Mystic River
  • 85 critiques     7%
  • 47 critiques     4%
  • 19 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
froclibre

1 abonné | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est fou de voir que Eastwood a réalisé ses plus grands films, "Sur la route de Madison", "Mystic River" et "Gran Torino", en traitant leurs sujets avec une simplicité désarmante. Il n'y a pas d'artifice inutile chez Maitre Clint, juste une patte (très américaine) qui n'appartient qu'a lui. Mystic River est l'exemple même du film, qui ne passe pas par des raccourci narratif, qui fait prédominer des sentiments universels…Là où mille autres cinéastes se seraient vautrés, Eastwood captive de bout en bout jusqu'à un final qui restera gravé dans la mémoire de tous les spectateurs.

Pascal Gaudreault

10 abonnés | Lire ses 215 critiques |

4.5 - Excellent

Dès le début de mon écoute de Mystic River, j'ai été entièrement absorbé par cet excellent film. C'est l'un des meilleur thriller que j'ai vu. Les acteurs sont tout simplement formidable et la fin est à couper le souffle. Avec Sean Penn, Kevin Bacon et Tim Robbins comme acteurs ainsi que Clint Eastwood comme réalisateur, ce film ne pouvait qu'être une formidable réussite. Je n'ai pas été déçu, bien au contraire. J'ai l'intention de réécouter ce film autant de fois qu'il me le sera possible.

T. Stark01

19 abonnés | Lire ses 4 critiques |

3.5 - Bien

Sombre, tragique, "Mystic River" s'ajoute au palmarès des grands films de Clint Eastwood. C'est bien, mais souvent trop lent ; on attend qu'il se passe quelque chose, mais rien ne vient réellement avant la fin. Le dénouement est prévisible, mais la scène finale laisse perplexe. Les acteurs sont tous brillants, à commencer par Sean Penn (Oscar du meilleur acteur pour son rôle).

vanessa L.

0 abonné | Lire ses 42 critiques |

4.5 - Excellent

Casting exceptionnel avec des interprétations qui prend aux tripes et qui fait couler nos larmes. Clint Eastwood a su tout capturer dans la douleur et la noirceur sans pour autant tomber dans le pathétique. Les ficelles du scénario sont extrêmement bien tenu jusqu'à la fin, le thriller reste sous tension pendant 2h17 sans nous ennuyer. Ce film a beaucoup de dimensions, il dénonce, il est spirituel et psychologique. Tout est orchestré d'une main de maître.

Seb-CHRMT

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Mystic river de Clint Eastwood nous montre presque "l'evolution " de trois amis d'enfance se retrouvant suite a la mort d'une des filles du personnage incarnait par Sean penn. Clint Eastwood a totalement maitrise le suspense de l'histoire, la fin n'est pas bâclée mais je ne comprends pas pourquoi le tueur a t'il tué la fille. Bref un film a voir si vous ne l'avez pas encore vu !

L_Ego

6 abonnés | Lire ses 396 critiques |

4 - Très bien

Un bon polar mais non, ce n'est pas un chef-d'oeuvre ! Désolé. Pour preuve on l'oublie super rapidement, ce film. Alors oui, l'ambiance est intéressante, le jeu des acteurs est sublime et l'intrigue pesante. Bref on aime. Mais le scénario laisse à désirer; tout ce qui est mis en place ne trouve ni explication ni même réelle utilité. Je soutiens l'avis de Je-ne-sais-plus-quelle-allocinéenne qui préconiserait une fin abrégée sur Spoiler : l'assassinat de Dave afin de plus impacter le spectateur et laisser son imagination tirer les conclusions.

Tristan C.

13 abonnés | Lire ses 82 critiques |

4 - Très bien

Une très belle réussite, une histoire rondement menée, du suspens, un jeu d'acteur merveilleux avec Sean Penn en tête de liste, Monsieur Clint Eastwood nous régale du début à la fin. Deux mots pour résumer : simplicité, efficacité. Bravo

rum006

26 abonnés | Lire ses 32 critiques |

3 - Pas mal

Un peu mou et assez long, mais bonne histoire et très bon casting mais pas assez prenante. A noter, Sean Penn très bon dans son rôle

WenJiaoBao

0 abonné | Lire ses 49 critiques |

0.5 - Nul

J'ai adoré ce film tourné avec grande justesse de bout en bout à l'exception de la fin qui est absolument catastrophique tant elle remet en branle tout ce qui avait été pourtant si habilement construit jusque là . Comme je l'ai lu sur un autre commentaire Clint Eastwood n'a tout simplement pas su terminé son film; à m'en frustré mais à un point !!!

OveRRR

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

1 - Très mauvais

Vu en vost Film plat, longuet et qui manque de rythme. Je pensais que l'intrigue tournerait autours de ces trois gamins en début de film, mais en fait elle n'a aucun rapport; C'est un fait sans conséquences, à part sur Dave. Ce film touche beaucoup de thèmes sans faire une seule fois une morale constructive. J'ai de la peine à comprendre les note positives de ce film tellement je me suis fais chier

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film