Hidden
    546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hidden ?

Publiée le 21 octobre 2016
    Je suis retombé dessus sans savoir que je l'avais déjà vu il y 10 ans ou plus.On a là de la vraie SF sous forme de thriller ! Captivant.Je ne dis rien de plus, vous pouvez y aller.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 10 août 2016
    "The Hidden" fait partie de ces incontournables de la série B des 80's. L'ambiance des 80's est omniprésente. On aime ou pas. Le scénario ne va pas chercher bien loin et n'était pas non plus novateur pour l'époque. Les mises en scène sont souvent très 'limite', les acteurs sont parfois à côté de la plaque. Pour autant, certaines idées sont excellentes. Comme Miller (alias William Boyett, 60 ans), possédé par le E.T, écoutant à fond du rock bien trash/punk au volant d'une ferrari... . Quelques dialogues très décalés entre Gallagher (Kyle MacLachlan) et Beck (Michael Nouri) font sourire. Pour l'action, des courses-poursuites tiennent en haleine. Les rares sfx analogiques se révèlent très corrects pour un film de série B aussi vieux. "The Hidden" tient plus que la route jusqu'à la mort de la stripteaseuse. Ensuite, le soufflet retombe d'un coup. Ca devient brouillon et les personnages principaux perdent le peu de profondeur qu'ils avaient. Au plus on va vers le dénouement final, au plus on sent un réalisateur en manque de temps et de budget. On notera le passage en forme de clin-d'oeil à "Terminator" lorsque Masterson (Clarence Felder) fait un massacre dans le commissariat. La B.O l'accompagnant ne peut que rappeler ce film culte, sorti 3 ans auparavant. Comme la plupart des films de série B ancrés dans leur époque, "The Hidden" a sacrément vieilli. Un remake ne serait pas de trop. A condition de ne pas abuser des sfx, comme c'est trop souvent le cas. Rien de tel que la suggestion de la peur.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 20 mars 2017
    Hidden" occupe solidement depuis près de trente ans la place de film culte parmi les adeptes du film d'horreur (Grand Prix du festival d'Avoriaz en 1988). Chaque nouvelle vision de ce concentré de transgression violente ne dément pas la flatteuse réputation du second métrage important de Jack Sholder après qu'il a assuré la réalisation du deuxième volet des aventures de Freddy Krueger ("La revanche de Freddy" en 1985). L'histoire toute simple imaginée par Jim Kouf (déjà auteur du scénario d' "Etroite surveillance" de John Badham en 1987) à qui Jack Sholder n'oublie pas de rendre hommage, met en scène spoiler: deux extra-terrestres égarés sur Terre qui se livrent une poursuite à mort en empruntant chacun tel Bernard l'Hermite des enveloppes humaines dont l'un des deux, le méchant, se débarrasse promptement pour en rechercher aussitôt une autre
    . Selon un mode opératoire répétitif un quidam jusqu'alors sans histoire soudain doté d'une force surpuissante et d'un esprit plus que belliqueux surgit brutalement dans une grande cité, tuant tout ce qui lui fait obstacle. Inutile de dire que les polices locales sont passablement en déroute. C'est dans ce contexte pour le moins chahuté que le lieutenant Tom Beck (Michael Nouri) flic à L.A fait la connaissance d'un mystérieux agent du FBI (Kyle MacLachlan) qui semble en savoir beaucoup sur le mode opératoire de ce tueur spontané dont la seule particularité est d'adorer les Ferrari. Commençant par une poursuite automobile dantesque, le film se déroule ensuite sur un rythme soutenu généré par la traque sans relâche des tueurs successifs spoiler: dont certaines enveloppes corporelles sont terrifiantes notamment celle interprétée par le massif William Boyett dont le regard illuminé ne s'efface pas de sitôt de la mémoire du spectateur. Tour à tour la créature prendra l'apparence d'un candidat sénateur, d'une stripteaseuse (Claudia Christian ex-miss Playboy) ou même d'un chien
    . Ce buddy movie d'un genre très spécial bénéficie de la présence du toujours très énigmatique Kyle MacLachlan alors acteur fétiche de David Lynch ("Blue Velvet", "Dune ","Twin Peaks") et de celle du très suave Michael Nouri encore auréolé du succès planétaire de "Flashdance" (Adrian Lyne en 1983) qui se voyant un destin de star rendit la vie impossible à Jack Sholder sur le tournage. La réputation du film restant aujourd'hui un des seuls faits d'armes de Michael Nouri a permis d'aplanir le différent entre les deux hommes. Pourquoi "Hidden" au final assez simple tant du point de vue narratif qu'esthétique fait-il aussi peur ? Peut-être parce au-delà de l'évidente percussion de la mise en scène sans fioritures et teintée d'humour (la scène chez le marchand de voitures) de Sholder, chacun d'entre nous renferme au fond de lui la crainte irraisonnée d'une perte de contrôle de ses sens aux conséquences dévastatrices ?
    Publiée le 20 octobre 2015
    Hidden, ou l'histoire folle d'un ver solitaire extraterrestre créant un bazar pas possible derrière lui, il aime le hard rock, conduire des belles voitures, et souhaite devenir président des États-Unis, tous un programme ! Considéré comme un film de science-fiction, mais a part cette extraterrestre qui reste assez rare dans l'histoire car caché, l'atmosphère et le scénario représentent bien un film policier des années 90, ne vous attendez pas à de la pure science-fiction dans un monde futuriste. Mais ce qui est dommage dans ce film, c'est l'agent du FBI Lloyd Gallagher interprété par Kyle MacLachlan, ce personnage de l'histoire très discret et bien trop vite dévoilé, pour ma part au bout de 30 minutes de film, j'ai compris qui il était vraiment, des signes qui ne trompent pas, peut-être que c'était le choix du staff d'intégrer tout de suite le secret qui tourne autour du personnage. Pour conclure, ce film est sympathique et se laisse regarder malgré quelques défauts.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 mars 2015
    Un bon petit film d'horreur qui se laisse voir. L'intrigue est bien monté. Le monstre fait peur , et passe de corps en corps , il faut l'éliminer. De bons effets spéciaux. On est tenu en haleine pour une bonne série B.
    Publiée le 10 septembre 2014
    Une récompense méritée à Avoriaz. Une idée originale avec des effets spéciaux modérés et bien foutus pour l'époque.
    L'histoire : une betite pepete pas forcément sympathique à qui ce cher Kyle ne laisse que peu de répit dans ce film bien rythmé. On y ajoute quelques dialogues décalés, un peu d'humour, une bonne histoire forcément basée sur une histoire vraie car j'ai vu le chien de ma belle-mère sauté sur moi une fois, je suis sûr qu'il avait cette bêbête en lui. Je m'en suis échappé mais depuis je suis sûr que c'est elle qui l'a. Ma femme ne me crois pas mais c'est pour cette raison que, depuis, j'évite ma belle-mère à tout prix.
    Pour retourner au sujet du film : J'ai adoré !
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 5 septembre 2014
    Un suspense ahurissant, un scénario en béton, des fx gluants et saisissants, aucun temps mort... voici à quoi devrait ressembler tout film d'action. Cette petite série B est magistrale de bout en bout, et ce, dès la scène d'ouverture après l'attaque de la banque et la poursuite démentielle en Ferrari sur un rock freeway de bande FM typique de l'époque. Un pur produit des années 80, avec une galerie de personnages pittoresques (excellents Ed O'Ross en flic vraiment atteint, et Claudia Christian en strip-teaseuse), et avec des fx sans gros effets, juste assez bien foutus pour impressionner. Une réussite totale.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 6 juillet 2014
    Petite série B fantastique célébrée par un grand prix à Avoriaz en 1988, Hidden est un pur produit du cinéma des années 80 réussissant à donner du rythme et du suspense à un pitch simpliste et tiré par les cheveux sans excès d’effets spéciaux. Dès la course-poursuite d’ouverture, le film se révèle être un film d’action prenant, que l’enquête menée par Kyle MacLachlan au côté de Michael Nouri transforme en un amusant buddy-movie (d’ailleurs signé par le même scénariste que Rush hour) fait de non-dits et de quiproquos. Sans être réellement effrayant, le concept de l’extraterrestre-parasite qui change de peau est bien exploité pour présenter toutes une série de personnages intéressants à découvrir. L’autre élément qui fait du film un divertissement aussi kitch que jouissif est sa bande originale rock’n roll. On peut regretter que Jack Sholder n’est par la suite pas eu l’occasion de réaliser de films tout aussi remarquables.
    selenie
    selenie

Publiée le 29 mars 2014
    Grand Prix du Festival international du film fantastique d'Avoriaz 1988 ce film est culte pour le genre avec un casting neuf où on retrouve Michael Nouri ("Falshdance" en 1983

et Kyle McLachlan (vu dans "Dune" en 1984 et "Blue Velvet" en 1986 tous deux de David Lynch). Jack Sholder s'est précédemment fait la main sur "Freddy : la revanche de Freddy" (1985) et se fera une spécialité du fantastique mais jamais il réalisera un film aussi réussit que celui-ci. Un agent du FBI oblige un inspecteur local à localiser un tueur inconnu qui passe de corps en corps. Ce n'est pas un spoiler que de dire qu'il s'agit évidemment d'un extraterrestre qui, en prime, adore les ferraris et la musique rock ! D'ailleurs la BO l'est justement, très rock eighties (dont The Trust) mais après le sourire de circonstance (un alien fou de ferrari et de rock) on peut se dire que nous-même souvent on ne sait pas pourquoi on aime telle chose... Les premières minutes mettent tout de suite dans l'ambiance avec une course poursuite aux accidents volontaires hyper violents. On pense surtout à une évolution de "The Thing" (1982) de John Carpenter et qu'on verra encore évoluer avec "La Mutante" (1995) de Roger Donaldson. Le scénario est bien foutu même si le suspense est léger et que la fin est trop attendue. Aujourd'hui certains jeunes risquent de trouver le film trop kitsh (voiture et musique très années 80) mais dans le genre on reste largement au-dessus du lot. A voir et à conseiller.
    Publiée le 9 février 2014
    Tel Alf, encore un extraterrestre qui roule en ville à fond en ferrari. Mais que fait Willy Tanner?
    Publiée le 28 décembre 2013
    Grand d'avoriaz en 88 et ce n'était pas pour rien thriller sf plutot reussi, tres 80's se film est encré dans son époque pour certains il sera kich. Les effets speciaux ont plutot bien vieilli et pour finir le casting est plus que bon
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 14 janvier 2014
    Ce serait quoi une série B horrifique magistrale ? Ce serait HIdden, petit film d'horreur concocté avec amour et peu de moyens, beaucoup d'idées et peu de suffisance. On pourrait résumer ainsi la tentative de Sholder : fort de son impeccable cinéphilie, Jack accouche d'un savoureux mélange d'histoire de possession (au sens démoniaque) et de parasite extraterrestre (sorte de corps étranger qui vous ronge les entrailles). C''est fort, c'est malin et ça prend aux tripes...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 28 novembre 2012
    Un très bon thriller sur base s.f., plutôt méconnu, qui surprend par sa qualité, que ce soit au niveau du scénario ou de la réalisation, vu sa date de sortie. La scène d'entrée est assez bluffante d'un point de vue émotionnel, c'est assez violent et surtout très froid, l'idée ensuite est vraiment sympa et bien exploitée, elle n'est pas sans rappeler, sur le fond du moins, le "Dark Angel" avec Lundgren, les personnages devenant des tueurs froids m'ont également fait penser, par leur attitude presque drôle, au méchant de "Men in Black". Mais trêve de comparaison, ce Hidden est terriblement efficace avec aux commandes du casting, Kyle MacLachlan, que l'on retrouvait 3 ans après "Dune" et qui s'avère intrigant et étonnant dans ce rôle, les effets spéciaux sont, quant à eux, relativement bons pour l'époque malgré quelques effets très/trop kitch. On passe vraiment un bon moment, tantôt glaçant, tantôt décalé avec ce film réussi au scénario malin et surtout à la très bonne mise en scène qui réserve de belles surprises, pas toutes attendues, mais je n'en dis pas plus pour ne rien dévoiler, n' hésitez pas à le découvrir, il n'a pas tant vieilli.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 novembre 2012
    Malheureusement trop méconnu du public et ayant pour le peu, pas mal vieillit. Hidden est pour ma part, une petite surprise. Alliant, suspens, humour noir et quelques bonnes séquences.... (sans trop en dire^^). LE film a néanmoins pas mal vieillit, mais pour l'année 88, cela fut une production mythique dans le genre. Mélangeant plusieurs styles et ceux, sur un scénario certes ; simpliste en lecture. Mais qui se révèle tout autre à son visionnage. Quelques petites faiblesses par moment, mais globalement ; c'est un film qui dans le genre. Fait de l'ombre à bon nombre de réalisation, même actuelle. Aujourd'hui, ce film parait moins impressionnant mais reste toujours aussi surprenant et maintenant, prête parfois à sourire (ce qui n'était pas le but recherché au départ je pense, et ne l'était pas quant il est sorti en salle^^). Bref, pas grand chose à dire ; mais complètement bluffé. Comme quoi, sa à beau avoir plus de 20 ans ; il y en a qui save traité un début d'idée et l'exploitée... Pari réussit, dommage ; qu'il soit s'y "vieux".
    Publiée le 31 octobre 2012