American girls
    2,2
    1434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American girls ?

justineg
    justineg

Divertissant et pas si mal pour un film américain pour ados !! Les scènes de cheerleading sont réussies.
    lillois
    lillois

Ouh la grosse merde ! Et pourtant j'adore Kirsten Dunst... Je ne m'attendais à rien de rare dans un film sur les rivalités entre troupes de cheerleaders, j'ai vu encore moins que ce qu'attendais !!! Les "dialogues" sont réduits à des réparties prépubères ("Oh toi ta gueule !") et des glougloutements de pom-pom girls décérébrées ("Glouglouglouglou !"). Une seule phrase sonne juste, celle où le pseudo-chorégraphe explique pourquoi il faut que toutes suivent un régime: "Pour faire joli on lance les filles en l'air, et les obèses elles restent au sol". Sinon tout le reste du film est à jeter malheureusement. Le gros problème de "Bring it on", c'est que contrairement aux films d'ados un peu concons habituels, il n'est même pas réjouissant un instant. Rien n'est drôle. Pas même au 2nd degré, c'est dire !
    Encore un film pour adolescent mais celui-ci moins libidineux que les précédents "Américan Pie" et "Sexy Boys". L'histoire est futile mais est un prétexte pour de jolies chorégraphies.
    Ici, tout ne tourne pas autour du cul, même si l'on parle un peu de tromperie et d'homosexualité (rien de méchant ni de grossier).
    Kirsten Dunst, atout majeur du film est dépassée par les événements (son fiancé, l'escroquerie de l'ancienne meneuse) mais elle reprend le dessus grâce à Missy (personnage ambigu).
    Même si le film ne contient pas assez de matière pour convaincre totalement, on retiendra une dramaturgie linéaire sans réels rebondissements auquels on ne s'attende et quelques scènes drôles, sans plus ; les ficelles du genre ne sont pas pour autant rompues.
    Pour se reposer, vite oublié.
    Une daube !
    Mais une vraie, elle ne mérite même pas une étoile (mais on ne peut pas noter encore moins que ca).
    Débile, vulgaire et inintéressant à souhait, je m'attendais à un truc à la Américan Pie mais cette histoire de pom-pom girls (à la base c'est vrai que c'est génial la vie des pom-pom girls, nan c'est vrai...) fait passer l'autre histoire de tarte pour un chef d'oeuvre du cinéma américain.
    alors je n'ai qu'un conseil : FUYEZ-LE !!!!!
    Tout d'abord permettez moi d'assassiner les traducteurs de titre VO qui sont très nul, spécialement sur les teen movie où ils s'appliquent toujours à mettre un titre plus niais que l'original mais toujours en anglais.

Ensuite, the teen movie. Entièrement consacré aux "cheerleaders", comprenez "pom-pom girls" tas d'anti-américain primaire, l'interêt se révèle 0, ce qui est un bon point de départ. On a vu Kirsten Dunst mieux filmé, ici elle fait juste pensé à la conne cheeleader avec presque pas de charme, alors que Spiderman et Virgin Suicides, merde. Sinon y a aussi Eliza 'Evil Buffy' Dushku qui est mieux. Donc question gonzesse c'est assez mitigé mais pas trop mal grâce aux rares scènes démago.

Sinon on a le droit à beaucoup de clichés bien pensants genre les pauvres noires qui ne peuvent pas aller aux championnats de cheerleading parce qu'elles sont dans la zone qui gagnent finalement à la fin (oops pardon).

Y a aussi l'amourette à la con avec le marginal de service, et le petit frère chieur qui me plait car je m'identifie plutôt à lui. Ce que je reprocherai c'est que le film fait dans le teen movie bien pensant avec pas trop de mauvais goûts, pas trop de cul, pas trop de gags débiles mais plein de niaiseries, il manque donc le grain de folie que l'on retrouve dans les meilleurs teen movie.

Dans la rubrique chose plutôt cool il y a les choré de cheerleading qui sont pas mal et le film m'a parfois fait sourire, mais c'est tout.

Mais quand trouverons-nous un digne successeur à American Pie ?
    Publiée le 31 août 2007
    Un film frais, bien joué, bien mené. Les chorégraphies sont assez impressionantes, et tout se laisse regarder sans probleme...