Demolition Man
    3,3
    8337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demolition Man ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 29 janvier 2021
    Un très bon film d'action des années 90. Stallone et Snipes s'affrontent dans un futur devenu complètement aseptisé où la violence a disparu. Agrémenté d'une bonne dose d'humour ce film offre son lot de scènes d'action et on ne s'ennuie pas une seconde.
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 17 février 2021
    Bon film d'action, dont les deux acteurs sont en grosse forme. Mais le tout semble un peu trop convenu. Cependant, l'idée d'avoir jusqu'à son langage sous surveillance sous peine d'avoir une amende pour un gros mot, je trouve qu'on peut y réfléchir car presque vingt plus tard et l'invasion de la bien-pensante on ne peut déjà plus dire ce qu'on pense sur beaucoup de choses...
    Artriste
    Artriste

Publiée le 27 décembre 2020
    Premier film en tant que réalisateur pour Marco Branbilla qui avec Demolition Man nous offre là un long-métrage de science-fiction efficace. En effet l'histoire est bien écrite et l'action présente dès les premières secondes. L'idée de mettre deux rivaux qui étaient habitués à un monde de violence dans un nouveau monde en 2032 ou tout est aseptisé et le décalage qui en découle donne lieu à de très bons moments. Le ton est assez léger même si on a le droit à une bonne dose de violence mais on sent que le film ne se prend pas au sérieux. Pourtant l'univers futuriste est quand même travaillé et j'ai beaucoup aimé cette vision du futur avec des effets spéciaux très convaincants. Tous les gadgets, les technologies et les objets imaginés sont sympas notamment la machine qui distribue des amendes car il y a un code du langage à respecter et celui ci va très souvent se retrouver bafoué. Cette machine est omniprésente et est quasiment un personnage à part entière tant sa présence est constante et l'effet drôle fonctionne à chaque fois. Il faut dire que les répliques sont marrantes et percutantes et que l'autodérision est au rendez-vous. De plus la différence de langage entre les époques accentuent encore plus l'effet comique. Côté casting, on est bien servit avec une confrontation de haut vole entre Sylvester Stallone et Wesley Snipes qui campe un personnage totalement barge. Les deux se provoquent constamment et leurs rencontres font des étincelles. Au milieu de cette montagne de muscle on trouve une Sandra Bullock qui trouve un très bon rôle. Tous les autres acteurs qui les entoures sont à la hauteur et les personnages sont réussis. J'ai bien apprécié aussi le fait que l'on découvre assez tard ce qui se trame sous terre ce qui pousse notre curiosité pendant une bonne partie du film. Pour le reste, la réalisation manque un peu de personnalité et la b.o. fait son travail mais elle est loin d'être mémorable. Reste un bonne fin même si je suis frustré de ne toujours pas savoir à quoi servent ces trois coquillages ! Vous l'aurez compris, Demolition Man est un divertissement qui rempli parfaitement son rôle et que je ne peut que vous conseiller de regarder tant c'est efficace.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 27 novembre 2020
    n film sous ses faux airs qui va en surprendre plus d'un, car il détonne dans la carrière de Sylvester Stallone comme celle de Wesley Snipes ou Sandra Bullock, héroïne charmante et ingénue. Le film joue sur la comédie, l'humour décalé, et ironique; mais il n'en délaisse pas moins le côté spectacle, action. C'est euphorique et plutôt bien réussi.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 14 septembre 2021
    Un film revu avec plaisir ! "Demolition Man" regroupe l'action et la science-fiction (l'utopie) avec un brin d'humour. Stallone, Snipes et Bullock sont hilarants dans leur rôle. Un long-métrage très amusant à voir.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 26 octobre 2020
    Cela fait parti de la longue série de film des années 90, qui flirte entre nanar et objet de culte, et on sait jamais trop dans quelle catégorie on va vraiment le classer. Quelques idées scénaristiques plutôt drôle et qui sauvent un peu ce Los Angeles futuriste insipide et le jeu d'acteur très approximatif. Les cascades et combats amènent un peu le coté kitch années 90 lorsqu'on le regarde de nos jours. un film qu'on à honte d'aimé regarder quand on tombe dessus sur les services de vidéo à la demande.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 octobre 2020
    Tout simplement l'un des meilleurs actioner des 90's ! Ce mélange action/SF détonnant part sur les chapeaux de roues et ne ralentit jamais, Wesley Snipes y trouve l'un de ses meilleur rôle avec Blade et Sly assure un max comme à chaque fois. Un scénario un tant soit peu innovant, une mise en scène musclée, des SFX soignés et une bonne dose d'humour font de ce divertissement une véritable réussite qui fonctionne toujours parfaitement bien 25 ans plus tard. Un excellent moment avec en bonus une réflexion intéressante sur bon nombre de sujets toujours d'actualité. Un must du genre.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 19 août 2020
    Revu Démolition man ce film avait raison avant tout le monde c'est frais c'est fun les répliques sont culte et le Duo Wesley Snipes Sylvester Stallone fonctionne à merveille un film qui n'a pas pris une ride j'en redemande ⭐⭐⭐⭐
    Cyrille Racyno
    Cyrille Racyno

Publiée le 8 décembre 2020
    Pur film d'action invraisemblable en continue. A regarder la tête complètement vide ! C'est tout ce que j'ai à dire !
    Damianous
    Damianous

Publiée le 21 juin 2020
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ce film , et mon verdict est qu'il passe toujours bien. Conforme aux standards des années 90 , on a ici Stallone vs Snipes dans le rôle des gros bras qui s'affrontent , saupoudré de fusillades , d'explosions et de punchlines bien senties. Mais Demolition Man ce n'est pas qu'un bête film d'action mâtiné de SF , il est plus profond qu'il n'y paraît : si l'on analyse on se rend compte que son propos est d'actualité. On peut dresser quelques parallèles entre cette société où les humains sont devenus inoffensifs et où il est interdit de proférer des injures , et notre monde contemporain où la bien-pensance et le politiquement correct prennent de plus en plus d'importance... Dernier point : l'humour fonctionne bien, grâce aux comiques de situation créés par l'incompréhension de Spartan face à ce futur étrange ( la machine à verbaliser les insultes, les coquillages entre autres) et Sandra Bullock est très bien et apporte un peu de charme dans ce casting empli de testostérone.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 14 juin 2020
    Un film d'action des années 90 que pratiquement tout le monde considère comme culte. Moi perso, j'ai jamais considéré "Demolition Man" comme un film si culte que ça, mais c'est sûr que c'est un film d'action et de SF très divertissant, cool et prenant. Ça faisait très longtemps que j'avais pas vu ce film, je crois que la dernière fois que je l'ai vu je devais avoir 12 ans, et en le revoyant récemment, j'avais oublié à quel point il pouvait être très sympa et plaisant. Sans pour autant être un chef-d'oeuvre, "Demolition Man" est un film d'action qui assume bien son concept et son délire, qui déborde d'idées visuelles et sur l'aspect futuriste de 2032, avec une mise en scène de dingue, des scènes d'action bluffantes, jouissives et qui restent fluides, des personnages attachants et qui peuvent devenir référentiels, des punchlines et des répliques cultes et surtout, des scènes de combat fulgurantes, même pour l'époque, ça a toujours autant de gueule et ça fait plaisir. Le film a plus de 26 ans aujourd'hui, et pourtant, on peut toujours lui trouver un certain intérêt à le revoir. Alors, oui, on sent que la réa a pris un petit coup de vieux, avec les effets spéciaux qui sont pas trop au top, et même s'il a ses défauts, comme certains ralentissements au niveau du rythme, quelques facilités scénaristiques, la vulgarité forcée de nombreux dialogues et un humour, certes très drôle avec de très bonnes vannes et de bonnes situations comiques, mais souvent trop répétitif comme la fameuse réplique "Vous avez une amende d'un crédit pour infraction au code de moralité du langage !" qui revient à tout bout de champ, c'est vrai que c'est très drôle au bout d'une ou deux fois, mais ça peut limite devenir lassant à force de répéter ça (surtout pendant pratiquement tout le film !). Le film essaye aussi d'adopter au début un petit ton sérieux, notamment sur le fait que le personnage de Sylvester Stallone pense à sa famille qu'il ne reverra plus jamais, mais c'est vite torché et inintéressant. Mais sinon, le film tient bien la route, l'alchimie entre les personnages fonctionne très bien, et même si le scénario ne vaut pas un Oscar, les enjeux sont convaincants, mais c'est surtout la rivalité entre les personnages de Stallone et Wesley Snipes qui fait vraiment la force du film (j'en reviendrais là-dessus plus tard). La dernière partie du film en tout cas (no spoil) est vraiment à son comble et nous offre un spectacle aussi fou que palpitant. La musique ne donne pas non plus de thème marquant au film, ce qui est un peu dommage, mais en tout cas, elle rentre impeccablement bien dans le concept du film. Niveau casting, Sylvester Stallone dans le rôle du sergent John Spartan, alias le "Demolition Man", s'investit très bien dans son rôle. Je pense qu'on peut considérer ce rôle-là comme l'un des plus célèbres, bien qu'il reste en-dessous des autres rôles de cultes de Stallone comme Rocky ou Rambo, mais quoiqu'il en soit, Stallone est à fond dans son rôle, toujours avec autant de punch, de charisme et faisant preuve d'humour également. Même s'il a tendance à se prendre au sérieux par moment, on sent bien que Stallone se lâche bien dans ce film. Wesley Snipes dans le rôle de Simon Phoenix est absolument délirant dans ce film. On sent bien que l'acteur se fait plaisir, il arrive à la fois à être délirant et vigoureux, c'est un antagoniste charismatique, ses vannes fonctionnent très bien et on peut vraiment dire qu'il accompli l'un de ses meilleurs rôles. Et comme je disais, la rivalité entre Stallone et Snipes est vraiment le point central du film et est réussie en tout point. Les deux acteurs forment un duo de rivaux de choc et nous offrent ensemble une panoplie de combat et de punchlines, et ce, malgré le contexte futuriste qui interdit tout ça. Sandra Bullock est aussi très charmante en jouant la jeune flic un peu à l'ouest sur l'époque passée, elle arrive à être drôle et sa relation avec Sylvester Stallone est mignonne. Nigel Hawthorne (RIP) joue plutôt bien lui aussi et a l'air de s'investir aussi dans son rôle de docteur. Benjamin Bratt s'en sort bien lui aussi, et pareil pour les autres acteurs, Bill Cobs, André Grégory, Steve Kahan, Jesse Ventura, ainsi que d'autres têtes connues comme Denis Leary, Jack Black, Rob Schneider ou Glenn Shadix qui ont l'air tous d'être impliqués malgré certains qui sont plus en retrait. En conclusion, "Demolition Man" est un bon plaisir coupable qui arrive à nous donner du bon spectacle. C'est fun, divertissant, créatif, généreux et rebondissant. Même si ça a ses défauts et que c'est loin d'être une oeuvre d'art, ça reste un film cool que je vous encourage à voir et à revoir pour passer un moment très agréable. Mais encore une fois, je reste partagé à l'idée de dire que c'est culte.
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 21 mai 2020
    Stallone au top de sa forme , face a un Wesley Snipes jouant le rôle du Bad Guy avec talent et il se démène comme un beau diable pour en découdre avec notre Stallone toujours prêt a tout pour la bonne cause.
    L'idée du film,si elle est relativement simpliste,offre au spectateur ce qu'il attend: de la baston,des explosions et des morceaux de bravoure en veux tu en voilà.une touche d'humour supplémentaire ( pas de très haute considération ) fait de ce blockbuster un film tout a fait divertissant a défaut de figurer dans les annales du cinéma.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 11 mai 2020
    Le film d'action de nos enfances. 3/4. ----Septembre 2009----
    Un film culte et musclé qui reflète parfaitement le cinéma Américain des années 90'. Une vision futuriste pas si débile que ça de nos jours. Un gros3 étoiles sur 5. ----Mai 2020----
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 5 mai 2020
    Un film de science-fiction et d'action qui a très mal vieilli, où l'on peut surtout se rendre compte à quel point Wesley Snipes est un acteur très mauvais.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 6 mai 2020
    Franchement j'adore ce film, un des plus drôles que je connaisse avec un humour souvent plus fin qu'il n'y paraît, tout en se permettant d'être aussi un vrai film d'action. Le casting est d'enfer et l'ambiance 90' à couper au couteau ajoute un petit quelque chose qui empêche paradoxalement ce film de vieillir. Un classique.