Les Valseuses
    12793 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Valseuses ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 30 août 2015
    Un film français rarement égalé avec des acteurs au summum de leurs talents, une vraie merveille.
    PLV : on pourra croiser pléthore d'acteur désormais connus de tous mais qui ne font que des apparitions.
    Publiée le 4 juin 2011
    Un film libertaire et libertin, suivant les aventures de 2 jeunes hommes avec les même adjectifs et d'une sublime femme un peu coincée du plaisir vaginal. Bertrand Blier s'amuse à passer en revue tout les tabous d'une société pour mieux choquer. C'est sur que maintenant le film passe pour une gentille comédie très décomplexée, mais pour l'époque c'était évidemment un choc. Le seul problème de ce genre de long-métrage, c'est qu'il n'a que pour lui son coté "en dehors de la bienséance". Maintenant, ça fait moins mouche forcément. Il n'en reste que c'est toujours plus marrant à regarder que les comédies outrancières américaines de maintenant...
    Publiée le 1 juin 2011
    Un film osé mais avec très peu d'intérêt. Assez creux au fond. Au bout d'une demi heure à observer la vulgarité des personnages, leurs étranges pratiques sexuelles et leurs réflexions ennuyeuses ... .... on a fait le tour du film ! De l'originalité et de l'audace on en veux bien, mais si tout cela ne mène a rien non merci !
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 31 mai 2011
    Un parfum d'émancipation post-soixante huitarde imprègne cette comédie cul et culte, avec les dialogues savoureux de Blier, des acteurs en roue libre ( dont le génial et regretté Patrick Dewaere), et une liberté de ton qui a secoué les carcans poussiéreux du cinéma franchouillard et bousculé les tabous. Faire un grand succès public avec un titre évoquant les attributs virils, fallait le faire ! Toute une époque.
    Publiée le 21 mai 2011
    A mon avis le meilleur film de Blier. Une bouffée d'air frais, et un film qui déplait profondément aux bien pensants coincés du cul que je connais.
    Pour une fois que je vois Depardieu sans grincer des dents...
    Publiée le 23 mars 2012
    Humours gras, scènes érotiques en veux-tu en voilà (le costumier de Miou-Miou n'a pas du avoir beaucoup de travail pour ce film). Pour ceux qui aiment ce genre de comédies, comme moi, ce film est excellent, les autres passez votre chemin. Le scénario relate bêtement les péripéties de deux nazes faisant les 400 coups pour tenter de palier le emmerdement chronique... C'est bon, c'est fin ça se mange sans fin!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 10 avril 2011
    Les valseuses est un film qui frappe, mais qui frappe juste. Tapant gentiment sur une bourgeoisie qui tend le bâton pour se faire battre, nos deux personnages principaux parcourront de grandes distances, et nous les suivront tout du long. C'est un film de caractères, et il est superbement desservi par le trio d'acteur. On notera bien le lien évident entre le pouvoir de séduction de ces deux hommes et le sexe (pas pour rien que Pierrot se fait presque émasculer en première partie), le film ne se freinant en rien sur ses thèmes. Provocant, mais que c'est bon...
    Publiée le 8 avril 2011
    Tellement excellent ce film ! Provocant à souhait .... Le duo Dewaere/Depardieu marche à la perfection ! Un film mythique !
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 12 mars 2011
    Le plus provocateur d'entre tous ! Et pour l'époque ... Quelle choc !
    Dewaere est magnifique, j'adore cet acteur. C'est dommage, il nous a quitté trop tot et nous a privé de son immense talent.
    Les répliques, cultissimes :-))
    Publiée le 9 mars 2011
    Ce film est un monument du cinéma français et je comprends pourquoi : une provocation et une vulgarité assumées, de très très bons acteurs, une émanation de liberté.. Ce film est à voir malgré ses quelques longueurs.
    Publiée le 27 février 2011
    Des scènes marrantes, des très bon acteurs, néanmoins ce film n'en reste pas moins parfois lent et répétitif.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Ce film a marqué le cinéma français, par sa perversité et sa provocation. Un des films les plus cultes de chez Bertrand Blier. Malgré des scènes plus ou moins drôles, ou même choquantes, il faut surtout retenir une très bonne performance d'acteurs, une très bonne musique de film et de très bons dialogues.
    David D.
    David D.

Publiée le 5 janvier 2011
    Taxé de vulgarité par les vrais gens vulgaires, ce monument du cinéma français, porté par deux acteurs monumentaux, surprend toujours autant, 40 ans après. "Pas de doutes, on est bien en France..." dit Dewaere, et comme il a raison.
    pok00
    pok00

Publiée le 25 novembre 2010
    Après l'avoir vu 3 fois, je n'y comprend toujours rien. C'est très nul.
    Publiée le 17 novembre 2010
    Une bonne dose de rire et d"évasion, nous l'avons regardé entre frère et on est tout trois tombés amoureux de miou miou ( si tu lis ce message miou miou, ça ne nous gêne pas que tu es vieillie!! )