Demolition Man
  • 45 critiques     13%
  • 14 critiques     4%
  • 8 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
andika

58 abonnés | Lire ses 118 critiques |

4.5 - Excellent

Vu (enfin revu) hier soir à la télé sur D8! Et bien, voir ce film avec mes yeux de 25 ans a été très intéressant. Ce film est beaucoup plus sérieux qu'il en a l'air tout en ne se prenant pas du tout au sérieux. Il expose une vision du totalitarisme tout en étant un film d'anticipation mais même en grossissant et en caricaturant un peu, il n'est pas impossible que cette cité idéale de San Angeles existe un jour. A tout vouloir policer, en évitant les polémique tout ce qui peut éventuellement nuire, les hommes dans cette ville renoncent à l'essentiel, la liberté. Ce film parle également d’exclusion, en montrant les humains qui refusent cette cité idéale en vivant dans les bas fonds. On a deux visions extrêmes de la vie en société et la morale du film est bien entendu de trouver le juste milieu. Hormis ces réflexion philosophiques, le fil est doté d'un humour redoutable et de répliques cultes. Sandra Bullock y est plus belle que jamais, Stallone est excellent et Snipes vraiment hilarant bien que très dangereux. Demolition Man est un film dont on ne se lasse pas, même plus de 20 ans après sa sortie.

Le cinéphile

16 abonnés | Lire ses 889 critiques |

2.5 - Moyen

Meme si il ne s'agit que d'une série B a l'action parfois bâclée ou Stallone ne se contente que de tout détruire certains aspects du film restent séduisants. Notamment toute la vision du futur, le danger de la modernisation des appareils électroniques, la restriction de la liberté d'expression, l'aseptisation des mœurs et de la liberté de penser, les castes sociales, etc... Toutes ces idées meme si elles sont traités sans aucune subtilité sont intéressantes et utiles.

maxouxou1

6 abonnés | Lire ses 257 critiques |

3.5 - Bien

Ce film m'a toujours beaucoup plus car très décomplexé et pour la vision du futur assez unique qu'il propose. Stallone et Snipes assure le spectacle, secondé par une Sandra Bullock qui à l'air de pas mal s'amuser. Bien marrant.

Ciné2909

15 abonnés | Lire ses 881 critiques |

3 - Pas mal

Un des derniers grands films d’action musclée pour Sylvester Stallone qui pour l’occasion joue au gendarme et au voleur avec son pote Wesley Snipes. Bourrin par excellence, Demolition man est assez amusant de par le fait que l’action se situe dans un monde futuriste donnant lieu à quelques situations incongrues (Schwarzie en homme politique, ça faisait rire à l’époque mais plus aujourd’hui !). Cela reste avant tout un film pour les mecs que l’on revoit toujours avec plaisir d’autant plus que c’est l’occasion de voir une très belle scène d’amour entre Sly & Sandra Bullock dans un de ses premiers grands rôles.

Jimmy M.

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

cela nous montre comment pourrait etre le futur mais surtout un bon acteur

Roub E.

40 abonnés | Lire ses 1452 critiques |

3 - Pas mal

Schwartzy a eu Last action héros pour jouer la parodie du film d action, Stalone l autre grande stars du film d action des années 80 a eu Demolition Man. Malheureusement pour Sly il n a pas eu John Mctiernan à la mise en scène. Toutefois Demolition Man reste un film assez amusante, une série b plutôt bien faite ou on s amuse d un futur ou la moindre grossièreté est sanctionnée d une amende, ou les relations sexuelles sont virtuelles et ou Schwarzenegger est président des États Unis. La réussite vient aussi de Wesley Snipes qui s éclate à jouer un méchant ultra caricatural mais qui lui laisse toute la place pour faire le show. On trouve aussi Sandra Bullock à ses débuts assez amusante dans le rôle d une flic du futur qui rêve d action. Et au final on a un film sympathique à revoir.

reaperz

11 abonnés | Lire ses 491 critiques |

3 - Pas mal

Le film date c'est un fait mais dans l'ensemble sa reste pas mal. La société futuriste montré ici fais froid dans le dos. Big brother a pris le pouvoir et contrôle absolument tous. C'est bien mis en scène, bien montrer. Les petites touchent d'humour sont parfaite dans cette société édulcoré et malsaine. Les répliques de Stallone vis a vis des amande de langage sont ravageuse. Petit clin d’œil purement fictif a Swarzy bien sympa également. Dans l'ensemble un bon film de sf - policier qui se regarde sans prise de tête.

Sebastien B.

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre ce film !!!!des répliques cultes ,de l'action a l'ancienne, un scenario super ,des acteurs au top ;-) je me souviens encore quand mon père m'a emmener le voir au ciné j avais a peine 9ans j étais scotché aujourd hui encore je scotche devant comme a mes 9 ans lol

Danny Wilde

12 abonnés | Lire ses 316 critiques |

4.5 - Excellent

Face à Wesley Snipes en psycho-killer hystérique et blond oxygéné, Sly parodie avec bonheur ses rôles de justiciers musclés en semant la merde dans un futur new age politiquement correct, où le crime, le sexe et même les jurons ont disparu. Tout ceci donne lieu à des scènes fort drôles (la machine à gros mots, le coup des 3 coquillages, des répliques lapidaires de Stallone ou encore l'allusion à Schwarzy président...), et le mérite du réalisateur est de combiner habilement l'humour décapant et les scènes d'action sans que l'un déborde sur l'autre. Ce thriller d'anticipation est en plus une charge très amusante des tares de notre société, tout en multipliant les clins d'oeil et un côté bourrin bien maîtrisé. Probablement l'un des meilleurs films de Stallone où il s'autoparodie ; c'est décoiffant et jouissif.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Ce duo "ennemi" fonctionne trés bien dans ce film. Le film est assez bien fait, l'idée sympathique et originiale. Mais il manque un petit quelque chose pour qu'il soit convainquant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film