Le Médaillon
    1,7
    1209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Médaillon ?

Publiée le 13 juin 2014
    Un film d'action basique mais spectaculaire dans ses meilleurs moments où Jackie Chan se dècouvre des pouvoirs surnaturels! Disons que, comme la plupart des acteurs populaires, il y a des moments où la star hongkongaise peut vraiment se faire plaisir! Comme d'habitude, ce que vous le voyez faire à l'ècran, Chan le fait rèellement telle la poursuite pèdestre dans les rues de Dublin! Sans oublier la castagne bien sûr, car de ce côtè là, le petit Chinois ne craint visiblement personne, y compris d'affronter le mèchant Julian Sands! On se demande quand même ce que vient faire la belle Claire Forlani dans une aventure fantastique avec Jackie Chan ? A dèfaut de bosser dans le quartier gènèral d'interpol où elle a ètè affecté du côtè de Dublin en Irlande, ses yeux et son sourire en font toujours un indèniable atout charme! On soulignera le prèsence de John Rhys-Davies, le terrassier d'Egypte de "Raiders of the Lost Ark". Le tout est quand même rèalisè par l'une des figures du cinèma hong-kongais, Gordon Chan, en mode « je ne me prends pas du tout au sèrieux » . D'ailleurs, Chan et Forlani n'hèsitent pas non plus à se lâcher sur le mythique « Twist and Shout » des Beatles! Pour les fans de Jackie...
    lastachille
    lastachille

Publiée le 28 janvier 2014
    Très bon petit film, très frais avec comme à son habitude Plein d'action et d'humour. Certes ce n'est peut être pas une très grosse production, mais le film est très efficace, on ne s'ennuis pas une seconde, et on se marre du début à la fin sans relache!! Une très bonne histoire fantastique grace à ce médaillon magique.
    A regarder sans hésiter!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Au début des années 2000, Jackie Chan s'est installé à Hollywood histoire de s'en mettre plein les poches à grands coups de films d'action qui n'arriveront jamais à égaler son premier vrai passage en Occident : Rush Hour. Ainsi, après deux Shanghaï Kid de bonne facture et un Smoking de triste mémoire, la star asiatique retrouve le réalisateur Gordon Chan (l'excellent Fist of Legend et le sympathique Thunderbolt, sa première collaboration avec Jackie) pour une énième aventure américano-hongkongaise où un flic se lance à la recherche d'un enfant prodige et se voit muni de pouvoirs extraordinaires en possession d'un médaillon magique. Oui, en gros c'est Le Smoking mélangé à Golden Child. En moins bien, forcément... Car si le pitch reste en soit sympathique, son traitement à l'écran est hélas des plus navrants. Le réalisateur, soucieux de plaire à un public international, nous livre une mise en scène censée être léchée mais qui reste foncièrement cheap, avec des effets spéciaux ringards, des cascades câblées ennuyeuses et des scènes humoristiques sur-découpées sur fond de musique pop. Et pour enfoncer le clou, on file à ce pauvre Jackie un sidekick des plus énervants : l'oublié (et franchement pas drôle) Lee Evans. L'acteur britannique, déjà peu crédible en membre gaffeur d'Interpol, en fait constamment des tonnes, grimaçant sans arrêt tel un clown pour enfants de quatre ans. Véritable boulet énervant au possible, ce partenaire agité reste indéniablement le plus gros point noir du film. Pour le reste, Julian Sands campe un méchant cabotinant à outrance et Claire Forlani fait ce qu'elle peut pour paraître crédible quand elle ne dévoile pas ses talents de karatéka ultra-souple (comme face à ce combat contre une adversaire féminine, probablement l'un des affrontements les plus hideux vus sur un écran). Bref, partant d'une très bonne intention et commençant comme un bon petit film d'aventures très agréable, Le Médaillon sombre vite dans le ridicule le plus total une fois le fameux talisman en œuvre, faisant de Jackie un être aux pouvoirs surnaturels sautant d'immeubles en immeubles et décuplant sa vitesse pour au final partir sur une moto, le tout gratifié d'effets visuels d'une rare laideur. Au final, cette nouvelle aventure semi-américaine dévoile une fois de plus la face cachée de Jackie Chan, celle d'un acteur finalement comme les autres quand on lui présente des billets verts.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 30 avril 2013
    Un film avec un Jackie Chan en pleine forme. Le film est bien fait et l'humour est bien dosé pour passer quelques moments de rire. Le scénario est un peu original avec l'histoire du médaillon. Les scènes de combat sont excellentes avec un Jackie Chan qui montre toujours son talent dans les arts martiaux et une Claire Forlani qui se débrouille pas mal. Les effets spéciaux sont jolis à voir et les cascades comme ceux de la course-poursuite sont à couper le souffle. La durée du film est vraiment trop court pour bien profiter de l'acteur asiatique. Un film pour la détente.
    class  anciennement aokijuper
    class anciennement aokijuper

Publiée le 8 avril 2013
    Malgré les exagérations du film, l'humour est omniprésent et Jackie Chan campe très bien le rôle de l'inspecteur Eddie Yang, ce film est drôle et les scènes d'actions du film malgré les exagérations sont spectaculaires, le film est quand même peu innovant dans le domaine du kung-fu.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 3 avril 2013
    Un scénario bien pâle, des scènes de combats pathétiques, des acteurs assez mauvais, et un film qui prend de plus en plus une allure de farce bien mal préparée. Sa bande son ridicule dont même un cartoon ne s'affublerait pas et son humour lourdingue destiné aux 7-12 ans (et encore à 12 ans on a assez de discernement pour ne plus être trop amusé par ce genre de clownerie j'en suis sûr) font du Médaillon un film assez indigeste et sans aucun, mais alors aucun intérêt.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 2 avril 2013
    bon petit divertissement un peu daction et d'humour pas exceptionnel certe mais ce laisse voir ;)
    Publiée le 14 mars 2013
    Je ne sais si c'est par manque de budget ou par manque d'inspiration mais ni les cascades, ni le scénario ni même les acteurs ne tiennent ici leurs promesses...
    Publiée le 12 mars 2013
    C'est sympa, mais ça reste inférieur au reste de la filmographie de Jackie Chan. Peut-être, est-ce dû à l'abondance d'effets spéciaux inutiles.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 28 janvier 2013
    Même les chorégraphies parfaitement millimétrées de Jackie Chan deviennent épuisantes.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 26 septembre 2012
    J'aime beaucoup Jackie Chan, mais là je dois avouer qu'il s'est carrément planté. Les acteurs jouent moyennement bien, mais le problème vient surtout de la réalisation très laide (et pourtant, Dieu sait si le réalisateur a déja fait bien mieux auparavant avec son magistral "Fist of Legend" en 1994); et à l'exception de la plupart des scènes de combats assez bien faites, il n'y a pas grand chose à sauver de ce nanar.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 21 mai 2012
    Voilà un film de Jackie Chan plutôt moyen. Le scénario n’est pas exceptionnel (d’ailleurs j’ai pas compris la fin !), les acteurs ne sont pas excellents, la réalisation non plus. Même les la plupart des scènes d’action ne sont pas super : absolument pas crédible pour certaine, très mal cadré pour d’autre.
    Enfin bref, un 1.5/5 pour un film qui se laisse quand même suivre avec une ou deux scènes qui font sourire.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 18 mai 2012
    Au début, je pensais avoir affaire à un banal film de Jackie Chan (c'est-à-dire un film mêlant divertissement et humour et où Jackie Chan nous éblouirait une fois de plus par ses prouesses techniques). Mais alors, dès que le "fameux" médaillon entre en jeu, le film tombe dans le ridicule le plus complet où seul Lee Evans parvient encore à nous faire rire. Je déconseille!
    Franck V
    Franck V

Publiée le 18 mai 2012
    Comédie policière agréable avec un Jackie Chan toujours aussi pétillant. Beaucoup de cascades et d'humour.
    A voir si le moral n'est pas au beau fixe.
    Publiée le 18 mai 2012
    Excellent film de Jackie Chan, de bonnes scènes d'action où l'ont peut observer son talent d'acteur, un scénario classique comme on les aime et puis .... c'est tout :p Je ne dirais plus qu'une chose : un film à voir et à revoir, j'adore franchement ^^ Une pointe d'humour, des scènes d'action impressionnantes, voila ce que j'aime :)