Un film qui tente indéniablement de surfer sur le succès de Roger Rabbit, et d'offrir une vision un peu plus adulte du monde des toons (les filles ont des désirs et veulent connaître l'amour physique, les toons sont parfois cruels et violents...) Malheureusement, le scénario n'est absolument pas à la hauteur et s'embourbe dans des rebondissements parfois incompréhensibles : on ne comprend pas pour quelle raison les deux mondes, le monde réel et le monde des toons, fusionnent, on ne sait même pas comment les personnages passent d'un monde à l'autre, etc. Le film laisse juste une grande impression de bordel scénaristique et visuel où les créateurs ont essayé de caser un max de personnages et d'intrigues possibles et imaginables, sans avoir réellement réussi à faire de cette histoire un truc cohérent et censé. Aussi, le gros problème du film, c'est qu'on ne ressent absolument aucune sympathie envers les personnages dont le caractère oscille constamment entre le positif et le négatif : le perso de Brad Pitt, tour à tour fils à maman dévoué, mafieux détestable et brutal, puis vaillant et héroïque, sans aucune transition, laisse forcément perplexe. De même, le personnage de Kim Basinger, d'abord appréciable, devient vite extrêmement énervant, voire baffable, lorsque de femme fragile éprise de liberté, elle devient subitement vénale et manipulatrice, passant sans arrêt de la débile profonde à l'habile menteuse et trompeuse. Gabriel Byrne, quant à lui, se révèle transparent, sans charisme et légèrement inutile. Le monde des toons est particulièrement moche aussi, crado et poisseux et pas attractif pour un sou. Tous les personnages qui y vivent sont d'ailleurs vachement insupportables, et malgré la folie environnante qui règne dans ce monde, il n'arrive jamais à acquérir assez de charme pour donner à quiconque envie d'y vivre, comme c'était le cas de celui de Roger Rabbit par exemple. Bref, un film qui se voudrait être la face sombre de son illustre prédécesseur, mais qui n'est au finish qu'un exercice de style complètement raté.
Ajoutée le 18 sept. à 15h49 Signaler un abusEx. : J. Edgar, Pathé, Gaumont, 69001, Marseille...
- Accueil
- Cinéma
- Séries TV
- Vidéos
- Communauté
- News |
- Dossiers |
- DVD |
- VOD |
- Stars |
- Jeux vidéo |
- Concours |
- Plus

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Critiques Presse
- Critiques Spectateurs
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
-
10% - 1 critique
-
0% - 0 critique
-
0% - 0 critique
-
0% - 0 critique
-
50% - 5 critiques
-
40% - 4 critiques
6 abonnés | Lire ses 736 critiques |
Mon dieu quel horreur ce film, on y comprend rien, ya des dessins animés dans tous les sens jusqu'a en avoir mal au yeux. Brad Pitt a fait une érreur de jeunesse.
Ajoutée le 25 août à 23h01 Signaler un abus
0 abonné | Lire ses 14 critiques |
En une phrase : Une vraie torture visuelle et mentale
Ajoutée le 30 juin à 00h29 Signaler un abus
21 abonnés | Lire ses 1487 critiques |
La première scène est bonne : celle du retour de l'armée et de la balade à moto. Le reste du film, il ne faut pas s'en cacher, est vraiment moche. Le pire, ce sont les toons, ils ne sont pas sympathiques, pas attachants, pas drôles et très énervants. Les dessins sont moches et le mélange dessin animé/réel est mal fait. Brad Pitt s'en sort quand même pas mal mais le reste, et surtout le monde de Cool World, monde de dessin animé glauque, sombre et cafardeux, est bon à jeter à la poubelle.
Ajoutée le 21 mai à 22h08 Signaler un abus2 abonnés | Lire ses 1686 critiques |
Un film qui ne restera pas dans les mémoires, si vous avez du temps à perdre, vous ne serez même pas distrait.
Ajoutée le 15 mai à 08h04 Signaler un abus
Si le sujet est banal (un Roger Rabbitt du pauvre !), si les toons sont plutôt laids, Kim Basinger et Brad Pitt s'en sort plutôt bien ... on passera dès lors un moment de ciné très légèrement divertissement mais pas réellement prenant, si tant est que l'on se fout royalement de ce qui peut arriver à Holly ou aux autres personnages ...
Ajoutée le 28 juil. à 19h07 Signaler un abus
40 abonnés | Lire ses 1526 critiques |
Moche, inintéressant et confus. Je reprends dans l'ordre. Pour commencer, le mélange cartoon-réalité ne va pas. C'est mal fait. Ils ont eu le mauvais goût de rajouter des décors en carton-pâte. Ensuite, le film est chiant. Le scénario a visiblement été torché en une soirée, autour d'un pizza commandée par téléphone et de quelques bières. Il tient en une ligne, à peine. Troisième élément, c'est le bordel, ça part dans tous les sens, les toons sortent de n'importe où et font vraiment n'importe quoi, cela en devient casse-couilles. Le seul intérêt du film : voir la petite culotte de Kim Basinger. Par contre, ça vaut le détour. Croyez-moi. Un vrai régal. Je vais d'ailleurs me repasser l'extrait un peu chaud tout de suite. C'est pas moral mais je m'en fiche. Chacun ses faiblesses.
Ajoutée le 27 mai à 20h37 Signaler un abus
1 abonné | Lire ses 12 critiques |
J'ai vu ce film à l'age de 10ans et il est resté mon préféré très longtemps, je pense jusqu'à la sortie du 5e Elément de Luc Besson. Donc, Cool World tient une place particulière à mes yeux même aujourd'hui!
Ajoutée le 12 nov. à 16h52 Signaler un abus0 abonné | Lire ses 45 critiques |
J'ai vu énormément de film, je crois que celui ci est un de ceux qui m'ont le plus marqué : partagé entre l'horreur de chaque instant qu'est le visionnage de ce film, et la curiosité malsaine de savoir comment ils ont oser faire ça.
Ajoutée le 29 mars à 02h38 Signaler un abus0 abonné | Lire ses 2 critiques |
Amateurs de Roger Rabbit, ne vous méprenez pas: ce film ne lui parvient pas à la cheville. Le sujet se prêtait à la fantaisie, or le scénario se révèle complétement inepte. Les allers retour entre le monde des toons et le monde réel semblent particulièrement ridicules. Visuellement, le film est complétement raté: les décors dans le monde dessiné sont en carton pâte, les couleurs affreusement criardes, les personnages animés bâclés. Dans quelle galère se retrouvent Brad Pitt et Kim Basinger ! La pauvre, habituellement si juste, n'a jamais été aussi mauvaise. J'oubliais de signaler la musique omniprésente, une sorte de remix des années 80, une torture pour les oreilles. Un film curiosité vraiment négligeable.
Ajoutée le 27 janv. à 16h53 Signaler un abusEnvie de voir ce film ?
- Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
- Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
-
Reportage 1 - Français
2 045 219 vues
De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy
Comédie
De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
Documentaire
De Christian Rouaud
Avec Léon Maille, Pierre Burguière
Documentaire
En cours...