Sleepwalker
  • 7 critiques     21%
  • 7 critiques     21%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés

4 - Très bien

Une ambiance assez glauque, pour un scénario à première vue peu original, mais au bout du compte très bien réalisé et très bien interprété. Malgré une fin qui essaie encore une fois de surprendre à tout prix, on a affaire à un film intelligent et déroutant qui vous laissera longtemps réfléchir et vous marquera par son style et son originalité pour un film a priori déjà vu.

5 - Chef d'oeuvre

Extraordinaire, fabuleux, déroutant, angoissant, dingue, délire, jouissif... je ne savais meme pas qu'en Suède, il y avait du cinéma(à part la pub pour les biscottes) ! Elle est dingue la vie !!

5 - Chef d'oeuvre

ce film est d'une aisance et d'une décontraction telle que le spectateur se fond totalement dans le vif du sujet. la plume du réalisateur nous envahit par son scenario incommensurablement extraordinaire(et encore, le mot est faible). Je pense que tous les bons fanatiques de cinéma auront raison de ce film et, comme disait le philosophe Alain, "le coeur a ses raisons que la raison même ne connaît pas". "je suis une subnstance pensante" comme dirait Lacan, et si j'aime le cinéma, j'irais voir ce film sans hésitation aucune. Jésus revient, et s'il était toujours vivant, il nous conseillerait d'aller voir ce film, tout comme Marie, Joseph et leurs brebis. Signé : Spliffman, et que la paix soit avec vous.

5 - Chef d'oeuvre

Ce film suédois traite le thème de la culpabilité avec grande finesse et originalité. Le film est un voyage au bout du désir de la mort de l'autre; couche par couche nous pénétrons dans la conscience de cet homme hanté par le crime qu'il a commis. La frontière entre le rêve et la réalité, entre le fantasme et sa réalisation, est bien mince et même à la fin du film nous ne sommes pas tout à fait certains où nous nous situons, qui est qui, qui a fait quoi. A ne pas manquer !

5 - Chef d'oeuvre

Décidément, les caprices du cerveau humain entretiennent la folie créatrice ces derniers temps. Là où Memento était un exercice simple et élégant de l'art du montage, Sleepwalker excelle dans l'art de la mise en abîme et des effets de miroir. Un jeu de grande qualité de tous les acteurs rend horriblement vraisemblable une histoire à dormir debout.

Précédente Suivante
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Donnez votre avis sur ce film