Mon Allociné
Demolition Man
3,3 6300 notes dont 355 critiques
27% 95 critiques 30% 108 critiques 24% 84 critiques 13% 46 critiques 4% 14 critiques 2% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
ManoCornuta

3,5Bien • Publiée le 09/04/2016

Dans la catégorie des films d'action futuristes, ce Demolition Man garde une aura particulière, liée à son casting détonnant, ses scènes d'action explosives et son humour assez savamment dosé. Le film joue à fond le décalage entre méthodes à l'ancienne et univers aseptisé, compensant en cela un scénario qui se révèle sans véritable surprise. Sylvester Stallone et Wesley Snipes sont dans leur élément et le rythme est assez soutenu tout au long du film.

LeCinéLibéré

4,0Très bien • Publiée le 08/04/2016

Un film d'action bourrin des 90's, mais pas que, Demolition Man est aussi une BD futuriste jouissive apportant une vision du futur incroyablement juste, support pour émettre une critique satirique de la société. Un film culte drôle, visionnaire et terriblement sincère, qui est l'un des derniers témoignages d'un genre perdu autrefois prospère, celui des popcorn movies pas très raffinées mais extrêmement divertissantes.

Lol H.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/04/2016

super film, beaucaup d'action. j'ai beaucaup aime comment les producteur on imaginer ce future sans violance ce qui ma deplus dans ce film ses que ce future ses un peut tros calm

Attila de Blois

3,0Pas mal • Publiée le 16/02/2016

Bon petit film d'action/science-fiction aujourd'hui culte grâce à ses répliques bien senties et son univers dystopique délirant (les amendes pour insultes, le sexe virtuel,...). C'est aussi un des grands rôles de Sylvester Stallone qui incarne l'éternel montagne de muscle au grand coeur. Pas grand chose de nouveau ce côté-ci. Le long métrage ne se démarque d'ailleurs pas par son originalité mais plutôt par son efficacité. De bonnes scènes d'action et une bonne dose de second degré nous fait passer un bon moment, sans prises de tête.

alouet29

2,0Pas terrible • Publiée le 12/01/2016

Le cinéma américain sort une nouvelle fois l'arme du flic contre le gangster "humoristique". Stallonne tient la route, mais pas le film. Même la morale, en fin de récit, sent le téléguidage.

lejojoducoin

2,5Moyen • Publiée le 12/01/2016

Ce film est en fait un très bon nanard, à regarder pour se détendre. L'affiche, les acteurs, et le titre du film nous annoncent qu'on ne va pas se torturer les méninges et qu'on ne sera pas devant l'oscar du meilleur film, mais au moins le décors est planté. Film d'action futuriste, les meilleurs moments du film sont finalement les petites punchlines de Stalone, qui se révèlent plutôt drôles (il se rodait déjà à l'époqe pour Expendables). Le duel gros muscle entre Snipes et Stalone n'a rien de transcendant mais est encore un fois à certains moments amusant. Par contre, j'ai trouvé très bizarre qu'un mode de vie d'il y a seulement 40 ans soit totalement oublié et placardé dans les musées. Une plongée un peu plus lointaine dans le temps n'aurait pas été inutile. Au final, un divertissement hollywoodien convenable, où il faut mieux en rire plutôt que le prendre au premier degré.

Michel1664

4,5Excellent • Publiée le 11/01/2016

Très bon film d'action avec une bonne dose de science-fiction. Le film fourmille de bonnes idées, d'humour et de clin d'oeils. La seule chose qui dessert ce film est son titre. Il à bien-sûr pris un petit coup de vieux mais reste surement un des meilleurs film d'action des années 90.

Sonic CD

3,5Bien • Publiée le 16/11/2015

Duel au sommet entre Stalonne et Snipes. Cocktail d'action et de science fiction, Demolition Man est un film qui semble avoir pris un léger coup de vieux mais qui n'en reste pas moins divertissant. Sandra Bullock est tantôt attachante, tantôt énervante dans son rôle de gentille rebelle. Malgré quelques longueurs, le film comporte quelques bonnes scènes d'action et de baston. A voir, ne serait que pour le look de Wesley Snipes en blondasse. Mention spéciale pour la BO de Sting qui pour le coup elle aussi démoli tout.

J.Dredd59

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/08/2015

Le casting déjà, puis encore un bon film d'action de Stallone, avec un Wesley Snipes nickel en ennemi, une bonne histoire, pas trop de prises de tête, des cascades, des explosions, la zic qui va... Non ia pas à dire tout est parfait. Bon je préfère Judge Dredd mais on peut pas mal noter Demolition man, c'est tout bon dans le genre des films musclés des 90's. Puis juste pour le coquillage, leur façon de faire l'amour, et voir comment Phénix ravage tout dans le futur c'est cool. A noter : pas de remake, de suite, de préquel ou quoi que ce soit comme ça, encore mieux.

Eselce

3,5Bien • Publiée le 23/07/2015

Un bon film d'action à l'ancienne avec Stallone. La SF est également amusante. Une sorte de monde bisounours. Wesley Snipes incarne parfaitement les méchants et Stallone joue toujours les gros bras. Humour et action s'accorde parfaitement. Bien que le scénario soit simpliste, on passe un bon moment.