Carnets de voyage
  • 39 critiques     9%
  • 14 critiques     3%
  • 4 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nathan Snidaro

53 abonnés | Lire ses 461 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très loin d'être mon genre de films, j'avoue avoir été totalement charmé par ce film. Le sujet est extrêmement intéressant ( une page importante de la vie du CHE ) et l'histoire magnifique ( deux étudiants qui décident comme ça d'entreprendre un énorme voyage en petite moto juste parce que l'Amérique du sud les intéresse moi je trouve ça magnifique ) comme les paysages. La réalisation est excellente, l'interprétation aussi, les deux acteurs principaux sont géniaux. Le seul bémol étant parfois quelques longueurs ( le passage chez la petite amie de Guevara ), largement compensé par la beauté des paysages. Bref, un film qui nous fait voyager et rêver. Un coup de maitre.

nekourouh

35 abonnés | Lire ses 688 critiques |

1.5 - Mauvais

Un ensemble très hétérogène et un portrait du Che très peu recherché : dommage.

bidetenor

4 abonnés | Lire ses 298 critiques |

3.5 - Bien

Un beau moment de cinéma et d'émotions. La musique, ainsi que Gael García Bernal y sont pour beaucoup.

lindadache

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

4 - Très bien

j ai vraiment adore ce film. supers paysages, et les acteurs extras

dydy-2306

618 abonnés | Lire ses 2514 critiques |

3 - Pas mal

Assez sympa ! "Carnets de voyage" (Diarios de motocicleta) est un road-movie plaisant avec un bon casting et une réalisation soignée. Par contre, l'histoire est intéressante, mais je trouve qu'elle a du mal à évoluer (ça se répète trop), et le rythme est beaucoup inégal... c'est un peu trop lent à mon goût, dommage !

Moviekiller

6 abonnés | Lire ses 129 critiques |

1 - Très mauvais

un Che de pacotille dans un road movie d'une lenteur à dormir en salle. sans intérêt, sans accroche, quel bête film, on dirait un docu d'arte

OldMartini

64 abonnés | Lire ses 1681 critiques |

3 - Pas mal

Retraçant à la fois un itinéraire peu connu du très fameux Ché et une belle aventure humaine, Carnet de Voyage semble bien être un renouveau plus conventionnel des road movies d'aujourd'hui. Loin de l'idée de valoriser ou non les faits et gestes de nos personnages principaux, Walter Salles ne manque pas de rappeler au spectateur que chaque périple peut provoquer une forte émotion et qu'il reste primordial de savoir s'ouvrir sur le monde. Doté pour cela d'un Gael Garcia plus que convaincant, ce drame historique convainc de part son franc parler qui l'aide à se renouveler, sans stéréotyper la réalité mais ne proposant que des faits concrets. C'est donc sans l'hombre d'un doute que ce film puisse mériter la réputation qui lui est faîte, bien que sa continuité se montre toutefois peut être trop larmoyante et entreprenante.

Palitok

0 abonné | Lire ses 39 critiques |

4.5 - Excellent

L'histoire de Ernesto Guevara avant qu'il ne devienne le CHE. On comprend enfin, grâce à ce film, comment a été construit l'esprit d'un des hommes les plus connus de notre temps! Bravo!

reymi586

73 abonnés | Lire ses 2224 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une superbe aventure! Ce tour d'Amérique du sud est génial, les paysages sont superbes, on voit différentes cultures, on ne s'ennuie pas! Une page de la vie du Ché trop méconnue mais très importante! A voir

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Ce film qui retrace le premier voyage du futur Che est tout simplement magnifique. Ce voyage est très bien retracé, les acteurs ont fait un très beau travail. La seule imperfection de ce film est qu'il est TROP bien. Si il faut voir un film, c'est bien celui-ci.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film