Demolition Man
    3,3
    8353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demolition Man ?

HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 29 mars 2017
    On y voit un Stallone à la fois à la hauteur de sa carrière toute en "finesse" et tout en auto-dérision. Car l'humour est très présent dans Demolition Man, sans que cela nuise à l'histoire plus sérieuse. L'autre trouvaille est l'opposition Stallone / Snipes qui fonctionne très bien. Devenu un classique.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 mars 2017
    un film d'action qui démarre bien puis s'essouffle avec presque plus d'action ce qui est un comble pour un film d'action ! Un casting excellent et 3 étoile . Quand l'action est présent c'est bien . Avec un clien d'oeil à 2 légendes du cinéma d'action . bizarre la VF de WESLEY SNIPES .
    legend13
    legend13

Publiée le 20 janvier 2017
    Un film d'action sur vitaminé avec un face à face jouissifs entre 2 super acteurs. Culte et super divertissant !
    babidi
    babidi

Publiée le 12 janvier 2017
    bon film des annees 90
    duo de choc sur un scenario correct
    quelques bons idées développés
    reste un bon divertissement meme actuellement
    Publiée le 11 novembre 2016
    Ce film est un pure bijou à tout niveau c'est plus qu'un simple film d'action..c'est une satyre de la société moderne.un monde aseptisé ou le politiquement correct règne en maître .j'ai l’impression que le thème les gens d'en haut et d'en bas reviens souvent..certaines répliques sont devenues cultes même 20 ans après : les 3 coquillages, qu'on me remette dans le frigo, maintenant j'ai du papier..probablement avec rambo I le meilleur film de SS.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 5 septembre 2016
    Demolition man est ce qui représente le plus les grosses productions américaines des années 90. De l'action, des punch lines à chaque coup de feu, une bonne dualité simpliste entre le méchant et le héros, quelques gags si on à le temps et hop ! Pas de subtilité au menu en principe.
    Ainsi les défauts sont nombreux comme les incohérences niveau scénario. Mais le film est tellement originale par son contexte et les dizaines de petites trouvailles tout au long nous fait oublier ce genre de critiques. Le héros et son ennemi "badass" sont plongé dans un futur sans violence ni mauvaise pensée, qu'il découvre au fur et à mesure.Que ce soit le nouveau fonctionnement des wc, les nouvelles interdictions du chocolat au sexe par exemple, la musique etc... ; les gags sonnent souvent juste et les idées encore une fois sont hilarantes.
    Demolition man est un film d'action digne des années 90, pas subtile mais très drôle grâce à son originalité. Rare sont les blockbuster avec autant d'idées de nos jours.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 5 septembre 2016
    Le film d'action à l'ancienne, ce qui marque surtout dans ce film c'est l'humour et les clins d'œil à d'autres acteurs/films à plusieurs reprises. C'est plein de clichés mais on regarde quand même facilement, par plaisir de voir les deux acteurs de courir après et avec l'indulgence qu'on accorde à tous ces bons vieux films d'action à la sauce 80's
    Publiée le 9 mai 2016
    Pas du grand cinéma, mais du cinéma efficace. Mis en scène dans un futur plutôt bien réalisé, l'histoire a une trame classique du film d'action, rien d'original en outre, mis-à-part le contexte dans laquelle elle prend forme. Stallone et Snipes font le taf, Sandra Bullock apporte de la fraicheur et de la gaité. C'est du bon divertissement !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 9 avril 2016
    Dans la catégorie des films d'action futuristes, ce Demolition Man garde une aura particulière, liée à son casting détonnant, ses scènes d'action explosives et son humour assez savamment dosé. Le film joue à fond le décalage entre méthodes à l'ancienne et univers aseptisé, compensant en cela un scénario qui se révèle sans véritable surprise. Sylvester Stallone et Wesley Snipes sont dans leur élément et le rythme est assez soutenu tout au long du film.
    Publiée le 11 avril 2016
    Un film d'action bourrin des 90's, mais pas que, Demolition Man est aussi une BD futuriste jouissive apportant une vision du futur incroyablement juste, support pour émettre une critique satirique de la société. Un film culte drôle, visionnaire et terriblement sincère, qui est l'un des derniers témoignages d'un genre perdu autrefois prospère, celui des popcorn movies pas très raffinées mais extrêmement divertissantes.
    Publiée le 7 avril 2016
    super film, beaucaup d'action.
    j'ai beaucaup aime comment les producteur on imaginer ce future sans violance
    ce qui ma deplus dans ce film ses que ce future ses un peut tros calm
    Acidus
    Acidus

Publiée le 17 février 2016
    Bon petit film d'action/science-fiction aujourd'hui culte grâce à ses répliques bien senties et son univers dystopique délirant (les amendes pour insultes, le sexe virtuel,...). C'est aussi un des grands rôles de Sylvester Stallone qui incarne l'éternel montagne de muscle au grand coeur. Pas grand chose de nouveau ce côté-ci. Le long métrage ne se démarque d'ailleurs pas par son originalité mais plutôt par son efficacité. De bonnes scènes d'action et une bonne dose de second degré nous fait passer un bon moment, sans prises de tête.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 8 janvier 2018
    Le cinéma américain sort une nouvelle fois l'arme du flic contre le gangster "humoristique". Stallone tient la route, mais pas le film. Même la morale, en fin de récit, sent le téléguidage.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 22 janvier 2016
    Ce film est en fait un très bon nanard, à regarder pour se détendre. L'affiche, les acteurs, et le titre du film nous annoncent qu'on ne va pas se torturer les méninges et qu'on ne sera pas devant l'oscar du meilleur film, mais au moins le décors est planté. Film d'action futuriste, les meilleurs moments du film sont finalement les petites punchlines de Stalone, qui se révèlent plutôt drôles (il se rodait déjà à l'époqe pour Expendables). Le duel gros muscle entre Snipes et Stalone n'a rien de transcendant mais est encore un fois à certains moments amusant. Par contre, j'ai trouvé très bizarre qu'un mode de vie d'il y a seulement 40 ans soit totalement oublié et placardé dans les musées. Une plongée un peu plus lointaine dans le temps n'aurait pas été inutile. Au final, un divertissement hollywoodien convenable, où il faut mieux en rire plutôt que le prendre au premier degré.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 22 janvier 2016
    Très bon film d'action avec une bonne dose de science-fiction. Le film fourmille de bonnes idées, d'humour et de clin d'oeils. La seule chose qui dessert ce film est son titre. Il à bien-sûr pris un petit coup de vieux mais reste surement un des meilleurs film d'action des années 90.