Femme Fatale
    1,9
    1421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Femme Fatale ?

NicOFP
    NicOFP

Publiée le 23 octobre 2007
    Hum, au début je sentais le navet et finalement non, De Palma a réussi à faire un scénario très original et l'a réalisé avec brio, les acteurs jouent super bien !

J'ai été bluffé par l'héroïne surtout car elle est criante de vérité dans son jeu...

A conseiller donc !
    Publiée le 17 octobre 2007
    Indigeste on ne peut mettre une etoile a cette oeuvre de Depalma totalement transparente et meme pas sauver par Banderas.
    Publiée le 6 septembre 2007
    Un film totalement râté de De Palma. Le rythme est faux, les acteurs jouent mal, la France est totalement caricaturée via des clichés ridicules (avec comme point d'orgue une bonne soeur et des elèves qui traversent la place saint georges dans Paris). Les français sont toujours présentés comme mal rasés, les dents pourries. sandrine Bonnaire à l'air d'une nunuche dans son second rôle, et Banderas est tout simplement à côté de ses pompes. Bref, de Palma a pris un coup de vieux, et semble totalement absorbé par le cul de ses actrices, qu'il film dans tous les sens, c'est trop peu pour faire un bon film.
    Publiée le 31 août 2007
    Ralentit, écrans partagé, le style du rois de la stédicam est la mais la recette ne prend pas. Faute a un sénario bancal(la chute est...a vous de voir mais elle ne laisseras pas indifférent ),une mise en scéne banal(pour du De palma), ou peut-etre un brian qui n'est plus convaicu par ce qu'il fait, lui qui pourtant était un cinéaste de choc il y a bien longtemps.
    Publiée le 12 août 2007
    un film décevant avec un thriller tordu et pas efficase du tout traine en longueuer et fait d'invrésenblabilités tout o long avec une fin particulière et pas terrible mais je mé 1 étoile pour Rebecca Romijn et ces 3 scènes sexy.
    basbi
    basbi

Publiée le 6 janvier 2011
    On retrouve bien le style de De Palma mais la mise en scène prend parfois des tournures assez étranges.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 17 juin 2007
    De Palma retrouve son talent pour la premiére demi-heure, le reste est manqué, pretentieux et finalement trés vide. Il reste le charme de son actrice principal.
    Publiée le 13 mars 2007
    Trop puissant. Le meilleur scénario d'un thriller de ce style. Ce film m'hallucine.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 16 février 2007
    Après une flamboyante introduction d'une demi-heure, qui laisse imaginer une histoire formidable, le film se perd en d'inlassables va-et-vient, entre souvenirs et présent. L'intrigue est, du coup, complètement vidée de son intêret et la plastique de Rebecca Romjin-Stamos n'est qu'une bien maigre consolation au regard de ce film finalement peu inspiré.
    Publiée le 6 mars 2008
    On est séduit par une intrigue puissante, un scénario original et une réalisation qui déborde de talent.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 29 octobre 2007
    Brian De Palma a mis tout son talent et toute son inspiration Hitchcockienne au service d’un scénario mêlant mystère et intrigue, pour offrir aux admirateurs de ses meilleures œuvres un film noir haletant et sophistiqué. Rebecca Romijn-Stamos incarne à la perfection l’objet de fantasme qu’est la femme fatale, sulfureuse et fascinante, aux côtés d’un Antonio Banderas manipulé tout à fait convaincant. On retrouve dans FEMME FATALE De Palma au sommet de son génie, la scène d’ouverture du Festival de Cannes en est la preuve magistrale, dans laquelle De Palma, tout comme Hitchcock le faisait, notamment dans « Pas De Printemps Pour Marnie », titille les nerfs de ses spectateurs en jouant à cache-cache avec sa femme fatale, ne la dévoilant que par morceaux, qu’à moitié, attendant le dernier moment pour nous la révéler, dans toute sa splendeur.
    De Palma filme la France du terroir en touriste, avec embrouille au Festival de Cannes en scène d'introduction... Malgré la qualité visuelle de cette dernière, la sensation d'"exotisme" perçue par le spectateur américain ne peut être la même pour un français. Surtout pour une scène de strip-tease dans un caveau parisien avec Saez en bande sonore. "Femme fatale", c'est avant tout un abus de "franchouillardise" mis en valeur par un directeur de la photo bien de chez nous et joué par des acteurs nationaux assez moyens. Il faut dire par ailleurs que le scénario, particulièrement touffu, ne laisse que peu de place aux personnages en eux-mêmes. Bof !
    Une bouse infame , un déchêt prétentieux...
    Même pas une étoile pour le mannequin vedette pourtant canon...
    moket
    moket

Un scénario tortueux qui donne un peu l'impression de tourner en rond. Si l'actrice est charmante et l'action au rendez-vous, le film aurait plus être plus réussi (surtout lorsqu'on sait que De Palma est aux manettes ! ), en étant déjà un peu plus simple.
    Le vrai Brian De Palma est de retour, pas celui de Mission To Mars, ici il vous prend aux tripes avec sa mise en scène, tout juste sublime et retrouve enfin sa virtuosité qui était totalement absente dans son dernier film, de plus il utilise parfaitement sa femme fatale, Rebecca Romijn Stamos, la mystique de Brian Singer dans X-men et qui était bien sous-emplyée dans ce dernier, ici elle est juste excellente (tellement que son rôle sera beaucoup plus développé dans X-men 2) face à Antonio Banderas qui creve lui aussi l'écran, mais Femme fatale dispose aussi d'un excellent scénario dont le dénoument final en surprendra plus d'un.