Mon Allociné
Mystic River
4,2 24477 notes dont 1244 critiques
47% 588 critiques 34% 423 critiques 6% 79 critiques 7% 87 critiques 4% 49 critiques 1% 18 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
LeCinéLibéré

3,5Bien • Publiée le 03/04/2016

Bien qu'il soit très bon, je ne comprend pas vraiment l'engouement autour de ce film. Certes, le film n'est pas ennuyant, la réalisation est sublime et le duo Sean Penn-Tim Robbins est remarquable, mais le scénario n'a vraiment rien d'exceptionnel. Mystic River, c'est juste une banale histoire policière, sans aucun rebondissement. Il y a même des intrigues qui n'ont strictement aucun intérêt et qui n'ont aucun rapport avec l'histoire.

Vincent_59179

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/04/2016

Comment j'ai pu attendre 2016 pour voir ce chef d'oeuvre !! Mystic River est clairement un des meilleurs films de Clint Eastwood (avec Gran Torino et Million Dollar Baby). Et pour cause la réalisation est sublime. Le scénario est parfaitement adapté de l'oeuvre de Dennis Lehane. Les acteurs sont TOUS parfait même si je trouve que Tim Robbins et Sean Pean tire leurs épingles du jeu. Bref c'est un véritable MONUMENT du cinéma !!!

darkshoes

4,5Excellent • Publiée le 01/04/2016

Un excellent film qui vaut pour ses acteurs notamment Sean Penn et Tim Robbins qui sont tout les deux dans leur personnage, le scénario est très original,Spoiler: ca part sur un meurtre mais l'enquête est très bien faite je ne pensais a personne pour le coupable et Spoiler: j'ai compris qu'a la fin que Dave avait menti a tout le monde, il a voulu rendre service aux gens et on l'a accusé de meurtre, j'ai bien aimée qu'on voit les 3 personnages dans leur enfance et qu'il soit tout les trois "en rapport" avec le Spoiler: meurtre,on ne s'ennui pas une seconde. Un quasi chef-d'œuvre et certainement le meilleur film de Clint Eastwood.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/03/2016

Clairement un chef oeuvre, un de plus a mettre au profit de Clint Eastwood. L adaptation du roman de Dennis Lehane est magistrale. L'histoire, les acteurs, Sean Penn tous particulièrement, l'ambiance sombre et inquiétante tous est porté a son paroxysme, un polar comme on en voit rarement

Adrien B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/03/2016

Une superbe mise en scene, un scenario rempli de rebondissements et une interpretation excellente de la part du trio Sean Penn/ Kevin Bacon/ tim robbins Enfin une tres belle composition musicale de la part de Clint Eastwood

Lisa T.

2,5Moyen • Publiée le 28/02/2016

Je suis assez déçue par ce film, plus particulièrement par la fin. La "grande révélation" qu'on attend est bien vite expédiée et les dernières minutes me semblent un peu sorties de nulle part. J'ai quand même apprécié l'histoire et son déroulement, certes, mais je ne pense pas avoir envie de le revoir un jour.

Karim A.

4,0Très bien • Publiée le 21/01/2016

Un des meilleurs thriller, Spoiler: un rythme lent, un Sean Penn qui déchire avec son regard de chien battu et d'homme aux aboies Un Tim Robbins fragile torturé comme dans Les Evadés une bande d'amis d'enfance qui partage un lourd secret, qui vivent avec, qui font avec.... Un Kevin Bacon qui résout l'affaire à la fin du film en réécoutant l'enregistrement téléphoniques. Clint Eastwood merci pour ta réalisation... je suis sorti du cinéma j'avais froid dans le dos, alors qu'il faisait chaud dehors....

frikratos

4,0Très bien • Publiée le 04/01/2016

Un film de Clint Eastwood, Mystic river, retraçant la vie des 3 jeunes amis séparés par le temps et depuis l'enlèvement de Dave Boyle par des inconnus. Ils se retrouvent plus tard dans une affaire sur la mort de la fille de Jimmy l'un des 3 garçons, où Sean devenu flic se voit mener l'enquête et Dave devenant le principal suspect ! Le scénario est correct, Spoiler: bien que trop prévisible, Dave Boyle est non coupable, et a aucun moment du film on ne doute de ça, on sait tous qu'il n'a rien fait. Chacun trouvera son coupable, j'étais persuadé que ça venait du frère ou de la mère de Brendan, mais a aucun moment on ne doute de la culpabilité de Dave malgré les preuves et ces divers mensonges. Il est par conséquent facile de s'imaginer qu'il serait désigner coupable et que Jimmy va le tuer... Donc le scénario est original mais légèrement trop prévisible. La performance est du côté casting, Kevin Bacon, Tim Robbins sont excellents, Sean Penn est magistral ! Ils sont dans leurs rôles, ne surjouent à aucun moment ! On sent tout le long du film qu'il reste un lien entre ces 3 amis, mais que leurs amitiés a été complètement dévasté par l'enlèvement de Dave. C'est un bon film, pas le meilleur de Clint Eastwood c'est sur. Le trio d'acteur est excellent, la bande originale est bien, mais le scénario est moyen.

lostmylogin

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/12/2015

Grandiose, puissant, trop de superlatifs, haaa mon crâne... Film à la réalisation très classique, et au fond incroyablement beau. Ce genre de thriller qui nous scotche, avec un casting de luxe, avec une ambiance à couper au couteau et une histoire incroyablement touchante. Énormément de mimiques et de détails, mais sans tomber justement dans le symbolisme bateau et lourdingue, dans la recherche du détail ou autre exercice de style risqué et souvent mal mené... Ici on laisse assez de place au sentimentalisme pour que la situation devienne intenable et que les acteurs donnent tout ce qu'ils ont. Et de ce coté aussi c'est grandiose, Sean Penn est bouleversant, Tim Robbins attachant. Un film brutal mais assez subtil, sans tomber dans la soie. Une perle de tragédie sortie de nulle part, qui, en plus de ses propres qualités scénaristiques, laisse transpirer le style de son réalisateur à travers son image et sa construction. Et ca lui va très très bien à Monsieur eastwood, ce style. Son chef d'oeuvre.

Max Miguel Fuentes Rockatansky

4,5Excellent • Publiée le 05/12/2015

Comme souvent chez Eastwood, c'est sobre, c'est élégant, c'est "simple" visuellement mais bon dieu que c'est bien écrit, que c'est bien iconisé, que tout est bien introduit et développé. Bref Clint joue le contemplatif dans la mise en scène, le lyrisme dans la musique, et les différentes ficelles complexes du scénario et le jeu des acteurs tout simplement bouleversant en fait pour moi un chef d'oeuvre.