Le Médaillon
    1,7
    1209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Médaillon ?

Ce film est vraiment pas terrible ! Jackie Chan mérite quand même une étoile pour le mythe. Alors pourquoi quatre étoiles ? Parce que Claire Forlani vaut trois étoiles à elle toute seule... Et le film vaut ZERO étoile !! (3+1=4)
    Si Jackie Chan n'a plus 20 ans, il reste toujours aussi agréable a voir s'amuser. Il fait appel ici aux effets spéciaux pour changer son style. Si le film n'est pas une révolution en soi, on y découvre du drame et de la romance chose plutôt rare chez notre artiste. Le tout dans la comédie, elément qui fait de ce film un divertissement idéal pour un public de tout âge.
    A surveillé de tres prés Le Tour Du Monde en 80 Jours, film évènement de l'année 2004 avec encore et toujours l'irrésistible Jackie Chan.
    Un bon film dans le genre qu'il représente. Des bonnes scènes d'action, des moments drôle, des " Interpole, plus un geste! " et ça donne un film bonne ambiance.
    En 10 lettres : D E S A S T R E U X. C'est honteux de voir tourné jackie la dedans.
    Les effets spéciaux sont approximatifs, les filins lors des cascades sont tout juste gommés ! Jackie Chan nous avait habitués à mieux avec Le Smoking.
    Film Moyen,qui s'inscrit dans la lignée des autres Jackie chan. L'histoire est assez abracadabrante mais distrayante. Jackie Chan joue comme d'habitude le rôle du gentil naïf (en fin de compte pas si naïf que ça!!) marrant que son enquête de policier va mener à collaborer avec l'Interpol Irlandais. De côté là on peut remarquer la bonne prestation de
    Claire Forlani qui relève un peu le niveau... La B.O. n'est pas mal non plus. Bref une pure distraction hollywoodienne à la Jackie Chan, comme on pouvait s'y attendre.
    Frederic C
    Frederic C

Navrant
    Je suis pas elitiste pour 2 sous. j'ai adoré les Jackie Chan, mais la ca pue! les 2 bastons sont nulles, les 3 cascade sont minables et c'est meme pas drole. Le pire c'est que Jackie est connu comme étant LE mec qui se fait jamais doubler et qui n'utilise pas d'effet spéciaux car 'l'effet spéciale c'est lui'!!! et bah la y a usage de cables, de trucage... donc le mythe CHAN s'écroule... Ce film n'est pas "un Jackie Chan", ses vrais Fans ne devraient pas aller voir cette erreur.
    Antoine G
    Antoine G

Publiée le 3 avril 2011
    0 étoile... AlloCiné trop indulgent...
    Gordon Chan, réalisateur du cultissime " Fist of Legend " avec Jet Li, s'essaie à la comédie d'action. Jackie Chan oblige. Le résultat est très moyen voire mauvais à vrai dire.
    Pour plusieurs raisons, premièrement par la faiblesse de son scénario qui est du réchauffé. Ensuite par le jeu des acteurs, à mourir de rire tellement c'est navrant. La ravissante Claire Forlani est bien loin de " Rencontre avec Joe Black ". Lee Evans (" Mary à tout prix ") décroche la palme du plus mauvais interprète dans un film, toutes catégories confondues. Quant à Jackie Chan, à part se battre, aligner correctement deux phrases relève d'une concentration extrême.
    Enfin, le film déçoit par un manque d'imagination total dans les combats très mal chorégraphiés. Les effets spéciaux sont d'une pauvreté désolante, incompréhensibles, brouillons.
    Bref, un Jackie Chan sur le déclin n'arrivant toujours pas à percer en Europe, le public n'accroche pas. La sortie est prévu pour Noël, période des miracles, il en faudra un gros pour sauver le film de l'échec. Mais qui sait ...
    Salut.

Ce film est super, moi j'ai bien aimé, trop bien les effets spéciaux et trop marrant. J'aime bien surtout Claire Forlani quelle beauté et quel regard elle a cette meuf !!!!!! Je suis bluffé, alors WATSON, lui, est un petit anglais ringard mais marrant !!!!! J'ai noté aussi la présence de professeur Arthuro de la série Sliders, ce mec est super comme acteur. D'ailleurs on le retrouve toujours dans des films antiques genre mystères et légendes du passé::::::::

Un conseil : foncez-le voir !!!!!!
    Rod-inou
    Rod-inou

Jackie Chan, s'il te plait, arrête de faire des films. Shangai Kid 2 etait "un peu drôle", Smoking "beaucoup moins qu'un peu drôle" et le dernier frôle le pathétique !

Pourquoi 1 étoile alors ?
    - d'une part, on ne peut pas mettre moins, et le film mérite même pas d'être vu.
    - la présence de la divine et ensorceleuse Claire Forlani (The Rock) rattrape un peu l'intérêt, même si son jeu d'actrice est insipide.

Bref, Jackie Chan est désormais à conseiller aux enfants, cible qu'il semble de plus en plus chercher (ne serait-ce que le dessin animé dont le Médaillon s'inspire presque, au niveau de la trame scénaristique).
    Film pour gosses! Distrayant mais pas plus!
    Sûrement pas le meilleur Jackie Chan mais largement plus plaisant que certains de ses écarts americains! La réalisations de Gordon Chan est nerveuse et on ne s'ennuie pas une seule seconde!