Princess Bride
    5038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Princess Bride ?

Publiée le 14 janvier 2016
    J'aime Rob Reiner. De ce que j'ai vu de lui, j'ai toujours beaucoup aimé (bon, seulement deux films, mais pas des moindres : le magnifique Stand by me et le très bon thriller Misery). Ce Princess Bride me bottait donc beaucoup. Au début j'ai eu un peu peur : ça commence de manière assez mièvre, assez kitch, puis le gosse interrompt l'histoire, et je me suis vite rendu compte que j'allais avoir affaire à un film très second degré, parodique, intelligent (rien que le fait de casser l'intrigue avec des deus ex machina parce que le gamin veut pas qu'un personnage meurt c'est génial je trouve, et puis on réussit à croire à cette histoire, qui est pourtant une histoire dans une histoire) et surtout très drôle ; rien que les personnages d'Inigo Montoya et de Miracle Max sont tordants, tout ceci combiné avec un héros détendu et jamais surpris de rien, des répliques assez surprenantes car à certains moments assez vulgaires (d'un coup dans une phrase le gars va pousser un juron, j'ai trouvé ça hilarant) et un méchant jouissif, vous obtiendrez un cocktail parfait d'humour. Le seul petit regret que j'ai, c'est que j'aurais souhaité qu'il y ait un peu plus de magie dans ce comte.
    Ça reste un très bon film, drôle et original.
    Hannah A.
    Hannah A.

Publiée le 27 novembre 2015
    C'est un film superbe avec une musique tellement excellente. Il est plein d'humour et d'esprit. L'histoire est excellente et les acteurs sont plein de talent. C'est très drôle et il est pas du tout lent. C'est amusant pour les enfants et les adultes et il y'a aussi un beau garçon.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 13 novembre 2015
    Aventure amusante, aux personnages attachants. Nous sommes sur un conte Princesse et son chevalier servant (Ou garçon de ferme) version parodique. Il y a de belles répliques et des scènes amusantes. Tout est joué avec sérieux sans l'être et conté d'un grand-père à son petit fils dont on retrouve les réflexions tout le long du film, ce qui permet de marquer quelques pauses agréables. Bien sympa, comme film !
    Brigitte B.
    Brigitte B.

Publiée le 12 mai 2015
    excellent
    ce conte fantastique est plein d humour
    je ne m en lasse pas
    Publiée le 16 février 2015
    Un film familial, émouvant, drôle, rempli de personnages attachants et de dialogues inspirés. On en ressort rêveur.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 1 octobre 2014
    Il y a des parodies qui se fichent pas mal du genre qu'elles travestissent et il y a l'autodérision amoureuse dont fait preuve ici Rob Reine en revisitant avec force humour les contes de notre enfance. On retrouvera des influences très variées (des Chevaliers de la table ronde à l'Heroic Fantasy) et l'on ne regrettera pas le merveilleux voyage qui n'et spas exempt d'un savoureux second degré !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 19 juillet 2014
    Si la suite sera nettement négligeable, le début de la carrière de Rob Reiner dans les années 80 nous aura permis de profiter d’œuvres particulièrement mémorables dont certains (Stand by me et Quand Harry rencontre Sally) sont même devenus culte. Dans cette période florissante, le réalisateur a signé Princess Bride, un sympathique film fantastique, qui réunit tous les éléments classiques du conte de fées et de l’héroic-fantasy. Avec une touche d’humour décalé (qui aurait toutefois pu être plus poussé) et de poésie qui empêchent de pouvoir qualifier le scénario de naïf, les aventures de la belle Bouton d’Or et de Westley ont marqué l’enfance de toute une génération. Même s’il a très mal vieilli à cause de la désuétude de ses effets spéciaux réalisés sans moyens -mais aussi de la concurrence de Willow sorti l’année suivante-, retrouver Robin Wright dans la peau cette princesse ainsi que toute la kyrielle de personnages secondaires attachants qui l'accompagnent, à commencer par Peter Falk qui fait office de narrateur, reste un petit plaisir de nostalgie infantilisante.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 9 avril 2014
    Un film d'aventures de cape et d’épée qui rappelle l'esprit des Monty Python avec son coté ironique et décalé.
    guillaumegaguet
    guillaumegaguet

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 septembre 2013
    Un chef-d'oeuvre d'humour et de poésie. Du grand art avec des acteurs au top.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 4 septembre 2013
    Un film qui a bien vieilli mais qui pourtant sait toujours trouver son public. On ressent l’ambiance des vieux films pour notre plus grand plaisir. Ici l’histoire est quand même assez banale et ne casse pas des briques mais c’est mignon et bon enfant. Ca m’a fait penser aux films que j’aimais dans mon enfance et rien que pour ça il mérite une bonne note.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 7 juin 2013
    Brancher ses neurones en mode off jusqu'à la fin de la projection. Le film est très bébête dans son genre. Un conte risible avec une histoire de princesse sentant toujours bon la rosée du matin, prince héroïque beau gosse qui n'a jamais peur de rien, et château fort, décors moyenâgeux et dialogues guimauves, de quoi devenir diabétique devant tant d'idioties.
    Publiée le 28 mars 2013
    Adaptation du roman de William Goldman. Une comédie fantastique sympathique réalisé par Rob Reiner. Un conte de fée parodique qui mélange : aventure, amour et humour. Les personnages sont attachants, les dialogues et les combats d'épées sont réussis. Cary Elwes assure bien dans le rôle du héros Westley, Mandy Patinkin livre une bonne prestation dans le rôle de l'espagnol Inigo Montoya et Robin Wright joue bien le rôle de la belle Bouton d'Or. Les seconds rôles sont excellents : Chris Sarandon, Christopher Guest, Wallace Shawn, André the Giant, Billy Crystal et Peter Falk.
    Publiée le 27 mars 2013
    Un petit chef d'oeuvre malheureusement méconnu.
    Une histoire en soi assez classique, mais magnifiquement servie par des dialogues cultes et un humour à toute épreuve, que ce soit le cultissime "Buenos Dias. Je m'appelle Inigo Montoya. Tu as tué mon père. Prépare toi à mourir", en passant par des histoires de brouette, d'albinos et d'homme à 6 doigts. Des combats orchestrés par Bob Anderson (doublure de Dark Vador et maître d'armes de la trilogie du Seigneur des Anneaux), un très bon casting avec mention spéciale à Wallace Shawn ("C'est inconcevable", "Quand je t'ai trouvé tu étais tellement saoul que tu ne pouvais même plus commander un verre !") et Mandy Patinkin, ce dernier campant un Inigo Montoya digne des plus grand. On en oublie les effets spéciaux en papier mâché et le scénario dégoulinant.

Un film magique pour les enfants, un film culte pour les autres. A dévorer sans faim.
    Publiée le 28 décembre 2012
    Si j'étais née à l'époque où il est sorti, je crois que j'y serais allée de suite ! Les personnages sont supers, l'histoire est belle et touchante, Inigo me fait marrer, Weasley est trop beau !
    C'est un très bon film malgré qu'il soit vieux, je l'aime toujours autant. A montrer aux générations futurs !
    "-Buenos Dias, je m'appelle Inigo Montoya, tu as tué mon père, prépare-toi à mourir !"
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 5 décembre 2012
    Romance de princesse, film de cape et d'épée, parcours initiatique avec ses personnages excentriques et ses créatures fantastiques, Princess Bride est une sorte de relecture moderne du conte de fée et du film d'aventure. Sa mise en scène est efficace en dépit de quelques effets spéciaux un peu cheap. Qu'on apprécie sa sensibilité attendrissante ou que l'on grogne son humour parfois bouffon, l'oeuvre de Rob Reiner se distingue du lot. Un dernier détail : Robin Wright est canon!