Demolition Man
    3,3
    8337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demolition Man ?

Publiée le 21 mai 2014
    Stallone se la met avec Snipes ! Forcément, comme des gamins dans une cour de récré, on assiste au spectacle en prenant bien soin de ne pas essayer de les séparer. D'abord parce qu'on éprouve un certain plaisir coupable à observer ce pugilat, ensuite parce que l'on voudrait éviter de prendre un bourre pif perdu. Bon, on ne peut pas dire que ça respire la finesse mais ce film d'action futuriste s'avère relativement efficace et garantit un divertissement sans prise de tête. On relève aussi la présence du difficilement supportable Rob Schneider, heureusement peu présent, mais globalement, Sly et Snipes assurent le spectacle en grands pros du genre. Un scénario mince, très mince, mais une réalisation correcte et un humour complètement assumé. Quant à moi, je n'ai toujours pas compris à quoi servent ces putains de « 3 coquillages ». Simon a dit « divertissant » !
    Publiée le 21 mai 2014
    Sandra Bullock alias la fraîcheur incarnée. Wesley Snipes est vraiment bon dans son rôle et mets une touche d'humour au film
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 29 avril 2014
    Un film particulièrement classique du cinéma d'action des années 90 avec un face à face plutôt réussi entre un Sylvester Stallone qui se contente du minimum et un Wesley Snipes qui surjoue un peu. L'intrigue et la psychologie des personnages sont simplistes mais le plus important du film réside dans les bonnes scènes de combat. Pas mal mais en deçà des classiques de l'époque comme "Die Hard" ou "Predator".
    Publiée le 20 avril 2014
    J'ai regardé ce film pour la première fois en 2014. Il faut dire qu'il a pas mal vieilli. C'est drôle d'avoir classé ce film dans "Action" et "Science fiction", après visionnage, je l'aurais classé dans "Comédie" voir même "nanar". Bien que ce soit un film datant de plus de 20 ans, les effets spéciaux y sont relativement correct. Mais les situations et les dialogues nous font souvent sourire. Le scénario n'est pas vraiment passionnant. Ce qui est finalement drôle c'est de voir comment, en 1993, on imaginait les technologies et le monde 40 ans plus tard... A voir, pour rire ou si êtes vraiment fana de Stallone.
    Publiée le 2 juin 2014
    Ce duo "ennemi" fonctionne trés bien dans ce film. Le film est assez bien fait, l'idée sympathique et originiale. Mais il manque un petit quelque chose pour qu'il soit convainquant.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 25 avril 2014
    Un film qui sent bon le nanard (on privilégie l'action à la SF car il y a Stallone et Wesley Snipes au casting) mais pas si con que ça. La réalisation est correcte.
    Le scénario est loin d'être con :on peut y voir une critique de la société mais si elle n'est pas très réussie. Et de plus, le décalage temporel entre les personnages est assez drôle.
    Les acteurs surjouent mais cela participe au coté niais des personnages et ils balancent quelques punchlines assez drôles.
    La musique est sympathique et les,effets spéciaux, aussi kitschs soient-ils, ont un certain charme.
    Seul bémol : les morts des personnages ne sont traitées avec aucune émotion.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 1 avril 2014
    Un divertissement fort sympathique, dans un futur carrément pastiché au maximum avec un duo badass de folie, Stallone et Snipes se font plaisir et nous font passer un super moment. Un savant mélange de comédie et d'action avec des scènes mémorables (les 3 coquillages, les postes verbalisants d'insultes, les punchlines ...), de plus ça n'a pas tant vieilli que ça, et c'est aussi la preuve que les films d'actions du début des années 90 avaient vraiment un charme particulier (comme "Tango et Cash" ou "Last Action Hero"), que Hollywood a du mal a reproduire depuis quelques temps. Bon par contre la fin est un peu débile ... Mais ça reste un pop corn movie de qualité.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 21 mai 2018
    " Demolition Man " très bon divertissement des années 90 . L'histoire se déroule en 1996 . Le sergent Jonh Spartan ( Sylvester Stalonne ) un flic brutal aux méthodes expéditifs tente d'arrêter le psychopathe Simon Phoenix ( Wesley Snipes ) qui a pris en otage 30 passagers d'un bus . Mais en voulant l'appréhender il tue involontairement les 30 otages . Il est alors condamner a l'hibernation pour homicide involontaire tout comme Simon Phoenix condamner au même sort . Ce dernier s'évade en 2032 et se retrouve alors dans une civilisation trop paisible ou le crime et la violence ont disparu suite a l'interdiction de pleins de chose qui ont été considérer comme dangereux pour la société . Simon Phoenix se révèle alors beaucoup trop fort pour la police qui n'est plus former a arrêter ce genre de personne violente. La seul chance de l'arrêter est de réveiller Jonh Spartan alias " Demolition Man " ...

" Demolition Man " est un très bon divertissement des années 90 . Ce film est un très bon mélange de science fiction , d'action et de comédie . Le scénario est originale et prenant avec ses deux brutes ( un flic brutal aux méthodes expéditifs et un psychopathe ) qui vont être hiberner et se réveiller dans le futur dans une société ou la violence et le crime n'existe plus et ou les gens sont devenus des personnes non violente , gentille et coutois . sa va être le choc des cultures qui va amener a quelques situations hilarantes . Le flic brutal va tenter d'appréhender le psychopathe et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot d'action .
    Un film qui mélange habilement action et humour . Les scènes d'actions sont spectaculaire et divertissante avec son lot de combat , de fusillades , de courses poursuites , d'explosions et de scènes spectaculaire . L'humour fonctionne bien avec son lot de scènes cocasses spoiler: ( la scène avec la machine a faire l'amour , les 3 coquillages , stalonne face a la machine a amende pour les gros mots )
    et de répliques hilarantes spoiler: ( voilà maintenant j'ai plus besoin de me servir des 3 coquillages )
    . Le film est porter par un très bon casting avec à sa tête Sylverster Stallone qui est excellent et charismatique en flic brutal aux méthodes expéditives sortit tout droit du 20ème siècle qui tente d'appréhender un psychopathe nommer Simon Phoenix incarner à merveille par Wesley Snipes . La confrontation entre stalonne et wesley snipes est excellente et explosif . Sans oublier Sandra Bullock , révélation du film , dans le rôle de la charmante lieutenant Lemina Huxley qui va aider Sylverster Stalonne à arrêter Wesley Snipes . Tout les trois sont hilarant dans leurs rôles . La société futuriste vu dans le film est inventif et hilarante spoiler: ( shwarzy président , les casques pour faire l'amour ...)
    . On espère jamais vivre dans une telle société .
    Pour résumer " Démolition Man " est un très bon divertissement qui mélange habilement humour et action . On passe un très bon moment .
    Publiée le 28 mars 2014
    Une vision du futur vue par Marco Brambilla. Si aujourd'hui elle fait sourire, à l'époque l'ambiance pouvait être jugée d'avant-gardiste : d'un côté les habitants qui vivent dans l'assistanat et de l'autre les rebelles qui squattent les égouts comme des rats pour échapper à ce monde trop conventionnel.
    Loin d'être un chef-d'oeuvre, Demolition Man s'est fait une place parmi les films cultes grâce aux fameuses répliques de la machine : "Vous avez une amende d'un crédit pour infraction au code de moralité du langage".
    Ce cocktail explosif d'action, d'humour et de ridicule complète le scénario, original mais vide. La technologie semble désuète de nos jours mais on se laisse porter par l'histoire.
    Un bon divertissement avec Sylvester Stallone, Wesley Snipes et Sandra Bullock.
    Real C
    Real C

Publiée le 17 avril 2014
    Dans les années 90, Stallone a quasiment tout fait. Du bon, du navet , du nanar et de la série B sans prise de tête. Ce film entre clairement dans la 4e catégorie. Bien meilleur que Juge Dredd mais pas aussi bien que Copland, ce film où il combat un Wesley Snipes post Passager 57 est tout à fait divertissant, malgré un scénario simpliste.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 8 février 2014
    Stallone se la met avec Snipes ! Forcément, comme des gamins dans une cour de récré, on assiste au spectacle en prenant bien soin de ne pas essayer de les séparer. D'abord parce qu'on éprouve un certain plaisir coupable à observer ce pugilat, ensuite parce que l'on voudrait éviter de prendre un bourre pif perdu. Bon, on ne peut pas dire que ça respire la finesse mais ce film d'action futuriste s'avère relativement efficace et garantit un divertissement sans prise de tête. On relève aussi la présence du difficilement supportable Rob Schneider, heureusement peu présent, mais globalement, Sly et Snipes assurent le spectacle en grands pros du genre. Un scénario mince, très mince, mais une réalisation correcte et un humour complètement assumé. Quant à moi, je n'ai toujours pas compris à quoi servent ces putains de « 3 coquillages ». Simon a dit « divertissant » !
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 30 janvier 2014
    Film à l'ancienne avec stallone et snipes le top une bonne histoire à reprendre aujourd hui
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 janvier 2014
    Je me demande quand même comment on pouvait tourner ce genre de trucs, sans aucune peur du mauvais goût. Stallone qui fait son tricot, il fallait oser.

Bon a on a un pitch bien perché, bien con, un méchant qui a le droit d'être libéré sur parole avant le policier… ils sont dans le futur, plus de crimes, mais on n'a plus le droit de dire des gros mots non plus…

En fait ce qui me pose problème c'est le message susjacent du film. On est d'accord que le futur sans crime, mais où on n'a rien le droit de faire ce n'est pas franchement le monde rêvé, mais qu'est-ce-que regrette Stallone ? Le droit de manger du fast food ! C'est un peu gênant que la liberté c'est le droit d'avoir du cholestérol et de fumer. Dire que c'est con, ça serait insulter la connerie. C'est vraiment des réflexions de beauf de base. Et ce n'est pas si second degré que cela, lorsque tu regardes le film tu te dis quand même "oh putain ils abusent".

Après pour le reste, c'est un film d'action très banal, avec un méchant banal, tout y est très banal, rien de bien palpitant, ce n'est pas déplaisant à suivre non plus, mais ce n'est pas du grand cinéma. Je n'ai ni trouvé ça particulièrement fun, bien qu'il y ait deux ou trois punchlines sympathiques, sans doute la faute à une mise en scène très molle et à une structure narrative plus que convenue.

Bref rien de nouveau sous le Soleil, ça peut occuper les yeux sans que l'on boude trop son plaisir, mais rien d'extraordinaire non plus.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Le meilleur De Sly avec Rocky 4 une turie action ; réplique on ne s’ennuie jamais à le regarder encore et encore !!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 11 décembre 2013
    Ça vous tente un futur ou tout le monde se comporte comme des bisounours sorti d'une secte gay ? Ou les flics interviennent principalement pour des grossièretés et ou la violence n'existe plus ? Un futur ou l'on doit se torcher avec des coquillages et ou Arnold Schwarzenegger est devenu président des États Unis ?
    Effrayant n'est ce pas ? Ce futur c'est celui de Demolition Man ou John Spartan congelé est ressorti de sa cryogénisation en 2033 pour attraper un ancien truand super dangereux qui tue tout le monde .
    Un méchant interprété par Wesley Snipes et qui doit probablement être le méchant le plus ringard et moins charismatique qui existe dans le cinéma des années 90 avec sa salopette bleu et son t-shirt orange .

Oui ce scénario aurait pu être écrit sur un quart de feuille de papier toilette en cinq minutes mais qu'importe ce qui est bon dans ce film ce sont ses répliques et ses scènes d'action .
    Les répliques absurdes et hilarantes fusent du début a la fin dans de l'action bourrin ou tout explose .

Tout le style d'un action movie des années 90 y est présent, c'est kitsch a fond dans ses décors et ses effets spéciaux datés mais c'est ça qui fait le charme de Demolition Man .