Ring 2
    1,9
    Votre avis sur Ring 2 ?

Publiée le 6 mai 2012
    Vous vous souvenez de "Ring", film culte du cinèma nippon: "Malheur à celui ou celle qui regarde la cassette vidèo maudite, la mort frappera une semaine plus tard." Le cinèaste japonais Hideo Nakata remet donc le couvert en signant une suite entre paranormal, mètaphysique et science! Malheureusement l’effet de surprise de "Ring 2" ne joue vraiment plus et ce, malgrè la haine très grande de Sadako! Desservie par une intrigue souvent compliquèe, cette seconde mouture, tournèe à la va-vite et sans rèel budget, tient plus du tèlèfilm que du long-mètrage! Sauvons au moins la scène terrifiante du puits ou celle de la piscine avec ce cercueil qui s'ouvre sous l'eau! A noter que la version française est à jeter aux orties et ne semble pas être du même acabit que la version originale dans son histoire! Musique assez fun dans le gènèrique de fin, ne donnant vraiment pas l'impression d'avoir vu un film d'èpouvante...
    Publiée le 14 janvier 2015
    Les bons sentimnts encore et toujours, l'happy end comme cerise sur le gâteau. "Ring II" était si beau et si juste, pourquoi Hideo Nakata tombe-t-il dans le téléfilm France Télévision ? Va savoir. Même l'affiche est une erreur de parcours, un mauvais choix. Oublions vite tout ceci.
    FMS-cinephile
    FMS-cinephile

Publiée le 16 juillet 2011
    Un an juste après le premier opus Ring, sa suite nous parvint en 1998 toujours réalisé par Hideo Nakata. Dès le début et au cours de ce film, l’on constate la voloné du réalisateur de nous conter cette histoire de par un autre procédé scénaristique employé pour le premier opus, dont la seule chose que j’en est retenu est évidemment l’immense ennuie qu’il ma procuré Une chose est sûr, ce film ennuie moinsmais comporte tout de même un scénario encore brouillon, mise en scène très particulière et en plus de cela, ce dernier nous assaille d’une liste interminable de prénoms différents typiquement japonais se mélangeant dans notre tête, sentiment vraiment très lourd (C’est sur qu’un Ohishi diffère quelque peu d’un Roger ou d’un François…) Ensuite l’histoire ne ma aucunement convaincu, cette fois trop basé sur la fantastique, l’irréalisme effarent surtout concernant Ohishi et son pouvoir mal identifiable. Les acteurs sont hétérogènes certain s jouent bien mais restent malheureusement discrets, d’autres brillent par leur jeu trop kitsh, trop classique. On constate plus d’effets spéciaux dans cet opus, une bonne ambiance sonore toutefois mais quelques rares scènes sont correct comme la scène dans l’hôpital avec la télé ou encore les quelques rarissimes hallucinations présentes dans ce film, dommage celles-ci se montrent efficaces, cependant d’autres scènes sont vraiment très mauvaises, comme la scène du puits toujours aussi nul ou raté que dans le premier opus, ici on voit toutefois plus qu’un œil concernant le visage de Sadako, on le voit très nettement et croyez-moi je préfère l’œil qui restait selon-moi le seul détail réussit de son cinéma de suggestion mal exploité. En effet, son visage est un crâne retrouvé par la police et reconstitué pour ensuite nous donner une espèce de visage modelé ou en pâte à modelé ou je ne sais quoi, vraiment très moche. (C’est une méthode utilisé par la police quelquefois). De plus, l’on constate une accentuation de la présence de l’eau dans ce Ring 2 (Qui deviendra une obsession dans Dark Water, logique mais très efficace), toujours lié à la mort et à cette vision différente qu’on les Japonais sur l’eau, source de fatalité, de fléau et de malédiction. Vraiment ce film est un poil mieux que son prédécesseur le premier opus, mais reste toutefois très décevant, différent du premier opus avec une histoire bien moins linéaire mais avec des gros points faibles évidents, vraiment un film bâcler comparé au superbe film qu’est Dark Water d’Hideo Nakata sortit 4 ans plus tard. Je déconseille très clairement ce film très mauvais !
    Publiée le 11 mai 2015
    Une suite raté ou l'ambiance oppressante et pesante du premier film n'est plus , ça essaye bien a quelques moment de la ré-installer mais sans succès , le film se concentre avant tout sur le scénario et malheureusement c'est une véritable catastrophe . Le scénario est confus , ça part dans tout les sens et c'est par moment un véritable n'importe quoi trop compliqué et gavant , par exemple on passe d'une expérience scientifique débile au puit de sadako , un gros n'importe quoi qui essaye de s'expliquer avec le fantastique , le paranormal et la science , ça en fait trop , beaucoup trop et c'est juste gonflant et ennuyeux . L'idée même de la cassette est mise de coté et semble presque oublié , on dirait pas un ring ( alors que c'est bien une suite direct ) . Dans le premier on avait droit a un rythme assez lent mais ceci nous menait a une véritable ambiance effrayante , ici c'est lent et ennuyeux , on en viendrait presque a vouloir dormir . 1h35 qui en paraissent vite 3h . Les dialogues sont navrant et creux , ça ne semble pas recherché et on voit bien que cette suite n'était là que pour faire de l'argent suite au succès du premier film . Il reste néanmoins quelques idées sympa mais c'est mal exploité dans le fond , quelques passage essayent d’être effrayant mais c'est raté , la fin vague entre peur et ridicule , bref un film raté a éviter .
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 29 mars 2014
    rien a voir, ou presque ....ce film est d'une lenteur.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 22 mai 2008
    Une suite faite dans la foulée mais franchement pas très utiles car elle reprend les principes de peur qui fonctionne encore mais en essayant d'expliquer les origines du mal. Le mystère de l'histoire faisait le charme du 1 donc cela est un peu décevant.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 15 juillet 2014
    Pale copie du précédent opus, ce "Ring 2" tente d'user des mêmes effets que le premier, mais sans succès.
    Jason_The_Butcher
    Jason_The_Butcher

Publiée le 3 novembre 2006
    Nakata, avec Ringu 2, modèle la même ambiance que dans le premier opus, l'effet de surprise en moins. En effet, le spectateur qui a déjà vu Ringu connaît désormais le genre de film auquel il a affaire : mais le metteur en scène japonais s'arrange pour frapper de terreur malgré tout, en exprimant ce récit cauchemardesque avec des effets spéciaux peu onéreux et toujours limités. Les idées scénaristiques, de la même façon, sont originales, et comme dans Ringu premier, ce sont des choses toutes simples qui font peur. Néanmoins, le film souffre d'acteurs principaux moins bons que dans le premier du nom : même si les personnages sont les secondaires du premier, la perfomance est inférieure (sans doute en partie à cause de rôles très difficiles, demandant un sentiment extrêmement difficile à obtenir, la peur). Mais, Ringu 2 n'étant pas un film fonctionnant sur les acteurs et leur interaction, mais plutôt sur le phénomène d'ambiance, n'en souffre pas. En résumé, légèrement moins efficace que le premier, Ringu 2 n'a pas à rougir : il fait bel et bien peur, et plus par sommets d'angoisses que par oprression constante (ce qui permet au film de faire avancer facilement son intrigue).
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 13 octobre 2012
    Malgré un mélange de traditionnel et de technologie, de physique et métaphysique pas toujours digeste, la production du film oscillant elle-même entre l'intimité du film d'auteur et le tape-à-l'œil des grosses productions, Ring 2 s'avère bien plus flippant que le premier film. Il questionne, au-delà de son simple côté "vengeance", le pouvoir des images, la responsabilité de ceux qui les créent, et leur influence sur ceux qui les regardent et même sur ceux qui n'ont pas voulu les voir... Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
    Nico2
    Nico2

Publiée le 28 novembre 2008
    Cette suite plus réussie que le premier volet reprend là où Ring 1 s'était arrêté. La grande différence entre les deux films réside dans le fait que celui-ci insiste plus sur le fantastique que son prédécesseur, même si le côté enquête est toujours présent. Ring 2 est également plus terrifiant que le premier avec des scènes particulièrement angoissantes. Le suspense est maintenu tout du long et la réalisation de Hideo Nakata est toujours aussi maîtrisée, malgré une scène finale quelque peu décevante, à croire que c'est la malédiction des films, et une scène gore un peu trop appuyée. Néanmoins, Ring 2 demeure un très bon film de genre qui réussit son pari à savoir: si vous le visionnez, vous tremblerez !!!
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 28 août 2010
    Ce "Ring 2" est une honte !!!! Un grand bravo au réalisateur, cette suite a été littéralement bâclée, vite tournée et expédiée après le succès du premier film. Intrigue paresseuse, rythme très lent (on se croirait chez Derrick!!), et les scènes qui se veulent de terreur sont ridicules et peu nombreuses, un comble pour un film d'horreur! En fait ni la peur ni le suspense n'est présent. Bref, une belle arnaque.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Le début a beau être catastrophique, cette suite parvient néanmoins à nous séduire au fur et à mesure que les minutes s’égrainent. Certes, on n’atteint pas la profondeur du premier, mais cependant Nakata parvient à compléter plus ou moins son propos, tout en sachant nous saisir par quelques scènes rondement pensées. Certes, on aurait pu se dispenser de cette suite, visiblement réalisée pour l’appât du gain, mais elle se laisse néanmoins regarder pour peu qu’on sache que l’objectif n’était pas d’égaler le premier.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 11 novembre 2011
    Une suite tortueuse et peu captivante qui brise le cercle à force de trop s’éloigner du concept initial. Dommage car la réalisation et la direction des acteurs étaient bonnes.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 15 juillet 2013
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 25 juin 2012
    Pas mieux que le un , il faut déjà accepté que la fille ai pu resté vivante 30 ans dans un puit fermé sans nourriture , bon une fois que l'on arrive à croire celà , les grimaces que font les comédiens avant de mourrir en crises de terreur ... ben risible