Demolition Man
  • 45 critiques     13%
  • 14 critiques     4%
  • 8 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
J.Dredd59

1 abonné | Lire ses 125 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le casting déjà, puis encore un bon film d'action de Stallone, avec un Wesley Snipes nickel en ennemi, une bonne histoire, pas trop de prises de tête, des cascades, des explosions, la zic qui va... Non ia pas à dire tout est parfait. Bon je préfère Judge Dredd mais on peut pas mal noter Demolition man, c'est tout bon dans le genre des films musclés des 90's. Puis juste pour le coquillage, leur façon de faire l'amour, et voir comment Phénix ravage tout dans le futur c'est cool. A noter : pas de remake, de suite, de préquel ou quoi que ce soit comme ça, encore mieux.

Eselce

12 abonnés | Lire ses 1555 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film d'action à l'ancienne avec Stallone. La SF est également amusante. Une sorte de monde bisounours. Wesley Snipes incarne parfaitement les méchants et Stallone joue toujours les gros bras. Humour et action s'accorde parfaitement. Bien que le scénario soit simpliste, on passe un bon moment.

apotheme

25 abonnés | Lire ses 1287 critiques |

3 - Pas mal

Un film de science fiction dont les deux acteurs principaux ( Stallone et snipes) était à l'époque des acteurs en vogue. Ce qui a amener de l'engouement pour démolition man qui est loin d'être l'un des meilleurs films de Stallone. Plaisant mais dispensable.

Le journal fk

4 abonnés | Lire ses 210 critiques |

3.5 - Bien

Entre Action et comédie ou les répliques sont bien trouvé , et le casting est alléchant . démolition man parvient a nous faire divertir a travers un futur original est très intéressant .

GrogroKnackess

6 abonnés | Lire ses 331 critiques |

4 - Très bien

Voici un film culte du Sly des années 90. De la pure action, de la testostérone dans un monde utopique d'apparence mais qui se révèle être une véritable dystopie. Le scénario est assez maire, on repère très facilement les grosses ficelles de l'intrigue et la réalisation est simple mais efficace. L'intérêt du film se reporte alors sur le décorum et on se prend de plaisir à imaginer ce futur imparfait avec nos propres madeleines de Proust. Ce film ne prend pas une ride, ( sly et wesley si) et à la fin on se demande toujours comment utiliser ces fameux trois coquillages !

Shawn777

7 abonnés | Lire ses 403 critiques |

4 - Très bien

Ce film sortit en 1993 mais qui commence en 1996 et qui se passe ensuite en 2032 et plutôt sympa et divertissant. Même si le sujet du voyage dans le temps etc. a déjà bien été exploiter avec par exemple "Retour Vers le Futur" (1985) et "Terminator" (1984), le scénario n'en reste pas moins original et l'histoire intéressante puisqu'il s'agit d'un policier cryogénisé pour faute grave en 1996 et ensuite réveiller 36 ans plus tard pour combattre un criminel dangereux mais il se réveille dans un monde où tout a changé : plus de violence, plus de "gros mot" sous peine d'une amende, plus "d'échange de fluides corporels" etc. Le rythme du film est très bon, il n'y a pas de longueurs donc pas de moments où on s'ennuie d'ailleurs les deux de films passent très vite et le réalisateur a très bien su allier humour et action ce qui est un très bonne chose car même si on rit beaucoup, le film reste sérieux et ne tombe pas dans l'humour à deux balles. Au niveau du casting, on a que de très bon acteurs dans les rôles principaux : la masse de muscle Sylvester Stallone, la délirante Sandra Bullock et l'excellent Wesley Snipes. Tous livrent une très belle performance et on voit qu'ils prennent plaisir à jouer leur rôles car ils se lâchent complètement. En résumé "Demolition Man" sans être le film de l'année est un très bon film d'action qui nous fait passer un bon moment.

andika

59 abonnés | Lire ses 138 critiques |

4.5 - Excellent

Vu (enfin revu) hier soir à la télé sur D8! Et bien, voir ce film avec mes yeux de 25 ans a été très intéressant. Ce film est beaucoup plus sérieux qu'il en a l'air tout en ne se prenant pas du tout au sérieux. Il expose une vision du totalitarisme tout en étant un film d'anticipation mais même en grossissant et en caricaturant un peu, il n'est pas impossible que cette cité idéale de San Angeles existe un jour. A tout vouloir policer, en évitant les polémique tout ce qui peut éventuellement nuire, les hommes dans cette ville renoncent à l'essentiel, la liberté. Ce film parle également d’exclusion, en montrant les humains qui refusent cette cité idéale en vivant dans les bas fonds. On a deux visions extrêmes de la vie en société et la morale du film est bien entendu de trouver le juste milieu. Hormis ces réflexion philosophiques, le fil est doté d'un humour redoutable et de répliques cultes. Sandra Bullock y est plus belle que jamais, Stallone est excellent et Snipes vraiment hilarant bien que très dangereux. Demolition Man est un film dont on ne se lasse pas, même plus de 20 ans après sa sortie.

Le cinéphile

18 abonnés | Lire ses 958 critiques |

2.5 - Moyen

Meme si il ne s'agit que d'une série B a l'action parfois bâclée ou Stallone ne se contente que de tout détruire certains aspects du film restent séduisants. Notamment toute la vision du futur, le danger de la modernisation des appareils électroniques, la restriction de la liberté d'expression, l'aseptisation des mœurs et de la liberté de penser, les castes sociales, etc... Toutes ces idées meme si elles sont traités sans aucune subtilité sont intéressantes et utiles.

maxouxou1

6 abonnés | Lire ses 299 critiques |

3.5 - Bien

Ce film m'a toujours beaucoup plus car très décomplexé et pour la vision du futur assez unique qu'il propose. Stallone et Snipes assure le spectacle, secondé par une Sandra Bullock qui à l'air de pas mal s'amuser. Bien marrant.

Ciné2909

17 abonnés | Lire ses 950 critiques |

3 - Pas mal

Un des derniers grands films d’action musclée pour Sylvester Stallone qui pour l’occasion joue au gendarme et au voleur avec son pote Wesley Snipes. Bourrin par excellence, Demolition man est assez amusant de par le fait que l’action se situe dans un monde futuriste donnant lieu à quelques situations incongrues (Schwarzie en homme politique, ça faisait rire à l’époque mais plus aujourd’hui !). Cela reste avant tout un film pour les mecs que l’on revoit toujours avec plaisir d’autant plus que c’est l’occasion de voir une très belle scène d’amour entre Sly & Sandra Bullock dans un de ses premiers grands rôles.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film