Les Valseuses
    12789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Valseuses ?

Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 11 novembre 2010
    culte, un des meilleurs films français !!!
    duo d'acteurs inoubliables, Jeanne Moreau est extra également.
    Publiée le 15 juin 2011
    Film culte de Blier, toujours agréable à regarder...
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Un film culte, délirant et fou. les acteurs s'en donnent à coeur joies. à voir absolument.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 16 octobre 2010
    J'ai vraiment aimé le côté road movie, avec pleins de petites scènes aussi suréalistes les unes que les autres qui s'enchaînent à un rythme assez convevable. Les acteurs sont brillants Depardieu et Miou Miou au top et Dewaere que je connaisssais pas est vraiment excellent aussi (surtout quand il s'énerve). Des scènes choquantes mais il faut savoir prendre du recul pour apprecier... et surtout ne pas manger de yahourt avec des morceaux de framboise pendant une scène avec jeanne moreau...
    Publiée le 29 septembre 2010
    On suit avec plaisir les péripéties de ces deux complices beaux gosses obsédés et arrogants, incarné par deux grands acteurs, Depardieu et Dewaere, avec de très bons seconds rôles, bref du grand Blier, un film culte. On aime ou on n'aime pas mais pour moi et pour tous les cinéphiles c'est évident, ce film est un film quatre étoiles.
    Publiée le 8 septembre 2010
    Un road movie, très brillant avec Depardieu et le regretté P.Deware sans oublier Miouu Miouuu: beaucoup de scènes cultes, avec l'esprit soixante huitard qui va bien! C'est un petit bijou comme on en fait plus!
    A rerevoir!
    soliloo
    soliloo

Publiée le 6 septembre 2010
    Libéré, libre et libertin. Aucun tabou dans ce film au scénario et à la mise en scène très modernes. Le duo Depardieu/Dewaere fonctionne très bien. Beaucoup d'impertinence, des dialogues d'anthologie, certaines scènes cultes. On rit souvent, et on prend un certain plaisir à regarder ce film, malgré quelques longueurs.
    kray
    kray

Publiée le 28 août 2010
    Imaginez la claque à sa sortie , ce film étant encore à l'heure d'aujourd'hui parfaîtement choquant ! Dewaere, depardieu , miou miou sont passés à la postérité après ce film culte . Irrévérencieux ( c'est le moins que l'on puisse dire) les valseuses a suivi le même chemin.
    moket
    moket

Publiée le 25 août 2010
    Deux monuments du cinéma français et une belle histoire d'amitié atypique. Pour le reste, le film me parait nettement surcoté. L'histoire est simpliste : ils roulent, ils parlent, ils baisent, puis ils roulent, ils parlent et ils rebaisent, et parfois les trois en même temps... Les dialogues et certaines scènes semblent n'avoir d'autre but que de choquer le public et la presse de l'époque.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 6 juin 2011
    Un fabuleuse odyssée de deux gangsters interprétés avec brio par deux monstres du cinéma français , Depardieu absolument génial et Dewaere idem , impeccable. Nos deux protagonistes , entourés généralement pendant tout le film de femmes ( Miou-Miou , Moreau, Huppert exceptionnelles) , êtres que nos personnages veulent comprendre, ont une telle complicité naturelle que nos points de vues se limitent exclusivement aux leurs grâce a la mise en scène de Blier , géniale dans le surréalisme , qui les suit tout au long de leur périple. Les situations incongrues s'enchaînent donnant lieu a des répliques cultes toutes les minutes. La patte de Blier étant en évidence , ces Valseuses restera son film le plus culte et surtout le plus connu.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 24 août 2010
    Un film jubilant à travers lequel Bertrand Blier s'amuse à véhiculer une grande liberté d'expression, et ça c'est formidable. Amusant, exaltant, intelligent, touchant, passionant, révoltant, jubilatoire, libre, les valseuses est un très grand film français.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 29 août 2013
    Le chef d'oeuvre de Bertrand Blier avec le légendaire Gérard Depardieu , le regretté Patrick Dewaere , les provocantes Miou-Miou , Jeanne Moreau, Brigitte Fossey, Isabelle Huppert avec les participations de Gérard Jugnot et Thierry Lhermitte !!!
    Publiée le 9 août 2010
    Quelques bonnes Punchlines, des acteurs charismatiques, des scènes choques pour marquer le spectateur...un bon film !

Par contre, il faut avouer que j'ai du mal - contrairement a beaucoup ici- à voir ce film par le prisme de la poésie ou de la métaphysique. J'y vois surtout une bonne comédie française qui se regarde bien, une bonne poilade (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle la note n'est pas plus haute)

Ce film, c'est un peu les fêtes de Bayonne du sexe. Je savais pas que "chibre" s'utilisait déjà dans les années 70.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Unfilm a ne pas oublier qui a marqué son époque,les fameuses années 68 du siècle dernier.
    Albinus35
    Albinus35

Publiée le 9 juillet 2010
    "Mais bordel de nom de Dieu, il y a bien un cul qui nous attend quelque part!!" "Ah ça .. à tout les coups, le problème c'est d'établir la liaison sans sonner l'alarme." "On va pas rentrer dans les ordres sous pretextes d'éviter les flics!"

Malsain, scandaleux, insolent, graveleux, provoquant, choquant... surtout très audacieux! Une totale liberté des moeurs fortement dérangeante et qui possède une jolie morale. Depardieu, Deweare et surtout Miou-Miou sont impressionnants! Le film à vieillit mais les dialogues sont restés cultes..

"Youuhou!! Jean-Claude, Ca y est !! Je l'ai pris! ...Je l'ai pris!!" "Quoi? Quoi??" "MON PIED!!!"