Mystic River
  • 86 critiques     7%
  • 48 critiques     4%
  • 19 critiques     2%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Pierre Ctl

26 abonnés | Lire ses 481 critiques |

3.5 - Bien

Trois amis d'enfance voient leur destin changer lorsqu'un drame vient bouleverser leur amitié. De nombreuses années plus tard, ils vont être réunis face à un nouveau drame. Clint Eastwood, avec Mystic River, nous démontre une fois de plus ses talents de réalisateur à travers un film sombre et violent sur les relations humaines de nos amis. Notre trio d'acteur est excellent et l'ambiance du film est presque malsaine. Mais Mystic River déçoit en de nombreux points: le casting est trop inégal (les seconds rôles sont presque mauvais); le film est lent, sans rythme et on s'ennuie presque... Malgré le final, attendu, mais tout de même surprenant, le film ne dépasse pas les cieux et reste seulement un thriller parmi d'autres.

Louis Bouteiller

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

4.5 - Excellent

Clint Eastwood nous livre ici une œuvre impeccable sur le fond comme sur la forme. Le scenario du film est tout bonnement passionnant (il est tiré d’un roman de Dennis Lehane, à qui l’on doit des bijoux comme Shutter Island ou Gone Baby Gone, ça aide évidemment) et réussi à développer comme il le faut la psychologie de ses trois protagonistes, chacun ayant évolué à sa manière suite à l’événement évidemment traumatisant de leur enfance. Sans être révolutionnaire en aucun point si ce n’est peut être dans la qualité de sa mise en scène, ce thriller est un petit plaisir cinématographique qui se place immédiatement dans les classiques du genre grâce au talent évident de monsieur Clint Eastwood pour la réalisation et à cette flopée d’acteurs tous aussi excellents les uns que les autres. À voir ou à revoir sans hésiter !

Litanie

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

3.5 - Bien

Toujours difficile de noter les films de Clint Eastwood car on en attend beaucoup, parfois trop. Le film commence très bien : des personnages intéressants, une ambiance lourde, une intrigue qui prend aux tripes (aidée par un Sean Penn comme toujours magistral). Et puis, sans que l'on s'ennuie vraiment, le dernière heure devient fastidieuse : la fin de l'enquête tombe à plat (si mal amenée qu'on s'en fout presque), la scène au bord de la rivière (pour ne pas spoiler) est totalement absurde et la fin faite de tout un tas de petites déceptions. Bref, c'est tout de même un bon Eastwood, car tant de choses sont réussies, mais c'est loin de valoir Gran Torino.

Vincent A.

15 abonnés | Lire ses 97 critiques |

4.5 - Excellent

Un très grand film, très bien réalisé dans lequel on est plongé du début jusqu'à la fin. Le scénario est bien ficelé. Du grand Clint Eastwood

atomewarrior

8 abonnés | Lire ses 605 critiques |

3 - Pas mal

Un début très mou et même ennuyant. Mais un très bon Seann Penn et une fin intelligente sauvent le film.

Gabriel B.

8 abonnés | Lire ses 21 critiques |

4 - Très bien

Ce film est pour moi le deuxième meilleur dans la filmographie d'Eastwood. Il se situe dans une partie de sa vie où il arrive à trouver un équilibre entre le mièvreux et le rythme effréné, entre le trop-plein d'action et l'inactivité. C'est ainsi que Mystic River est muni d'un scénario court mais concis, doté de doubles fonds surprenants, d'une réalisation typique de Clint Eastwood, très classique et dépourvu d'ambitions. Que dire de plus à part que les acteurs Bacon et Penn n'ont pas volés leurs oscars, et que Robbins arrive, dans un rôle difficile est mélodramatique, à ne pas sombrer dans le pathos. À voir.

Maax_29

25 abonnés | Lire ses 108 critiques |

4.5 - Excellent

Pour Mystic River, Clint embarque Sean Penn, Kevin Bacon, Laurence Fishburne, et masse de guest star, dans l'adaptation du roman éponyme de Dennis Lehane (Shutter Island). Le film est noir, très noir, tout est dans l'ambiance et dans l'atmosphère. Il y a très peut d'action, mais c'est magistralement filmé, et interprété. Cerise sur le gâteau, Clint nous livre une belle leçon de morale à la fin du film, comme à son habitude.

Marylou A.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Le grand Clint Eastwood excelle encore dans Mystic River, un thriller prenant mené par un Sean Penn incroyable (notamment dans la scène où il apprend la mort de sa fille). Les secrets du passé du trio du film (Sean Penn, Kevin Bacon, Laurence Fishburne) resurgissent à la mort de la fille d'un des personnages. Le film est prenant et sombre du début à la fin ! Mystic River est à voir absolument !

licatli

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

film qui dépeint magnifiquement les méandres des différents caractères humains. c'est cruel à souhait, et dépourvu de tout remord. grandiose !!!

MDCZJ

120 abonnés | Lire ses 670 critiques |

4 - Très bien

Oh mon dieu Clint Eastwood ! En plus d'être un des plus grands acteurs de l'histoire du cinéma, c'est aussi un réalisateur plus que talentueux ! Et il le prouve amplement avec "Mystic River", un drame poignant, émouvant et très bien construit. Sorti en 2003, ce film avait eu un grand succès au moment de sa sortie en salles et avait été nommé ensuite aux Oscar. Sean Penn et Tim Robbins gagnèrent d'ailleurs des prix. Mais de quoi parle ce film ? "Mystic River" débute dans les années 1970 à Boston. Trois jeunes garçons, amis de quartier, jouent dans la rue. L'un d'eux se fait enlever par deux mystérieux inconnus. Cet événement les marquera d'une certaine manière à jamais. Des années plus tard, leurs destins viennent à se recroiser lorsque la fille de l'un meurt dans des circonstances étranges. Notons tout d'abord que le scénario est particulièrement bien écrit. Il prend bien le temps de développer à la fois l'intrigue et les personnages. Les relations qu'ils entretiennent entre eux sont bien explicitées : c'est du bon boulot. En ce qui concerne les acteurs, ils sont au top ! Tim Robbins, Sean Penn, Laura Linney, Kevin Bacon ou encore Marcia Gay Harden sont parfaits ! Ils le doivent bien sûr à leur talent mais aussi à la superbe direction de Clint Eastwood qui les sublime vraiment ! Clint nous offre de magnifiques plans de caméra, très souvent sobres mais d'une efficacité redoutable. Le rythme n'est pas toujours soutenu mais les émotions sont très bien communiquées et l'intrigue très bien explicitée. On en ressort choqué, littéralement choqué, mais cela vaut vraiment le détour ! Un très bon film : je note 4/5 !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film