Carnets de voyage
    7159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carnets de voyage ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 octobre 2013
    Une chronique initiatique qui sort de l'ordinaire,puisqu'elle raconte ni plus ni plus que la jeunesse d'Ernesto Guevara(pas encore "le Che") accompagné de son ami hédoniste Alberto Granada. Les deux amis traversent le continent sud-américain sur une mobylette prenant conscience de la précarité dans laquelle vivent les populatios et développant leur désir de justice sociale. Ca aurait pu être un grand film, mais Walter Salles obnubilé par le fait de tout intérioriser,n'explique rien du Che en devenir,et livre une œuvre longue et ennuyeuse,bien qu'agrémentée de superbes paysages(Cordillère des Andes,Amazonie,Pampa Argentine). Ainsi,"Carnets de voyage"(2003) a du mal à dépasser le stade de la carte postale dépaysante mais vaine,en dépit de la qualité de jeu de Gael Garcia Bernal.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 19 septembre 2010
    Walther Salles nous avait déjà offert un magnifique road movie avec "Central do Brazil", il nous propose cette fois encore un superbe voyage au coeur d'une Amérique Latine comme on l'a rarement vue. Même si "Carnets de voyage" n'arrive pas à déclencher autant d'émotion que ce précédent film, il n'en est pas moins captivant et explique à merveille comment le jeune Che Guevara ampli d'humanisme a été marqué par un périple aventureux de plus de dix milles kilomètres.
    Publiée le 13 juin 2011
    Un ensemble très hétérogène et un portrait du Che très peu recherché : dommage.
    Publiée le 14 août 2010
    Un très beau film. Félicitations Mr Salles. Impatient de voir "Sur la route" quand il sera fait.
    Publiée le 10 août 2010
    Etonnant qu'il n'est pas été primé a Cannes, un grand moment en perspective : la musique est très belle, le déroulement de l'histoire très bien ficelé, on s'y prend très vite.Gael Garcia Bernal a été très bien choisi, son coté innocent et reveur va parfaitement au profil de Guevara qui est présenté ici.Les paysages sont absolument magnifiques, en particulier le lac et les montagnes.Cela fait egalement tres plaisir de voir un film sans effets speciaux, ce qui est assez rare en ce moment.
    Je n'ai qu'un seul conseil : allez le voir en VO, car l'anglais doublé en francais, ca peut aller, mais de l'espagnol doublé en francais, c'est catastrophique, j'ai juste vu la BA en VF, ca me suffit!
    Publiée le 10 août 2010
    Voila un film magnifique,sans doute un des meilleurs de l'année.Beaucoup d'émotion et un acteur exeptionnel, il méritait a mon sens la Palme d'or.
    Publiée le 9 août 2010
    Comprendre l'homme, son combat, sa vision pour assister à la naissance de l'une des figures les plus emblématiques du vingtième siècle. Dès les premières minutes on sent que Carnets De Voyage a tout d'un grand film... sentiment qui ne s'estompera jamais.
    Publiée le 13 juillet 2010
    Road movie magnifique qui reprend le voyage effectué par Ernesto Guevarra. Ce film reste une ôde à l'Amerique du Sud et nous fait découvrir les premières aspirations d'Ernesto pour les conditions des travailleurs indiens. Un des seuls points négatifs est le fait que le film soit quasiment totalement dépolitisé. En effet, on ne ressent pas tellement l'engagement politique qui naît à travers Guevarra. Et je ne dirai pas le Che car il ne s'agit que d'Ernesto Guevarra dans le film. Gros plus pour les paysages magnifiques de l'Amerique du Sud!
    Publiée le 2 octobre 2010
    Ce film qui retrace le premier voyage du futur Che est tout simplement magnifique. Ce voyage est très bien retracé, les acteurs ont fait un très beau travail. La seule imperfection de ce film est qu'il est TROP bien.
    Si il faut voir un film, c'est bien celui-ci.
    papapower
    papapower

Publiée le 12 juillet 2011
    Ce film est un très beau carnet de voyage ! (: Il est passionnant, et les acteurs sont bons. (GAEL García Bernal ♥)
    alseberg
    alseberg

Publiée le 12 janvier 2012
    Tout simplement magnifique.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 20 avril 2010
    Une superbe aventure! Ce tour d'Amérique du sud est génial, les paysages sont superbes, on voit différentes cultures, on ne s'ennuie pas! Une page de la vie du Ché trop méconnue mais très importante! A voir
    Publiée le 4 mars 2012
    Encore un film biographique qui se démarque des autres par de nombreuses choses. Malheureusement certains passages restent un peu longuets ( je crois que de toute façon ça peu pas être pire que mon PC ><').
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    Très intéressant. Pas une idéalisation d'un 'personnage' de légende (d'une icone) mais un très beau road movie, avec une classique prise de conscience comme dans tout road-movie qui se respecte... Sans oublier le compagnon d'Ernesto, qui est lui aussi très intéressant à suivre et apporte une bouffée d'air et de vie.
    Bettina B
    Bettina B

Publiée le 2 janvier 2010
    un beau road movie sur l'ernesto guevara jeune... où on oublie tout rapport politique avec le personnage. Une belle découverte de sa jeunesse, où l'on comprend les prémices de l'homme.
    Regardez définitivement Carnets de Voyage et oubliez Che de Soderbergh !!