Miami vice - Deux flics à Miami
    2,7
    15867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miami vice - Deux flics à Miami ?

Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 12 octobre 2012
    En réalisant l'adaptation cinématographique de la célèbre série des années 80 qu'il a lui même produite, Michael Mann nous offre un bon film mais guère plus. Privilégiant complètement la forme sur le fond, l'ensemble ressemble à une jolie coquille vide. Très décevant de la part de celui qui nous a offert des chefs d'oeuvres tels que Heat, Révélation, Collateral.. enfin bref du très lourd.

Alors sur la forme ce Miami Vice est irréprochable. En effet on est bien devant la démonstration de tout le talent de metteur en image de son réalisateur qui est sans doute l'un des plus doué de sa génération. Globalement le rythme est bien maitrisé devenant assez haletant vers la fin qui se conclue sur une scène de fusillade absolument remarquable de maitrise. La BO est elle aussi excellente. Non vraiment si ce n'est que sur le plan de la forme, on est sans doute devant l'un des meilleurs polar contemporain.

Le soucis encore une fois c'est le fond. D'une part l'histoire n'est pas vraiment intéressante et peine à décoller dans ses enjeux. De plus la froideur inhérente aux films de Michael Mann est ici un véritable frein pour s'immerger dans celle ci. Ce qui achève de rendre l'intérêt du film quasi nul. Les personnages sont complètements inexploités. Si les acteurs sont bons, la dynamique du duo entre Sonny Crockett et Ricardo Tubbs, qui était sans doute l'un des points les plus important dans la série, est inexistante. De plus ces derniers sont assez vides dans leur psychologie. Mais le pire dans l'histoire est la quasi inexploitation de la tension qui devrait pourtant exister de par leur statut d'agents infiltrés si l'on excepte quelques rares scènes réussies. Les intrigues amoureuses sont quant à elles assez pauvres en intérêt.

En fait on a la sensation que tout va trop vite par moment. Le film emprunte bien trop une structure de série télé pour tout dire. Chaque évènement s'enchaine sans vraiment laisser le temps au spectateur de comprendre le pourquoi du comment.

Pour conclure c'est un bon film qui vaut le coup d'oeil pour sa forme somptueuse mais qui en revanche manque de substance. On attend mieux d'un film du grand Michael Mann.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Très bon polar tirée d'une série culte Deux Flics à Miami avec moins d'humour mais plus de suspens. Ce film met en avant la psychologie et le côté sombre des personnages principaux. Ce thriller est donc une réussite même si certaines critiques évoquent le manque d'action. Malgré cela on ne s'ennuie pas une seconde. Pour ma part j'ai beaucoup aime.
    Publiée le 3 août 2012
    Un bon film. Certes l'humour de la série a été effacé, mais il faut bien avouer qu'on reconnaît l'esprit de la série. Mann a choisi de faire un thriller sombre, au vu du résultat il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Farrell et Fox tiennent bien leur rôle, l'intrigue est prenante, la mise en scène efficace. Un très bon divertissement.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 31 juillet 2012
    Il faut reconnaitre que les musiques sont biens et qu'il y a de belles images mais ça ne suffit pas. Le scénario est trop classique et l'histoire d'amour carrément inutile. Il manque un petit quelque chose à ce film pour qu'on ne s'ennuie pas. Le réalisateur de "Heat" nous ressert une belle fusillade dont il a le secret mais ça reste bien en dessous de ce qu'on a déjà vu de lui. J'ai eu l'impression de voir "Bad Boys" en moins bien. (Moyen)
    SyZe
    SyZe

Publiée le 9 juillet 2012
    Un film qui m'a laissé perplexe, d'un ennui du début à la fin.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 13 mai 2012
    Le film est divertissant et se laisse regarder. C'est bien filmé et bien joué (Michael Mann, casting). Mais je n'ai pas spécialement été emballé par le scénario :/
    Publiée le 6 mai 2012
    Grosse production hollywoodienne , à gros budget et à gros clichés. Les ingrédients habituels de ce type de film , Miami , Les cartels de drogue hispaniques , les grosses voitures , les méchants très méchants et les gentils très gentils. Un remake de Bad Boys avec moins de saveur et une forte sensation de déjà vu. A voir pour les amateurs du genre ou si les films plus profonds vous ennuient.
    rooky
    rooky

Publiée le 1 mai 2012
    J'étais ravie d'apprendre que Colin serait Crockett et Jamie, Tubbs. Le duo fonctionne bien. Visuellement, je savais que ce serait beau comme sait le faire Michael Mann ( surtout la nuit venue ) mais au niveau de l'histoire...flou artistique. Au final, un peu déçue de l'ensemble. Peut-être parce que j'avais encore la série de mon enfance en tête...L'intrigue propre à l'enquête est parasitée, selon moi, par la romance d'un des personnages principaux. Néanmoins, les scènes d'action, pas assez nombreuses, restent efficaces et l'ambiance Miami Vice captivante.
    à voir au moins une fois :)
    Publiée le 17 mars 2012
    Énorme déception, j'attendais avec impatience le fruit du travail de la collaboration entre un excellent réalisateur et 2 acteurs que j'affectionne particulièrement.
    Et au final seul l'interprétation de Colin Farrell et de Jamie Foxx sauve le film du désastre, car oui sans cela le film aurait vraiment était a jeté complétement aux oubliette.
    Même la réalisation du génial Michael Mann n'est pas bonne, je ne c'est pas trop ce qui lui est arrivé mais il c'est bien vautré dans cette affaire.
    Le film se déroule sans que l'on ne comprenne quoi que ce soit a l'intrigue tant le scénario est mal écrit.
    Les dialogues sont d'une rare pauvreté et les effets de caméras totalement raté.
    La qualité de l'image est juste horrible et il faut croire qu'il ne fait jamais jour a Miami puisque les 2/3 du film ce déroule en nocturne, et au final on ne voit pas grand chose.
    On m'avait pourtant prévenu que ce film était mauvais, mais je l'ai quand même acheté en DVD, heureusement pas neuf mais d'occasion donc je n'est pas perdu grand chose sauf 2€ mais le film ne l'ai vaut même pas.
    Fuyez vite et regardé plutôt Collateral ou Public Ennemies qui sont infiniment supérieur a ce navet.
    Publiée le 20 octobre 2012
    Je viens de le voir et pour tout dire, je n'ai pas été déçu ! Aucune psychologie n'a été développée autour des deux personnages principaux et les deux scènes de baise l'une moins de 20 mn après le début et l'autre 20mn plus tard (ben voui, y'a deux flics !!) m'ont assez gonflées, c'est quoi cette arnaque ?? On nous prend pour des jambons ou quoi !!! !! Elles sont mals tournées et n'ont aucun intêrét. De plus, bizzarement, les rôles secondaires sont bien trop mis en avant au détriment des deux protagonistes (ex: la collègue noir à l'hosto = on peut me donner une lecture de cette scène longue et inutile SVP ?? autrement que: faut créer un truc attachant pour bien voir que son mec, ben, il est vachement engagé et qu'il faut créer de l'espoir afin de lui permettre de repartir à la baston. S'ils voulaient faire chialer le routier, ben c'est fouré aussi !!
    Si Mann a voulu réitérer la merveilleuse scène de fusillade de Heat (excellentisme film !!) , ben c'est fouareux ! Aucun tension ni héroisme quelconque la dedand, bref, un film qui se laisse regarder et que l'on oublie bien vite !!
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 12 octobre 2012
    Un film d'une telle beauté, tourné en HD avec la camera Thomson Viper, d’où les couleurs sublimes. En voyant Colin Farrell et Jamie Foxx en tête d'affiche je me suis tout de suite dit que c'est le duo qu'il faut. Michael Mann maîtrise parfaitement la mise en scène, et le jeu de caméra est toujours au point.
    Publiée le 7 février 2012
    Étrange que ce film ait une mauvaise appréciation car l'ensemble est plutôt très bon, les personnages gardent un air détaché propre aux films de Michael Mann et le scénario tient ses promesses.
    Publiée le 14 janvier 2012
    Étant fan à l époque de la série j étais persuadé que ce film ne me plairait pas... Force est de constater que j avais raison car si dans l ensemble le style de la série est là tout le reste n est pas à la hauteur. Qui s est occupé du casting ? Parceque le choix est vraiment mauvais , la palme à un colin farrel moustachu et ridicule qui surjoue son rôle. On retrouve la fille kidnappée d une manière tellement facile : tiens j entends un bruit d autoroute et d avions et hop on trouve la caravane...même l inspecteur Harry ne ferait pas mieux...et la Ferrari ? On ne la voit que 5 minutes... Le seul moment cool du film pour moi car le reste donne envie de dormir.
    Publiée le 20 novembre 2011
    En terme de réalisation et d'image, le film est une pure merveille, le cadre apporte beaucoup en même temps. Par contre le film est mauvais au possible ; histoire vu re revu mainte fois, sans parler de l'histoire d'amour à deux balles et l'incohérence par rapport à la réalité : un guignol qui se tape la 'lope d'un ponte d'un cartel de drogue, et en qu'en plus derrière il arrive à remonter la filière, c'est trop gros pour que la sauce prenne ! De plus, on s'ennuie ferme pendant tout le film, la seule chose à sauver, et encore, c'est la fusillade de fin, filmé avec réalisme, mais ça ne rattrape en rien la médiocrité du film voir pire, la nullité absolue. Autre fausse note, l'actrice asiat qui détient la palme de la plus sale gueule tête à claque du cercle d'actrice Hollywoodien. Déçu, je m'attendais à mieux de la part du réalisateur qui a fait l'immense "Collateral" avec Tom Cruise (ce dernier aussi a une tête à claque en la présence de Jada Pinket Smith, faut croire que lui est moi on a pas du tout les mêmes goûts en femme lol). Bref, à oublier au plus vite ce film !
    Lauryn0174
    Lauryn0174

Publiée le 13 novembre 2011
    Grosse déception pour moi!! Michael Mann a fait bcp mieux!! J'ai acheté ce film en dvd sans l'avoir vu au préalable et je le regrette, j'ai perdu mes sous pour une daube... Je m'attendais à un film bourrés d'action, de cascades, etc...Et c'est tout le contraire...Une petite scène d'action au début, après 1h30 de négociations, de scènes de romance et de culs=passionnant!! Et une grande et belle scène d'action finale, qui vaut le détour, il est vrai, et pour lequel, j'ai mis une étoile. Sinon, qu'est-ce qu'on s'ennuie...:-(