Demolition Man
News
3,2

HamsterPsycho

Publiée le 29/03/2017

On y voit un Stallone à la fois à la hauteur de sa carrière toute en "finesse" et tout en auto-dérision. Car l'humour est très présent dans Demolition Man, sans que cela nuise à l'histoire plus sérieuse. L'autre trouvaille est l'opposition Stallone / Snipes qui fonctionne très bien. Devenu un classique.

Fabios Om

Publiée le 27/03/2017

un film d'action qui démarre bien puis s'essouffle avec presque plus d'action ce qui est un comble pour un film d'action ! Un casting excellent et 3 étoile . Quand l'action est présent c'est bien . Avec un clien d'oeil à 2 légendes du cinéma d'action . bizarre la VF de WESLEY SNIPES .

legend13

Publiée le 19/01/2017

Un film d'action sur vitaminé avec un face à face jouissifs entre 2 super acteurs. Culte et super divertissant !

babidi

Publiée le 12/01/2017

bon film des annees 90 duo de choc sur un scenario correct quelques bons idées développés reste un bon divertissement meme actuellement

darsh31

Publiée le 11/11/2016

Ce film est un pure bijou à tout niveau c'est plus qu'un simple film d'action..c'est une satyre de la société moderne.un monde aseptisé ou le politiquement correct règne en maître .j'ai l’impression que le thème les gens d'en haut et d'en bas reviens souvent..certaines répliques sont devenues cultes même 20 ans après : les 3 coquillages, qu'on me remette dans le frigo, maintenant j'ai du papier..probablement avec rambo I le meilleur film de SS.

tyler57

Publiée le 05/09/2016

Demolition man est ce qui représente le plus les grosses productions américaines des années 90. De l'action, des punch lines à chaque coup de feu, une bonne dualité simpliste entre le méchant et le héros, quelques gags si on à le temps et hop ! Pas de subtilité au menu en principe. Ainsi les défauts sont nombreux comme les incohérences niveau scénario. Mais le film est tellement originale par son contexte et les dizaines de petites trouvailles tout au long nous fait oublier ce genre de critiques. Le héros et son ennemi "badass" sont plongé dans un futur sans violence ni mauvaise pensée, qu'il découvre au fur et à mesure.Que ce soit le nouveau fonctionnement des wc, les nouvelles interdictions du chocolat au sexe par exemple, la musique etc... ; les gags sonnent souvent juste et les idées encore une fois sont hilarantes. Demolition man est un film d'action digne des années 90, pas subtile mais très drôle grâce à son originalité. Rare sont les blockbuster avec autant d'idées de nos jours.

dragoyo

Publiée le 04/09/2016

Le film d'action à l'ancienne, ce qui marque surtout dans ce film c'est l'humour et les clins d'œil à d'autres acteurs/films à plusieurs reprises. C'est plein de clichés mais on regarde quand même facilement, par plaisir de voir les deux acteurs de courir après et avec l'indulgence qu'on accorde à tous ces bons vieux films d'action à la sauce 80's

LySteal

Publiée le 08/05/2016

Pas du grand cinéma, mais du cinéma efficace. Mis en scène dans un futur plutôt bien réalisé, l'histoire a une trame classique du film d'action, rien d'original en outre, mis-à-part le contexte dans laquelle elle prend forme. Stallone et Snipes font le taf, Sandra Bullock apporte de la fraicheur et de la gaité. C'est du bon divertissement !

ManoCornuta

Publiée le 09/04/2016

Dans la catégorie des films d'action futuristes, ce Demolition Man garde une aura particulière, liée à son casting détonnant, ses scènes d'action explosives et son humour assez savamment dosé. Le film joue à fond le décalage entre méthodes à l'ancienne et univers aseptisé, compensant en cela un scénario qui se révèle sans véritable surprise. Sylvester Stallone et Wesley Snipes sont dans leur élément et le rythme est assez soutenu tout au long du film.

LeCinéLibéré

Publiée le 08/04/2016

Un film d'action bourrin des 90's, mais pas que, Demolition Man est aussi une BD futuriste jouissive apportant une vision du futur incroyablement juste, support pour émettre une critique satirique de la société. Un film culte drôle, visionnaire et terriblement sincère, qui est l'un des derniers témoignages d'un genre perdu autrefois prospère, celui des popcorn movies pas très raffinées mais extrêmement divertissantes.

Lol H.

Publiée le 07/04/2016

super film, beaucaup d'action. j'ai beaucaup aime comment les producteur on imaginer ce future sans violance ce qui ma deplus dans ce film ses que ce future ses un peut tros calm

Attila de Blois

Publiée le 16/02/2016

Bon petit film d'action/science-fiction aujourd'hui culte grâce à ses répliques bien senties et son univers dystopique délirant (les amendes pour insultes, le sexe virtuel,...). C'est aussi un des grands rôles de Sylvester Stallone qui incarne l'éternel montagne de muscle au grand coeur. Pas grand chose de nouveau ce côté-ci. Le long métrage ne se démarque d'ailleurs pas par son originalité mais plutôt par son efficacité. De bonnes scènes d'action et une bonne dose de second degré nous fait passer un bon moment, sans prises de tête.

alouet29

2,0Pas terrible
Publiée le 12/01/2016

Le cinéma américain sort une nouvelle fois l'arme du flic contre le gangster "humoristique". Stallonne tient la route, mais pas le film. Même la morale, en fin de récit, sent le téléguidage.

lejojoducoin

Publiée le 12/01/2016

Ce film est en fait un très bon nanard, à regarder pour se détendre. L'affiche, les acteurs, et le titre du film nous annoncent qu'on ne va pas se torturer les méninges et qu'on ne sera pas devant l'oscar du meilleur film, mais au moins le décors est planté. Film d'action futuriste, les meilleurs moments du film sont finalement les petites punchlines de Stalone, qui se révèlent plutôt drôles (il se rodait déjà à l'époqe pour Expendables). Le duel gros muscle entre Snipes et Stalone n'a rien de transcendant mais est encore un fois à certains moments amusant. Par contre, j'ai trouvé très bizarre qu'un mode de vie d'il y a seulement 40 ans soit totalement oublié et placardé dans les musées. Une plongée un peu plus lointaine dans le temps n'aurait pas été inutile. Au final, un divertissement hollywoodien convenable, où il faut mieux en rire plutôt que le prendre au premier degré.

Michel1664

Publiée le 11/01/2016

Très bon film d'action avec une bonne dose de science-fiction. Le film fourmille de bonnes idées, d'humour et de clin d'oeils. La seule chose qui dessert ce film est son titre. Il à bien-sûr pris un petit coup de vieux mais reste surement un des meilleurs film d'action des années 90.