Carnets de voyage
  • 39 critiques     9%
  • 14 critiques     3%
  • 4 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Moviekiller

5 abonnés | Lire ses 129 critiques |

1 - Très mauvais

un Che de pacotille dans un road movie d'une lenteur à dormir en salle. sans intérêt, sans accroche, quel bête film, on dirait un docu d'arte

OldMartini

61 abonnés | Lire ses 1657 critiques |

3 - Pas mal

Retraçant à la fois un itinéraire peu connu du très fameux Ché et une belle aventure humaine, Carnet de Voyage semble bien être un renouveau plus conventionnel des road movies d'aujourd'hui. Loin de l'idée de valoriser ou non les faits et gestes de nos personnages principaux, Walter Salles ne manque pas de rappeler au spectateur que chaque périple peut provoquer une forte émotion et qu'il reste primordial de savoir s'ouvrir sur le monde. Doté pour cela d'un Gael Garcia plus que convaincant, ce drame historique convainc de part son franc parler qui l'aide à se renouveler, sans stéréotyper la réalité mais ne proposant que des faits concrets. C'est donc sans l'hombre d'un doute que ce film puisse mériter la réputation qui lui est faîte, bien que sa continuité se montre toutefois peut être trop larmoyante et entreprenante.

Palitok

0 abonné | Lire ses 39 critiques |

4.5 - Excellent

L'histoire de Ernesto Guevara avant qu'il ne devienne le CHE. On comprend enfin, grâce à ce film, comment a été construit l'esprit d'un des hommes les plus connus de notre temps! Bravo!

reymi586

63 abonnés | Lire ses 2177 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une superbe aventure! Ce tour d'Amérique du sud est génial, les paysages sont superbes, on voit différentes cultures, on ne s'ennuie pas! Une page de la vie du Ché trop méconnue mais très importante! A voir

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Ce film qui retrace le premier voyage du futur Che est tout simplement magnifique. Ce voyage est très bien retracé, les acteurs ont fait un très beau travail. La seule imperfection de ce film est qu'il est TROP bien. Si il faut voir un film, c'est bien celui-ci.

serbitar38

5 abonnés | Lire ses 201 critiques |

4 - Très bien

Magnifique escapade cinématographique dont les paysages, la musique et les différents portraits de vies nous hante encore longtemps après. Gael Garcia Bernal est toujours aussi touchant et humanise terriblement le ché à travers un épisode assez méconnu de sa vie.

kibruk

16 abonnés | Lire ses 1399 critiques |

4 - Très bien

Walther Salles nous avait déjà offert un magnifique road movie avec "Central do Brazil", il nous propose cette fois encore un superbe voyage au coeur d'une Amérique Latine comme on l'a rarement vue. Même si "Carnets de voyage" n'arrive pas à déclencher autant d'émotion que ce précédent film, il n'en est pas moins captivant et explique à merveille comment le jeune Che Guevara ampli d'humanisme a été marqué par un périple aventureux de plus de dix milles kilomètres.

Le roi Lezard

1 abonné | Lire ses 203 critiques |

4 - Très bien

Un très beau film. Félicitations Mr Salles. Impatient de voir "Sur la route" quand il sera fait.

sankaman71

10 abonnés | Lire ses 220 critiques |

4 - Très bien

Comprendre l'homme, son combat, sa vision pour assister à la naissance de l'une des figures les plus emblématiques du vingtième siècle. Dès les premières minutes on sent que Carnets De Voyage a tout d'un grand film... sentiment qui ne s'estompera jamais.

maxime67

8 abonnés | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film magnifique et très intéressant ou l'on voit la naissance de la pensée d'un homme qui deviendra un mythe ensuite. Des paysages magnifiques et un message d'humanité forte à travers la découverte de deux jeunes hommes avide de découverte mais qui vont sortir complétement changé de ce voyage à travers leur continent.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film