Mystic River
  • 86 critiques     7%
  • 48 critiques     4%
  • 19 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
atomewarrior

6 abonnés | Lire ses 574 critiques |

3 - Pas mal

Un début très mou et même ennuyant. Mais un très bon Seann Penn et une fin intelligente sauvent le film.

Gabriel B.

5 abonnés | Lire ses 21 critiques |

4 - Très bien

Ce film est pour moi le deuxième meilleur dans la filmographie d'Eastwood. Il se situe dans une partie de sa vie où il arrive à trouver un équilibre entre le mièvreux et le rythme effréné, entre le trop-plein d'action et l'inactivité. C'est ainsi que Mystic River est muni d'un scénario court mais concis, doté de doubles fonds surprenants, d'une réalisation typique de Clint Eastwood, très classique et dépourvu d'ambitions. Que dire de plus à part que les acteurs Bacon et Penn n'ont pas volés leurs oscars, et que Robbins arrive, dans un rôle difficile est mélodramatique, à ne pas sombrer dans le pathos. À voir.

Maax_29

25 abonnés | Lire ses 102 critiques |

4.5 - Excellent

Pour Mystic River, Clint embarque Sean Penn, Kevin Bacon, Laurence Fishburne, et masse de guest star, dans l'adaptation du roman éponyme de Dennis Lehane (Shutter Island). Le film est noir, très noir, tout est dans l'ambiance et dans l'atmosphère. Il y a très peut d'action, mais c'est magistralement filmé, et interprété. Cerise sur le gâteau, Clint nous livre une belle leçon de morale à la fin du film, comme à son habitude.

Marylou A.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Le grand Clint Eastwood excelle encore dans Mystic River, un thriller prenant mené par un Sean Penn incroyable (notamment dans la scène où il apprend la mort de sa fille). Les secrets du passé du trio du film (Sean Penn, Kevin Bacon, Laurence Fishburne) resurgissent à la mort de la fille d'un des personnages. Le film est prenant et sombre du début à la fin ! Mystic River est à voir absolument !

licatli

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

film qui dépeint magnifiquement les méandres des différents caractères humains. c'est cruel à souhait, et dépourvu de tout remord. grandiose !!!

Sacré Reviewer

104 abonnés | Lire ses 636 critiques |

4 - Très bien

Oh mon dieu Clint Eastwood ! En plus d'être un des plus grands acteurs de l'histoire du cinéma, c'est aussi un réalisateur plus que talentueux ! Et il le prouve amplement avec "Mystic River", un drame poignant, émouvant et très bien construit. Sorti en 2003, ce film avait eu un grand succès au moment de sa sortie en salles et avait été nommé ensuite aux Oscar. Sean Penn et Tim Robbins gagnèrent d'ailleurs des prix. Mais de quoi parle ce film ? "Mystic River" débute dans les années 1970 à Boston. Trois jeunes garçons, amis de quartier, jouent dans la rue. L'un d'eux se fait enlever par deux mystérieux inconnus. Cet événement les marquera d'une certaine manière à jamais. Des années plus tard, leurs destins viennent à se recroiser lorsque la fille de l'un meurt dans des circonstances étranges. Notons tout d'abord que le scénario est particulièrement bien écrit. Il prend bien le temps de développer à la fois l'intrigue et les personnages. Les relations qu'ils entretiennent entre eux sont bien explicitées : c'est du bon boulot. En ce qui concerne les acteurs, ils sont au top ! Tim Robbins, Sean Penn, Laura Linney, Kevin Bacon ou encore Marcia Gay Harden sont parfaits ! Ils le doivent bien sûr à leur talent mais aussi à la superbe direction de Clint Eastwood qui les sublime vraiment ! Clint nous offre de magnifiques plans de caméra, très souvent sobres mais d'une efficacité redoutable. Le rythme n'est pas toujours soutenu mais les émotions sont très bien communiquées et l'intrigue très bien explicitée. On en ressort choqué, littéralement choqué, mais cela vaut vraiment le détour ! Un très bon film : je note 4/5 !

chapiman

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'un des meilleurs films de notre ami Clint qui me surprend souvent dans ses choix de réalisation (il est loin l'inspecteur Harry!!). Film très sombre qui réunis l'intrigue du très thriller, une multitude d'émotions, et un jeu d'acteurs sobre et efficace. Et à ceux qui reprochent la lenteur de la réalisation, je pense que cette lenteur permet de renforcer l'atmosphère très pesante du film et cette impression que pendant ces quelques jours "le temps s'arrête" pour les principaux protagonistes.

M1874

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est terrible... Mais il montre si bien les différentes facettes que chaque être humain peut avoir et montrer. Un événement traumatisant peut marquer une vie à jamais et même avoir des répercussions dans le futur... Ce film est poignant, vibrant, la douleur du père qui perd sa fille et magnifiquement bien interprété par Sean Penn, il nous prend aux tripes, et on ne voit pas les deux heures et quelques passer.

Paul M.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Une histoire saisissante, un fin tragique. Eastwood joue ici avec les sentiments du spectateur qui se sent impuissant face à la tournure des événements. Un excellent film dont la solution se trouve au fond dans la première phrase du film ce qui est brillant.

Raw Moon Show

50 abonnés | Lire ses 642 critiques |

3 - Pas mal

Tout était réunis pour accoucher d'un monument du ciné US et on n'en est objectivement pas passé loin...Les deux seules choses qui m'auront empêché de totalement apprécier sont d'une part la densité du film (sa longueur de mémoire et son épaisseur pour décrire assez précisément la sensation que j'eus d'ingurgiter un truc mastoc, limite indigeste) et d'autre part le jeu ou plutôt le sur-jeu de Sean Penn lorsqu'il essaye en grimaçant de nous mimer la douleur... Tout est question de dosage et je me rappelle d'un rôle titre qui en faisait un chouia trop... Mais il faudrait légitimeent que je le revisionne pour clarifier cette impression... Pour le reste c'était énorme avec des personnages et une intrigue profonds,prenants et crédibles !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film