King Kong
    3,3
    5666 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King Kong ?

zhurricane
    zhurricane

Publiée le 9 avril 2011
    Un film d'aventure raté. Des scènes d'actions ennuyeuse,des dialogues ennuyeux. Mais sa reste King Kong avec l'histoire qui même si elle est ratée reste toujours efficace.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Un remake qui mérite une bonne note malgré les nombreuses critiques. Un bon divertissement qui se laisse regarder sans ennui. Culte!
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 28 janvier 2007
    Remake modernisé du King Kong de 1933. Ce n'est pas mal, mais c'est très loin de l'original. Il y a certains plan réussis, mais tout cela ne fait pas un film...
    Publiée le 15 mai 2008
    Jessica Lange et Jeff Bridges crèvent l'écran, c'est certain, et en voleraient presque la vedette au roi Kong ! Même si Peter Jackson ne donne pas de telle profondeur à ses personnages comme le fait John Guillermin dans ce film magnifique, je préfère tout de même la version du premier, plus riche et plus inspirée.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 19 février 2007
    Même si Kong pâlit de la comparaison avec le gorille de P.Jackson,et prend un coup de vieux,il faut faire preuve d'indulgence et reconnaitre que l'on passe un agréable moment devant son écran.Exotisme;action et mélo se mélange éfficacement pour un produit haut de gamme.En tout cas moi,il m'a emballé.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 15 mai 2009
    Bon, soyons gentil. Ce film est plutot sympatique, car on est encore à l'époque des effets spéciaux filmés directements (donc king kong est un acteur qui joue sur des maquettes). Mais bon, il est très kitch, et le singe essaye de faire passer des émotions d'une manière tellement maladroite que s'en est gênant quelquefois. Enfin bon, ça m'a toujours fais rire de voir une tâche qui grossit sur l'écran pour montrer que king kong se casse la gueule. Passons aussi sur la revue des personnages (l'actrice de l'original devient une bimbo habituée au luxe dont le tempérament hystérique agace souvent (si on était king kong, on la broyerait sur le champ, cette pimbêche), le réalisateur devient un magna du pétrole avide de pognon...). Un remake médiocre, malgré un certain amour du film de monstre géant à l'ancienne (rappelons pour la petite histoire le scandale provoqué par le fils de Dino de Laurentiis qui voulait engager un noir pour jouer King kong en prétextant qu'il serait plus facile à maquiller en gorille).
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 23 décembre 2010
    Ne vaut pas le récent de Peter Jacskson,mais laisse à regarder et de bon acteurs
    Les trucages sont excellent par contre.
    Publiée le 19 février 2008
    Un film fantastique plutôt réussi dans l'ensemble! L'histoire est trés bonne, les décors sont trés beaux et les acteurs sont vraiment trés bons...jamais je n'oublirais Jessica Lange qui est d'une rare beauté. Dommage que les effets spéciaux aient vieilli.
    Publiée le 23 février 2008
    Un remake plutôt dénué d'intérêt et qui, en plus, vieillit mal. Les acteurs - moyens - composent des scènes qui sont, au pire, clairement inutiles, au mieux, intéressantes mais malheureusement bien trop longues pour captiver le spectateur. Un film qui n'apporte pas grand chose, donc, mais qui se laisse regarder, ne serait-ce que pour y voir comment John Guillermin pouvait, avec un budget 37 fois plus important, revigorer en 1976 les thèmes d'un vieux film de SF des années 30's franchement réussi. Résultat : un semi-échec.
    Publiée le 10 août 2010
    un bonne variante de l'original , mais des effets spéciaux à chier
    Alain69
    Alain69

Publiée le 23 mars 2008
    Pris isolément, film gentillet très de son époque. Comparé à l'original et à la version sublime de Jackson, le film de Guillermin ne tient pas le choc plus de deux minutes.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Un remake pas si mal pour l'époque, même s'il modifie un peu l'original pour l'actualiser. On remarquera aussi la trés belle Jessica Lange dans son tout premier rôle.
    Biehn
    Biehn

Publiée le 6 octobre 2008
    Bonne transposition du film de Ernest B. Schoedsack et Merian C. Cooper. Les effets spéciaux sont réussis. Bonnes interprétationss de Jeff Bridges et de Jessica Lange. Beaux décors.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 30 août 2011
    Un bon film avec de beaux décors mais qui comporte quelques scènes en trop, King Kong est parfois lassant mais il reste très impressionnant, l'histoire romantique est parfaite et des scènes mythiques vous marquent nottament la scène très célèbre en haut d'un bulding de New York, ou encore une scène où King Kong casse sa cage dans sa première et unique représentation, avec l'affolement des gens et le directeur de l'équipe qui essaye de garder son public.
    Ce remake est à voir avec des effets spéciaux parfaits et avec un rythme qui se perd parfois mais qui est globalement présent.
    Je le conseille.
    Publiée le 23 novembre 2015
    Vu hier soir, je n'ai pas vu l'original de 1933, honte à moi, il faudra absolument que je le regarde un jour, mais cette version est bien.
    Le film est très ancré dans le contexte des années 1970, on évoque le choc pétrolier dans les dialogues, après les scènes d'exposition, l'expédition arrive sur l'île. Ce décor est plutôt réussi, exotique, assez inquiétant dès sa première apparition, la vision de la tribu d'indigènes est juste un peu naïve et "colonialiste". Les effets spéciaux ont légèrement vieilli, mais c'est justement cela qui fait leur charme.
    La distribution est bonne, l'interprétation des deux acteurs principaux, Jessica Lange et Jeff Bridges, est à saluer. Elle illumine le film de sa beauté éthérée et de sa candeur, il interprète un aventurier intrépide typiquement 70s. Le "triangle amoureux" formé avec King Kong est juste parfois maladroitement géré. En ce qui concerne ce dernier, il est humanisé, touchant, on sent sa solitude et sa détresse, le drame dont il est victime lorsqu'on l'arrache à son île pour être exposé comme un animal de foire est poignant. La dernière partie du film à New York reste impressionnante pour une production de cette époque, le final dégage une certaine poésie et prend aujourd'hui une résonance particulière du fait du lieu où il se déroule.
    La musique est belle aussi.