Demolition Man
    3,3
    8337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demolition Man ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 septembre 2022
    Un très bon film de science-fiction avec Sylvester Stallone,Wesley Snipes et Sandra Bullock dans un futur pacifié et la scène mémorable des trois coquillages.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 25 mai 2022
    Demolition Man est un film fait pour les fans de Stallone avant tout ce que je suis. Celui-ci incarne un flic (comme souvent) condamné à une peine d'hibernation lors de la traque et l'arrestation du plus grand criminel de son époque pour le coup lui aussi mis en hibernation.
    Bien plus tard, en 2032, ces deux antagonistes vont être réveillés au sein de San Angeles une mégalopole où aucune violence n'est présente. Une nouvelle lutte dans un monde nouveau s'ouvrira.
    Que de rigolades devant les vannes qui fleurissent et devant de nombreuses scènes d'action digne des années 90.
    Rien que le titre donne envie de rire !
    Bref : un film de fan pour les fans pour lequel il ne faut pas trop réfléchir.
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 25 avril 2022
    Le film a franchement pas trop mal vieillit, il y a pas mal d'idées sympa, les caisses du futur sont pas mal imaginées, Stalonne, Bulock et Snipes on l'air de prendre plaisir sans se prendre aux sérieux. On pardonnera beaucoup d'invraisesenblaces et de scènes d'action trop longues mais le film reste un très bon divertissement que j'ai eu plaisir à revoir.
    Jc j
    Jc j

Publiée le 20 décembre 2021
    Une vision futuriste de notre société poussé dans ces derniers retranchements du " tout contrôle"
    Argent, grossesse, nourriture ...
    Tout est contrôlé, supervise et, admis en fait.
    C'est la que notre bon vieux Sly, revenant du passé,ou il a été cryogénie, revient règler son compte au pas gentil snype.
    Le film a plutôt bien veilli
    Arthur Langlois
    Arthur Langlois

Publiée le 30 novembre 2021
    Ce film est assez sympa. ce scénario est assez original et Stallone a un rôle impeccable. il est excellent et il se rend compte de la distopie
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 décembre 2022
    Considéré comme une œuvre majeure des années 90, "Demolition Man" continue encore de faire parler de lui à notre époque. En même temps, le long-métrage étant une sorte d'œuvre d'anticipation se passant dans le futur, on comprend donc pourquoi le film continue à intriguer. Toute la particularité de l'œuvre est d'ailleurs là-dedans, il essaye de proposer un futur utopique où la criminalité n'existe pas et où le monde est en paix. Un univers qui paraît très absurde, mais qui est pourtant loin d'être aussi stupide que certains peuvent le prétendre. Il n'y a qu'à voir comment certains pays du monde contrôle actuellement leurs populations sur leurs moindres faits et gestes, et les forces à être des citoyens modèles, pour comprendre que le film était tombé assez juste au final. Tout l'univers paraît donc crédible, régi par des règles clairement définies, et c'est ce qui en fait sa force. Cela n'empêche certes pas le film d'être assez léger au niveau de l'écriture et dans son histoire. Mais, honnêtement, j'ai été tellement pris par ce qu'il a su me proposer, que je lui pardonne assez facilement sa simplicité. Évidemment, si le film propose cela, c'est qu'il ne faut pas oublier que nous sommes avant tout dans un gros film de divertissement avec Sylvester Stallone à l'affiche. Et pour cause, le film est vraiment bon en matière de divertissement, proposant des scènes d'actions bien rythmée et impressionnante. Même si ce film est le seul gros projet de la carrière du réalisateur, Marco Brambilla réussi parfaitement a filmé l'action et à proposer un tout divertissant. Le film n'a honnêtement pas beaucoup vieilli et il reste encore une œuvre vraiment intéressante à regarder même à notre époque. Je vous le recommande donc ! Pour conclure, un super film mélangeant du bon divertissement et de la bonne science-fiction.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 21 juillet 2021
    La Voie Du Juste Milieu

« Il doit bien y avoir un juste milieu entre deux extrêmes » est le message de ce film, qui est bien plus qu’un film d’action ordinaire. C’est un film d’anticipation, devenu un classique culte, et une des satires sociales les plus intéressantes de la fin du siècle dernier et du début de ce siècle. Le scénario, habillement écrit et magnifiquement interprété pose, intelligemment, plusieurs questions essentielles quant à ce que nous voulons faire de nos vies et de notre monde.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 25 juin 2021
    A voir au 70 ème degré au moins . Il faut aussi passer sur le jeu très très très très approximatif de Sandra Bullok ...je comprends toujours pas ou je préfère pas comprendre que cette femme ait pu faire une carrière. Un peu pareil pour Wesley Snipes qui lui est carrément en roue libre . A part ça ben c est totalement bourrin et assumé donc c est le nanar du samedi soir sympa .
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 14 juin 2021
    L'idée de départ est alléchante, les premières scènes sont assez impressionnante, puis doucement mais surement, les scènes d'action deviennent de plus en plus invraisemblable, et finissent par gâcher la fin du film.
    Sylvestre est toujours aussi fort dans ces rôles de montagne de muscle, et Sandra Bullock a toujours son minois aussi mignon.
    L’intérêt de ce film réside également dans la critique d'une société bien trop policée (étrange pour des américains!).
    A voir par les amateurs de film bourrins (comme moi) et accessoirement à ceux qui aiment réfléchir sur le futur de nos société.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai vue à la télé il y longtemps Sylvester Stallone affronte Wesley Snipes qui joue le méchant, il y a de l'action et de l'humour.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 mai 2021
    Même des années après sa sortie ce film reste un must de pamphlet envers la société états-unienne, la mondialisation et les état totalitaire. Dynamique et drôle, si certains décors et accessoires font "carton-pâte", l'ensemble reste un must à voir et revoir.
    Publiée le 14 mai 2021
    Peut-être amusant pour des ados qui apprécient les bagarres et les dialogues simplistes, et le situations grotesques qui sont censées faire rire (le méchant qui ridiculise et tue les policiers) mais d'une nullité grave pour les autres. Ce film a très mal vieilli, c'est creux, ça ne fait même pas rire. Je me suis accroché 20 minutes et j'ai arrêté. Apologie de la violence gratuite, répétition de bagarres où le méchant tabasse en masse les gentils policiers naïfs, bref rien à en tirer. J'ai eu le même genre de sensation qu'en essayant de revoir le premier Robocop, complètement dépassé.
    Maxime Duriau
    Maxime Duriau

Publiée le 20 avril 2021
    Un film génial, jouissif et parfois visionnaire, que je revois toujours avec le même plaisir. Selon moi le meilleur rôle de Stallone dans les années 90. On oublie aussi trop souvent qu'il s'agit d'un vrai film à énigme: mais comment, bordel, se sert-on des trois coquillages !?
    kibruk
    kibruk

Publiée le 5 mars 2021
    Vraiment pas fan de Stallone, le seul titre "Demolition man" m'avait fait fuir jusqu'à l'écoute d'une critique sur internet. J'ai été suffisamment intrigué pour décider de le regarder et j'ai été très agréablement surpris. J'ai souvent rigolé, je me suis beaucoup amusé, j'ai juste un gros regret pour la fin très laborieuse ou Stallone fait du Stallone, mais c'était obligé. J'imagine que ses fans ont été très déstabilisés à l'époque par ce qu'ils ont vu. Si le film n'a rien de remarquable dans sa réalisation, les décors futuristes, les costumes et les véhicules sont de bonnes factures, ce qui permet de rendre crédible une histoire de science-fiction qui, sous couvert d'une farce, est très pertinente et développe des thématiques fortes et passionnantes. Le propos me semble encore plus pertinent aujourd'hui qu'à l'époque de sa sortie, spoiler: même si malheureusement nous ne semblons pas aller vers un monde débarrassé de la violence
    et c'est bien là le signe d'une très bonne œuvre de science-fiction.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 4 février 2021
    Futuriste, Demolition Man est un bon film de science-fiction. Il est mené par Sylvester Stallone, très à l'aise dans son rôle. L'ensemble est récréatif et délassant.