Mystic River
  • 84 critiques     7%
  • 46 critiques     4%
  • 18 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
faiben

2 abonnés | Lire ses 23 critiques |

3 - Pas mal

Ayant vu ce film après "prisonners" mon avis est certainement biaisé étant donné que l'histoire est sensiblement la même. Cependant le film aurait vraiment pu être génial si Sean Penn n'avait pas décidé de faire son numéro de cabotinage 2 heures durant. Cet acteur est décidément insupportable.

Roub E.

17 abonnés | Lire ses 857 critiques |

4.5 - Excellent

Du très très grand Eastwood. Mystic River est un film sombre avec des personnages complexes. Une tragédie finalement très humaine ou chaque personnage vit son propre drame et se trouve à la limite de l explosion ou de l effondrement. Le casting est réellement sensationnel. Un film sobre et parfaitement maîtrisé sans rien de superflus.

Thibault D.

23 abonnés | Lire ses 9 critiques |

3 - Pas mal

Film qui démarre plutôt bien, on s'attend à un thriller passionnant mais c'est trop lent! Ce film joue beaucoup trop sur les sentiments des personnages, mais à côté de ça il ne se passe pas grand chose, du coup on s'ennuie!

Maximemaxf

30 abonnés | Lire ses 96 critiques |

4 - Très bien

"Ne faites pas justice vous même !", telle est la morale principale de cet oeuvre signé Clint Eastwood. L'histoire sent le drame dés les premières minutes du film, en raison de la tragédie d'enfance qui a séparée trois jeunes hommes autrefois amis inséparables : Jimmy, Dave et Sean. Et une nouvelle tragédie les réunit lorsque l'un d'eux perd sa fille et la suite n'en est que plus difficile psychologiquement que ce soit pour le spectateurs ou les personnages du film. Sean Penn interprète ici, avec brio, le rôle d'un père vengeur à faire froid dans le dos, nourris par son envie de faire justice par lui même et qui ira jusqu'à accuser son ancien ami, David Boyle dont les accusations vont s'abattre sur lui durant le film : Spoiler : un flic travaillant avec Sean Devine prétextant qu'il est devenu entièrement instable après avoir été violé et battu pendant son enfance. Le personnage de David Boyle, joué par Tim Robbins, est de loin l'un des plus complexe du film, on ne sait jamais quoi penser de lui, est-il coupable comme le prétend Jimmy ou alors est-ce que ce n'est au final qu'une victime lui aussi. Ses tracas quotidien amènent souvent à le suspecter mais sans jamais pouvoir affirmer qu'il est coupable. L'agent de police, Sean Devine, cherche lui à élucider la vérité et à faire son travail, sans négliger pour autant le passé commun qu'il partage avec Dave et Jimmy, il ne se laisse pas emporter par ses sentiments ou embobiner par les accusations de Sean, il se refuse jusqu'au bout à porter ses accusations sur David Boyle parce qu'il n'a pas de preuve concrète contre lui. Pour parler de la VF, j'ais beaucoup aimé la voix française pour Sean Penn à qui Emmanuel Karsen prêtait sa voix, Bruno Choel a fait du bon boulot pour doubler l'acteur Tim Robbins, les autres ont fait leurs boulot également. Après, le film m'a laissé un arrière goût très amer et perturbant non par qu'il soit mauvais, il est très bon et la morale de l'histoire l'est tout autant, seulement j'ais compris que Clint n'est pas un spécialiste des fins heureuses et qu'en général presque aucun de ses personnages principaux ne sortaient gagnant dans ses histoires. Spoiler :Quand on voit ce qui arrive au pauvre David Boyle victime de la haine de Jimmy qui l'accuse à tord, on ne peut que le plaindre. Mais la plupart de ses films traitent plusieurs thèmes importants de divers façon et ça c'est une bonne chose, même si très souvent ça tue un peu l'ambiance.

Docteur Jivago

58 abonnés | Lire ses 866 critiques |

4.5 - Excellent

Avec « Mystic River », Clint Eastwood signe une brillante adaptation du livre de Dennis Lehane. Le scénario est extrêmement bien écrit, l’intrigue nous propose suspense jusqu’au bout avec des rebondissements réussi et inattendu. La tension est puissante jusqu’au superbe dénouement final. Mais ce sont aussi les personnages qui sont très bien écrit, leurs psychologies et complexités sont parfaitement mises en scène. Ils ont chacun leurs passés, leurs défauts, leurs qualités sans jamais tomber dans un manichéisme et sans jamais vouloir juger, Eastwood laisse le spectateur se faire son opinion. Entre trahison, amitié ou encore passé douloureux, c’est très fort la façon dont Eastwood traite de ces thèmes, en plus sans jamais tomber dans la mièvrerie ou le sentimentalisme. L’atmosphère poisseuse et sombre est parfaite. Les interprétations et surtout le trio principal est excellent, Sean Penn et Tim Robbins sont poignant et Kevin Bacon très juste. Eastwood est poignant et captivant dans ce subtil mélange de thriller et de drame. Une magistrale leçon de cinéma.

nathbentura

2 abonnés | Lire ses 78 critiques |

4.5 - Excellent

Clint Eastwood signe ici un nouveau chef-d'œuvre avec Mystic River. Ce polar noir est juste magnifique, le scénario est parfait, haletant, plein de suspense, dans la lignée du silence des agneaux. Cette tragédie, emportée par le formidable trio de Sean Penn, Tim Robbins et Kevin Bacon, les deux premiers en particuliers sont excellents et méritent leurs oscars pour leurs rôle respectif, le film fait monter ma pression et le suspense jusqu'a l'incroyable dénouement . Clint Eastwood prouve une fois de plus qu'il est l'un des piliers des réalisateurs à Hollywood et toute son œuvre est excellente.

-Stanley K.-

2 abonnés | Lire ses 30 critiques |

4 - Très bien

Clint Eastwood à une fois de plus signé un très bon film, avec une bonne brochette d'acteur, qui jouent très bien du début à la fin, un scénario bon, quoi qu'un peu cliché, l'ambiance est bien gérée, une très bonne musique qui colle au thème du début à la fin, et le suspens est gardé jusqu'au bout, ni trop prévisible ni trop improbable. Un bon film qui mérite d'être vu.

clanki r.

2 abonnés | Lire ses 213 critiques |

4 - Très bien

de très bonnes interprétations, tout est juste.C'est jamais larmoyant, on est pris dans cette histoire du début à la fin, très bien mise en scène:les plans;la lumière, c'est jamais tape à l'oeil mais très efficace. très bon film.

Marc-antoine P.

13 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Au-delà du drame poignant et de l'enquête bien rodée, l'histoire d'un homme déshumanisé suite à un traumatisme d'enfance qui doit refaire face à ses deux amis qui l'ont vu mourir à l'arrière d'une voiture qui l'emmenait 25 ans auparavant. Une parfaite réunion de 3 destins opposés sans que jamais la machine n'ait l'air grippée. Qu'est ce qu'Eastwood apporte au roman ? Je pense que c'est la musique aussi pesante que sublime et un casting de premier choix, très logique dans sa distribution. Merci qui ? Merci Clint ! Et comme d'habitude sortez les mouchoirs...

TheWalkingDead2036

7 abonnés | Lire ses 959 critiques |

3.5 - Bien

Beaucoup m'avaient parlés de "Mystic River", le chef-d'oeuvre de Clint Eastwood. Je devais donc me faire mon propre avis, d'autant qu'Eastwood est un acteur devenu réalisateur que j'affectionne. J'ai donc décidé de découvrir son "Mystic River. Alliant le polar au drame plus humaniste, "Mystic River" s'évertue ici à mettre en scène une histoire qui tient en haleine du début à la fin.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film