Mystic River
    4,2
    39170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mystic River ?

xavierch
    xavierch

Publiée le 12 octobre 2014
    Un film qui me laisse perplexe, car je l'avais déjà vu, et je ne me souvenais pratiquement plus de rien, ce qui tends à prouver qu'il n'est pas si marquant que beaucoup peuvent le dire. Sinon, c'est un bon film, avec de très bons acteurs, mais le tueur qu'on découvre à la fin me paraît un peu tiré par les cheveux.
    Publiée le 9 septembre 2014
    C'est fou de voir que Eastwood a réalisé ses plus grands films, "Sur la route de Madison", "Mystic River" et "Gran Torino", en traitant leurs sujets avec une simplicité désarmante. Il n'y a pas d'artifice inutile chez Maitre Clint, juste une patte (très américaine) qui n'appartient qu'a lui. Mystic River est l'exemple même du film, qui ne passe pas par des raccourci narratif, qui fait prédominer des sentiments universels…Là où mille autres cinéastes se seraient vautrés, Eastwood captive de bout en bout jusqu'à un final qui restera gravé dans la mémoire de tous les spectateurs.
    Publiée le 16 juillet 2014
    Sombre, tragique, "Mystic River" s'ajoute au palmarès des grands films de Clint Eastwood. C'est bien, mais souvent trop lent ; on attend qu'il se passe quelque chose, mais rien ne vient réellement avant la fin. Le dénouement est prévisible, mais la scène finale laisse perplexe. Les acteurs sont tous brillants, à commencer par Sean Penn (Oscar du meilleur acteur pour son rôle).
    Publiée le 5 juillet 2014
    Casting exceptionnel avec des interprétations qui prend aux tripes et qui fait couler nos larmes. Clint Eastwood a su tout capturer dans la douleur et la noirceur sans pour autant tomber dans le pathétique. Les ficelles du scénario sont extrêmement bien tenu jusqu'à la fin, le thriller reste sous tension pendant 2h17 sans nous ennuyer. Ce film a beaucoup de dimensions, il dénonce, il est spirituel et psychologique. Tout est orchestré d'une main de maître.
    Seb-CHRMT
    Seb-CHRMT

Publiée le 25 juin 2014
    Mystic river de Clint Eastwood nous montre presque "l'evolution " de trois amis d'enfance se retrouvant suite a la mort d'une des filles du personnage incarnait par Sean penn.
    Clint Eastwood a totalement maitrise le suspense de l'histoire, la fin n'est pas bâclée mais je ne comprends pas pourquoi le tueur a t'il tué la fille. Bref un film a voir si vous ne l'avez pas encore vu !
    Publiée le 30 mai 2014
    Une très belle réussite, une histoire rondement menée, du suspens, un jeu d'acteur merveilleux avec Sean Penn en tête de liste, Monsieur Clint Eastwood nous régale du début à la fin.
    Deux mots pour résumer : simplicité, efficacité.
    Bravo
    Publiée le 22 mai 2014
    Un peu mou et assez long, mais bonne histoire et très bon casting mais pas assez prenante.
    A noter, Sean Penn très bon dans son rôle
    WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Publiée le 20 mai 2014
    J'ai adoré ce film tourné avec grande justesse de bout en bout à l'exception de la fin qui est absolument catastrophique tant elle remet en branle tout ce qui avait été pourtant si habilement construit jusque là . Comme je l'ai lu sur un autre commentaire Clint Eastwood n'a tout simplement pas su terminé son film; à m'en frustré mais à un point !!!
    Publiée le 18 mai 2014
    Vu en vost
    Film plat, longuet et qui manque de rythme.

Je pensais que l'intrigue tournerait autours de ces trois gamins en début de film, mais en fait elle n'a aucun rapport; C'est un fait sans conséquences, à part sur Dave.

Ce film touche beaucoup de thèmes sans faire une seule fois une morale constructive.

J'ai de la peine à comprendre les note positives de ce film tellement je me suis fais chier
    Gege F.
    Gege F.

Publiée le 14 mai 2014
    Grande intensité dans ce film, très bien servi par ces acteurs et leurs histoires personnelles, on se laisse plonger très vite dans le film ! Du très bon Clint Eastwood !
    Publiée le 28 mai 2014
    Un film prenant, d'une puissance dramatique inouïe. Du grand Eastwood avec un magnifique Sean Penn...
    Publiée le 21 avril 2014
    Mes acteurs fétiches en un film, et tous au sommet de leur art, quelle film, talent, réalisation, l'histoire d'une vengeance malheureuse. Avour et revoir !
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 25 avril 2014
    Depuis qu'il est passé derrière et devant la caméra, Clint Eastwood nous a servi certainement ses meilleurs films comme en témoignent "Impitoyable", "Million Dollar Baby" et "Gran Torino". Avec "Mystic River", la star américaine nous livre l'une de ses plus belle réalisation où l'ambiance froide et pesante ne nous quitte plus une seconde. Le premier plan présente les protagonistes : Jimmy, Sean et Dave, trois amis inséparables, mais un jour Dave est enlevé pendant qu'ils jouaient au hockey par de faux flics. Il parviendra à s'échapper quatre jours plus tard mais en sortira marqué psychologiquement. Trente ans plus tard leurs chemins se rencontreront pour un autre événement tragique : le meurtre de la fille de Jimmy. En adaptant le roman éponyme du célèbre écrivain de polar contemporain Denis Lehane ("Gone Baby Gone" de Ben Affleck), Clint Eastwood met en scène un drame humain poignant qui rend compte de la complexité de l'être, doté d'une mise en scène élégante et impeccable. La photographie est resplendissante et magnifie Boston sous tout les angles. Le rythme est plus fluide que jamais, le film ne perd jamais en tension narrative et préserve cette intensité jusqu'à la fin, comme dans "Impitoyable", la beauté et la grandeur de la pellicule réside dans sa simplicité. Le long-métrage s'imprègne d'une ambiance glaciale et pesante jusqu'au sympathique twist final qui laisse place à l'injustice. Le réalisateur parvient à ancrer parfaitement ses personnages et son récit dans une réalité crue, d'ailleurs le tournage s'est déroulé au bord de la Mystic River à Boston. Cette tragédie américaine s'accompagne bien entendu d'un casting à la hauteur réunissant de nombreuses stars hollywoodienne : le trio principal se compose d'un Sean Penn au meilleur de sa forme, d'un Tim Robbins plus inquiétant que jamais et qui a pris un sacré coup de vieux en dix ans et de Kevin Bacon remarquable en tant qu'inspecteur, et accompagné du charismatique Laurence Fishburne. Remarquablement interprété et réalisé, riche en émotion, sombre, convainquant et terrifiant, "Mystic River" a tout d'un grand film noir qui restera dans les mémoires et qui confirme que Clint Eastwood n'est pas simplement un excellent acteur, mais aussi un putain de réalisateur.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 18 avril 2014
    C'est très bien fait, on reste sur sa fin ... Dommage !
    NoTAnimal
    NoTAnimal

Publiée le 17 avril 2014
    Ayant vu ce film après "prisonners" mon avis est certainement biaisé étant donné que l'histoire est sensiblement la même. Cependant le film aurait vraiment pu être génial si Sean Penn n'avait pas
    décidé de faire son numéro de cabotinage 2 heures durant. Cet acteur est décidément insupportable.