Chromophobia
    2,1
    350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chromophobia ?

Publiée le 23 juin 2007
    Malgré un scénario relativement bon, la réalisation peine d'un manque de rythme. Un film plutôt moyen mais donnant la réplique à des acteurs de choix, tous bons. Un film tanguant entre amoralité et moralité avec justesse.
    Publiée le 24 mai 2007
    D'excellents acteurs, un excellent scénario et tout ceci cumulé donne un film original. Le mot qui serait le plus approprié serait que ce film donne un peu de fraicheur au cinéma.

Il change réellement par le biais de ces histoires croisées dans un Londres que l'on découvre sous un angle totalement différents des films habituels.
    Publiée le 20 mai 2009
    Malgré une bonne critique de la bourgeoisie, le film est long, lent, ennuyant (mais n'est pas inintéressant.) . Dommage car je m'attendais vraiment à mieux. Heureusement qu'il y a un joli casting.
    Publiée le 1 mai 2007
    Pas mal du tout, bon scénario…mais un peu simpliste quant à la mise en scène. On voit évoluer deux groupes et on attend le déclic qui expliquera comment ils s’imbriquent même s’ils sont parfaitement opposés (classe / origine). Bref, un peu attendu, donc des longueurs d’autant plus que la réalisatrice a l’art d’enlaidir ses actrices (Pénélope Cruz est affreuse et joue comme une savate tandis que Kristin Scott Thomas accuse les ans). Moyen bof.
    Publiée le 12 mars 2007
    Un environnement musical manié à la perfection.
    Un casting impressionnant qui remplis ses promesses.
    Un drame humain transportant, émouvant, succulant, qui se mue en reflexion sur le sens de l'existance.
    Une vision de la vie qui me plait...
    Publiée le 3 mars 2007
    L'autre Face de Love Actually, et ben on se retrouve avec Chromophobia, un film essentiellement dramatique, mais qui prouve que la vie a ses avantages .. et ses inconvenients.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 28 janvier 2007
    Un film de société, dont le message est : "les rapports humains sont plus intenses dans les moments difficiles". Penelope Cruz, atteinte d'un cancer, se prostitue pour nourrir sa fille alors que Kristin Scott Thomas, femme comblée matériellement, compte sur Ralph Fiennes pour éduquer son fils.. Un casting qui vaut le détour..
    Publiée le 8 janvier 2007
    Avec tous ses acteurs et le sujet, j'étais en droit d'attendre un chef d'oeuvre :( Ben non, trop d histoires, aucune assez développée. Déception
    Christophe P
    Christophe P

Publiée le 4 janvier 2007
    ce film m'a vraiment tenu en haleine,c'est vrai que cela démarre de manière assez lente, mais il y'a beaucoup d'emotion dans ces differentes histoires....je retiendrais que l'honneté,la loyauté sont des valeurs tres importantes à mes yeux mais le succés et la richesse prennent malheureusement le dessus dans ce monde matérialiste.........
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 15 septembre 2007
    Une oeuvre interessante, un ovni à part entière, mais qui trainasse à n'en plus finir.
    Certes l'histoire a un certains bagout mais le rythme ne suit pas et l'on tombe inévitablement dans une sorte de lobotomie permanente au bout d'une dizaine de minutes ...
    Seule la fin relève de mes espérances, mais pour y arriver, il m'a fallu lutter d'arrache pied !
    gak1976
    gak1976

Publiée le 5 décembre 2006
    Un film à l'athmosphère parfois oppressante, mais d'une originalité folle. L'interprétation est exceptionnelle (mille bravos à Kristin Scott-Thomas, Ian Holm, Penelope Cruz et Damian Lewis) et les ressorts émotionnels parfaitement utilisés. Un film à la fois fort et émouvant, triste et optimiste. La bande-son est, en outre, exceptionnelle.
    thewall
    thewall

Film glacial, voilà la définition qui convient le mieux à cette oeuvre lente sur les malheurs et la vacuité de la haute bourgeoisie anglaise. Entrelaçant des destins qui finissent par se rejoindre à la manière d'un "Short cuts", la cinéaste Martha Fiennes réussit à dresser quelques beaux portraits de personnages névrosés et mal dans leur peau. Autant dire que l'ambiance n'est pas à la rigolade et que le ton du film est assez sombre. Pourtant, la réalisatrice filme des décors froids et inhumains avec un remarquable talent. Filmant le vide d'existences mornes et sans intérêt, elle encourait le risque d'ennuyer. Elle échappe à cet écueil, même si le scénario n'est pas exempt de défauts et de contradictions internes. Les acteurs sont tous éblouissants, de Kristin Scott Thomas à Penelope Cruz (qu'on n'a jamais connu aussi convaincante et émouvante) en passant par Ralph Fiennes, magistral d'ambiguité. Un ensemble de très haute tenue.
    J'ai beaucoup aimé Chromophobia. Certes la mise en place des différentes histoires est un peu longue, mais le film décolle réellement une fois brossé le portrait de chaque personnage. Une histoire prenante, où on est ne peut que s'intéresser aux questions que se posent les personnages, car nous nous les posons aussi. Les coups durs de la vie, les trahisons, les malhonnetetés, les doutes, les peurs, les angoisses, les frustrations, les injustices... Tout est traité dans ce film, tout est ressenti. La fin est vraiment émouvante. Tout le film d'ailleurs est assez émouvant. La musique est géniale. Les acteurs remarquables. L'histoire un peu confuse, mais quand meme intelligemment transcrite. A voir, mais le grand public n'appréciera sans doute pas. Amateurs de films comme Magnolia, Collision, etc, courez-y!
    bobmorane75
    bobmorane75

Si, mais avec des si, on mettrait un cachalot dans une boite d'allumette, si donc, il y avait une bonne demi heure de moins, cela eut été un super bon film. C'en est un, incontestablement. Le scénario, bien que de facture classique et interchangeable, est bien ficelé. Les acteurs, tous excellents. Mais cette longueur qui n'en fini pas, gache le plaisir de suivre les vies de chacun avec leurs travers et leurs bons sentiments. N'est pas un saint, le soit disant prophète qui donne des leçons de morale... A voir absolument !
    Ce film qui commence de façon un peu décousue se révèle abouti et maîtrisé. Martha Fiennes (soeur de Ralph Fiennes, tous deux deja réunis pour le premier film de la réalisatrice : Onegin) nous livre ici, un film psychologique brillament interprété dont la seule faiblesse se révèle être un dénouement ... interminable !