Mon Allociné
Demolition Man
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
13% 48 critiques
4% 14 critiques
2% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
legend13

• Publiée le 20/01/2017

Un film d'action sur vitaminé avec un face à face jouissifs entre 2 super acteurs. Culte et super divertissant !

babidi

• Publiée le 12/01/2017

bon film des annees 90 duo de choc sur un scenario correct quelques bons idées développés reste un bon divertissement meme actuellement

darsh31

• Publiée le 11/11/2016

Ce film est un pure bijou à tout niveau c'est plus qu'un simple film d'action..c'est une satyre de la société moderne.un monde aseptisé ou le politiquement correct règne en maître .j'ai l’impression que le thème les gens d'en haut et d'en bas reviens souvent..certaines répliques sont devenues cultes même 20 ans après : les 3 coquillages, qu'on me remette dans le frigo, maintenant j'ai du papier..probablement avec rambo I le meilleur film de SS.

tyler57

• Publiée le 05/09/2016

Demolition man est ce qui représente le plus les grosses productions américaines des années 90. De l'action, des punch lines à chaque coup de feu, une bonne dualité simpliste entre le méchant et le héros, quelques gags si on à le temps et hop ! Pas de subtilité au menu en principe. Ainsi les défauts sont nombreux comme les incohérences niveau scénario. Mais le film est tellement originale par son contexte et les dizaines de petites trouvailles tout au long nous fait oublier ce genre de critiques. Le héros et son ennemi "badass" sont plongé dans un futur sans violence ni mauvaise pensée, qu'il découvre au fur et à mesure.Que ce soit le nouveau fonctionnement des wc, les nouvelles interdictions du chocolat au sexe par exemple, la musique etc... ; les gags sonnent souvent juste et les idées encore une fois sont hilarantes. Demolition man est un film d'action digne des années 90, pas subtile mais très drôle grâce à son originalité. Rare sont les blockbuster avec autant d'idées de nos jours.

dragoyo

2,5Moyen
• Publiée le 04/09/2016

Le film d'action à l'ancienne, ce qui marque surtout dans ce film c'est l'humour et les clins d'œil à d'autres acteurs/films à plusieurs reprises. C'est plein de clichés mais on regarde quand même facilement, par plaisir de voir les deux acteurs de courir après et avec l'indulgence qu'on accorde à tous ces bons vieux films d'action à la sauce 80's

LySteal

2,5Moyen
• Publiée le 08/05/2016

Pas du grand cinéma, mais du cinéma efficace. Mis en scène dans un futur plutôt bien réalisé, l'histoire a une trame classique du film d'action, rien d'original en outre, mis-à-part le contexte dans laquelle elle prend forme. Stallone et Snipes font le taf, Sandra Bullock apporte de la fraicheur et de la gaité. C'est du bon divertissement !

ManoCornuta

• Publiée le 09/04/2016

Dans la catégorie des films d'action futuristes, ce Demolition Man garde une aura particulière, liée à son casting détonnant, ses scènes d'action explosives et son humour assez savamment dosé. Le film joue à fond le décalage entre méthodes à l'ancienne et univers aseptisé, compensant en cela un scénario qui se révèle sans véritable surprise. Sylvester Stallone et Wesley Snipes sont dans leur élément et le rythme est assez soutenu tout au long du film.

LeCinéLibéré

• Publiée le 08/04/2016

Un film d'action bourrin des 90's, mais pas que, Demolition Man est aussi une BD futuriste jouissive apportant une vision du futur incroyablement juste, support pour émettre une critique satirique de la société. Un film culte drôle, visionnaire et terriblement sincère, qui est l'un des derniers témoignages d'un genre perdu autrefois prospère, celui des popcorn movies pas très raffinées mais extrêmement divertissantes.

Lol H.

• Publiée le 07/04/2016

super film, beaucaup d'action. j'ai beaucaup aime comment les producteur on imaginer ce future sans violance ce qui ma deplus dans ce film ses que ce future ses un peut tros calm

Attila de Blois

• Publiée le 16/02/2016

Bon petit film d'action/science-fiction aujourd'hui culte grâce à ses répliques bien senties et son univers dystopique délirant (les amendes pour insultes, le sexe virtuel,...). C'est aussi un des grands rôles de Sylvester Stallone qui incarne l'éternel montagne de muscle au grand coeur. Pas grand chose de nouveau ce côté-ci. Le long métrage ne se démarque d'ailleurs pas par son originalité mais plutôt par son efficacité. De bonnes scènes d'action et une bonne dose de second degré nous fait passer un bon moment, sans prises de tête.