Hidden
Votre avis sur Hidden ?

Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Publiée le 24/08/2017
Hidden est un film très réussi, et clairement une des séries B des années 80 les plus plaisantes dans le registre. Tout ou presque fonctionne vraiment bien dans ce film. L’histoire est peut-être un poil redondante compte tenu de sa construction, et la fin un peu guimauve tranche avec le reste du film, au point de paraître un peu faible, mais en toute honnêteté, difficile de bouder son plaisir devant ce métrage. Le casting est intéressant. Peu d’acteurs connus, hormis McLachlan, à l’aube de son époque de gloire. Mais les prestations sont de qualité. Michael Nouri est très bon dans son rôle, McLachlan assure dans son rôle d’inspecteur coincé au passé louche, et les seconds rôles sont très réussis. C’était une nécessité dans un film de ce genre, puisque l’alien, comme dans The Borrowers, change de tête et de corps très régulièrement ! Dans l’ensemble, une bonne interprétation, sans prétention, qui assure, avec quelques moments anthologiques qui fleurent presque la production Troma (le concessionnaire). Le scénario est agréable. Malgré les réserves faites plus haut, Hidden est rythmé, et profite de son indéniable sens du divertissement. Action, violence graphique, humour noir, SF rigolote précurseur de Men in Black, le mélange est détonnant, mais fonctionne très bien. Le film ressemble à une attraction pétaradante, et si rien n’est très profond, c’est clairement efficace pour passer 1 heure 40. Je ne crois pas d’ailleurs que le film avait des ambitions plus grandes, et c’est très bien comme cela. De manière générale, toutes les séquences avec l’alien sont très plaisantes. Formellement on se croirait dans un polar violent des années 80. Il y a très peu de SF apparente, du moins sur le plan technologique. Cela est compensé par des séquences d’action violentes, des courses poursuites, des explosions quasi-gratuites, le tout dans un cadre urbain et sur une bande son hard rock à l’ancienne qui déménage. La mise en scène est très honnête, et Sholder signe de loin son meilleur film, même si ce dernier, à l’instar de Lester, peut être l’auteur de séries B réellement divertissantes. Pour ma part, Hidden est un film qui n’a pas beaucoup de points faibles. C’est un divertissement de très bonne qualité, qui dans ce registre et sur ce créneau n’a pas beaucoup de concurrence à son époque. C’est pop-corn à souhait, et toujours très jouissif. 4.5
Kohrtetelle
Kohrtetelle

Publiée le 30/08/2014
Une récompense méritée à Avoriaz. Une idée originale avec des effets spéciaux modérés et bien foutus pour l'époque. L'histoire : une betite pepete pas forcément sympathique à qui ce cher Kyle ne laisse que peu de répit dans ce film bien rythmé. On y ajoute quelques dialogues décalés, un peu d'humour, une bonne histoire forcément basée sur une histoire vraie car j'ai vu le chien de ma belle-mère sauté sur moi une fois, je suis sûr qu'il avait cette bêbête en lui. Je m'en suis échappé mais depuis je suis sûr que c'est elle qui l'a. Ma femme ne me crois pas mais c'est pour cette raison que, depuis, j'évite ma belle-mère à tout prix. Pour retourner au sujet du film : J'ai adoré !
velvet72
velvet72

Publiée le 12/05/2010
Excellent film. Très bien mené et très en avance sur son temps, notamment la séquence d'ouverture qui est superbe.
boss75019
boss75019

Publiée le 28/12/2013
Grand d'avoriaz en 88 et ce n'était pas pour rien thriller sf plutot reussi, tres 80's se film est encré dans son époque pour certains il sera kich. Les effets speciaux ont plutot bien vieilli et pour finir le casting est plus que bon
dydy-2306
dydy-2306

Publiée le 16/10/2011
Cette série B se laisse regarder, et se révèle assez délirante ! Mais je trouve le concept un peu trop "too-much" ; de plus, le casting et la mise en scène font trop "kitch" à mon goût... pour faire simple, le gros défaut de ce film c'est qu'il a mal vieilli. Heureusement, 'Hidden' fait marrer, et offre quelques scènes qui sortent du lot (nottamment vers la fin)...
Degrace
Degrace

Publiée le 01/01/2011
Comme certains l'ont dit avant moi, ce n'est pas franchement mauvais, mais ça a tellement vieilli qu'on ne peut pas prendre le film très au sérieux. Pour l'époque, ce n'est pas ridicule, loin de là, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre ni même un film culte. C'est kitch et ça se regarde si on a rien d'autre... notamment pour les vieilles Ferrari, les vieilles Porsche, et les vieux broshings. Sabs oublier le fond sonore !
Troublezz78
Troublezz78

Publiée le 08/06/2009
Un film qui a vieilli mais qui aujourd'hui me donne encore des frissons
Bikerteam
Bikerteam

Publiée le 31/10/2008
Que dire de ce film, a part que j'ai eu le coup de foudre dessus, ambiance année 80 j'en chiale tellement c'est bon. J'adore les repliques, aussi bien en vo qu'en vf, et cette extra terrestre qui se laisse jamais crever, trop bon. L'action est au rdv, c'est le film a avoir dans sa dvdtheque a coté de Wishmaster 1&2, si si j'insiste

Publiée le 27/03/2008
Un cocktail corsè alliant science fiction, suspense et humour noir le tout menè à un rythme d'enfer! "Hidden" a conquis le jury du film fantastique d'Avoriaz qui lui donne son Grand Prix en 1988 et ce n'est que justice! Dès la sèquence d'ouverture, poursuites de voitures et fusillades se succèdent à un rythme effrènè! Dans ce thriller urbain ou des citoyens ordinaires sont possèdès par un alien ravageur, le cinèaste Jack Sholder use modèrèment des effets spèciaux! Le fantastique naît ici de la confrontation du rire et de la peur! Kyle MacLachlan en agent du F.B.I est particulièrement attachant et ses rapports, faits uniquement de regards avec la petite Kristen Clayton, sont magnifiques! Une excellente sèrie B à la fois nerveuse et haletante...
meticulous
meticulous

Publiée le 23/03/2007
UN excellent film d'action/fantastique avec une ou deux scène bien crade (en tete, la sortie de la créature par la bouche d'un type sur son lit d'hopital). Les années 80 furent la periode clé pour ce type de film mélangeant fantastique et action, hidden en étant l'un des meilleurs si ce n'est l'étalon maitre du genre.
lillois
lillois

Publiée le 30/12/2005
Deux décennies après, "The Hidden" fait d’abord sourire. En effet c’est quand même un peu con sur les bords ! Un extraterrestre parasite des corps humains successifs et laisse libre cours à ses pulsions… On pourrait croire qu’un alien de type gastéropode aurait des envies bien spécifiques. Que nenni, il aime conduire des Ferrari, écouter du hard rock et se retourner sur les bombasses dans la rue ! Rhalala, sont forts ces scénaristes pour s’adapter aux goûts du public visé :D. En même temps, ceux qui ont connu les années quatre-vingts savent qu’on n’était pas à ça près et que ces produits faisaient d’honorables carrières en vidéoclubs. Unis par un même sentiment de vengeance, Thomas Beck et Lloyd Gallagher, respectivement policier et agent du FBI, se chargent de traquer cet ennemi public numéro un polymorphe. Interprété par un Michael Nouri déterminé, Beck joue le sceptique face à cette étrange affaire avant de se rallier au combat de Gallagher. Dans un premier temps le jeu tout en absence de prestance de Kyle MacLachlan inspire de la pitié, cependant il s’explique fort logiquement. Les effets spéciaux moyens suffisent. Au final nous sommes en présence d’un très sympathique film de série B, jamais ennuyeux bien que démodé. Le Grand Prix obtenu à Avoriaz peut surprendre un peu, mais force est de constater que "The Hidden" laisse sur une bonne impression d’ensemble. On peut noter qu’une suite assez curieuse en a été tournée en 1993. Celle-ci reprend l’intégralité de la fin du film de Jack Sholder (il faut attendre dix minutes pour avoir des plans inédits !) et bricole une histoire dont l’héroïne sera la fille de Thomas Beck, Juliet, devenue une ravissante adulte. Elle aidera un gentil extraterrestre nommé MacLachlan (quel clin d’œil !) à détruire une nouvelle génération de monstres. Le second long-métrage s’éloigne longtemps de l’esprit de l’original pour y revenir maladroitement. Ceci dit les deux m’ont fait passer un bon moment alors on ne va pas chipoter ce coup-ci.
tietie007
tietie007

Publiée le 02/02/2005
Un super film de sérieB, original, nerveux et rythmé, on ne s'ennuie pas une minute !
ferdinand75
ferdinand75

Publiée le 28/02/2015
Un bon petit film d'horreur qui se laisse voir. L'intrigue est bien monté. Le monstre fait peur , et passe de corps en corps , il faut l'éliminer. De bons effets spéciaux. On est tenu en haleine pour une bonne série B.
Jérôme H
Jérôme H

Publiée le 25/04/2008
Un bon film fantastique remplit de basique mais dont l'ambiance atypique nous laisse accrocher devant la TV.

Publiée le 21/02/2006
Une excellente série B, mélangeant bien l'action et le fantastique, avec de beaux personnages, particulièrement celui interprété par Kyle MCLachlan. C'est vif, bien fait et agréable. Que pourrait-on demander de plus?