crucherie comme personne. (...) Quand Harry rencontre Sally est un peu un marathon vers son happy end calculé. On n’aurait tort, pourtant, de fuir cette petite pépite sur l' unique pitch. (...) On pense à du très bon Woody Allen, ce qui pour le genre est le meilleur des compliments.
    Publiée le 13 avril 2007
    Le film est à la fois drôle, romantique et touchant puisqu’il traite de sentiments que tout le monde connaît : l’amitié ou l’amour entre un homme et une femme. L’histoire est une sorte de chassé – croisé amoureux entre 2 personnes qui sont faites pour être ensemble et qui s’aiment sans le savoir. Au début lors d’un trajet en voiture pour aller à New-York, Harry et Sally qui viennent de terminer leur étude à Chicago sont en accord sur rien sur les points de vue qu’ils échangent et leur relation va s’arrêté là. Mais ils vont de nouveau se croiser 5 ans plus tard alors qu’ils seront chacun casé puis ils se retrouveront 5 ans plus tard tous les 2 célibataires pour devenir amis et très complice… A travers leur relation qui ne cesse d’évoluer, le film pause la question sur les relations hommes – femmes et le rapport étroit entre l’amitié et l’amour. Sinon les dialogues sont piquants et le scénario bien ficelé qui font que Quand Harry rencontre Sally est devenu un film culte des années 80.
    Publiée le 23 mars 2007
    Une des seules comédies romantiques que j'ai réellement aimées. J'en déduit que c'est un très bon film...
    selenie
    selenie

Publiée le 16 octobre 2008
    Très grande comédie devenue culte... Juste pour une seul me scène ; l'orgasme simulé ! et un film qui le reste juste sur cette scène et la réputation du film gravé dans l'inconscient collectif.
    Que reste-t-il du film en réalité ?!
    Une comédie sentimentale qui a en fait rien de génial si on est objectif. Ok l'histoire est sympa et on ne s'ennuie pas mais n'exite-t-il pas des dizaines et des dizaines d'autres comédies du genre aussi réussies ?!
    Le vrai bon point est le duo formé par Meg Ryan et Billy Cristal charmants tous les deux. Quelques rires, beaucoup de sourire et en fin de compte un très bon moment.
    Publiée le 17 février 2007
    A première vue on peut s'attendre à un truc nian-nian, mais il n'en est rien... car tout est attendrissant, vrai, que ce soit par le jeu des acteurs (Billy Crystal est excellent), ou par son aspect une fois romantique, une autre fois burlesque, par ces dialogues piquants et ces morceaux de jazz à la Woody Allen. Voilà la référence du film romantique... sur l'amitié Homme-femme! Et Meg Ryan est toujours aussi rayonnante!
    Publiée le 15 janvier 2007
    Une des rares histoires d'amour qui m'ont touchée... Suivant la chanson de Jeanne Moreau, "le tourbillon de la vie", on se trouve, on se perd, on se chamaille, on s'aime, on se le prouve, on s'engage. Ici le message est optimiste. C'est drôle, pas prétentieux. Les acteurs sont extraordaires de charme et portent le film.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Voici ce qui reste quand même pour moi l’un des symboles de la comédie romantique. En soi, elle n'a rien d’originale (mais n’est-ce pas là le propre de ce genre) si ce n’est le traitement de ses deux personnages principaux. Billy Cristal et Meg Ryan incarnent vraiment deux archétypes auxquels on n'est pas habitués dans ce genre d’intrigue, et c’est ça qui en fait tout le sel. D’ailleurs, Cristal et Ryan sont franchement impeccables, ce qui fait la force indéniable de ce film.
    Clothilde-Mathilde
    Clothilde-Mathilde

Publiée le 4 janvier 2007
    Film culte, pour ma part, vu en 1989 ou 90, à l'époque de cette à peine post-adolescence, qui ne permet pas toujours, de bien saisir toute la plus que pertinence de ce film, quant à son analyse des rapports hommes/femmes. MEG RYAN et BILLY CRISTAL,(SALLY et HARRY) incarnent dans mon esprit de façon indéllébile, l'EVOLUTION de deux jeunes gens, qui se rencontrent à l'occasion d'un co-voiturage, qui tourne au burelesque (HARRY drague éhontément SALLY, alors que sa petite copine, lui a présenté cette dernière pour le transporter, qu'ils n'arrivaient guère à "bouches-décoller", au moment de l'aurevoir de départ, embarrassant quelque peu SALLY, qui par ailleurs lui dit clairement qu'elle n'était pas libre§§ Répliques cultissimes, et forts sagaces, d'un HARRY, qui déploiera toute la logique implaccable, et l'importante expérience des relations inter-sexes, qu'il semble cumuler, afin de démonter la "fidélité" , brandit par une SALLY outrée et époustouflée par l'audace et le sans-gêne de ce compagnon de route devenu saoulant de tirades en cascades, proférées en quasi apné...) Bien que soulagée de le larguer à l'arrivée, le destin se chargera des les rattraper, et leurs chemins se recroiserons jusq'à ce qu'ils trouvent un terrain d'entente "amical", qui évoluera avec saveur et les aléas de leurs vies intimes respectives, vers la fameuse aventure tant souhaitée autrefois par Harry... Véritable fiasco, les menant à la brouille, puis au final magnifique: la prise de conscience de l'évidence (extraordinairement bien accompagnée musicalement: "It's got to be you") et cette formidable déclaration d'Amour sur le ton de colère adapté à la fausse indifférente bouderie, d'une SALLY pas très bien disposée, qui ne pourra s'empêcher de fondre et accepter ce sentiment mutuel magic, qui prit tant de temps à se transmuer en cette douce habitude, emprunte de bien-être, sans oublier les nécessaires jets de vérités, qui relie les âmes de ceux qui qui peuvent se targuer d'aimer. §§ A voir §§
    Publiée le 25 décembre 2009
    Tout simplement sublime, des dialogues géniaux et un duo Ryan-Cristal bluffant!
    A ne pas manquer!