Les Nuits avec mon ennemi
    3,1
    902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nuits avec mon ennemi ?

Philippe
    Philippe

Publiée le 6 septembre 2009
    Thriller traitant d'un sujet des plus délicat porté par une radieuse Julia Roberts, ce film, qui a plutôt mal vieilli, souffre d'une flottement assez conséquent en son milieu.
    Le début est sympathique et plutôt bien ficelé, tout comme la fin, mais la partie centrale laisse nettement plus à désirer et tire réellement en longueur.
    Mais le charme de Julia opère et on va tout de même au bout du film sans trop d'ennui.
    Un petit thriller sans autre éclat que son actrice principale donc.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 5 septembre 2009
    presque classique ce remake copie conforme de "La nuit du chasseur" se laisse voir sans effort; et peut-être dû au fait de l'extreme nullité du script sinon son ridicule achevé et que la nemesis est en effet très réaliste en prédatrice du sacro saint noyau familial U.S.
    Publiée le 5 janvier 2011
    C’est plutôt bien ficelé mais tout de même assez prévisible, et puis la psychologie des personnages est si binaire que ça en est grotesque. La pauvre épouse battue par le vilain mari trouvant refuge auprès d’un gentil amant… très guimauve tout ça… On a plaisir à voir Julia Roberts, c’est certain, mais elle interprète son rôle de souris piégée de manière très quelconque. Et puis ce type de thriller, on a l’impression de l’avoir vu cent fois : toujours la même recette, sans oublier le mort qui se réveille à la fin dans un dernier sursaut… ça devient lassant…
    dahbou
    dahbou

Publiée le 28 août 2009
    Même après être devenue une star, Julia Robert continua pendant un temps d'enchainer un peu n'importe quoi comme ce thriller conjugal "mou du genoux" réalisé par ce pantouflard de Joseph Rubens avec Patrick Bergin comme gros méchant qui bat sa femme et qui ne veut pas la laisser partir.Il n'en faut pas plus pour faire de "Les Nuits avec mon ennemi" un simple thriller prévisible qui rappelle les téléfilms de Tf1 ou de M6 diffusé l'après midi.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 29 août 2009
    Un thriller de moyenne facture où le seul intérêt du film réside dans la prestation très touchante de Julia Roberts. La faute à une intrigue difficile à avaler et un scénario très prévisible...
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 23 août 2009
    Ce film est non seulement ennuyeux mais également caricatural et très peu vraisemblable, en tout cas sur la fin.
    Publiée le 25 juillet 2009
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    Publiée le 27 avril 2009
    Au summum de sa carrière, Julia Roberts, qui veut montrer qu’elle n’est pas une simple poupée après PRETTY WOMAN, veut dévoiler toute sa palette d’actrice dans un rôle plus fort. LES NUITS AVEC MON ENNEMI en sera le ticket d’accès. Thriller tout ce qu’il y a de plus basique et de prévisible, l’intérêt principal du film résidant dans son héroïne. Car le scénario est basique, accumule les invraisemblances et malgré un très bon départ, le film se laisse aller en seconde partie avec la pseudo-histoire romantique totalement loufoque. Malgré ses erreurs, le film dénonce la violence conjugale, et LES NUITS AVEC MON ENNEMI se laisse voir d’une traite, sans temps mort, sans trop de surprises certes, mais sans regret
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Un thriller des plus classiques mais qui sait nous tenir en haleine, le suspense fontionne parfaitement.
    Tomalex57
    Tomalex57

Publiée le 20 juillet 2008
    Un bon thriller avec Julia Robert, le mari jaloux est excellent même si la fin est parfaitement prévisible. Le début du film est captivant, la fin ressemble davantage à un téléfilm, un drame psychologique qui finit bien.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    "Les Nuits avec mon Ennemi" est, je pense, mon film préféré avec Julia Roberts. Peut-être pas son meilleur, mais mon préféré.
    Extrêmement bien filmé, ce film est passionnant du début à la fin.
    Alors certes, il a peut être un scénario de téléfilm, voir d'une histoire digne d'un livre Harlequin (que ma Maman adore lire avec tant de passion), mais il a un petit 'plus', je ne sais pas, quelque chose qui m'a toujours plu.
    Peut être est-ce ce côté si maitrisé, cette mise en scène si sobre, l'incroyable performance de Julia Roberts, ou encore cette sublime bande originale signée Jerry Goldsmith, qui est sans nul doute la plus grande réussite du film (le titre "Morning on the beach" étant une des plus belles choses que j'ai entendu de ma vie). Non, je ne sais pas exactement ce qui me plait tant dans cette histoire si banale, mais pourtant si belle de réalité.
    Toujours est-il qu'il aborde sobrement le thème de la violence conjugale et constitue un thriller très efficace.
    Cela dit, on regrettera tout de même une fin un peu bâclé, le final arrivant un peu trop vite.
    Mais sinon, je ne peux que conseiller une si belle oeuvre, simple, honnête et réaliste.
    William G.
    William G.

Publiée le 22 novembre 2011
    Ce film est vraiment fabuleux, quand j'étais petit j'avais pas trop envie de le regarder c'est vrai qu'il est un peu violent pour un enfant au début. Mais je ne me lasse pas de le revoir maintenant. Vraiment, cette histoire est très dramatique mais en même temps très jolie.
    Publiée le 24 juillet 2007
    Regardé par hasard, pas bien transcendant. Equivalent des téléfilms de M6 l'après midi, mais en film...
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 26 mai 2007
    Un thriller efficace faisant bien planer le suspense avec une très bonne interprétation des acteurs.
    Je mets un b mol pour la fin qui n' est pas mal mise en scène mais qui aurait gagné à être meilleure dans l' affrontement final.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Publiée le 23 mars 2007
    Sans doute le meilleur film de Joseph Ruben qui met en scène Julia Roberts aux prises avec un mari tyrannique.
    Le tout est superbement filmé et le suspense est au rendez-vous.