On a retrouvé la 7ème compagnie
    3,4
    3849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On a retrouvé la 7ème compagnie ?

marv29
    marv29

Publiée le 9 juillet 2008
    une suite corect mais qui n'égale pas le premier. on rigole bien du début a la fin, grace au multiple gags, les vaches, le pont, le chateau. la deuxième
    guerre mondiale tourné a la comédie, il fallait le faire a l'époque mais quand on voit le résultat on est pas décu.
    Publiée le 29 mai 2008
    Géniale! Un tout petit problème car la fin du premier ne correspond pas au début du 2ème
    Mais bon, géniale
    14caen
    14caen

Publiée le 15 mai 2008
    Une suite hilarante!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 16 avril 2020
    Tassin, Pithivier et Chaudard poursuivent leur échappée en pleine Débâcle dans une dépanneuse volée aux Allemands. Mais il se font rapidement capturés, et vont vivre une série d'aventure dans des camps de prisonniers... On retrouve ici les ingrédients du volet précédents, à savoir la sympathique des protagonistes (dont Henri Guybet qui remplace Aldo Maccione), la critique de l'armée française (avec ici des officiers présentés comme déconnectés et hautains pour la plupart), et l'humour gaulois moquant l'armée allemande. "On a retrouvé la 7ème Compagnie" se veut néanmoins plus rythmé que son prédécesseur, proposant des runnings amusants (les charges explosives !), et une séquence d'évasion très drôle. Ca ne vole pas toujours très haut, mais c'est simple, jamais bête, et divertissant.
    Publiée le 10 février 2008
    Pas de doute ce film est deja une légende.C'est pas le meilleur des opus mais ce film est culte.Franchement le trio est excellent,le scenario est d'une excellente qualité.Bref la scene de la fin dans le chateau je n'est pas du la regarder assez de fois tellement elle est hilarante.Bref, un film culte, a voir absolument...
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 9 février 2008
    Excellent second opus, toujours aussi marrant, bien agréable à regarder en famille. Une nouvelle évasion pour Tassin Chaudard, et Pithivier. Avec d'excellents, d'excellents acteurs francais, comme on en trouve plus. Ce film fait partie de ceux qu'il faut posséder et qui procure encore beaucoup de plaisir à voir et revoir. Un film Francais comme on en voit plus
    Publiée le 28 décembre 2007
    Mon volet préféré de la trilogie ! Tellement de situations sont comiques : le pont qui explose, évasion avec les matelas,... et bien sûr, les répliques cultes. Au niveau du casting, Henry Guybet est aussi excellent que son prédecesseur, Aldo Maccione.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 23 décembre 2007
    Si dans le premier film, on souriait souvent, ici ce n'est plus le cas : beaucoup de longueurs et de gags redondant et la plupart d'entre-eux tombent à plat étant donné leur niveau.
    Publiée le 22 décembre 2007
    Aussi excellent que le 1er, j'adore!
    chrislain
    chrislain

Publiée le 4 novembre 2007
    La première heure du film est composée d'une suite de sketches pas souvent drôles, mais avec un fil conducteur (tout de même) sympathique. Heureusement que la (trop courte) dernière partie, dans la veine du premier "7ème Compagnie", relève le niveau et nous fait enfin rire.
    proutie66
    proutie66

Publiée le 31 octobre 2007
    Probablement le film que j'ai le plus vu en dvd ou à la tv.
    Qu'est-ce que j'ai pu rire!
    L'humour, sans être ultra recherché (quoi que quand on compare avec aujourd'hui..) fonctionne.

A noter cependant que ce 2ème épisode n'est pas selon moi le plus drôle :)
    falex
    falex

Publiée le 17 octobre 2007
    Le deuxième volet de la série est le moins bon. Les gags sont un peu plus poussifs et que dans le premier et Guybet en Tassin est moins drôle que Maccione. Au bout du 10ème visionnage, c'est celui que j'ai le moins de plaisir à regarder. Mais bon tout ça c'était pour chipoter car ça reste une très bonne comédie qui assure 1h30 de rires. Et puis, il y a toujours le chef Chaudart et Pithivier.
    Publiée le 21 janvier 2008
    Un deuxième film au moins aussi réussi que le premier, avec autant de scènes Cultes. Dommage que Maccione n'aie pas reprit son rôle. Mais Henri Guybet est un bon remplaçant.Robert lamoureux n'a pas loupé son deuxième épisode de la trilogie.
    Publiée le 1 octobre 2007
    hé oui on l'a malheureusement retrouvé ....
    affligeant .....
    Publiée le 23 septembre 2007
    Un classique indémodable qui fait toujours autant rire à chaque fois qu'on le voit, les dialogues sont vraiment excellents et les aventures de nos trois soldats sont hilarantes au possible. Film culte, les deux autres épisodes sont excellents aussi...