Demolition Man
    3,3
    8355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demolition Man ?

Publiée le 13 novembre 2012
    Un affrontement de haut volet pour ces deux stars Sylvester Stallone et Wesley Snipes !
    (...) Une originalité sur la science-fiction excellente ! Avec un brin d'humour noir ! Très bien !
    Publiée le 30 octobre 2012
    Ce n'est pas un film d'action à la dur classique des années 90 mais plus à un film mêlant l'action et l'humour. Stallone est parfaitement dans son rôle et ses répliques est très pertinente. Après, pour le reste, ça reste le scénario classique du méchant contre le gentil. C'est un film à regarder si on cherche un film d'action avec pas mal d'humour bien pensé dans un environnement futuriste.
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 16 octobre 2012
    De toute évidence fait pour faire passer un bon moment sans se prend la tête au téléspectateur, Demolition Man rempli haut la main sa mission, même si l'ensemble n'est pas d'une élégance et d'une intelligence suprême. Les acteurs se la font "cool", Wesley Snipes en premier, mais bon, dans ce genre de film, on ne leur demande pas une prestation oscarisable, ça çe serait. En bref, un bon Stallone, il a déjà fait mieux, mais à déjà fait également bien bien bien pire. Un bon divertissement.
    Publiée le 12 octobre 2012
    Un très bon film qui mélange avec plaisir action et science-fiction, le tout saupoudré d'une grosse touche d'humour nanard. Grâce en particulier à un Wesley Snipes drôle et charismatique, des répliques tellement mauvaises qu'elles en deviennent géniales (celle avec Schwarzenegger est superbe) et un Sly qui ne se prend pas au sérieux (et comme Rambo, il ne se prends strictement aucune balle.. ça relève de l'impossible haha). L'action, quand elle présente, remplie bien son contrat : on en prend plein les mirettes ! Le combat final est époustouflant, ça part dans tout les sens. Autre bon point : le côté science-fiction qui réserve des sacrées scènes avec un Stallone qui ne comprend plus rien (avec les fameuses amendes).
    Par contre, les costumes à la Mad Max est une bien mauvaise idée.
    Un très bon film d'action/humour qui rempli aisément sa mission !
    - John Spartan, vous avez une amende d’un crédit pour infraction au code de moralité du langage.
    AnFyer
    AnFyer

Publiée le 7 juin 2013
    Film qui allie très bien action et humour. Stallone surjoue comme à son habitude mais cela ne fait que renforcer l'humour du film. Je passe toujours un bon moment en le regardant.
    Publiée le 30 septembre 2012
    Stallone et Snipes forment un duo d enfer j adore ce film est génial on a un parfait mélange d action et d'humour comme la séquence avec les répliques du genre " pourquoi pas une lesse dans le cul c'était plus simple!" . Un classique a voir et a revoir à posséder en DVD ou en blu Ray
    Publiée le 29 septembre 2012
    Un magnifique divertissement qui offre a Stallone l'un de ses meilleurs rôles. Scénario assez poussé pour un film d'action dit "bourrin"(le titre en est un exemple). La première demi-heure du film est pas terrible, heureusement l'arrivé du "Demolition Man" rehausse le niveau du film et on ne décroche pas une seconde. Le film à assez bien vieilli (sauf certain décore) et les environnements sont très variés. Stallone est excellent tout comme Sandra Bullock. Une fin très classique et l'on quitte cette univers futuriste avec un sourire au lèvres. Un vrai film des années 90 !!
    Publiée le 19 juillet 2014
    Ce film met en vedette Sylvester Stallone avec ses muscles de destructeur. A la même époque, il tourne Cliffhanger, un autre excellent film d'action basé sur un scénario astucieux. "Demolition man" est également un très bon divertissement avec une vision satirique sur l'avenir de Los Angeles. L'action et l'humour sont également bien présentes avec des combats musclés entre Stallone et Wesley Snipes qui interprète un rôle de méchant avec talent. L'intrigue de base est assez médiocre quand vous allez au fond des choses, mais quand vous prenez en compte tous les détails, le scénario est très bien pensé, c'est un film à voir absolument.
    Publiée le 18 septembre 2012
    malgré son âge se film est une tuerie, je me lasse pas de le voir, le scénario est plaisent, Stallone en super flic et Snipes en psychopathe cinglés sont excellent on s'attache vraiment au deux, des moments d'humour sont présents dans le film ( un rat burger!!!!) les scènes d'action sont plutôt réussi, c'est un film d'action à avoir dans sa collection.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 9 septembre 2012
    Sylvester Stallone face à Wesley Snipes: un flic aux méthodes expéditives face à un tueur sans états d'âme. Les deux se retrouvent en 2032 au XXIème siècle, dans un monde futuriste dans lequel le crime, les gros mots, la violence n'existent plus. Un radical changement pour les deux hommes venant du XXème siècle. On se retrouve face à des inventions farfelues: la machine qui donne une amende à chaque gros mot prononcé ou les fameux 3 coquillages, dont on ne connaîtra pas le principe d'utilisation. Mais Sly a trouvé la parade: il se poste devant la machine qui donne les amendes et l'insulte de tous les noms et comme il le dit lui même "plus besoin de coquillages". Si il y a une scène absolument culte dans ce film, c'est celle-ci. Qu'en est-il de Simon Phoenix (Snipes)? Tueur implacable, survolté et déjanté qui lui aussi a du mal à s'habituer à "ce putain de futur" comme il le dit, mais finalement les armes nouvelles arrivent à le séduire et bien sur tout le monde aura remarqué sa ressemblance avec Denis Rodman, joueur de Basket-ball que l'on surnommait "Demolition Man". Et il reste Lenina Huxley (nom sans doute choisi en hommage à l'écrivain Aldous Huxley) qui est une jeune femme assez naïve, nostalgique des années 90 et qui semble assez "intéressée" par John Spartan (Stallone). "Demolition Man" est une série B très rentable avec de l'humour et une anticipation assez surprenante pour l'époque. On espère réellement que tout ce que nous montre Marco Brambilla ne se produira pas surtout en ce qui concerne les relations sexuelles, la machine à gros mots. Certes c'est un film d'action à l'américaine mais il vaut largement le coup d'oeil. Il y a des moments où l'on rigole de bon coeur...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 22 février 2015
    Jouissif ! Ce film d'action/science fiction, aux répliques, scènes et idées marquantes, nous procurera un véritable délire inoubliable. L'affrontement de ces deux "sauvages" (Stallone & Snipes) va se prolonger dans un futur pensé de façon décapante pour notre plus grand plaisir. Entre humour décalé et grossièretés à tout-va, le nom de John Spartan trouvera rapidement sa place dans la catégorie "personnage inoubliable du cinéma d'action". Ici, les muscles passeront au second plan ; l'ambiance et son sacré lot de bonnes idées futuristes, récolteront tous les lauriers. Quant à Wesley Snipes, "Demolition man" restera sûrement son plus grand film (cantonné aujourd'hui à des rôles médiocres dans des direct-to-dvd).
    PS : A-t-on trouvé comment marchent ces 3 putains de coquillages de merde ? BIIIIIPPPP "vous avez une amende d'un crédit pour infraction au code de moralité du langage".
    Publiée le 26 août 2012
    comment j'ai pu me marrer avec ce film au moin vu 60 fois depuis que j'suis gamins ce film est remplis d'humour et d'action avec stalone westley et une Sandra Bullock sublime c'est un classique et c'est a revoir et a revoir je met un 5 sur 5 en dessous sa serais honteux. a possédé en blu ray ou dvd
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 11 août 2012
    Là on tient sans doute le champion poids lourd de la catégorie "film d'action à tendance nanardesque mais hyper jubilatoire". Ce Demolition Man c'est juste du plaisir en boite.

Oui c'est bas du front, oui c'est très con par moment, mais qu'est ce que c'est bon ! Ponctué de scènes cultes et de punchlines qui le sont tout autant, porté par ses stars avec un Wesley Snipes qui visiblement s'éclate et un Sly juste parfait; ce film est sans doute dans mon top quand il s'agit de vouloir un bon défouloir pas prise de tête. Même si il faut admettre que certaines scènes d'actions manque de panaches et deviennent limite lassantes, surtout dans la dernière partie.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 janvier 2014
    Un film d'action futuriste qui ne vaut que pour son humour et ses scènes d'action musclées. 13/20
    damien t.
    damien t.

Publiée le 28 octobre 2013
    Stallone trouve dans ce film l'un de ses meilleurs rôles et nous apporte une vision spectaculaire du futur. Un film d'action original avec un incroyable affrontement Stallone-Snipes qui se terminera par une scène finale apocalyptique, Sandra Bullock apporte un peu de charme.