Mystic River
  • 86 critiques     7%
  • 48 critiques     4%
  • 19 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
CrazyMox

1 abonné | Lire ses 105 critiques |

2.5 - Moyen

Je n'ai pas lu le livre original de Dennis Lehane. Si le film est un bon reflet scénaristique du romans alors je n'ai clairement pas envie de le lire. Les acteurs forment un bon trio, la mise en scène de Clint Eastwood est correcte, sans être exceptionnelle. Mais très franchement, on parle d'une twist end ? Rien ne me surprend dans la fin de ce film, bien au contraire, elle me semble plutôt bâclée.

Jean1319

1 abonné | Lire ses 54 critiques |

1 - Très mauvais

Tout ça pour ça ? C’est ce que je me suis dit à la fin du film. Un film bien long d’ailleurs et qui ne mérite pas le détour. Les acteurs font ce qu’ils peuvent, les dialogues ne sont pas très crédibles, et pas forcément appropriés aux situations. Le scénario est léger, pas toujours crédible non plus. Et puis quel rapport avec K.Bacon et les coups de téléphone à sa femme ? Cela tombe comme un cheveu sur la soupe. Je ne vois pas ce que l’on peut trouver de fabuleux dans ce film, et je pense que si le réalisateur ne s’appelait pas Eastwood, le film aurait été largement ignoré des critiques. Peut être n’aurait il même pas été diffusé.

xavierch

5 abonnés | Lire ses 726 critiques |

3.5 - Bien

Un film qui me laisse perplexe, car je l'avais déjà vu, et je ne me souvenais pratiquement plus de rien, ce qui tends à prouver qu'il n'est pas si marquant que beaucoup peuvent le dire. Sinon, c'est un bon film, avec de très bons acteurs, mais le tueur qu'on découvre à la fin me paraît un peu tiré par les cheveux.

Meryn Fuckin' Trant

11 abonnés | Lire ses 213 critiques |

4 - Très bien

Une fois n'est pas coutume, Clint Eastwood prend la caméra et y reste (chose pas si inhabituelle, mais assez pour être soulignée) pour nous donner une bien bonne leçon de cinoche, en altruiste qu'il est. Si vous avez vu "Prisoners" (c'est stupide je sais, tout le monde et sa grand-mère a déjà vu "Prisoners"), sachez que ce film est presque l'exacte opposée, la première chose qui m'ai surpris. Là où le film de Villeneuve repose en grande partie sur ses nombreuses révélations -quitte à s'étirer inutilement en longueur- "Mystic River" ne propose grosso merdo qu'une seule grosse révélation, et celle-ci est chargée de clôturer le film. Ce n'est donc pas forcément un film à suspens, du moins pas au sens où on l'entend habituellement. Au contraire, tout est fait pour que le spectateur croit connaitre les tenants et aboutissants de l'intrigue bien avant l'acte final (alors qu'en fait Spoiler :). On pourrait du coup trouver le temps parfois longuet devant ce film, dont il ne faut pas oublier qu'il est plus proche du drame/policier que du thriller, et qui est avant tout un portrait de vie, une excellente étude de caractère et invite à réfléchir à deux fois (tout est une question de circonstances). Eastwood est fidèle à lui-même, sa réalisation est très simple et sans bavure mais toujours diablement efficace (j'en retiens en particulier ce plan du vieil homme qui se tourne dans la voiture, où l'on aperçoit brièvement sa bague au doigt). Les acteurs sont pour beaucoup dans la réussite du film: Kevin Bacon est comme d'habitude très juste mais ne sort peut-être pas assez de ses gonds pour véritablement briller, Tim Robbins est assez bluffant voire carrément oppressant, mais c'est surtout Sean Penn qui crève l'écran, totalement habité par son rôle. Deux Oscars amplement mérités. Un film au rythme lent mais avant tout magistralement narré, un puzzle dont les pièces s'assemblent une à une jusqu'à un dernier acte qui prend aux tripes, "Mystic River" a finalement tous les ingrédients d'un excellent thriller, mais il n'en est pas un pour autant.

froclibre

2 abonnés | Lire ses 41 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est fou de voir que Eastwood a réalisé ses plus grands films, "Sur la route de Madison", "Mystic River" et "Gran Torino", en traitant leurs sujets avec une simplicité désarmante. Il n'y a pas d'artifice inutile chez Maitre Clint, juste une patte (très américaine) qui n'appartient qu'a lui. Mystic River est l'exemple même du film, qui ne passe pas par des raccourci narratif, qui fait prédominer des sentiments universels…Là où mille autres cinéastes se seraient vautrés, Eastwood captive de bout en bout jusqu'à un final qui restera gravé dans la mémoire de tous les spectateurs.

Pascal Gaudreault

10 abonnés | Lire ses 227 critiques |

4.5 - Excellent

Dès le début de mon écoute de Mystic River, j'ai été entièrement absorbé par cet excellent film. C'est l'un des meilleur thriller que j'ai vu. Les acteurs sont tout simplement formidable et la fin est à couper le souffle. Avec Sean Penn, Kevin Bacon et Tim Robbins comme acteurs ainsi que Clint Eastwood comme réalisateur, ce film ne pouvait qu'être une formidable réussite. Je n'ai pas été déçu, bien au contraire. J'ai l'intention de réécouter ce film autant de fois qu'il me le sera possible.

T. Stark01

19 abonnés | Lire ses 4 critiques |

3.5 - Bien

Sombre, tragique, "Mystic River" s'ajoute au palmarès des grands films de Clint Eastwood. C'est bien, mais souvent trop lent ; on attend qu'il se passe quelque chose, mais rien ne vient réellement avant la fin. Le dénouement est prévisible, mais la scène finale laisse perplexe. Les acteurs sont tous brillants, à commencer par Sean Penn (Oscar du meilleur acteur pour son rôle).

vanessa L.

0 abonné | Lire ses 48 critiques |

4.5 - Excellent

Casting exceptionnel avec des interprétations qui prend aux tripes et qui fait couler nos larmes. Clint Eastwood a su tout capturer dans la douleur et la noirceur sans pour autant tomber dans le pathétique. Les ficelles du scénario sont extrêmement bien tenu jusqu'à la fin, le thriller reste sous tension pendant 2h17 sans nous ennuyer. Ce film a beaucoup de dimensions, il dénonce, il est spirituel et psychologique. Tout est orchestré d'une main de maître.

Seb-CHRMT

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Mystic river de Clint Eastwood nous montre presque "l'evolution " de trois amis d'enfance se retrouvant suite a la mort d'une des filles du personnage incarnait par Sean penn. Clint Eastwood a totalement maitrise le suspense de l'histoire, la fin n'est pas bâclée mais je ne comprends pas pourquoi le tueur a t'il tué la fille. Bref un film a voir si vous ne l'avez pas encore vu !

L_Ego

6 abonnés | Lire ses 405 critiques |

4 - Très bien

Un bon polar mais non, ce n'est pas un chef-d'oeuvre ! Désolé. Pour preuve on l'oublie super rapidement, ce film. Alors oui, l'ambiance est intéressante, le jeu des acteurs est sublime et l'intrigue pesante. Bref on aime. Mais le scénario laisse à désirer; tout ce qui est mis en place ne trouve ni explication ni même réelle utilité. Je soutiens l'avis de Je-ne-sais-plus-quelle-allocinéenne qui préconiserait une fin abrégée sur Spoiler : l'assassinat de Dave afin de plus impacter le spectateur et laisser son imagination tirer les conclusions.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film