Princess Bride
    5040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Princess Bride ?

Victor N
    Victor N

21 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 novembre 2012
    Beaucoup de nostalgie en regardant ce film que j'ai du voir une cinquantaine de fois étant petit.
    Il me transportait dans un autre monde, me faisait rêver, et rire par moment.
    Je me rappelle encore de cette réplique : "Bonjour, Je m'appelle Inigo Montoya, tu as tué mon père, prépare toi à mourir"
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 25 juin 2014
    D'un conte très classique de William Goldman, Rob Reiner réalise "Princess Bride", un film d'aventure, mais avec aussi pas mal d'humour. Bien que le film date de 1988, il n'a pas perdu de sa qualité visuelle et son côté film fantastique est toujours plaisant. La musique de Mark Knopfler et Willy Deville s'approprie parfaitement bien à cette histoire merveilleuse. L'humour du film est dû, en partie, à la parodie des contes de fée, présenté de manière un peu ringarde et stéréotypé ici, c'est amusant au début mais un peu lourd à la fin. Le casting n'est pas forcément à la hauteur même si tous les acteurs sont agréables, notamment, Robin Wright, Cary Elwes, ou encore Mandy Patinkin. De plus, les décors sont vraiment moyens, même pour un film de l'époque, mais on sait que tout cela appartient au côté parodique du film. Les quelques scènes d'action rendent le film très divertissant, "Princess Bride" est, donc, un agréable film, mais jouant trop sur la parodie ce qui le décrédibilise un peu.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 3 septembre 2012
    Le second degré avec lequel Rob Reiner s'approprie les codes du conte est parfois réjouissant. Il est cependant difficile de s'attacher à des personnages qui ne restent volontairement qu'au stade du stéréotype.
    Publiée le 27 août 2012
    5/5 J'adore ♥ . Une belle histoir d'amour ponctuée de rebondissements, un excellent jeu d'acteurs... Il n'y a pas de mots j'adore. C'est devenu l'un de mes films préférés.
    Un film à voir absolument pour les romantiques ^^
    Publiée le 26 juillet 2012
    Bon film, un ravissement pour les yeux et une belle histoire d amour.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juin 2012
    "The Princess Bride" est un conte où se mêlent agréablement duels, méchants diaboliques, vengeance, amour et meurtres. Son originalité vient d'un part des images assez soignées, volontairement kitsch, d'autre part de son ton semi-parodique. Le scénario et les acteurs ne se prennent guère au sérieux, si bien que le film a peu vieilli, et demeure très sympathique. On regrettera que la seconde partie soit moins dynamique que la première, mais l'ensemble est très divertissant.
    Publiée le 10 janvier 2014
    On aime ce film en fonction de l'état d'esprit du moment. C'est vrai pour tout les films, mais surtout pour celui ci, car il est dur à classer. Parodie, conte ? un peu des deux en fait. le résultat est intéressant. Mal joué, voir ridicule, le film est bourré d'incohérences, tout est très facile. Mais pourtant, ça fonctionne plutôt bien. Rob Reiner a eu l'intelligence de raconter son histoire à travers les yeux d'un petit garçon, qui écoute son grand père. De cette façon, le coté extraordinaire un peu démesuré passe sans problème, tout comme les failles du scénario. On imagine sans mal le garçon se visualiser cette aventure, avec tout ses défauts, mais son charme évident.
    Dans cet état d'esprit, on peut considérer le film comme réussi. C'est agréable, assez bien filmé. Les costumes sont beaux, et la première demi heure, avec ses scènes d'actions rythmées tient facilement en haleine.
    Du coté des acteurs, c'est très cliché évidement, et donc mal-joué ou sur-joué, mais là aussi on l'accepte facilement. A noter, un Billy Cristal anecdotique, méconnaissable mais drôle.
    Princess Bride est un film complètement fou, mais qui fait rêver, d'aventures, de combats, de châteaux, d'un autre univers avec sa magie, et c'est bien le rôle principal d'un film comme celui ci.
    kray
    kray

Publiée le 4 mai 2012
    Sorte de parodie des contes de fées , princess bride est film hybride , savoureux , et très réussi.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 26 avril 2012
    Princess Bride est un film inclassable, qu'on peut considérer aisément comme chef d’œuvre ou comme navet. Bourré de clichés, mal joué, décors en papier pâte, costumes en carton, le film n'a pas grand chose pour lui, mais c'est voulu. Le livre d'origine ne se voulait certainement pas aussi ironique et humoristique, mais le scénario a transformé cette histoire bateau (un paysan et une aristo qui tombent amoureux, le paysan part loin, l'aristo le croit mort, elle se marie avec un prince, mais finalement le paysan revient et essaye de la reconquérir alors qu'elle s'était faite kidnappée entre temps par un criminel) en un comte à prendre clairement au second degré.

Cependant, le film n'est qu'une mise en abyme d'un comte qu'un grand père raconte à son enfant, parsemé d'interludes où le petit, réticent au départ à entendre l'histoire se passionne finalement pour cette histoire d'amour à l'eau de rose. Rob Reiner joue clairement la carte du détachement du spectateur au scénario digne de Roméo et Juliette. Le second degré peut-il alors donner plus de crédibilité à la réalisation d'un film qui n'en mérite vraiment pas ?

Pour ma part, tel un bon spectateur, j'ai parfois ris devant des absurdités monstrueuses et devant des jeux d'acteurs et des décors particulièrement mauvais. (exemple : un rat qui attaque un personnage mais on distingue clairement l'acteur dans le costume de la bête / le chateau en carton pâte, les pierres en carton). Princess Bride n'est clairement pas un chef d’œuvre mais se regarde.
    Publiée le 21 avril 2012
    Une excellente parodie de films de contes de fées.....M.PATINKIN est très drole en INIGO et Son chef VEZINI encore plus....Ca serait parfaitement inconcevable de rater un tel film.......Bourré de références et de clin d'oeil....Avant son faBuleux A FEW GOOD MEN en 1992, Rob REINER réalisa ce petit bijou bourré de fantaisie et de malice....On se lasse jamais des remontrances de VEZINI sur FEZZIK......Le passage des epreuves et plus specialement celui du poison sont un régal....
    Publiée le 8 novembre 2011
    J'ai adoré ce drôle de conte plein de malice et de fraîcheur.
    dmarger
    dmarger

Publiée le 3 octobre 2011
    Excellent film où l'humour est incroyable. Une autre réussite de Rob Reiner qui se voit avec délectation. :)
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 30 septembre 2011
    Film mal joué, superficiel et ennuyeux. Mais de beaux paysages et de beaux costumes.
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 14 septembre 2016
    J'ai adoré ce film !! Il est original, drôle, beau, avec une très belle histoire d'amour, des combats épiques et très bien fait etc. !!! Les acteurs sont très bien et Cary Elwes et Robin Wright sont vraiment très beaux !
    Publiée le 7 novembre 2011
    Un film dans lequel on ne retrouve pas la poésie du roman original.