Les Nuits avec mon ennemi
    3,1
    902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nuits avec mon ennemi ?

Publiée le 20 août 2011
    Julia Roberts egale a elle même et un Patrick Bergin effrayant comme jamais.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 février 2024
    Un film dans lequel le personnage principal prépare sa fuite pour sortir de sa relation. Avec Julia Roberts.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 7 juin 2011
    Un thriller de moyenne facture où le seul intérêt du film réside dans la prestation très touchante de Julia Roberts. La faute à une intrigue difficile à avaler et un scénario très prévisible...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 mai 2011
    Les nuits avec mon ennemi est un très beau film traitant de la violence conjugale. La mise en scène de Joseph Ruben est irréprochable, il réussit à captiver le spectateur et à créer une ambiance sombre, oppressante, déstabilisante, malsaine. On est tout de suite plongé dans la tristesse de cette histoire. Le scénario est habilement conçu et le Julia Roberts et Patrick Bergin sont très convaincants dans leurs rôles.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 23 mai 2011
    Bon film en générale, début très prometteur, un peu long vers la fin, mais bon film et histoire intéressante. On vibre avec les personnages.
    Publiée le 7 mai 2011
    Un thriller extrêmement efficace qui aborde sobrement le thème de la violence conjugale. La prestation de Julia Roberts est à souligner. Elle transmet une très forte ampathie dans un rôle extrêmement touchant. L'histoire est stressante et captivante. Ce film est vraiment réussi.
    Publiée le 23 août 2011
    Julia roberts au top dans un rôle qui sors de la comédie romantique ou on la connait. L'intrigue reste très bonne maigres quelques prévisibilité...
    caro18
    caro18

Publiée le 28 avril 2011
    Digne d'un téléfilm de par sa banalité mais le temps s'écoule vite.
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 6 janvier 2011
    j'ai vraiment bien aimé ce film.
    histoire prenante, on se met facilement à la place de l'héroïne.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 15 novembre 2010
    un Thriller avec un sujet, c'est plutôt intelligent, la femme battue est un problème de société que ce film denonce malgré tout.
    Publiée le 8 octobre 2010
    Etau. L'histoire de cette femme interprétée par Julia ROBERTS fait peur car l'on se rend compte qu'elle est considérée comme une esclave par son mari qui la terrorise . A tel point qu'elle conçoit un plan machiavélique pour quitter le domicile conjugal ( heureusement qu'elle est sans enfant ) . Elle est retrouvée dans l'IOWA par le maniaque macho et un dernier affontement a lieu à son nouveau domicile . Nous avons froid dans le dos en pensant à la vie éprouvante qu'à du subir cette pauvre femme . A voir malgré l'âge du film ( 20 ans ) .
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 14 avril 2013
    Très bon thriller. Julia roberts toujours au top.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 30 avril 2010
    Un drame malheureusement trop méconnu, pourtant Julia Roberts livre là l'une de ses meilleures interprétations. Le scénario est captivant et nous tient en haleine jusqu'au bout.
    Publiée le 17 avril 2010
    Des interprétations superbes, un scénario où le suspens est au rendez vous.
    Un magnifique film sur un sujet bien grave.
    Publiée le 8 janvier 2010
    ça se regarde, sans plus... une belle histoire et une belle musique qui aurai mérité beaucoup mieux au niveau de la mise en scène et du scripte, dommage...
    c'est un peu bâclé et naïf par moment.