Mon Allociné
Carnets de voyage
4,0 6544 notes dont 439 critiques
56% 245 critiques 28% 123 critiques 3% 15 critiques 9% 39 critiques 3% 13 critiques 1% 4 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
papapower

4,0Très bien • Publiée le 19/07/2011

Ce film est un très beau carnet de voyage ! (: Il est passionnant, et les acteurs sont bons. (GAEL García Bernal ♥)

Surgeon Visceral

4,0Très bien • Publiée le 16/06/2011

Un film particulièrement intéressant. Il s'agit de se mettre dans les yeux d'un jeune homme un peu naïf qui réalise au cours de son aventure que le monde n'est pas fait que de paysages de rêve et que son voyage en touriste ressemble un peu à une imposture. Le spectateur comprend alors que le voyage du protagoniste va changer le cours de sa vie. En dehors des beaux paysages d'Amérique du sud et de certains moments d'émotion, le réalisateur livre un message absolument magnifique a la fin de son oeuvre. Je parle en effet de la scène où le personnage principal traverse l'Amazone a la nage. l'homme prends la décision de quitter le monde bourgeois dont il est issu et renonce définitivement à sa carrière de médecin pour devenir celui que ses compagnons de lutte surnommeront bientôt le Che et dont l'action à venir fera que l'Histoire le retiendra comme étant l'un des plus grands humanistes de son époque. Voilà ce fameux message.

Nathan Snidaro

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/06/2011

Très loin d'être mon genre de films, j'avoue avoir été totalement charmé par ce film. Le sujet est extrêmement intéressant ( une page importante de la vie du CHE ) et l'histoire magnifique ( deux étudiants qui décident comme ça d'entreprendre un énorme voyage en petite moto juste parce que l'Amérique du sud les intéresse moi je trouve ça magnifique ) comme les paysages. La réalisation est excellente, l'interprétation aussi, les deux acteurs principaux sont géniaux. Le seul bémol étant parfois quelques longueurs ( le passage chez la petite amie de Guevara ), largement compensé par la beauté des paysages. Bref, un film qui nous fait voyager et rêver. Un coup de maitre.

nekourouh

1,5Mauvais • Publiée le 13/06/2011

Un ensemble très hétérogène et un portrait du Che très peu recherché : dommage.

bidetenor

3,5Bien • Publiée le 02/06/2011

Un beau moment de cinéma et d'émotions. La musique, ainsi que Gael García Bernal y sont pour beaucoup.

lindadache

4,0Très bien • Publiée le 16/05/2011

j ai vraiment adore ce film. supers paysages, et les acteurs extras

dydy-2306

3,0Pas mal • Publiée le 21/04/2011

Assez sympa ! "Carnets de voyage" (Diarios de motocicleta) est un road-movie plaisant avec un bon casting et une réalisation soignée. Par contre, l'histoire est intéressante, mais je trouve qu'elle a du mal à évoluer (ça se répète trop), et le rythme est beaucoup inégal... c'est un peu trop lent à mon goût, dommage !

Moviekiller

1,0Très mauvais • Publiée le 18/04/2011

un Che de pacotille dans un road movie d'une lenteur à dormir en salle. sans intérêt, sans accroche, quel bête film, on dirait un docu d'arte

OldMartini

3,0Pas mal • Publiée le 25/03/2011

Retraçant à la fois un itinéraire peu connu du très fameux Ché et une belle aventure humaine, Carnet de Voyage semble bien être un renouveau plus conventionnel des road movies d'aujourd'hui. Loin de l'idée de valoriser ou non les faits et gestes de nos personnages principaux, Walter Salles ne manque pas de rappeler au spectateur que chaque périple peut provoquer une forte émotion et qu'il reste primordial de savoir s'ouvrir sur le monde. Doté pour cela d'un Gael Garcia plus que convaincant, ce drame historique convainc de part son franc parler qui l'aide à se renouveler, sans stéréotyper la réalité mais ne proposant que des faits concrets. C'est donc sans l'hombre d'un doute que ce film puisse mériter la réputation qui lui est faîte, bien que sa continuité se montre toutefois peut être trop larmoyante et entreprenante.

Palitok

4,5Excellent • Publiée le 08/01/2011

L'histoire de Ernesto Guevara avant qu'il ne devienne le CHE. On comprend enfin, grâce à ce film, comment a été construit l'esprit d'un des hommes les plus connus de notre temps! Bravo!