Mon Allociné
Mystic River
4,2 24111 notes dont 1239 critiques
47% 586 critiques 34% 422 critiques 6% 78 critiques 7% 86 critiques 4% 49 critiques 1% 18 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Karim A.

4,0Très bien • Publiée le 21/01/2016

Un des meilleurs thriller, [spoiler]un rythme lent, un Sean Penn qui déchire avec son regard de chien battu et d'homme aux aboies Un Tim Robbins fragile torturé comme dans Les Evadés une bande d'amis d'enfance qui partage un lourd secret, qui vivent avec, qui font avec.... Un Kevin Bacon qui résout l'affaire à la fin du film en réécoutant l'enregistrement téléphoniques. Clint Eastwood merci pour ta réalisation...[/spoiler] je suis sorti du cinéma j'avais froid dans le dos, alors qu'il faisait chaud dehors....

frikratos

4,0Très bien • Publiée le 04/01/2016

Un film de Clint Eastwood, Mystic river, retraçant la vie des 3 jeunes amis séparés par le temps et depuis l'enlèvement de Dave Boyle par des inconnus. Ils se retrouvent plus tard dans une affaire sur la mort de la fille de Jimmy l'un des 3 garçons, où Sean devenu flic se voit mener l'enquête et Dave devenant le principal suspect ! Le scénario est correct, Spoiler: bien que trop prévisible, Dave Boyle est non coupable, et a aucun moment du film on ne doute de ça, on sait tous qu'il n'a rien fait. Chacun trouvera son coupable, j'étais persuadé que ça venait du frère ou de la mère de Brendan, mais a aucun moment on ne doute de la culpabilité de Dave malgré les preuves et ces divers mensonges. Il est par conséquent facile de s'imaginer qu'il serait désigner coupable et que Jimmy va le tuer... Donc le scénario est original mais légèrement trop prévisible. La performance est du côté casting, Kevin Bacon, Tim Robbins sont excellents, Sean Penn est magistral ! Ils sont dans leurs rôles, ne surjouent à aucun moment ! On sent tout le long du film qu'il reste un lien entre ces 3 amis, mais que leurs amitiés a été complètement dévasté par l'enlèvement de Dave. C'est un bon film, pas le meilleur de Clint Eastwood c'est sur. Le trio d'acteur est excellent, la bande originale est bien, mais le scénario est moyen.

lostmylogin

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/12/2015

Grandiose, puissant, trop de superlatifs, haaa mon crâne... Film à la réalisation très classique, et au fond incroyablement beau. Ce genre de thriller qui nous scotche, avec un casting de luxe, avec une ambiance à couper au couteau et une histoire incroyablement touchante. Énormément de mimiques et de détails, mais sans tomber justement dans le symbolisme bateau et lourdingue, dans la recherche du détail ou autre exercice de style risqué et souvent mal mené... Ici on laisse assez de place au sentimentalisme pour que la situation devienne intenable et que les acteurs donnent tout ce qu'ils ont. Et de ce coté aussi c'est grandiose, Sean Penn est bouleversant, Tim Robbins attachant. Un film brutal mais assez subtil, sans tomber dans la soie. Une perle de tragédie sortie de nulle part, qui, en plus de ses propres qualités scénaristiques, laisse transpirer le style de son réalisateur à travers son image et sa construction. Et ca lui va très très bien à Monsieur eastwood, ce style. Son chef d'oeuvre.

Max Miguel Fuentes Rockatansky

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/12/2015

Comme souvent chez Eastwood, c'est sobre, c'est élégant, c'est "simple" visuellement mais bon dieu que c'est bien écrit, que c'est bien iconisé, que tout est bien introduit et développé. Bref Clint joue le contemplatif dans la mise en scène, le lyrisme dans la musique, et les différentes ficelles complexes du scénario et le jeu des acteurs tout simplement bouleversant en fait pour moi un chef d'oeuvre.

Alexis D.

4,0Très bien • Publiée le 23/11/2015

Une intrigue recherchée autour de trois amis d'enfance qui se retrouvent trente ans plus tard. Malgré son discours moralisateur, Clint Eastwood explore toute la complexité de l’esprit humain dans les classes moyennes américaines et réussit un très grand film à la fois puissant, sombre et tragique. Le trio d’acteurs est formidable, d’une incroyable justesse et les émotions sont terriblement palpables. Mais ce sont aussi les personnages qui sont très bien écrits, leur psychologie et complexité sont parfaitement mis en scène. Ils ont chacun leu passé, leurs défauts, leurs qualités sans jamais tomber dans un manichéisme et sans jamais vouloir juger, Eastwood laisse le spectateur se faire son opinion. Un très bon film

Christophe B.

3,5Bien • Publiée le 20/11/2015

On retrouve ici Kevin Bacon dans un rôle totalement différent de celui qu'il tenait dans "Sleepers", dont le scénario n'est pas sans rappeler celui ci. Mais c'est surtout Sean Penn qui domine ce film de Clint Eastwood, avec une composition magistrale et bouleversante, pleine de violence et d'émotion. Un polar noir avec des destins brisés, des rebondissements et une fin controversée.

Haleguator

4,5Excellent • Publiée le 19/10/2015

Eastwood nous offre un très bon thriller dramatique qui nous tient en haleine jusqu'au bout. L'ambiance est bon les acteurs sont bons (surtout Sean Penn). Le film aurait peut être dû s'arrêter après la discussion entre Sean et Jimmy, la suite étant inutile. A revoir!

Silvere B.

4,5Excellent • Publiée le 14/09/2015

Excellent thriller de Clint Eastwood ! La scène ou Sean Penn découvre sa fille morte m'a crevé le cœur ! Un jeu d'acteur et un ton très maîtrisé ! Tim robbins me bluffe encore une fois dans son rôle de personnage un peu perdu ! Un film très triste et passionnant à la fois, avec une fin déchirante.

Quentin V.

4,5Excellent • Publiée le 07/09/2015

Casting impeccable, scénario rondement mené (même si je me suis douté assez rapidement des forces en présences et quel retournement de situation nous préparait se bon vieux Clint), intrigue prenante, une belle image aussi, assez désaturée par moments comme pour asseoir les nombreux moments tristes, un jeu d'ombres et de lumières sur les visages également. J'ai bcp aimé ! Je ne vois pas pourquoi j'ai attendu si longtemps :)

Jeremy69330

3,5Bien • Publiée le 27/08/2015

Un polar sombre et intense mais moins émouvant que ce qu’a pu faire Clint Eastwood. Le film est maitrisé de bout en bout avec un scénario travaillé qui ne révèle le tueur qu’à la fin sans jamais qu’on puisse deviner. Le film est bien fait mais n’exploite peut être pas assez ce qui est arrivé à Dave et laisse apparaitre quelque longueurs au milieu. Il n’est pas non plus si émouvant que ça avec un Sean Penn très bon mais dans un personnage au caractère très fort et peu attachant. La fin traine également un peu, une fin plus abrupte aurait été plus émouvante, en s’arrêtant sur le final entre Jimmy et Dave, par exemple. Bref, un bon film, assurément le plus sombre de Clint Eastwood, mais pas son meilleur.