Mon Allociné
Demolition Man
3,3 6200 notes dont 352 critiques
26% 93 critiques 30% 107 critiques 23% 82 critiques 13% 47 critiques 4% 14 critiques 2% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
alouet29

2,0Pas terrible • Publiée le 12/01/2016

Le cinéma américain sort une nouvelle fois l'arme du flic contre le gangster "humoristique". Stallonne tient la route, mais pas le film. Même la morale, en fin de récit, sent le téléguidage.

lejojoducoin

2,5Moyen • Publiée le 12/01/2016

Ce film est en fait un très bon nanard, à regarder pour se détendre. L'affiche, les acteurs, et le titre du film nous annoncent qu'on ne va pas se torturer les méninges et qu'on ne sera pas devant l'oscar du meilleur film, mais au moins le décors est planté. Film d'action futuriste, les meilleurs moments du film sont finalement les petites punchlines de Stalone, qui se révèlent plutôt drôles (il se rodait déjà à l'époqe pour Expendables). Le duel gros muscle entre Snipes et Stalone n'a rien de transcendant mais est encore un fois à certains moments amusant. Par contre, j'ai trouvé très bizarre qu'un mode de vie d'il y a seulement 40 ans soit totalement oublié et placardé dans les musées. Une plongée un peu plus lointaine dans le temps n'aurait pas été inutile. Au final, un divertissement hollywoodien convenable, où il faut mieux en rire plutôt que le prendre au premier degré.

Michel1664

4,5Excellent • Publiée le 11/01/2016

Très bon film d'action avec une bonne dose de science-fiction. Le film fourmille de bonnes idées, d'humour et de clin d'oeils. La seule chose qui dessert ce film est son titre. Il à bien-sûr pris un petit coup de vieux mais reste surement un des meilleurs film d'action des années 90.

Sonic CD

3,5Bien • Publiée le 16/11/2015

Duel au sommet entre Stalonne et Snipes. Cocktail d'action et de science fiction, Demolition Man est un film qui semble avoir pris un léger coup de vieux mais qui n'en reste pas moins divertissant. Sandra Bullock est tantôt attachante, tantôt énervante dans son rôle de gentille rebelle. Malgré quelques longueurs, le film comporte quelques bonnes scènes d'action et de baston. A voir, ne serait que pour le look de Wesley Snipes en blondasse. Mention spéciale pour la BO de Sting qui pour le coup elle aussi démoli tout.

J.Dredd59

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/08/2015

Le casting déjà, puis encore un bon film d'action de Stallone, avec un Wesley Snipes nickel en ennemi, une bonne histoire, pas trop de prises de tête, des cascades, des explosions, la zic qui va... Non ia pas à dire tout est parfait. Bon je préfère Judge Dredd mais on peut pas mal noter Demolition man, c'est tout bon dans le genre des films musclés des 90's. Puis juste pour le coquillage, leur façon de faire l'amour, et voir comment Phénix ravage tout dans le futur c'est cool. A noter : pas de remake, de suite, de préquel ou quoi que ce soit comme ça, encore mieux.

Eselce

3,5Bien • Publiée le 22/07/2015

Un bon film d'action à l'ancienne avec Stallone. La SF est également amusante. Une sorte de monde bisounours. Wesley Snipes incarne parfaitement les méchants et Stallone joue toujours les gros bras. Humour et action s'accorde parfaitement. Bien que le scénario soit simpliste, on passe un bon moment.

apotheme

3,0Pas mal • Publiée le 05/06/2015

Un film de science fiction dont les deux acteurs principaux ( Stallone et snipes) était à l'époque des acteurs en vogue. Ce qui a amener de l'engouement pour démolition man qui est loin d'être l'un des meilleurs films de Stallone. Plaisant mais dispensable.

Le journal fk

3,5Bien • Publiée le 24/05/2015

Entre Action et comédie ou les répliques sont bien trouvé , et le casting est alléchant . démolition man parvient a nous faire divertir a travers un futur original est très intéressant .

GrogroKnackess

4,0Très bien • Publiée le 10/05/2015

Voici un film culte du Sly des années 90. De la pure action, de la testostérone dans un monde utopique d'apparence mais qui se révèle être une véritable dystopie. Le scénario est assez maire, on repère très facilement les grosses ficelles de l'intrigue et la réalisation est simple mais efficace. L'intérêt du film se reporte alors sur le décorum et on se prend de plaisir à imaginer ce futur imparfait avec nos propres madeleines de Proust. Ce film ne prend pas une ride, ( sly et wesley si) et à la fin on se demande toujours comment utiliser ces fameux trois coquillages !

Shawn777

4,0Très bien • Publiée le 06/05/2015

Ce film sortit en 1993 mais qui commence en 1996 et qui se passe ensuite en 2032 et plutôt sympa et divertissant. Même si le sujet du voyage dans le temps etc. a déjà bien été exploiter avec par exemple "Retour Vers le Futur" (1985) et "Terminator" (1984), le scénario n'en reste pas moins original et l'histoire intéressante puisqu'il s'agit d'un policier cryogénisé pour faute grave en 1996 et ensuite réveiller 36 ans plus tard pour combattre un criminel dangereux mais il se réveille dans un monde où tout a changé : plus de violence, plus de "gros mot" sous peine d'une amende, plus "d'échange de fluides corporels" etc. Le rythme du film est très bon, il n'y a pas de longueurs donc pas de moments où on s'ennuie d'ailleurs les deux de films passent très vite et le réalisateur a très bien su allier humour et action ce qui est un très bonne chose car même si on rit beaucoup, le film reste sérieux et ne tombe pas dans l'humour à deux balles. Au niveau du casting, on a que de très bon acteurs dans les rôles principaux : la masse de muscle Sylvester Stallone, la délirante Sandra Bullock et l'excellent Wesley Snipes. Tous livrent une très belle performance et on voit qu'ils prennent plaisir à jouer leur rôles car ils se lâchent complètement. En résumé "Demolition Man" sans être le film de l'année est un très bon film d'action qui nous fait passer un bon moment.