Frantic
    Votre avis sur Frantic ?

LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 26 novembre 2008
    Roman Polanski signe un très bon polar. On reconnait bien "sa patte" pour créer une atmosphère pesante et étrange! Là, ce qui est intéressant: c'est le choc des cultures et le problème du language (le kidnapping d'une femme anglaise à Paris). Harrison Ford est parfait en mari prêt à tout pour retrouver sa femme.

Publiée le 21 juillet 2010
    A milles lieues des clichés sur Paris,Roman Polanski nous entraine dans un thriller qui prend son temps,et s'intéresse surtout à son personnage principal.Ce cardiologue américain,qui ne parle pas un mot de français,et voit sa femme kidnappée sans raison apparente.Harrison Ford,au faite de sa gloire,convaint,et on avançe dans l'intrigue au mème rythme que lui.Un Paris des années 80,qui n'est d'ailleurs pas montré sous son meilleur jour(night-club glauque,péniche délabrée),apparaissant presque menaçant.On sent la solitude de l'Américain,secondé ici par la sublime Emmanuelle Seigner(ses jambes...).Dommage que l'ambiance ne serve pas à un scénario paresseux,à connotation vaguement d'espionnage,et surtout invraisemblable.Un Polanski solide malgré tout.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 20 octobre 2008
    Avec Paris comme décor,une intrigue classique mais intéressante.Un suspense crédible,H.Ford et des seconds rôles français plutôt convaincants,se thriller de Polanski sorti il y a vingt ans,sans renouveler le genre et être d'une originalité folle,peut se classer dans une bonne moyenne,et ne pas salir la filmographie de Roman Polanski.Et puis,pour une fois dans un film US,malgré que le réalisateur soit Français,y a pas trop de clichés sur notre pays!

Publiée le 20 septembre 2008
    Pas reconnu comme un grand Polanski pourtant Frantic est un excellent thriller très bien mené avec le charismatique Harrison Ford recherchant sa femme à travers Paris. Harrison Ford est ici un anti-héros (loin du décontracté Indiana Jones) qui va plonger dans un Paris qu'il n'avait pas envie de découvrir. Un Polanski vraiment sous-estimé.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 10 juin 2008
    Rarement vue un debut de film aussi exitent. Harrison Ford est formidable dans son role d'etranger perdu dans Paris. Mais la fin de Frantic gache tout, la fusillade sonne faux, les retrouvailles mole, le décor banal... difficle de comprende les intentions de Roman Polanski dans le dernier quarts d'heure.
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 7 avril 2008
    Très grand polar, froid et anxiogène, à l'atmosphère lourde et opressante, porté par un Harrisson Ford au sommet de sa forme. Excellent.
    dandes91
    dandes91

Publiée le 5 avril 2008
    Pas vraiment convaincant, malgré la présence d'Emmanuelle Seigner. Un film fouilli et bordélique, mal déservi par le mélange franco-amiricain.
    Protis13002
    Protis13002

Publiée le 31 mars 2008
    Tres bon film à l'ambiance noire et aux musiques inoubliables, dont Libertango de Grace Jones.
    Moltisam
    Moltisam

Publiée le 25 mars 2008
    pas trop mal mais un peu vieillot aujourd'hui... le film fait très années 80 et la vision de la France est pas très développée (enfin bon les américains quoi!)... divertissant.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 23 mars 2008
    Encore une fois, Polanski déçoit sur la forme comme sur le fond. Ce polar américain à Paris est d'un rare ennui. Tout est mou, sans intérêt et d'une lenteur tuante. La présence d'Harrison Ford est de ce point de vue, une vraie arnaque. Pas d'action, pas de suspense pour ce scénario atteignant difficilement la complexité et la profondeur d'un épisode de McGyver... La tension est aux abonnés absent, dans ce mauvais séquel de Derrick ! Ford met une heure pour comprendre qu'il est arrivé quelque chose à sa femme. Puis suit une piste en suivant la charmante Emmanuelle Seigner dans le monde de la nuit de Paris pendant une heure Avant de retrouver sa moitié et mettre fin (au calvaire) à un mauvais film qui finalement s'avère être d'espionnage (oui, moi aussi, ça me fait rire jaune). L'ensemble me rappelant les épisodes de Highlander, sauce Adrian Paul. Avis aux amateurs de polars pour ménagère de plus de quarante balais pour lui tenir compagnie durant les longues heures de tricot.
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 6 octobre 2014
    "Frantic" s'intéresse à Richard Walker (Harrison Ford), un cardiologue américain en visite à Paris dont la femme a été enlevée et qui part à sa recherche dans une ville qu'il ne connaît pas. C'est un film que j’aime beaucoup dans sa première partie, de par son atmosphère de suspense à la Hitchcock (avec l’inévitable MacGuffin) et les indices qui ne se révèlent que petit à petit, mais, curieusement, c’est avec l’arrivée du personnage joué par Emmanuelle Seigner (actrice que j’aime pourtant beaucoup pour son talent et sa beauté) que le film va commencer à perdre son intérêt. Si bien qu’on se fiche de ce qui peut arriver à la femme du docteur ou de connaître le fin mot de l’histoire. Certaines scènes sont mêmes parfaitement inutiles à mes yeux (notamment la scène de la boîte de nuit vers la fin, qui aurait pu être remplacée par un simple coup de téléphone). Toutefois, Roman Polanski a eu le mérite de montrer un Paris sale, nauséabond, mal fréquenté, qu’on voit peu au cinéma. De plus, Harrison Ford est excellent dans le rôle de cet américain ne parlant pas un mot de français et qui est sur la corde raide. Le tout sur une belle musique d'Ennio Morricone.
    Steph-Dovakhin
    Steph-Dovakhin

Publiée le 25 février 2008
    un mystérieux thriller Français et Américain, qu'on suit agréablement jusqu'au dénoument, grâce à un Harrison Ford naturel
    henri2001
    henri2001

Publiée le 11 février 2008
    digne des films d'hitchcock, Ford est superbe quand il debarque à Paris,trés crédible, l'intrigue est géniale, il trouve peu à peu le chemin pour retrouver sa femme kidnappée et apprend les raisons pour lesquelles ça s'est produit...la valise de voyage échangée... dans un Paris des années 80; trés sympa et l'on reste sans bouger jusqu'au denouement...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2013
    "Frantic" bénéficie d'un suspense habilement entretenu et d'une intrigue captivante. Le meilleur film de Roman Polanski et le meilleur rôle d'Harrison Ford. Et une fois de plus, la musique composée par Ennio Morricone ne nous déçoit pas.
    beni
    beni

Publiée le 13 décembre 2007
    Un polar classique, dans le sens noble du terme, qui s'il n'atteint pas les sommets de "Chinatown", s'impose comme un excellent thriller où le suspense, constant, est mené de main de maître par un Roman Polanski en grande forme. Harrison Ford est parfait en mari perdu au milieu d'un Paris sale et ténébreux. Son jeu, tout en lenteur et en retenue, force le respect et propulse "Frantic" parmi les sommets de la carrière.