Mystic River
  • 87 critiques     7%
  • 49 critiques     4%
  • 19 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
LouisLucas

1 abonné | Lire ses 19 critiques |

4.5 - Excellent

D'ordinaire, je trouve toujours à redire sur le Eastwood réalisateur. Sentimentalisme exacerbée ("Sur la route de Madison"), tragédie jusqu'à l’écœurement ("Million dollar baby"), psychologie des personnages trop simplistes ("Mémoires de nos pères")... mais ici rien de tout ça. Dans "Mystic River", tout tient du prodige. Adapté d'un roman de Dennis Lehane - à qui l'on doit également "Shutter Island" - le scénario est habile et offre un dénouement final largement à la hauteur des espérances. Le casting est de haute volée avec à la clef une performance hallucinée (et hallucinante) de Sean Penn et une autre plus complexe signée Tim Robbins. L'histoire avance à bon rythme sans aucun temps mort, Eastwood utilisant à bon escient les un plus de cent-vingt minutes que dure le film. Bref, un chef d'oeuvre.

nicolas M.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Un polar noir exceptionnel avec en toile de fond le thème de la reproduction sociale , avec un trio d'acteur excellent......un des meilleurs eastwood

L'homme le plus classe du monde

134 abonnés | Lire ses 442 critiques |

4 - Très bien

Difficile d'écrire des tartines pour un film comme Mystic River. Mystic River est un film que je qualifierais de "bien". Oui, c'est "bien". Il y a un suspens bien dosé, un enquête policière intéressante qui sait ajouter de nouveaux éléments au bon moment, un trio d'acteur convainquant et une réalisation qui fait le job. Voilà. C'est bien. Le seul reproche que je pourrais trouver au film est son classicisme. Mystic River ressemble à tous les autres films policiers des années 90 / 2000 et comporte son lot de scène qui nous donne cette étrange impression de "j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce film". Parfois, le film irait même jusqu'à ressembler à une banale série policière. Mais malgré tout, "Mystic River" reste un film "bien".

I'm A Rocket Man

0 abonné | Lire ses 67 critiques |

2.5 - Moyen

Film plutôt pas mauvais mais qui traîne en longueur et qui nous laisse un peu sur notre faim. Les acteurs sont égaux à eux mêmes et la fin est un peu agaçante malgré un rebondissement final intéressant . Je suis vraiment mitigé... Moyen mais ca se laisse regarder !

Antony.M

56 abonnés | Lire ses 281 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un Chef D’Oeuvre. Adapter du roman de Dennis Lehane, Clint Eastwood signe un Polar Dramatique a la fois Poignant et Noire dont on ressort complètement déboussolé.Grace a un Scénario Habile qui parvient a maintenir en haleine avec des Rebondissements épatants avec un Dénouement Final qui laisse bouchée bée en guise de conclusion. Ensuite la Réalisation est sublime en apportant également un esthétisme irréprochable pour coller a l'ambiance glauque et malsain du long métrage accompagné d'une jolie BO particulièrement émouvante. Ajouter a cela une un Suspense sous tension qui mon crescendo ainsi qu'une poignée d'Emotion avec des séquences particulièrement bouleversantes. Enfin la Psychologie des personnages est très fouiller dont notamment en ce qui concerne les trois protagonistes principaux dont le Casting s’avère Majestueux avec en tète un trio d'acteurs d'exception mener par Sean Penn,Kevin Bacon et Tim Robbins qui livrent une époustouflante performance en incarnant respectivement Trois amis d'enfance qui voient leurs existence basculer a tout jamais a la suite d'un épouvantable événement durant leurs jeunesse,ajouter a tout cela des Seconds Roles prestigieux tels que Laurence Fishburne,Marcia Gay Harden,Laura Linney,Eli Wallach,Kevin Chapman et Emmy Rossum pour combler le tout.En Résumer,Mystic River est un Thriller Crépusculaire a la fois Eprouvant,Choquant et Emouvant qui donne une belle réflexion sur la Justice ainsi que le portrait d'une Amérique en pleine désespoir et qui est considéré comme l'un des films majeurs mais surtout très abouti dans la filmographie du cinéaste légendaire qu'est Clint Eastwood qui n'a pas fini de nous surprendre.

yohanaltec

5 abonnés | Lire ses 435 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film éblouissant et complètement saisissant. La réalisation est superbe et le jeu d'acteurs est parfait. L'un des meilleurs films réalisés par Clint Eastwood.

Mad Gump 10

25 abonnés | Lire ses 295 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Aller, j'ose le dire, Mystic river est mon film préféré de Clint Eastwood. J'avais adoré le bouquin qui m'avait pris aux tripes, et le film en a fait de même. Tout d'abord, c'est superbement réalisé : les plans sont magnifiques et l'ambiance urbaine est bien retranscrite. On y suit trois amis d'enfance. L'un d'entre eux se fait enlever et violer par des pédophiles. Devenus adultes, les trois hommes (qui ont renié leur amitié) vont être confronté au meurtre de la fille de l'un d'entre eux. Les personnages sont comme dans le livre bien écrits, et leurs relations sont travaillées. Le scénario est génial, imprévisible et plein de rebondissements. Le trio d'acteurs principaux est génial : Sean Penn, oscarisé, est touchant et convaincant, Tim Robbins, lui aussi oscarisé est attachant et imprévisible, et Kevin Bacon a une sacré classe en flic très efficace. Les seconds rôles ne sont pas en reste avec par exemple Marcia Gay Hayden ou Lawrence Fishburn. Le film est très fidèle au livre, et les éléments supprimés on été très bien réécrits. L'enquête policière qui constitue l'intrigue est prenante de bout en bout. Clint Eastwood réalise un magnifique film sur l'amitié, les traumatismes et l'enfance.

AlexLeVengeur

5 abonnés | Lire ses 73 critiques |

4 - Très bien

S'inspirant d'un roman policier, Mystic River arrive à instaurer une ambiance glauque et angoissant, notamment grâce au trio d'acteur choisi pour le film. Sean Penn joue peut-être ici l'un de ses plus grands rôles en ancien cambrioleur repenti devenu père de famille anéanti par la mort de sa fille aînée. Tim Robbins est aussi bien impressionnant qu'inquiétant dans le rôle d'un homme qui a perdu en quelque sorte son "âme" suite à ce qui lui est arrivé étant enfant. Et enfin, Kevin Bacon, même si il n'est pas aussi bon que le reste du trio, incarne impeccablement et avec classe son personnage. Mystic River, un autre chef d'oeuvre de Clint Eastwood, dont la fin angoissante ne vous laissera pas de marbre.

Meryn Fuckin' Trant

19 abonnés | Lire ses 295 critiques |

4 - Très bien

Une fois n'est pas coutume, Clint Eastwood prend la caméra et y reste (chose pas si inhabituelle, mais assez pour être soulignée) pour nous donner une bien bonne leçon de cinoche, en altruiste qu'il est. Si vous avez vu "Prisoners" (c'est stupide je sais, tout le monde et sa grand-mère a déjà vu "Prisoners"), sachez que ce film est presque l'exacte opposée, la première chose qui m'ai surpris. Là où le film de Villeneuve repose en grande partie sur ses nombreuses révélations -quitte à s'étirer inutilement en longueur- "Mystic River" ne propose grosso merdo qu'une seule grosse révélation, et celle-ci est chargée de clôturer le film. Ce n'est donc pas forcément un film à suspens, du moins pas au sens où on l'entend habituellement. Au contraire, tout est fait pour que le spectateur croit connaitre les tenants et aboutissants de l'intrigue bien avant l'acte final (alors qu'en fait Spoiler :). On pourrait du coup trouver le temps parfois longuet devant ce film, dont il ne faut pas oublier qu'il est plus proche du drame/policier que du thriller, et qui est avant tout un portrait de vie, une excellente étude de caractère et invite à réfléchir à deux fois (tout est une question de circonstances). Eastwood est fidèle à lui-même, sa réalisation est très simple et sans bavure mais toujours diablement efficace (j'en retiens en particulier ce plan du vieil homme qui se tourne dans la voiture, où l'on aperçoit brièvement sa bague au doigt). Les acteurs sont pour beaucoup dans la réussite du film: Kevin Bacon est comme d'habitude très juste mais ne sort peut-être pas assez de ses gonds pour véritablement briller, Tim Robbins est assez bluffant voire carrément oppressant, mais c'est surtout Sean Penn qui crève l'écran, totalement habité par son rôle. Deux Oscars amplement mérités. Un film au rythme lent mais avant tout magistralement narré, un puzzle dont les pièces s'assemblent une à une jusqu'à un dernier acte qui prend aux tripes, "Mystic River" a finalement tous les ingrédients d'un excellent thriller, mais il n'en est pas un pour autant.

mazou31

14 abonnés | Lire ses 549 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Fidèle adaptation du grand roman de Dennis Lehane, Clint Eastwood en a fait une œuvre magnifique, noire et subtile, autant par l’histoire que par le jeu exceptionnel des interprètes (ah ! Sean Penn !). Clint Eastwood se retrouve dans ses éléments de prédilection : le bien et le mal, le destin, la culpabilité, la vengeance inhumaine. Assurément un de ses plus grands films et sans lui, ce qui est une bonne chose car cet immense acteur n’aurait pas cadré dans ce chassé-croisé de destins et de tempéraments. En revanche sa contribution à la musique du film apporte encore une parure à ce film admirable. Décidemment ce bonhomme sait tout faire !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film