Chromophobia
    2,1
    350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chromophobia ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Le casting racé de ce "Chromophobia" laissait supposer un certain niveau de sophistification et on s'en léchait déjà les babines. Manque de pot, on s'aperçoit assez rapidement que le film n'est qu'un énième chassé-croisé d'histoires platement superficielles. Sa mécanique est tellement scolaire et usée qu'il est difficile de ne pas sombrer dans l'ennui. Un coup d'épee dans l'eau.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 janvier 2011
    Un film à la fois émouvant et flippant. Voilà, comment on pourrait qualifier à peu de chose près le deuxième film de Martha Fiennes. Les méandres de la vie Londonienne moderne, où un gosse, âgé de 8 ans va tout faire pour se faire remarquer auprès de sa mère (Kristin Scott Thomas), qui confond psy et shopping, son père (Ian Holm) qui trompe sa femme avec une maîtresse (Penélope Cruz), son fils (Damian Lewis), qui se fait malgré lui entuber par son patron et son vieil ami (Ben Chaplin), un brillant reporter qui déniche une information et va faire éclater la vérité. Sans oublier, le parrain gay de la famille (Ralph Fiennes), qui se fait sauvagement agresser et accuser à tord d'attouchements.
    Une réalisation prodigieuse, un mélange exquis, des acteurs véritablement différents les uns des autres, et pourtant, l'alchimie opère à merveille. Remise en question, doute de soi, de ses capacités, de son bien être, de son amour, etc. Un film touchant qui peut en bousculer plus d'un !
    Publiée le 11 août 2011
    Chromophobia est malheureusement un film qui nous présente des vérités banales qu'il n'a pas su exploiter, sans parler du scénario mal ficelé et du jeu d'acteur de Rhys Ifans (aussi crédible que son personnage), qui s'avèrent décevants.
    Ce film qui est saturé de "déjà vu" est trop brouillon, trop fade et trop larmoyant pour qu'on puisse s'y retrouver en terme d'intérêt.
    Au final, on ressort de la salle en se demandant quel message le scénariste avait bien voulu nous délivrer ?!!!
    Ce film commence assez bizarrement, on decouvre la vie de plusieurs londoniens ces personnes n'ont aucun lien entre elles. Mais petit à petit des liens se forment et on comprend de plus en plus l"histoire. Plus le film avance plus on se mele au jeu. C'est vraiment un tres beau film que je conseille à tous. Ralph Fiennes, toujours aussi magnifique meme si le role d'homosexuel pseudo pedophile ne lui correspond pas tt a fait à mon gout.
    Courez vite le voir !
    Des bonnes idées, des bons passages mais un manque d'unité et de cohérence. L'histoire avec la prostituée et l'assistant social est ratée.
    cinefyl76
    cinefyl76

Publiée le 14 juin 2009
    Une réalisation très soignée. Un film qui se confond avec le malaise ambiant de "match point". Penelope Cruz devrait avoir plus souvent des rôles à risques.
    C'est un film qui jette un regard impitoyable sur un certaine sosiété urbaine actuelle ...Les personnages nous accrochent, le lien qui les unit n'apparait que petit à petit et soutien notre attention jusqu'à le fin ...
    En plus j'adore Kristin Scott-Thomas et Ralph Fiennes, mais les deux autres personnages principaux et notamment Pénélope Cruz sont eux aussi superbement interprétés ...
    Un film de 2h15 qui ne les parait pas !!!!
    N'en déplaise à certain, Chromophobia est un excellent film. Le seul regret à formuler est que ce film soit sorti bien trop tard.. Pourquoi tant d'attente?... à croire que les très bons films restent ignorés du grand public, et que tout est fait pour entériner cette tendance. 5 personnes dans la salle un vendredi soir... ca laisse sceptique. Pourtant Martha Fiennes nous livre ici un film de grand talent. La prestation de Penélope Cruz est époustouflante ! Enfin un film où elle n'est pas là uniquement pour sa plastique (Bandidas...)! Ce film m'a étrangement rappelé "Match Point". Le scénario est bon, riche en rebondissements. Kristin Scott Thomas est fabuleuse dans ce rôle de femme dépressive, attente du syndrome d'acheteuse compulsive !! Bref, Chromophobia ne décoit pas une seconde.
    LE film que je voulais voir à tout prix ! Il faut dire que l'affiche était plus que prometteuse avec Pénélope Cruz, Ralph fiennes et Kristin Scott Thomas entre autre. De ce coté là d'ailleurs aucun reproche à faire, les acteurs sont tous aussi excellents les uns que les autres mais voila même les plus grands acteurs ne peuvent sauver un film plat, froid, et au final carrément chiant !

Censé être une critique de la société Londonnienne le film patauge, a du mal à avancer, on attend sans cesse qu'il se passe ENFIN quelque chose ce qui arrive finalement à la fin mais là, manque de chance, on se retrouve avec des clichés qui achevent définitivement le spectateur! A eviter!
    Youmna C
    Youmna C

Un film plus qu'intelligent et extraordinairement mis en scène, avec une précision dans les moindres détails. Le visuel est beau, les acteurs sont
    mystérieux, très intriguants et donc intéressants, la mise en relation des différentes petites histoires prend forme intellligemment… bref ce film est génialissime et sa musique est là que pour amplifier sa qualité. Du Kubrick moderne! Une cruauté si doucement et froidement servie qu'elle fait froid dans le dos!!!! GENIAL!!!
    al111
    al111

Les films "choraux" sont une mine épuisable de tragédies ou de comédies humaines et mettent souvent en valeur la virtuosité des metteurs en scènes qui doivent profiter des richesses supposées d'un scénario complexe tout en restant lisibles.
    Dans celui-ci, les scénaristes ont déployé une imagination débordante, voir embarrassante, pour faire se croiser la dizaine de personnages, avocat véreux malgré lui, femme délaissée trompant son ennui dans de coûteuses dépenses et thérapies diverses, prostituée malade, travailleur social plus que dévoué, homosexuel raffiné et cultivé,... tous ont bien sûr leur ambiguïté, voient leur vie bouleversée, influent sur les choix des autres,... Bref, tous les poncifs du film choral sont là. Sauf que l'enchaînement des faits manque de crédibilité, les acteurs très connus ne parviennent pas à véritablement incarner leurs personnages et le film, d'abord séduisant avec la présentation des caractères et des situations, devient long et fastidieux, et presque risible à force de vouloir paraître sérieux.
    stockastrosen
    stockastrosen

Comment expliquer que nous soyons bombardés de Mission impossible, de da vinci code, et autre grands films (d'actions), alors qu'un FILM, c'est à dire une histoires de personnages, de psychologie et de plans a tomber par terre passe presque inapercu.......
    ce film est renversant, courez y !
    debut moyen , on a du mal a rentrer dans le film mais finalement la fin rehausse le niveau! l'histoire de penelope cruz est tres emouvante et a mon sens la plus interessante pendant toute la premiere partie.. Un film a voir si on est motivé, exclusivement .

Au fait, pourquoi la moitié des critiques des spectateurs racontent les moindres details du film..?Ca doit etre franchement penible pour ceux qui ne l'avaient pas vu!
    Oh dear God!!!
    Je ne sais pas si je suis idiot, mais vraiment, pour moi, ce film n'a, en plus de n'avoir aucun intérêt, ni queue, ni tête. Malgré une distribution étonnante, le scénario, qui avec une réalisation plus dynamique, aurait pu rendre le film plus vivant, est plat et ennuyeux. Seuls les acteurs sont bons. Mais sinon, on ne cesse de regarder sa montre pendant la projection?
    J'ai beaucoup aimé ce film, très sensible, très actuel dans les problèmes abordés.
    Les personnages ont de l'épaisseur et sont très bien interprétés. Le puzzle se reconstitue sans longueur même si certains éléments restent un peu flous à la fin.