On a retrouvé la 7ème compagnie
    3,3
    Votre avis sur On a retrouvé la 7ème compagnie ?

samuel h
    samuel h

Publiée le 1 décembre 2018
    Du cinéma comique efficace, qui atteint sans problème son objectif : faire rire. La scène chez le pharmacien est monumentale ("la guerre, c'est rien à côté de la mère Crouzy"). Classique !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 11 octobre 2018
    Ah le 2e volet de la 7e compagnie je pense pas qu'il aurait pu faire mieux. ce qui est dommage c'est que Aldo Macionne n'est pas revenue dans cette suite car il était trop gourmand en terme d'argent. Les réplique de cette suite sont encore plus culte et drôle que le précédent film. certaine scene sont loufoque et le personnage de petivier et tellement drôle et ca réplique que tous le monde connais et qui est devenue culte. Et l'histoire et les dialogue sont grandiose .
    Bijij
    Bijij

Publiée le 1 juin 2018
    Deuxième volet de la 'septième compagnie', toujours aussi drôle et sympathique. Il s'agit cette fois de s'évader d'un château.
    ludovic-50
    ludovic-50

Publiée le 28 mai 2017
    La suite des aventures de ce deuxième volet en compagnie de nos trois compères : Tassin, Pitivier et Chaudar. Une suite excellente et au niveau du premier volet avec toujours et encore pus de gags, des scènes hilarantes (comme celle des lits dans les châteaux dont je m'en lasse jamais). Un film donc que l'on aimerais voir plus souvent et qui permet de nous divertir sur un sujet gravissime celui de cette Seconde guerre mondiale et ces hommes tentant de survivre. Quand aux acteurs ils jouent tous pleinement leurs rôles et le générique du début est très intéressant puisqu'il nous permet de nous remettre le spectateur dans l'histoire. Un volet vu et revus, similaire à son premier mais qui reste cependant une belle comédie de guerre culte
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 21 mai 2017
    L'humour potache et l'originalité des blagues (comme avec les matelas), fait que l'on rigole souvent de bon coeur. Le trio d'acteurs principaux excellent ensemble et maintiennent le film dans les bons rails. Des répliques devenues cultes, grace a la simplicité et l'aura des personnages et aussi d'un scénario sans encombres.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 19 mai 2017
    Une suite tout aussi réussi que le premier. Un film excellent avec de nombreuses répliques devenues cultes, des scènes d'anthologie, des mimiques et des acteurs géniaux.
    Publiée le 19 avril 2017
    Ahhh ! nos trois garnements n'en manquent pas une pour se faire remarquer, mais c'est ce que l'on aime ! :D sur les mêmes pas que le premier, toujours aussi hilarant. : )
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 9 janvier 2017
    Une suite inférieure au premier film mais qui reste encore de très bonne tenue, même si le scénario est parfois discutable. Par exemple, je trouve dommage que la septième compagnie soit reprise par les allemands et que le lieutenant soit séparé des trois lascars car j'aimais beaucoup l'équipe qu'ils formaient. Enfin, le film fonctionne toujours grâce au trio. On retrouve d'ailleurs Henri Guybet remplaçant Aldo Maccione dans le rôle de Tassin. Et vraiment, je trouve qu'il assure très bien le rôle (dommage que sa carrière n'ait jamais vraiment décollé car c'est un excellent acteur).

Publiée le 19 décembre 2016
    Le premier opus n'était pas terrible mais néanmoins sympathique, celui-ci c'est un peu pareil sauf qu'en plus il devient lassant. Les gags sont lourds, très lourds, trop lourds.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 31 août 2016
    Alors comme ça, "On a retrouvé la 7ème compagnie" ? Eh bien tant mieux, pour le plus grand plaisir des spectateurs, friands de comédies légères sans prise de tête. Nous sommes heureux de retrouver nos trublions "en poste avancé" pour "faire la tenaille" dans le cas très hypothétique où les forces allemandes viendraient à battre en retraite. Pour se remettre dans le bain, rien de mieux que de placer un petit résumé des exploits involontaires de notre trio de choc, héros malgré eux. On remarquera que ces quelques scènes de rétrospective ne comportent jamais Tassin à l’écran, puisque Henri Guybet est venu prendre la place d’Aldo Maccione, devenu trop gourmand quant à son cachet. Jamais ? Excepté la dernière, retournée pour l’occasion avec la nouvelle recrue pour reprendre exactement là où le premier épisode nous avait laissés. Sauf que nous avions eu droit à un petit baroud d’honneur puisque l’épilogue se situait au temps du débarquement en Normandie en juin 1944. Nous voilà donc partis pour une "midquel", une "intra-aventure" imprimée dans le même moule que l’entame de la trilogie. Autrement dit, on prend les mêmes (ou presque) et on recommence, avec en prime la présence de l’inimitable Jackie Sardou, interprétant la mère Crouzy spoiler: qualifiée de bien pire que la guerre. Et il est vrai qu’elle ne laisse aucune équivoque… Le fait est que la continuité ne nous fait pas perdre le fil, avec un Robert Lamoureux toujours aux commandes, muni cette fois de sa solitude, d’une bonne paire de chaussures, et d’une mission : faire sauter des ponts. Et c’est ce qui va entraîner bon nombre de situations truculentes spoiler: (dépannage de la dépanneuse de chars) , et des répliques encore cultes : entre "ce que j’en ai marre !" ou "Si je connaissais l’con qui a fait sauter l’pont !" ou encore "Qu’est-ce qu’y dit ?" et le célèbre "Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge", sans oublier le non moins célèbre "Groupir !". Les gags se multiplient, frisant même parfois le ridicule (les allemands n’étaient pas aussi idiots) comme par exemple lors de ce que j’appelle la scène du ballet des paillasses. Assurément, cette folle équipe a dû bien se marrer pendant le tournage, même si les choses ont été loin d’être simples lors de l’échappée dans la rivière. Esprit léger, dérision, sans aucune vulgarité ni violence, on prend à nouveau du plaisir à suivre cette comédie franchouillarde pour un bon moment de détente. D’autant plus que Henri Guybet nous fait presque oublier Aldo Maccione, en ayant su s'approprier toutes les attitudes, avec toutefois un peu plus de douceur. Alors on pardonnera volontiers cette plus complète improbabilité lors de la séparation du convoi de son matériel moteur. Je vous le dis, c'est IM-PO-SSI-BLE. En tout cas, pas avec le système d’accrochage et de freinage (pneumatique) tel qu’ils sont conçus en France, alors que le convoi roule et que de ce fait, l'attelage est en complète tension. Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de vous faire un cours là-dessus, je préfère plutôt vous laisser profiter de cette bonne petite comédie qui n'a nulle autre prétention que d'amuser et de distraire le spectateur.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 24 juillet 2019
    Et de deux ! Oui ! Deux films réussis ! Après le premier film volet que j'avais très bien aimé, plongeons donc dans le deuxième long-métrage de cette trilogie culte. Personnellement, je trouve que les 2 films ce ressemblent (à un détail près). L'humour pour commencer avec, est toujours très drôle voir plus que le premier. La musique est également bonne, en reprenant les thèmes du premier, bien que légèrement plus discrète. Quant au trio de tête culte, il est toujours aussi bon. Mais alors que reproché à ce film pour lui mettre une moins bonne note (le premier avait eu la note de 4/5 de ma part.) Eh bien, à cause de problèmes de scénario. Alors, pour développer, je dirai que le premier film avait réussi à jongler entre sérieux et comique très facilement. Malheureusement, pas dans celui-ci. Le comique occupe TOUT le film, ce qui le surcharge. La preuve, passer les 15 premières minutes le scénario n'avance plus, et nous sert toujours le même développement du style : on se fait prisonnier, puis on s'évade puis on se refait prisonnier puis on s'évade de nouveau. Le film tourne malheureusement trop en rond. Pour conclure, bien que le scénario laisse un peu a désiré, le film est toujours aussi plaisant a voir.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 22 avril 2016
    Autant le premier était une réussite, autant cette suite est un ratage. L'humour ne passe plus et la répétition des gags finie par lasser.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 6 décembre 2015
    Un 2ème épisode encore plus drôle que le premier volet, on y trouve plus de scènes cultes et des dialogues toujours aussi fendards ("si j'connaissais l'con qui a fait sauter l'pont", "le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge", "groupiiir !", "touche pas à sa pti con"..). Cinématographiquement parlant c'est moins bon que le premier, mais qu'est ce qu'on rigole ! Mon préféré des 3.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 3 octobre 2015
    Le premier volet de cette éternelle saga tenait déjà une très bonne place, si Aldo Maccione à quitté le navire pour la suite, ce second volet nous offre de nombreuses répliques cultes et de scènes indispensables qui rythme notre quotidien. On est heureux de retrouver notre fine équipe, dans un nouveaux périple. Henri Guybet assure bien la transition même si j'ai toujours une préférence pour Aldo, après les goûts et les couleurs n'empêche pas d'apprécier le film de Robert Lamoureux, qui lui aussi nous offre une belle prestation en plus de la réalisation et de ce scénario culte. Une trilogie à voir absolument si malgré les multiples rediffusion vous êtes passés au travers. Personnellement je suis fan, notamment de ce film pour lequel on rit énormément. Une bonne comédie à la française.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 février 2015
    Excellent ! Je ne m'attendais pas à l'apprécier autant. L'humour est davantage présent que dans le premier. Il y a également plus de rythme et d'actions. Des évasions, de l'inattendu, du culot, je n'ai pas arrêté de rigoler !