Demolition Man
    3,3
    8353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demolition Man ?

Publiée le 26 janvier 2013
    Aaaaaa les années 90'... L'apogée des films d'action. Les icones de films comiques et surtout, les duos de feu! 'Demolition Man' est l'un des films marquant de Sylvester Stallone, mais aussi une référence du film d'action des années 90. Film d'action movie, on ne s'ennuie pas une seconde. De l'action, encore de l'action avec une énorme dose d'humour. A commencer par le champion du monde des films d'actions à base de téstostérone. J'ai nommé: Sylvester Stallone alias John Spartam. Quelle icone! Quelle carrure! A lui seul, ce mec là nous fait un film. C'est simple, lorsque Stallone est dans le générique, c'est synonyme d'éclate totale. Des phrases cultes comme lorsqu'il découvre l'époque dans laquelle on l'a fait revenir. Ma préférée, lorsque la voiture passe en mode automatique et qu'il essaye d'éviter l'accident, il dit à la voiture: "Freine, freine, freinnnnnne, Putain de caisse de meeeeeeeeerdeeee"!!!! C'est simple, dans ce film, Stallone est juste génial. Mais, que serait 'Demolition man' sans un méchant. Comme tout film d'action qui se respecte, 'Demolition man' jouit d'un duo énormissime. Le méchant n'est autre que le terrible Westley Snipes dans le rôle de Simon Phénix. Comme pour Sly, Snipes est d'un humour explosif et nous montre qu'il est doué pour les arts martiaux. Un duel épique, une chasse à l'homme excitante dans un monde inconnu, ce film vous fera rire. L'action, omniprésente est le facteur important du film. Marco Brambilla (le réalisateur) aura réussi à faire ce que Simon West a fait avec Expendables II. Mélangé un humour décapant avec de l'action non-stop. Ajoutez à ce duo le second rôle, un rôle féminin porté par la belle Sandra Bullock, et vous avez un chef-d'oeuvre du film d'action. Malgré le temps qui passe, 'Demolition man' ne vieillit pas tant que ça. Même si, aujourd'hui certains lui colle l'étiquette de téléfilm, ces mêmes détracteurs on oubliés qu'il y a vingt ans, ils étaient dans une salle obscure en train de se délecter de ce petit bijou. En tout cas, moi ça ne m'a pas empêché de l'acheter en blu-ray. Comme l'a dit quelqu'un sur ce site, un film sous-côté pour ce qu'il. Un réel plaisir ce 'Demolition man'!
    Publiée le 8 janvier 2013
    Je n'aime pas les films d'action, mais celui-là est drôle par la société futuriste qu'il décrit. Sans doute la société qu'on aurait si Eva Joly était élue Président de la République.
    Publiée le 8 janvier 2013
    humour et action au rendez vous un bon film que je regarde encore avec plaisir un duo de choc comme on n'en voit plus.
    Philippe Y.
    Philippe Y.

Publiée le 7 janvier 2013
    Je me fends d'une rapide critique. Je n'ai pas mis 5 étoiles mais c'est un des films que j'ai le plus vu si ce n'est le plus vu en nombre de fois (avec braveheart). De l'action, de l'humour, un peu de reflexion si on le veut, et voilà. Un bon moment.
    Publiée le 24 décembre 2012
    Ce film s'est juste une tuerie, de l'action tout le long du film. A voir absolument, au moins pour la prestation de Wes Snipes, pour ceux qui aime l'action des 90's car on n'arrive plus de nos jours à faire ce genre de film. J'ai jamais vu un psychopathe aussi bien joué que Wesley Snipes, il est féllé du bocal dans le film!
    paulo35
    paulo35

Publiée le 15 décembre 2012
    Un film sous évalué totalement ! c'est pour cette raison que je mets 5 étoiles.
    Snipes est juste génial dans son rôle et le film a plutot bien vieilli
    Publiée le 14 décembre 2012
    c est un bon moment de castagne et de fusillade avec un bon duos de gros bras Stallon-Snipes...même si le film ne brille pas par l intelligence on passe quand même une bonne soirée.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 10 décembre 2012
    L'humour et le ton décalé sont les principaux atouts de ce film d'action .
    Dadou
    Dadou

Publiée le 11 décembre 2013
    Une pétaradante et explosive BD futuriste, cocktail d’action et d’humour. Génialissime.
    Publiée le 3 décembre 2012
    Demolition Man est un film qui s'assume pleinement, bourré de cliché en tout genre des actionner des années 90, l' humour est parti intégrante de ce long métrage qui se moque de lui même.
    Sous son air un peu "kitch", ce cache quand même un scénario vraiment original qui mêle action et science fiction, on s'en que malgré tout le réalisateur veut nous faire passer un message en critiquant ouvertement la société et le gouvernement.
    Mais tout ça reste anecdotique a coté de toute cette testostérone, on retiendra beaucoup le face a face : Stallone toujours fidèle a lui même et surtout un Wesley Snipes impitoyable !
    Kalie
    Kalie

Publiée le 1 décembre 2012
    Rarement on aura vu Sylvester Stallone aussi drôle. En flic des années 90 décongelé en 2032 dans un monde aseptisé où dire des gros mots est sanctionné d'une amende, manger de la viande rouge, faire l'amour sont blasphématoires ; il fait figure de dinosaure des temps barbares. Sandra Bullock joue parfaitement la fille choquée face à notre rustre individu. Dans ce monde parfait et faute d'une résistance adaptée, Wesley Snipes est plus dangereux que jamais. L'affrontement entre les deux "antiquités" donne lieu à des scènes d'action très spectaculaires. J'ai noté de nombreux détails amusants comme les anciennes publicités devenues des tubes à la mode, un clin d'oeil sympa à Schwarzenegger (l'éternel rival de Stallone) sans parler du mystère des trois coquillages. Ce film est un must en matière de divertissement.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Film musclé avec de l'action, de la bagarre et des explosions dans un décor futuriste réussi. Certaines séquences sont très drôles (les 3 coquillages, la scène de sexe simulée en lunette thermovision). Les fans de films d'action science fiction vont adorer!
    Publiée le 6 décembre 2012
    Tout simplement parfait ! Un film culte comme les américains n'en font plus depuis des lustres !
    danna2509
    danna2509

Publiée le 16 novembre 2012
    Un "Stallone movie" très divertissant parce que très drôle. C'est le point fort de ce film, on se marre toutes les deux minutes. Pas forcément beaucoup d'action mais beaucoup d'humour. Rien que le mot de la fin est culte!
    Publiée le 13 novembre 2012
    Un affrontement de haut volet pour ces deux stars Sylvester Stallone et Wesley Snipes !
    (...) Une originalité sur la science-fiction excellente ! Avec un brin d'humour noir ! Très bien !