Insomnia
    10189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insomnia ?

Publiée le 30 décembre 2009
    Bon film dans l'ensemble. Al Pacino joue parfaitement son rôle et porte, avec lui, tout le film sur ses épaules. L'histoire est originale et bien ficelée. L'ambiance générale est excellente et les lieux choisis sont parfaitement adaptés. A voir.
    Publiée le 23 décembre 2009
    La fatigue de Pacino est communicative, l'intérêt du film se trouve dans le rôle inhabituel de Robin Williams, excellent, le reste la routine.
    Publiée le 11 novembre 2009
    Thriller captivant tourné dans des lieux superbes ou le soleil ne se couche jamais. Policier a la derive et tueur manipulateur s'entrecroise pour notre plus grand bonheur .La réalisation de Nolan est trés efficace et les acteurs excellent.
    Publiée le 14 décembre 2010
    Le scénario est très alléchant et le tout est très bien retranscrit. La facilité de compréhension rend le film très agréable et certaines scènes sont absolument génial. Encore un super film de Christopher Nolan, même si l'ambiance "glaciaire" n'est pas forcément ce que je préfère.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 15 octobre 2009
    Brillant thriller qui réussit à faire fondre dans une atmosphère vraiment originale un casting de choix. Pacino et Williams font au plus sobre et ne sont que meilleurs. L'intrigue est vraiment intéressante et ne se dénoue pas si simplement que ça... On aimerait que ça dure encore plus longtemps !
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 22 septembre 2009
    Trés bon film. Robin Williams n'est pas mon acteur préféré, mais il joue très bien dans ce film. Al Paccino est en très grande forme. Le scénario est bien inspiré. A voir
    andika
    andika

Publiée le 3 janvier 2010
    Ce film marque le début de mon histoire d'amour avec le cinéma de Nolan, j me souviens qu'à l'époque ce qui m'avait interessé pour aller voir ce film, c'était le fait que R.Wlliams joue un méchant, et quel méchant d'ailleur je crois qu'il a réiotéré l'expérience à la télévision par la suite! J'avais aussi beaucoup apprecié Al Paccino, en tout j'ai un bon souvenir et une bonne impression de ce film même si ça fait longtemps que je l'ai pasa vu, et par la suite Nolan a démontré tot son talent!
    Publiée le 23 juillet 2010
    Encore un film avec Al Pacino bien réussi. Christopher Nolan sait nous balader dans de la photo magnifique, exacerber la pression et le stress des situations avec intelligence. Un bon petit policier qui suit toutes les lignes d'un bon film américain.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 août 2009
    Une intrigue parfaitement maîtrisée à laquelle s'ajoute un duel des plus inattendus mais totalement jouissif.
    Du très bon Christopher Nolan.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 24 août 2010
    Une intrigue bien ficelée et un univers froid et lumineux finement dépeint. Dommage que le titre du film - Insomnia - soit aussi fidèle à Al Pacino qu'aux spectateurs : le rythme est un peu lent.
    Publiée le 25 mai 2010
    Un scénario déjà vu peut etre et une fin prévisible. Ce film reste très plaisant à regarder. La prestation de Al Pacino est encore une fois magnifique comme celle de Robin Williams. Nolan signe le film que j'ai le moins aimé de lui, cependant il nous montre encore une fois par une mise en scène remarquable qu'il est l'un des grands d'hollywood
    Publiée le 6 août 2009
    un très bon film avec un scénario efficace et une intrigue à rebondissement, les paysages sont magnifiques, les acteurs convaincants, au final un film à regarder
    cine94200
    cine94200

Publiée le 3 août 2009
    un bon thriller , très noir mais le scénario tient la route . c'est surtout al pacino et robin williams qui hausse la qualité de ce film par leur jeu stupéfiant!!
    la fin est très bonne,et le rôle d'al pacino est vraiment très profond ,son personnage vit une veritable descente aux enfers ,entre le fait qu'il est tue son coequipier par accident, et le fait qu'il ne dorme plus du tout on se demande vraiment comment il va s'en sortir bref encore un tres bon film a l'actif d'al pacino et de christopher nolan a voir!!!
    Publiée le 1 août 2009
    Merci Monsieur Nolan pour ce DUO et pour ce superbe thriller !
    Publiée le 1 août 2009
    "Insomnia" m'a donné envie de m'endormir.