Skinheads
    251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skinheads ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 octobre 2010
    Romper Stomper film australien avec Russell Crowe qui remporta le prix du Meilleur rôle principal, il joue là le chef d'un groupe de skinhead néo-nazi et bien entendu un look pseudo Orange mécanique.Bien que l'histoire aurait pu être plus élogieuse, les acteurs sont eux tous excellent, je souligne surtout l'héroïne de la série 4400, l'actrice Jacqueline McKenzie tout simplement attachante et excellente dans son rôle. Romper Stomper à sa dose de violence et d'inquiétude, puis une fin ou certains auront l'impression qu'il manque un petit plus pour que le film soit un grand film. M'enfin sur l'ensemble j'ai accroché.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 19 juillet 2010
    Portrait ultra-violent d'une bande de skinheads de Melbourne, Romper Stomper choque par la noirceur absolue de Hando, son personnage principal, condensé de haine, de racisme et de brutalité. On a beau guetter, à aucun moment on ne perçoit la moindre faille dans son comportement, pas une once de douceur, pas un instant d'apaisement. La haine, pour seul bagage. Attention, pour les fans de Russell Crowe, ce portrait sans concession risque de vous traumatiser ! Film à la fois énergique et un peu foutraque, qui fait froid dans le dos.
    Publiée le 14 avril 2010
    Un film sans concessions. Et c'est dommage. Le film et ses personnages laisse froid, et l'on peut se demander par moment quelles sont les limites entre moral et fiction. Mais on assiste à une vision réaliste du phénomène "skinheads" des années 1980-1990.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Pas trop mal mais assez laid esthetiquement. Crowe n'est pas super credible dans ce role de neo nazi. Ca se laisse voir cependant.
    Publiée le 7 décembre 2009
    On s'en prend plein la vue avec toutes ses séquences de violence gratuite ! Russel Crowe est impressionnant dans ce rôle de leader glacial, fanatique jusqu'au bout (il refuse la nourriture italienne, il détruit les voitures japonnaises,...). Très bon film, c'est juste le manque de morale ou de petit message de tolérance qui m'empêche d'attribuer la note maximale.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 7 avril 2013
    Étant fan de Russell Crowe depuis des années, ça fait un bout de temps que j'ai ce film et que je dois le voir, mais je n'ai jamais réussi à me convaincre de le faire de peur de voir un film violent, d'autant plus que le sujet ne m'intéresse pas des masses. C'est donc une bonne chose de faite, enfin ! Et effectivement, il y a une bonne dose de violence mais supportable. L'histoire, elle, n'est autre qu'une simple guéguerre entre skinheads et vietnamiens, avec également un fond amoureux dans le trio principal et qui mènera à un conflit dans le gang lui-même. À voir pour les fans du genre.
    kray
    kray

Publiée le 27 mai 2011
    Excellent film sur les dérives liés au racisme, avec un russel crowe dans l'un de ses premiers grands rôles. Supérieur à américan history x ? Pas impossible du tout !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 juillet 2009
    Le film le plus ample, le plus profond, le plus déroutant sur les Skinheads néo-nazis.
    Film traitant du quotidien de ces groupes aux convictions plus ou moins ambiguës qui finissent par perdre pied définitivement de la réalité.
    A noter l'incroyable performance de Russel Crowe emparé d'une grâce, d'une désinvolture, d'un style bestial inimitable.
    L'acteur transcende son personnage, nous servant sur un plateau d'argent l'un de ses plus beaux rôles.
    Du très grand Russel Crowe qui pour l'une de ses premières apparitions à l'écran témoigne d'un immense talent.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Romper stromper est un film qui a mal vieillit je trouve.
    Je préfère american history x même si j'ai trouvais que russel crowe interprété bien son rôle.
    Publiée le 18 août 2008
    Un film vraiment bouleversant de réalisme sur la vie de skin-heads en Australie, qui tient principalement au jeu de ses acteurs (Russell Crowe en tête), et à un univers très "Orange Mécanique". On sent aussi que Tony Kaye s'est pas mal inspiré de ce film pour son American History X.
    Publiée le 13 avril 2008
    Film peu connu qui serait passer encore plus inaperçu sans la présence de Russel Crowe mais aussi de Jacqueline McKenzie (vu dans les 4400). Le film parait étrangement vieillot pour un film de 1992. Mais ne boudons pas notre plaisir, ce film m'a fait passer un très bon moment.
    Publiée le 24 février 2008
    Un bon film sur les skinheads avec de très bonne scènes (la poursuite des skins par la meute de chinois !). Cependant je n'ai pas du tout apprécié les personnages féminins, autre que celui de l'héroine blonde, qui ne sont absolument pas réalistes (et peu esthétiques)car on imagine mal comment des skinheads qui rejettent la belle blonde juste parce qu'elle est un peu malade peuvent à l'inverse accepter de passer leur temps avec des filles sdf nihilistes et dépravés. Sinon Russel Crow joue très bien et les musiques sont très bonnes ^^
    Publiée le 31 décembre 2007
    Toute la violence, toute la haine et toute la misère de la racaille hitlérienne paumée, se disant patriotes de la société. Triste destin pour l'acteur Daniel Pollock qui se suicida avant la sortie du film. Un film Violent, Dément, Anarchique ! à ne pas mettre entre toute les mains, mais qui reste un incontournable mal connu sur le sujet.
    Publiée le 27 décembre 2007
    Un des premiers films de Russell Crowe, celui-ci est impressionnant malheureusement ce film manque de finesse dans sa réalisation et dans son approche du sujet.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 21 novembre 2007
    Film sur les skinhead, mélange de "American History X" et d'"Orange mécanique". Je préfère "American history X", bien que ce dernier soit plus moraliste et simpliste. Beaucoup de scènes sont violentes, parfois elles se prolongent sans réel intérêt (je pense à la poursuite avec les asiatiques), le spectateur est mal à l'aise (c'est bien évidemment volontaire, mais du coup on a du mal à prendre plaisir à regarder le film).