Frantic
    Votre avis sur Frantic ?

Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 septembre 2010
    Voilà un excellent film avec Harrison Ford. Il était encore (presque) tout jeune, et il joue son rôle de façon assez poignante et totalement crédible. Le film est intéressant, bien que le scénario soit relativement banal (une femme kidnappée). Mais l'intérêt du film réside surtout dans la difficulté qu'a le personnage pour se faire comprendre en France alors qu'il ne parle pas la langue. Un très bon film.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 30 juin 2010
    Un début plutôt alléchant avec une volonté affichée de se situer dans un sillage hitchcockien et Harrison Ford dans un rôle qui aurait jadis convenu parfaitement à Cary Grant. Hélas, Polanski n’est pas Hitchcock et tout s’effondre dès que le ressort de l’intrigue se dévoile peu à peu, ressort qui n’est en fait qu’une grosse ficelle sans consistance. Le film semble avoir été terminé à la va-vite et sans budget, comme en témoigne la scène finale, à hurler de rire tellement elle est grotesque. En y réfléchissant bien, cette fin ratée rappelle celle du pire film d’Hitchcock, L’Etau… Polanski aurait mieux fait de s’ inspirer du meilleur !
    soliloo
    soliloo

Publiée le 21 juin 2010
    Beaucoup de suspense, de rebondissements et d'action dans ce film brillamment orchestré par Roman Polanski. Harrison Ford y est en grande forme, très convaincant dans son rôle d'américain à Paris dépassé par les événements. Emmanuelle Seigner fait également une prestation remarquable. Beaucoup de maîtrise dans le scénario et la mise en scène, avec un rythme enlevé. On ne s'ennuie pas une seconde, au contraire, on est happé dans l'histoire. Un très bon film.
    Ilan S
    Ilan S

Publiée le 11 juin 2010
    Film sans intérêt du point de vue scénaristique. Harrisson Ford joue bien. Emmannuelle Seigner est splendide, mais l'intrigue, une fois le film vu, est quasi nulle. Un très grand regret.
    dumaltese
    dumaltese

Publiée le 7 juin 2010
    le film s'annoncait bien mais exploite beaucoup moins bien Paris que ce à quoi je m'attendais (et ce qui est dis dans les bonnes critiques) et finit par sombrer dans l'ennui et le ridicule, la faute essentiellement au personage d'emmanuelle seigner, ridicule de bêtise et agacant, et à une intrigue un peu parfois idiote. Par ailleurs le suspense est vraiment médiocre.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 5 juin 2010
    Du grand Polanski avec une Emmanuelle Seignier parfaite et un Harisson Ford qui n'en fait pas trop. Un polar sans faille, sombre à souhait qui tient en haleine pendant 1 heure et demie mais qui s'affaiblit (le scénario décoit) dans la dernière demie-heure
    cylon86
    cylon86

Publiée le 25 avril 2010
    On voit que Polanski prend un malin plaisir à trimballer dans Paris un Harrison Ford complètement désoeuvré. Si l'intrigue est un peu alambiquée, le film se voit avec un malin plaisir. Cette quête dans Paris est bien menée et arrive à surprendre. Harrison Ford et Emmanuelle Seigner forment un très beau duo.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    voila un film très original et très réaliste, le non doublage français pour la voix d'Harrison Ford apporte beaucoup de crédibilité, le suspens va crescendo et nous tient en haleine jusqu'aux bout....c'est très bien filmé !!!
    thecomedian17
    thecomedian17

Publiée le 11 novembre 2009
    Film noir, tourné dans les bas fond de paris qui raconte la descente aux enfers d'un americain loin de chez lui qui doir faire face a la disparition de sa femme. Si le debut est somptueux le film s'essoufle vers le milieu lorsque l'enigme commence a se resoudre .Mais ceci n'est pas une raison pour bouder notre plaisir et ne pas voir cet excellent film policier
    MiguelGr
    MiguelGr

Publiée le 11 septembre 2009
    Le film débute bien, avec une bonne intrigue qui a un gros potentiel de développement! Il nous tiens en haleine environ une heure avant que l'on s'aperçoivent de la supercherie.. Un film pour rien..
    dimpak
    dimpak

Publiée le 25 mai 2010
    Un scénario assez original même si je trouve la fin baclée. Le fait qu'Harrison Ford ne puisse parler qu'en anglais est assez déroutant pour le spectateur. Les seconds rôles sont un peu fades, le film reste plaisant a regarder un après midi bien chaud sous la couette!
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 31 juillet 2009
    Sans doute encore en partie à cause d'Emmanuelle Seigner, mais je n'aime pas l'ambiance de ce film sombre... H. Ford est, par ailleurs, très bien.
    Lord LYNDON
    Lord LYNDON

Publiée le 18 décembre 2019
    Ce n'est certes pas le plus profond des films de POLANSKI mais c'est avec une habileté toute hitchcockienne qu'il démêle les fils (un peu grossiers) de ce captivant thriller qu'il a choisit de tourner dans un Paris des années 80 glauque et angoissant. Le scénario est à la fois intrigant et simple et le film séduit surtout par son atmosphère. Harrison FORD est parfait et Emmanuelle SEIGNER très belle. La musique d'Ennio MORRICONE a un peu vieilli contrairement au morceau I've seen that face before (Libertango) de Grace JONES toujours aussi envoûtant.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 15 avril 2009
    Certainement pas le meilleur film de Polanski. La faute à un scénario qui tient de bouts de ficelles, un peu alambiqué et trop invraisemblable pour véritablement fonctionner. Polanski avait envie de tourner à Paris, c'est certain, mais avait-il vraiment envie de faire un film. Le résultat est médiocre et baclé. Reste l'interprétation plutôt réussie d'Harrison Ford. Insuffisant.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 27 mars 2009
    Polanski a réalisé ce film , mais si cela avait été de palma , cela n'aurait pas surpris. Rendant un vibrant hommage à hitchcock , polanski signe la non son meilleur film, mais un excellent film digne des grands films à suspense d'antan.