Chromophobia
    2,1
    350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chromophobia ?

Publiée le 11 octobre 2020
    Tant d'acteurs réputés et célèbres qui sont tombés sur un si mauvais scénario. Je ne suis pas sûr de ce que cela prouve quelque chose à propos du jugement de ces acteurs. Le résultat est assez fascinant un film d'étudiant parsemé de stars qui devient est un nouveau sous-genre à part entière. Le réalisateur s'est efforcé d'être profond et dérangeant ne réalisant absolument rien sauf l'ennui. Car le film a part d'être pompeux n'a simplement pas assez de style. Une absence d'inspiration triste et déprimante que vous finissez par trouver révoltante à cause de tous ses acteurs talentueux. C'est une œuvre pompeuse de totale indulgence envers soi-même. La tentative de tisser des personnages ensemble était tellement imparfaite si vous voulez voir quand cela fonctionne et si vous voulez voir un film avec la crème des talents britanniques voyez n'importe quoi de Mike Leigh. Il n'y a pas d'aspect rédempteur de ce Chromophobia prétentieux...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 avril 2018
    Ennuyeux et par moments soporifique, on se tourne vite vers la seule motivation du casting cinq étoiles, et c'est là que le bât blesse : même les acteurs ont l'air de s'ennuyer. Rhys Ifan ne semble pas très à l'aise dans son rôle sérieux, Penelope Cruz en mourante touche si peu malgré tous ses efforts (c'est l'intention qui compte), et Ralph Fiennes, qui s'incruste ici comme à son habitude dans les films de sa chère sœurette, reste agréable en adulte soupçonné de tourner de trop près autour du jeune garçon alors qu'il s'intéresse davantage aux toiles de peintres qu'il négocie... Mais sans retrouver ses rôles transcendés (Monsieur Gustave du Grand Budapest Hotel), grimés (Voldemort de Harry Potter), ou même "osés" (la dolce vita dénudée de A Bigger Splash), on assiste ici au minimum syndical, juste pour aider cette chère Martha Fiennes à faire son film. Ce film choral dans lequel on suit plusieurs vies différentes qui se recoupent parfois et ont leurs propres intrigues n'intéresse pas, et on regarde la fin comme un catalogue d'images sans chercher à la comprendre. En plus, quelques séquences sont vraiment malsaines : l'enfant qui joue à martyriser une pauvre corneille hurlant à la mort... Bien entendu, la corneille est factice, mais le principe même est trop glauque et dérangeant pour ne pas surprendre. Et que dire des scènes où l'on nous fait l'étalage de chair : on n'en peut rapidement plus des découpes chirurgicales de seins en gros plan !!! Long, parfois soporifique, avec quelques scènes de mauvais goût, et des acteurs au service minimum.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 10 août 2018
    Grosse déception, l'histoire paraissait intéressante sur le papier mais finalement je me suis drôlement ennuyé ! faute à une mise en scène met en scène des personnages qui, même s'ils sont interprétés par des comédiens convaincants comme Kristin Scott Thomas, Ralph Fiennes ou Peneloppe Cruz, ne sont jamais attachants. J'aurai pourtant essayé de m'intéresser mais rien à faire.... C'est bien trop brouillon pour que l'on en ressorte quoi que ce soit... Bref c'est le genre de film qu on regarde d'un oeil en pensant d'avantage à ce qu'on va manger le soir ou ce qu'on va faire le Weekend prochain qu'à ce qui va bien pouvoir se passer! Vite vu, et encore plus vite oublié! ...et Je me suis fais une pizza finalement :-D
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 septembre 2015
    Film à divers parcours de vie, divers personnages, chronique sociale de personnages installés et aisés dans la société londonienne qui connaissent quelques problèmes ou drames bouleversant leur parcours de vie. Malgré un casting de haute volée, tous ces épisodes sont relativement superficiels et surtout terriblement ennuyeux. 2h10 de grand vide, difficile de tenir jusqu'au bout mais certains aimeront ce cinéma dit d’auteur sans doute destiné à un public cinéphile et intellectuel. De toute évidence, je ne suis pas la cible...
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 22 juillet 2013
    On se croirait presque dans un film tiré d'un roman de Jane Austen mais version contemporaine. il n'est donc pas surprenant que ce style de fresque typiquement Anglaise ne plaise qu'à moitié au public Français. La complexité et la relative lenteur de l'intrigue rebuteront les spectateurs habitués à voir ce genre de scénario traité par Hollywood dans un style davantage axé thriller-action. "Chromophobia" oblige à se creuser les méninges (rien que dans le titre!) et c'est tant mieux.
    Publiée le 3 juillet 2012
    "Chromophobia" ou comment perdre 2h10 de sa vie... Comment peut on comparer ce film à "Match Point" qui est un chef d'oeuvre de Woody Allen alors que ce film est un des plus ennuyeux et des plus inutile que j'ai eu l'occasion de voir ! Il ne suffit pas de traité de la haute société londonienne pour ressembler à "Match Point" ! Ce film ne démarre à aucun moment et n'approfondi aucune de ses histoires ... Parfois on ne comprend pas trop ou va l'histoire , ce n'est pas assez clair . Malgré un super casting le film sonne creux... C'est dommage il aurait pu être nettement meilleur. La seule histoire qui vaux vraiment le coup c'est celle de Gloria et de l'assistant social . Là par contre c'est juste et on prend un réel plaisir à les suivre ... Mais ça ne suffit pas pour que la sauce prenne malheureusement ! Regardez et jugez par vous même .
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 30 décembre 2010
    Critique de la société londonienne à travers le personnage de Kristin Scott Thomas, prostitution, ou encore scandale politique, le film explore plusieurs sujets mais ne fait que les survoler. La seule histoire intéressante du film est celle de Penelope Cruz et Rhys Ifans (qui n'est pas un personnage comique pour une fois). Je ne vois même pas ce que l'histoire du parrain fait là, elle ne sert qu'à rapprocher la mère et son fils, si c'est pas pathétique ça ! C'est bien dommage d'utiliser un casting 5 étoiles à si mauvais escient.
    Publiée le 19 octobre 2010
    Cromophobia est film intéressant dans sa manière de décortiquer les personnages. Ceux-ci sont vus au microscope dans leur meilleur et leurs pires aspects. Le renversement de situation qui s'effectue progressivement sur tous les personnages est plutôt bien construit. De plus, en dépit du nombre de personnages suivis dans le film, le spectateur n'est jamais perdu.
    Le film bénéficie également d'une très belle esthétique, à la fois angoissante et touchante.
    Malgré quelques passages vraiment prenants, Chromophobia tend à s'essouffler sur la longueur.
    Il reste un film à voir pour l'analyse de ses personnages complexes et la beauté de son image.
    Publiée le 5 juin 2010
    Comment expliquer sans être insultant ce que je pense de ce film...
    Eh bien, disons que ce film, pourtant déservie par un casting de grande qualité (ralph fienes, pénélope cruz, kristin scott thomas) est le prototype parfait du film pseudo intellectuel, prétentieux où des histoires complètement décousues se rejoignent à moitié et où un scandale politique (auquel je n'ai absolument rien compris) mêle prostitution, chasse, pédophilie(est-ce que ton parrain t'as touché le zizi ?) et chirurgie esthétique... Bref une merde très British que je déconseille fortement
    Julien D
    Julien D

Publiée le 26 août 2012
    Certes, la réalisatrice semble bafouiller un peu pour faire démarrer ses histoire, et au moins autant pour les conclure, mais la scène finale est si belle que l’on lui pardonne aisément. Chacun de ces acteurs interprète à merveille des rôles complexes devant des choix moraux difficile à prendre, avec toujours le grand problème de la responsabilité familiale au cœur de leurs décisions. La photographie glaçante et le ton flegme (certains diront "chiant") du récit s’accordent à merveille avec les troubles de cette brochette hétérogène de personnages. A classer parmi les meilleurs films choraux de ses dernières années.
    yangap
    yangap

Publiée le 28 août 2010
    Un peu long à démarrer.. mais petit à petit ça devient de plus en plus intéressant et prenant. Une bonne analyse de notre société moderne très individualiste.
    Stéphanie H
    Stéphanie H

Publiée le 20 septembre 2008
    Les couleurs sont tout simplement sublimes.
    La vie de ces gens ne donne en aucun cas envie d'être empruntée.On se dit qu'ils ne s'en sortiront jamais tellement ils sont sur la mauvaise voie.
    Cependant,ceux qui pensent à la réorienter ne finissent pas si mal que ça...
    Publiée le 8 juin 2008
    Dommage! Superbe distribution avec notamment une Penelope Cruz et une Kristin Scott Thomas extras! Mais on a du mal à adopter le rythme du film et a accrocher à l'histoire un peu "chaotique", "dévertébrée". Et puis, beaucoup de longueurs!
    Publiée le 16 mars 2009
    Tellement ennuyeux et tellement loin de rivaliser avec Collision.
    moket
    moket

Publiée le 19 février 2020
    Bon sang ! C'est d'un ennui ! Et ce en dépit d'une distribution quatre étoiles irréprochable. Le scénario va dans tous les sens et en même temps nulle part. La réalisation est plate et morne. A vouloir faire intello, la réalisatrice se perd et nous perd…